Enceinte au mauvais moment..

Re : Enceinte au mauvais moment..

c'est super d'avoir trouver la force de lui dire tout sa!! je te felicite ma belle!!! maintenant tu lui a parler il sait que tu n'avorteras pas pour ces beaux yeux a lui de faire son choix...quoi qu'il arrive concentre toi sur ta grossesse...et comme tu lui as dit l'argent dans tout sa ce n'est qu'un details...y a toujours moyens de s'en sortir!!!

bravo !!
personnellement je trouve que tu as été parfaite !

je vais te dire un truc et c'est ce que je me suis dit pour mon 2nd qui ete un accident (alors que la 1ere on a du faire appel a la medecine)
Ton homme ... tu peux le perdres pour un tas de raisons , et de nos jours malheureusement ca arrive frequemment, Ton bébé il est la et il t'aimera TOUTE SA VIE CAR TU ES SA MAMAN !

Ca ne tiens qu'a moi mais je ne regrette rien j'ai perdu mon homme (pas a cause du bébé mais il est parti pour une autre ... qui en avait 4 ^^)
mais j'ai un merveilleux fils ... qui m'aime et qui me le montre tout les jours !
et il m'apporte bien + de bonheur que son pere ne l'a fait en 7ans de vie commune !

Alors certe je me suis retrouver seule avec 2 enfants et 600€ de revenue pour 3
mais je m'en suis sortie et meme haut la main !
Je suis sur que tu peux toi aussi , perso quand je te lis ca transpire que tu l'aimes cet enfant !

voila bon courage à toi !

Félicitation !!!! ca t'a soulagé?? je pense qu'il va y réfléchir sérieusement et il t'en reparlera ce soir. Je peux comprendre ce que tu ressens même si je ne suis jamais passé par là. Mais savoir qu'il y a un petit être dans notre ventre ca doit être extraodinaire !! Je pense que tu as fais le plus gros, tu lui as clairement dis les choses maintenant la balle et dans son camp et je suis sûr qu'il changera d'avis !!
bon courage et encore félicitation !!

Bonjour...

Et bien effectivement je comprend ton désarroi...

Bon, déjà dis toi que les hommes, dès qu'il sagit de déranger leur cocon...
Et puis certains ne sont jamais prêt pour faire un gosse...

Cela dit je trouve sa réaction très égoïste...tu lui diras de ma part lol !!!

Côté argent, c'est une excuse...Que l'ont soit RMiste ou milliardaire...Quand l'enfant paraît, on trouve toujours des solutions...c'est l'instinct de protection...

Après oui, un enfant peut coûter mais qu'est ce que ça apporte !!! du bonheur et de la fierté...des choses que l'argent ne pourra js donner...

Donc pour l'argument purement matérialiste, ...si tout devait se mesurer par rapport à l'argent, on ne ferait rien dans la vie...

Pense plutôt à ce futur bout de choux ; dans le pire des cas (je dis bien ds le pire) te sens tu prête à l'élever seule...et en subir les conséquences financières, morales et quand il sera plus grand ???

Et si tu avortes...tu risque d'en vouloir à ton compagnon toute ta vie...

Si tu le quittes, après avoir avorté...ce n'est pas sur non plus que tu trouve un homme avec qui tu sera bien et qui veuille un enfant...(mm si des hommes qui veulent des enfants, ce n'est pas ce qui manque, crois-moi !!!)

Dis toi une chose par contre, si tu le gardes...tu ne le regretteras jamais...on se sent poussé des ailes quand on est mère et on affronte beaucoup de choses pour nos bambins (mm si parfois on s'en passerait bien !!!)

Donc je n'aurais qu'un conseil à te donner...cherche au fond de ton coeur...et n'écoute que toi !!!

Bon courage....

