En savoir plus, aide moi svp

Alexandra1993

Nouveau Membre
Bonjours a tous,
je m'appelle alexandra, j'ai 19 ans et je veux me lancer dans l'esthétique, mais je suis complètement perdu entre le jury et le CAP, ... ect je ne sais pas quelle école serais bien /qui est reconnu, quelle diplome est indispensable et comment l'obtenir, je doit avouer que même si sa ma toujours intéresser je ne sais pas du tout ou me lance et j'aimerais avoir quelque conseils pour moi ou /et quelle est la bonne direction a prendre pour vous .. :)

J'ai été voir a quelque endroit et sur des site mais je ne trouve pas quelque chose de claire et j'ai vue se forum qui est vraiment genial donc je me lance aujourd'hui a vous envoyez se message.

Merci a tout ceux qui pourrons me donner des conseils grace a leurs parcours ;)

Bonjours a tous,
je m'appelle alexandra, j'ai 19 ans et je veux me lancer dans l'esthétique, mais je suis complètement perdu entre le jury et le CAP, ... ect je ne sais pas quelle école serais bien /qui est reconnu, quelle diplome est indispensable et comment l'obtenir, je doit avouer que même si sa ma toujours intéresser je ne sais pas du tout ou me lance et j'aimerais avoir quelque conseils pour moi ou /et quelle est la bonne direction a prendre pour vous .. :)
J'ai été voir a quelque endroit et sur des site mais je ne trouve pas quelque chose de claire et j'ai vue se forum qui est vraiment genial donc je me lance aujourd'hui a vous envoyez se message.
Merci a tout ceux qui pourrons me donner des conseils grace a leurs parcours ;)
quel diplome est indispensable et comment l obtenir....................là je suis fort surprise de cette phrase ? tous les diplomes a l heure actuel sont necessaire a un emploi ou a ta vie, ensuite si tu veux l obtenir, il faut bosser dessus c est tout, mais j ai peut etre rien comprisa ta demande
tu as pas encore l école mais tu penses déjà au jury ? mais entre un CAP et un jury il n y a pas de comparaison
ensuite pour te lancer va t inscire dans une école et tu verras si tu avances ou pas, la direction a prendre, y a que toi qui peut lesavoir........j ai pas compris la non plus......bon mais je me trompe certainement, tu as quel age ?

J'ai 19ans...
Je me pause seulement beaucoup de question je veux pas prendre une mauvais décision, car j'arrêt ma 5ème parce que l'école ne me convient plus .. donc je voulais avoir des conseil et savoir quel parcours est intéressent pour avoir un bon bagage. Je veux tout bien comprendre pour pouvoir prendre des décision.

J'ai 19ans...
Je me pause seulement beaucoup de question je veux pas prendre une mauvais décision, car j'arrêt ma 5ème parce que l'école ne me convient plus .. donc je voulais avoir des conseil et savoir quel parcours est intéressent pour avoir un bon bagage. Je veux tout bien comprendre pour pouvoir prendre des décision.
bonjour alexandra étant donner que tu es n'a aucun diplôme tu dois passer ton cap esthétique en 2 ans ou en candidate libre(sans école).maintenant tu as le choix soit passer par un greta (lycée publique qui propose cette formation aussi au adulte) et soit école privée qui coutent très cher entre 3500 et 5000 euros.en candidate libre il faut bien te préparer car tu aura les matières générales dont la physique chimie,math,français,histoire géo en plus des matières pro.
ensuite après l'obtention du cap soit tu poursuis en bp car pour bosser en institut il faut minimum un bp.soit tu bosse à ton compte à domicile ou si tu as les moyens tu peux ouvrir un institut.mais pour un ouvrir un institut,tu devra rajouter des formations sup comme prothésiste ongulaire,formation massage ect..........
voila j'espère avoir répondu à tes questions ;)

Donc si j'ai bien compris j'ai trois solution qui s'offre a moi pour obtenir un CAP :
1) en élève libre, en 2ans
2) dans un lycée publique
3 )dans un école privée
et avec un CAP on peut travailler pour son propore contre ?
Mais je ne comprend pas bien pourquoi on me dit alors que ses importent de passer son jury pour être indépendants ?
Et sans un BP on ne peut travailler dans un institut ?...

J'ai été voir plein de gens et personne ne ma parler de BP , sa me parais être importent et je ne suis même pas au courents de tout sa ...
Heureusement que je me renseigne ..
Pourrais tu m'en dire plus sur le BP ?

Merci beaucoup en tout cas tu ma déjà beaucoup aider :)

Donc si j'ai bien compris j'ai trois solution qui s'offre a moi pour obtenir un CAP :
1) en élève libre, en 2ans
2) dans un lycée publique
3 )dans un école privée
et avec un CAP on peut travailler pour son propore contre ?
Mais je ne comprend pas bien pourquoi on me dit alors que ses importent de passer son jury pour être indépendants ?
Et sans un BP on ne peut travailler dans un institut ?...

J'ai été voir plein de gens et personne ne ma parler de BP , sa me parais être importent et je ne suis même pas au courents de tout sa ...
Heureusement que je me renseigne ..
Pourrais tu m'en dire plus sur le BP ?

Merci beaucoup en tout cas tu ma déjà beaucoup aider :)
non alors je reprends
tu as soit:
1) école en 2 ans (public ou privée)
2) candidate libre (tu prépare seul avec des livres et t'entraine en pratique seul aussi)

pour travailler à ton compte tu dois avoir minimum un cap.

Mais en institut il te prenne seulement si tu as un bp regarde les annonce sur pôle emploi tu verra.

le bp je peux pas te renseigner car je passe seulement cette année le cap et je compte pas poursuivre.

tu confonds quelques notions là, si tu parles du jury central sache qu'en France cela n'existe pas !! c'est en Belgique ;)
tu habites où ??

Retour