Enceinte de l'amour de sa ve.. Et pourtant

Re : Enceinte de l'amour de sa ve.. Et pourtant

Au fait je voudrais juste rajouté ceci même si la papa n'est pas là, l'enfant pourra être très heureux du moment qu'il a une famille qui l'aime. Car j'ai l'impression que (le papa) prend vraiment ça à la légère alors pense juste à TOI.

Coucou,
Juste pour dire que quand j'ai fait ma PDS, mon généraliste et ma gynéco m'ont bien dis que ça signifiait que j'étais enceinte mais qu'on ne pouvait vraiment pas du tout donner d'estimation du temps de grossesse car ça dépend de chaque femme.
Pour programmer ma 1e écho à +ou- 3mois, ils se sont fié à la date de mes dernières règles et c'est à l'écho qu'ils te donnent vraiment la date de conception à +/- 4jours près.

Et sinon je suis d'accord avec Laure dans tout ce qu'elle écrit... Pense à toi, et pose toi les bonnes questions pour TOI, ta vie, tes envies... Une fois que tu seras passé à l'acte, il n'y aura pas de retour en arrière possible, et il y a tellement de femmes qui le vivent mal toutes leurs vies :( Mais bon je n'essaye pas de t'influencer non plus, juste qu'il faut que tu vois la chose sous tous les angles, et pas seulement celui du couple et du papa...

Bon courage à toi en tout cas!

Desoler les filles moi je suis pas daccord. Elever un enfant seul cest tres dur, de plus cet enfant va lui rapeler lhomme quelle aimait. Deja avoir un enfant avec le consentement des deux cest tres tres dur mais alors prendre la decision de garder cet enfant "pour soi" je trouve sa degueulace. Il y a tellement denfant de parent divorcer qui le vive tres mal ! Un enfant a besoin dun papa et dune maman meme si les deux ne sont pas ensemble.
Jai perdu mon pere a lage de 14 ans et ben jen souffre beaucoup, ok ma mere a essayer de jouer les deux roles mais cest pas possible.
Il y a des choses quon a besoin de lavis de son papa et de sa maman.
Ok pour largent sa fait pas le bonheur, un enfant a deja besoin damour mais tu vas lui repondre quoi quand il va te dire : maman cest qui mont papa? Il est ou ? Il fait quoi ? Il est comment ? ...
Il y a deja tellement denfant qui souffre...

Voila il falait bien quelqun qui pense pas pareille lol

Desoler les filles moi je suis pas daccord. Elever un enfant seul cest tres dur, de plus cet enfant va lui rapeler lhomme quelle aimait. Deja avoir un enfant avec le consentement des deux cest tres tres dur mais alors prendre la decision de garder cet enfant "pour soi" je trouve sa degueulace. Il y a tellement denfant de parent divorcer qui le vive tres mal ! Un enfant a besoin dun papa et dune maman meme si les deux ne sont pas ensemble.
Jai perdu mon pere a lage de 14 ans et ben jen souffre beaucoup, ok ma mere a essayer de jouer les deux roles mais cest pas possible.
Il y a des choses quon a besoin de lavis de son papa et de sa maman.
Ok pour largent sa fait pas le bonheur, un enfant a deja besoin damour mais tu vas lui repondre quoi quand il va te dire : maman cest qui mont papa? Il est ou ? Il fait quoi ? Il est comment ? ...
Il y a deja tellement denfant qui souffre...

Voila il falait bien quelqun qui pense pas pareille lol

Coucou

Oui c'est vrai élevé un enfant ce n'est pas tout les jours facile, je parle d'expérience car j'en ai deux une de 4 ans et demi et l'autre de 1 an et demi.
De plus pour ma première fille je me suis séparée du papa donc ça n'a pas toujours été facile non plus, ma fille est partagée une semaine sur deux donc chaque dimanche c'est un peu un déchirement pour elle, ce n'est évidemment pas toujours gai.
Je ne suis en aucun cas pour les femmes qui décide d'avoir un enfant pour elles toutes seule (je ne trouve pas ça bien non plus.) mais dans sa situation, elle est enceinte et combien de femme j'ai déja entendu (tv, reportage etc...) qui regrette après avoir avorté car c'est déja une vie quand même !!! Pour moi aujourd'hui c'est un beau miracle de la vie de pouvoir avoir un enfant.
En tout les cas je lui souhaite beaucoup de courrage.