Salut les filles et merci pour tous vos messages de soutien et de conseils. Voilà, je lui ai parlé ce matin en me réveillant. Je me suis une fois de plus réveillée avec un mal être et un ras-le-bol et j'ai fondu en larmes. Il m'a demandé si ça allait, j'ai dit non! Il m'a dit : qu'est-ce qui ne va pas? Je lui ai dit : "j'en ai marre, marre de ton indifférence, de ton manque de considération. Je suis ENCEINTE et tu es là à faire semblant de rien, à continuer à vivre et à rire le soir comme si de rien était. Je suis ENCEINTE! J'ai un bb dans mon ventre." Il me dit : oui mais ça n'était pas mon choix. Et là je lui réponds : "peut-être, mais on l'a fait à deux! Moi non plus je ne l'ai pas choisi mais il est là et c'est comme çà!". Je lui ai expliqué que pour moi c'était dur, que c'est moi qui portait l'enfant et que si j'avortais ça allait être dur car je suis déjà passé par là, certes, mais il y a 9 ans, et c'était moi qui avait fait le choix, je n'était pas prête et trop jeune. Mais que là c'est différent, on a une maison, lui a une situation stable, et que je vais avoir 32 ans dans qques mois, et que l'âge est là, je n'en aurais peut-être plus après..Là il m'a dit : "tu penses que moi ça ne me fait rien, que je n'y pense pas?". J'ai dit : "ben franchement, on ne dirait pas!". Et là il m'a parlé de l'argent, que c'était déjà dur en ce moment à deux (par rapport à moi), alors avec un enfant..Il m'a dit qu'il préférait faire les choses dans l'ordre et qu'il ne se sentait pas prêt pour en avoir un maintenant. Il m'a dit : "d'ailleurs quand les gens autour de nous en parlent, tu as bien entendu, j'ai dit c'est pas en prévision pour l'instant!?". J'ai dit : "oui c'est sûr, mais là c'est un accident et c'est comme çà". Il me dit : "et une fois l'enfant là, comment on fait pour les couches, les pots, le lait?". Je lui dit : "tu sais, il y a des aides pour çà". Je lui ai parlé des aide au RSI, des primes..Il avait l'air étonné. Il pensait que je touchait qu'une petite aide des allocations familiales, genre 150-200 euros. Il m'a dit qu'il avait l'impression que je ne voulait plus travailler..Je lui ai dit : "attends, je recherchais activement un mi-temps (en complément de mon activité) avant que je sois enceinte! Et je serais encore plus motivée après de trouver un travail quand j'aurais le bb car je voudrais qu'il manque de rien!". Je lui ai aussi dit que j'en avais marre qu'autour de nous les amis, famille..tombaient enceinte, qu'ils étaient super heureux de l'annoncer à tt le monde et que moi je devais me taire, je n'avais pas droit au bonheur!!". Je lui ai aussi dit que j'en avais marre qu'il rapporte tout à l'argent, que j'avais l'impression qu'il n'avait que çà à la bouche, et que je ne pouvais pas faire partir une vie pour une histoire d'argent! (j'ai repris ce que vous m'avez toutes dit lol) que si je le fesais partir, je chercherais du travail et partirais moi aussi car je lui en voudrais toute ma vie, surtout si je n'arrive plus à avoir d'enfants après! Bref, on s'est levés ts les deux, il est parti en retard au travail et m'a serré dans ses bras avant de partir, en poussant un soupir..Je pense qu'il va y réfléchir mais ce n'est pas gagné du tout, car il m'a dit qu'il n'en voulait pas pour l'instant, qu'il ne se sentait pas prêt..
bonjour.je trouve que c'est déjà un bon départ que tu ais pue lui en parler.ne la che pas si tu veux vraiment cet enfant.d'une façon ou d'une autre si tu le gardes tu risque de paraitre égoïste a ton homme, mais si lui insiste pour le faire partir c'est lui qui est égoïste. quand j'ai connu mon mari j'avais 22 ans et je voulais un enfant. je le lui ai dit carrement en lui précisant que si il n'en voulait pas je ne l'obligerai pas a rester( bon d'accord la c'est moi qui étais égoïste). il c'est trouvé que lui était a une période ou il avait besoin de se remettre en cause et il a voulu que l'on tente la grande aventure de créer une famille ensemble. 1 an après notre rencontre j'ai accouchée de mon 1er. puis son frère l'a suivi 3 ans plus tard et enfin le dernier encore 5 ans plus tard. quand nous nous sommes marié nous étions ensemble depuis 9 ans et nos 3 fils on participé a cette grande fète lol.cela fait maintenant 17 ans que nous sommes ensemble.
je précise que quand on c'est rencontré je travaillai en cdl et mon homme était au chomage sans indemnitée et que quand je suis tombé enceinte, on en a entendu!!!!!
maintenant c'est mon homme qui bosse depuis 16ans dans la meme boite et moi qui suis au foyer, sans indemnitées chomage et avec 400E d'allocations. nous sommes 5,on roule pas sur l'or, c'est sur qu'on regarde a deux fois avant de se faire des petits plaisirs perso, mais on ne manque de rien et les enfants encore moins.
en plus je n'ai pas encore abandonnée l'idée de la petite soeur MDR.
je te fais de grosses bises et sache que meme si je ne suis pas pour l'avortement, tu es seule maitre de ton corp et on ne peut que te soutenir dans le choix que tu feras.

Merci les filles, ça me fait chaud au coeur vos petits messages :30-niceeyes:.
Caroline : je lui ai dit que je le trouvais égoïste, j'avais oublié de le noter dans mon récit! ^^
Morgane : J'espère sincèrement qu'il changera d'avis..

Dans l'histoire, je n'ai vraiment pas non plus envie de lui mettre la pression s'il n'est pas prêt..Et je pars du principe que si l'on veut un enfant, il faut le vouloir tous les deux, mais bon là c un accident..

comme tu l'as très bien quand vous faites l'amour vous êtes 2? donc tu n'y es pour rien. c'est sur que si l'on veut un enfant on le décide à deux mais la c'est un accident donc c'est encore différent.
Courage et tiens nous au courant. bisous bon aprem

Post anonyme toi tu le veux ce bébé? alors n'avorte pas , je sais c'est faciel de le dire mais si tu te sent prête à être mère ne le fais pas car de tout façon tu lui en voudra toute ta vie à ton homme et tu risque de le quitter tout de même après!!! Je sais je ne suis pas dans ta situation (moi j'ai des soucis pour en avoir donc imagine quands je lis ton histoire!!! ) et que toi seule peut faire le choix, mais réflechie bien!!! Tu sais un homme n'aime son enfant que le jour ou il fait sa connaissance à la maternitée,une maman aime son bébé au premier instant de la grossesse :)
Bon courage à toi ,en ésperant que tu feras se que ton coeur te dis de faire