Coucou

Oui c'est vrai élevé un enfant ce n'est pas tout les jours facile, je parle d'expérience car j'en ai deux une de 4 ans et demi et l'autre de 1 an et demi.
De plus pour ma première fille je me suis séparée du papa donc ça n'a pas toujours été facile non plus, ma fille est partagée une semaine sur deux donc chaque dimanche c'est un peu un déchirement pour elle, ce n'est évidemment pas toujours gai.
Je ne suis en aucun cas pour les femmes qui décide d'avoir un enfant pour elles toutes seule (je ne trouve pas ça bien non plus.) mais dans sa situation, elle est enceinte et combien de femme j'ai déja entendu (tv, reportage etc...) qui regrette après avoir avorté car c'est déja une vie quand même !!! Pour moi aujourd'hui c'est un beau miracle de la vie de pouvoir avoir un enfant.
En tout les cas je lui souhaite beaucoup de courrage.

moi je trouve pas sa super non plus d'avorter car il y a beaucoup de femme qui galère à avoir un enfant et elle porte se que certaines reve de porter et n'auront jamais mais après il faut voir le contexte de chacun.
moi j'ai longuement envié celle qui tombait enceinte car moi sa a pas pris du premier coup.
aujourd'hui je vie se reve et j'aime deja mon enfant plus que tout.
mais franchement c'est dur pour le couple alors j'imagine pas seule !
on a besoin de quelqu'un pour nous aider imagine qu'elle doive etre allaiter.

après voilà on donne nos differents points de vu à elle de choisir le mieux pour elle et son future.
mais une chose est sur : elle ne doit pas regretter son choix mais c'est pas simple on sait jamais si on prend réèlement les bonnes décisions.

moi je trouve pas sa super non plus d'avorter car il y a beaucoup de femme qui galère à avoir un enfant et elle porte se que certaines reve de porter et n'auront jamais mais après il faut voir le contexte de chacun.
moi j'ai longuement envié celle qui tombait enceinte car moi sa a pas pris du premier coup.
aujourd'hui je vie se reve et j'aime deja mon enfant plus que tout.
mais franchement c'est dur pour le couple alors j'imagine pas seule !
on a besoin de quelqu'un pour nous aider imagine qu'elle doive etre allaiter.

après voilà on donne nos differents points de vu à elle de choisir le mieux pour elle et son future.
mais une chose est sur : elle ne doit pas regretter son choix mais c'est pas simple on sait jamais si on prend réèlement les bonnes décisions.

C'est vrai que ce n'est pas simple son histoire perso je serais à sa place je ne pourrais pas avorter j'aurrais trop peur de le regretter et que toute ma vie je me dise il ou elle aurait ressemblé à ça, j'aurais accouché telle date etc..
Chacun sa force et son caractère, cela dépend d'une personne à une autre.

Nous sommes toutes là pour te soutenir courrage.

oui c'est vrai ...
on peut pas vraiment se mettre à sa place.

courage à elle.

Bonjour les filles,

j'avais repondu hier mais apparement ca ne s'est pas ecris ! concernant le papa, je ne me fais plus d'illusion.. ca a mit longtemps mais je ne compte pas sur lui ! si je ne lui ecris pas, il ne le fera pas lui... il ne prend pas de mes nouvelles. Est ce une facon pour lui de se protegr ? quoi qu'il en soi, je pense le vivre encore plus mal que lui, car oui il me dit qu'il y pense souvent... moi j'y pense chaque seconde !! quand jme sens seule, quand j'ai des courbatures, mal à la poitrine, au ventre... que j'ai des envies de dormir encore et encore...

Meme si jme pose encore des questions, je pense etre sur de mon choix car je n'ai pas la situation pour accueillir correctement un enfant à cote du fait de nepas avoir le papa...

Je vie chez mon papa, en appartement et pas de place poiur un petit bout. Pas les moyens de partir pour l'instant et de prendre un chez moi car j viens de changer de boulot à mi temps, de m'installer egalement independante à mi temps.. je dois m racheter une voiture car j'ai eu des soucis avec la mienne recemment... Donc vraiment materiellement, affectivement... je ne me sens pas prete à afronter tout ça !

certaines penseront qu eje suis lache et qu je choisi la facilité mais je ne veux pas de cette vie là pour mon enfant, je culpabiliserais tous les jours de ne pas lui offrir une vie à sa mesure ! et plus tard, aurais je la chance de lui trouver un ''papa'' qui l'aimera comme son propre enfant ?? la vie est tellement difficile de nos jours et les hommes sont tellement laches...

Et puis, aucune personne de ma famille est au courant. Mon papa sent bien quelque chose, il me pose des questions, me vois bizarre.. il pense que c'est à cause des tracas que je viens d'avoir un à la suite de l'autre.....

Je n'oserai jamais lui dire.

Je vais à l'echo la semaine prochaine voir où ça en est, ensuite je prendrai directement rendez vous..... Je veux que tout ca cesse....