Gros bisous a toi

Bonjour les filles,

Je viens parler ici car j'ai besoin de conseils, je déprime..:frown:. Voilà, cela fait 7 ans que je suis avec mon copain et nous avons une maison ensemble depuis trois ans. Depuis quelques temps, c'est vrai qu'il y avait des tensions entre nous (soucis financiers car je ne travaillais plus, disputes..), et lui, arrivait à saturation (je n'ai pas toujours un caractère facile..). Mais ne voulant pas tout abandonner (ma maison, lui..), j'ai redoublé d'efforts et cela va beaucoup mieux depuis plusieurs semaines, même si je le sens encore distant et plus froid qu'avant avec moi. Je me suis installée en auto-entrepreneur depuis quelques mois, et même si j'ai bien travaillé au mois de décembre, janvier et février c'est bcp plus calme. Bref, je sais qu'il faut de la patience pour se faire une clientèle et que les beaux jours arrivent. Heureusement, je touche un complément aux assedics suite à ma création d'entreprise. Mais au mois de mai, je ne toucherais plus rien car j'arrive en fin de droit..Enfin tout çà pour vous dire que depuis qques jours, je me sentais pas très bien : nausées, tensions dans les seins, et douleurs de règles mais les règles ne venaient pas..Connaissant mon corps, je me suis dit de suite : je suis enceinte. J'ai passé une semaine avec ces nausées, en voulant en parler à mon copain, mais trop dur, ça ne voulait pas sortir. J'ai attendu mon rdz-vs chez ma gynéco mardi dernier pour avoir confirmation. Et là, à l'écho le verdict est tombé : enceinte de 5 semaines et 4 jours..Mon copain est venu me chercher au rdz-vs et forcément dans la voiture il m'a demandé si tout allait bien, et là j'ai fondu en larmes et lui ai dit. Il était très surpris mais ne l'a pas mal pris. Mais il voudrait que je ne le garde pas, même s'il m'a demandé mon avis. Le problème est que moi j'aimerais bcp le garder..J'ai 32 ans et pas encore d'enfant et il est vrai que je me sens prête. Je suis déjà passé par un avortement il y a 9 ans, le choix d'avorter venait de moi à l'époque, car pas prête, en appartement à l'époque et je ne travaillais pas..donc je ne voulais pas le garder pour qu'il soit malheureux et je ne regrette pas mon choix. Mais aujourd'hui je ne ressens plus les mêmes choses, et je sais que si je dois passer par l'avortement cette fois-ci, je le vivrais mal. A l'écho la gynéco m'a expliqué, fait écouter son coeur et dit qu'il fesait 7mm. J'avais les larmes aux yeux car je savais que ce n'était pas le bon moment. La seule chose qui me bloque c'est financièrement..car au mois de mai je suis en fin de droit et ne toucherais plus rien..A partir du 7ème mois je toucherais qque chose en tant qu'indépendante au RSI, mais le souci c'est du mois de mai au 7ème mois..Et là en étant enceinte, même si je trouve un mi-temps en complément de mon travail en auto-entrepreneur, personne ne voudra me recruter..Que faire? Je suis perdue, je déprime, je me morfonds et ne sais pas quoi faire, j'ai peur de prendre la mauvaise décision..:sad3::help:

Juste pour te dire que moi j'ai eu mon fils toute seule à 19 ans et j'étais étudiante.....et je m'en suis sortie!

Si tu veux des conseils je suis à ta dispo en mp

Bises et courage

euh petit correctif samiflo je ne suis pas enceinte !! on parle pas de moi là. car si j'ai des personnes que je connaisse vois ca !!

Tu est courageuse bravo bravo!!!!!!

Bravo la miss de lui avoir parlé.
C'est déjà un bon début. Maintenant il sait ce que tu ressens et que même si c'est un accident, tu veux ce bébé.
Ca n'a rien à voir, mais mon fils ainé à 5 ans et le 2nd 3 ans. Le 2nd n'était pas prévu pour de suite, mais il est arrivé plus tôt que prévu. On l'a gardé malgré que cela ne soit pas le bon moment.
Si on devait tout faire au bon moment, on ne ferait presque rien !!!

Maintenant il va réfléchir, ça va peut-être lui masturber l'esprit. Mais dans ton récit, il n'a pas refuser tout en bloc. Il t'as juste dit qu'il n'était pas prêt.
Et bien il faut que tu lui dise que toi non plus tu ne sais pas élever un enfant, mais que cela s'apprend tous les jours et qu'à deux c'est plus facile.

Je te fais une grosse bise, et donnes nous de tes nouvelles.
En espérant que Monsieur mûrisse un peu.

C'est vrai que les hommes, dès qu'on touche à leur train train, cela ne va pas.
Moi le mien me reproche de participer à des réunions où d'aller chez mes parents lorsque celui-ci n'est pas là. Et me dit que l'on a pas de vie de famille. Mais Monsieur ne se gêne pas pour faire des sorties quad ou des week-end ball trap (chasse fictive).
Alors tu vois bien qu'il ne faut pas trop déranger ces Messieurs.

HOUPS, ça n'a rien à voir avec le sujet !!! lol

Allez Miss, bon courage et gros bisou. On est là aussi pour t'aider.

N'oublies pas à chaque problème sa solution. Peu de sous ? Et bien on gère mieux son budget !
Plus de sous ? Et bien on fait une petite sortie ou un petit plaisir !

Bisous

Bravo la miss de lui avoir parlé.
C'est déjà un bon début. Maintenant il sait ce que tu ressens et que même si c'est un accident, tu veux ce bébé.
Ca n'a rien à voir, mais mon fils ainé à 5 ans et le 2nd 3 ans. Le 2nd n'était pas prévu pour de suite, mais il est arrivé plus tôt que prévu. On l'a gardé malgré que cela ne soit pas le bon moment.
Si on devait tout faire au bon moment, on ne ferait presque rien !!!

Maintenant il va réfléchir, ça va peut-être lui masturber l'esprit. Mais dans ton récit, il n'a pas refuser tout en bloc. Il t'as juste dit qu'il n'était pas prêt.
Et bien il faut que tu lui dise que toi non plus tu ne sais pas élever un enfant, mais que cela s'apprend tous les jours et qu'à deux c'est plus facile.

Je te fais une grosse bise, et donnes nous de tes nouvelles.
En espérant que Monsieur mûrisse un peu.

C'est vrai que les hommes, dès qu'on touche à leur train train, cela ne va pas.
Moi le mien me reproche de participer à des réunions où d'aller chez mes parents lorsque celui-ci n'est pas là. Et me dit que l'on a pas de vie de famille. Mais Monsieur ne se gêne pas pour faire des sorties quad ou des week-end ball trap (chasse fictive).
Alors tu vois bien qu'il ne faut pas trop déranger ces Messieurs.

HOUPS, ça n'a rien à voir avec le sujet !!! lol

Allez Miss, bon courage et gros bisou. On est là aussi pour t'aider.

N'oublies pas à chaque problème sa solution. Peu de sous ? Et bien on gère mieux son budget !
Plus de sous ? Et bien on fait une petite sortie ou un petit plaisir !

Bisous

Oui il me dit qu'il n'est pas prêt, je pense qu'il a encore envie de profiter, sortir et comme il m'a déjà dit encore envie de faire des voyages. Je le comprends, c'est vrai que moi aussi j'ai voulu bien profiter avant d'avoir un enfant, sortir m'amuser, et je voulais encore voyager..mais bon, le bb est là. C'est un accident mais il est là

alors j'ai tout lu et je vais te dire franchement ce que je pense:
est ce que sans cet enfant il comptait que vous vous separiez ou pas? si non, je ne vois pas pourquoi au bout de 7 ans il serait pas temps de fonder votre propre famille, votre situation est stable, il est temps de passer aux choses serieuses!
il a prit kkun de plus agé que lui, il croyait quoi? attendre que t'es 40 ans et des difficultés a tomber enceintes pour commencer a reflechir a penser a tomber enceinte? faut arreter!
il veut encore profiter , s'amuser ect? il a eu 7 ans de vie commune avec toi il s'est pas amusé? il a pas profité? il voudrait commencer a profiter maintenant parce qu'il commence a prendre conscience qu'il va devoir avoir un role de pere c'est ca?
si vous vous aimez, que vous comptiez rester ensemble, parle en bien avec lui, si c'est uniquement le fait que ce soit compliqué entre vous, soit il s'en va de suite, soit vous recollez les morceaux maintenant avec bébé!
et si c'est que financierement, sors y tous les documents sur lesquels tes aides apparaissent!
voila, ne le prends pas mal...courage

alors j'ai tout lu et je vais te dire franchement ce que je pense:
est ce que sans cet enfant il comptait que vous vous separiez ou pas? si non, je ne vois pas pourquoi au bout de 7 ans il serait pas temps de fonder votre propre famille, votre situation est stable, il est temps de passer aux choses serieuses!
il a prit kkun de plus agé que lui, il croyait quoi? attendre que t'es 40 ans et des difficultés a tomber enceintes pour commencer a reflechir a penser a tomber enceinte? faut arreter!
il veut encore profiter , s'amuser ect? il a eu 7 ans de vie commune avec toi il s'est pas amusé? il a pas profité? il voudrait commencer a profiter maintenant parce qu'il commence a prendre conscience qu'il va devoir avoir un role de pere c'est ca?
si vous vous aimez, que vous comptiez rester ensemble, parle en bien avec lui, si c'est uniquement le fait que ce soit compliqué entre vous, soit il s'en va de suite, soit vous recollez les morceaux maintenant avec bébé!
et si c'est que financierement, sors y tous les documents sur lesquels tes aides apparaissent!
voila, ne le prends pas mal...courage

Je ne le prends pas mal, t'inquiètes pas ^^. Eh bien pour résumer, il y a 1 mois 1/2, il m'a dit qu'il en avait marre, qu'il saturait des disputes (d'ailleurs moi aussi), qu'il ne savait plus où il en était, qu'il ne savait pas s'il voulait continuer ou qquechose de nouveau, que c'était compliqué. Moi je ressentais les mêmes choses que lui et je lui ai dit, j'avais pas envie de continuer comme çà bien sûr. Mais je lui ai demandé s'il était prêt à tout laisser tomber? 7 ans ensemble, la maison à vendre..en sachant que moi juste installée en auto-entrepreneur, je ne pouvais pas prendre un appart de suite. Là je lui ai dit que j'allais faire tous les efforts possible, et c'est ce que j'ai fait. Plus aucune dispute, petits plats cuisinés (alors que je n'étais pas cuisine) prêt quand il rentrait. Il appréciait, il me l'a dit mais restait froid et distant quand même. Quand je lui ai demandé si ça lui convenait, il m'a dit : "oui bien sûr, c'est agréable, mais j'ai encaissé, encaissé et j'avais pris une décision, et maintenant ce n'est pas simple de faire machine arrière, on ne reconstruit pas en 2 jours..". Et par moment je le sentais plus distant, il avait besoin de s'aérer et à d'autres moments, un peu plus calin. Ca a été très dur cette situation, qui l'est encore un peu puisque c'est récent, surtout là avec ce qui arrive. C'est d'ailleurs pour çà qu'il part lundi en espagne 8 jours voir sa famille, c'était à la base pour souffler et il préférait que je ne vienne pas.D'un côté, ça va nous faire du bien. J'espère juste qu'il n'en parlera à personne de sa famille du bb, comme il va être chez sa soeur qui est en repos vu qu'elle est enceinte, il va se retrouver seule la journée avec et j'ai peur qu'il lui parle de nous. J'aimerais qu'il change d'avis et que nous l'annoncions ensemble..

je te comprends .......
petite question bete.............il a personne qui y tourne autour?

Non, je lui avais déjà posé la question. Il est franc, il me l'aurait dit. Comme il m'a expliqué, ça aurait été plus facile s'il y avait qqun, il ne serait pas passé par 4 chemins. Puis il est tjrs chez nous, dès qu'il finit le travail il rentre. Il travaille à 10 min de chez nous. Vu les horaires qu'il fait, je ne sais pas où il trouverait le temps..

tu n'est pas obligé de dire que tu est enceinte a ton future employeur
essaie de trouver un free lance pour compléter ton manque de clientèle

ou carrément trouver une place de vendeuse ou autre

tant que ton bidou ce voit pas tu as toute tes chances...

bonne courage pour le reste

Retour