Jme pose tous les jours la question, du pourquoi du comment ?

j'avoue que j'hesite jme ds et si c'etait pas le bon choix ? mais je pense que toutes bonnes mamans veut le meilleur pour son enfant ?! et le meilleur je ne saurai pas lui apporter aujourd'hui.... :-(

J'suis trop triste pour toi c'est vrai que ça doit pas être évident mais essaye d'en parler peut-être avec quelqu'un de ta famille en qui tu as confiance et qui pourras peut-être te conseillé mieux que qui conque.

je ferais pareille a ta place je pense mais si tu t'entend bien avec ton papa, prend son avis ecoute le car il peut etre de bon conseille.
parle en avec quelqu'un de propre qui pourra t'orrienter et pourquoi pas t'aider a choisir, t'accompagner ... se sont des démarches pas facile du tout !!

courage je te souhaite que du bonheur !

On ne pensera rien de toi ma belle, surtout pas du mal, on sent bien que tu es mal. Tu es la seule a pouvoir prendre ta décision. On ne veut pas t influencer non plus, on partage nos expériences et nos avis pour que peut être tu puisses y voir plus clair par rapport a tes sentiments, a ta situation etc.

Je tiens par contre a rebondir sur un truc, tu te demandais si tu trouverais un jour un papa qui aimerait ton enfant comme le sien. Te trouver un amoureux oui sans aucun doute, un papa de cœur a ton enfant peut être, qui l aimera comme son propre enfant.... Heu la non. La fibre paternelle et maternelle a mon avis est qq chose qui se ressent des qu'on voit notre propre enfant. Mais bon, il l aimera c'est sur si votre relation est saine et équilibrée. Juste pour te donner ma propre expérience, je suis séparée du papa de mes enfts (il ne les prend quasiment pas), et je suis (je ne vis pas avec) avec un papa de 4 enfants ! A nous 2 ça fait 6 ^^ bien entendu il ne ressens pas pour mes enfants ce qu'il ressent pour les siens et inversement malgré que tout se passe super bien pour tout le monde ! Ça se voit, ça se ressent mais c'est ainsi, on ne commande pas l amour :-) alors il aime les siens et aime bien les miens, moi j'aime les miens et j'aime bien les siens, et nous on s aime ! Et tout le monde est heureux et s entend a merveille ^^ bon bref ! Si ca peut te rassurer qq part :) courage en tout cas.

Et une dernière chose, si ton papa a remarque que qq chose n allait pas c'est qu'il est sensible et sinterresse a toi et a ce que tu ressens...

Biz

Coucou,

Je suis vraiment désolé de se qui peut t'arriver, mais je tiens quand même à te faire part de mon expérience.

Quand j'ai su que j’étais enceinte, je n’étais plus avec le papa (on est resté ensemble 2 ans environ avec beaucoup de séparation).
J'ai prie la décision seule de garder cet enfant. Je suis allé le voir, en lui disant qu'il n’était pas obligé de prendre ces responsabilités....
Bien évidement, il a voulu que j'avorte. Mais ma décision était prise (j'ai avorté quelques années au paravant et j'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre).

Bref, tout ça pour te dire qu'aujourd'hui, ma petite fille a 2ans et demi, qu'elle est équilibré. Son papa était parti à Paris pour le travail, et il va venir s'installer a Montpellier à la fin d'année. Il prend sa fille régulièrement, s'en occupe très bien.

Quand j'ai appris que j’étais enceinte, je vivais chez ma mère, j'avais repris mes études (j'ai passé mes exams enceinte), et aujourd'hui, je suis encore en train de poursuivre mon projet pro. J'ai passé mon CAP quand ma fille avait 1 ans. Cette année j'ai fait mes forma en gel et resine.

J'ai rencontré un homme très bien, ma fille s'entend super bien avec lui, je suis d'ailleurs enceinte.
Son papa est marié, il a un enfant.
On est une vrai famille recomposé, tout le monde s'entend bien. On agit comme des adultes pour le bien être de notre princesse.

Sa n'a pas toujours été facile, c'est sur...mais l'amour d'un enfant est unique.

Tout ça pour te dire, de surtout bien réfléchir.
Vu que tu hésites, attend pour prendre la bonne décision.

surtout parles en à quelqu'un, parce que même si tu prends la décision d'avorter et que tu es certaine de ton choix, ce sera une épreuve très dure à passer.
Et seule, ça le sera d'autant plus!
Tu ne peux pas te blinder et t'ajouter des millions de chose à gérer sur tes épaules, d'autant que tu es quand même enceinter actuellement!
Trouve quelqu'un, un ami, un membre de ta famille, un médecin... mais parles en ce ne sera que bénéfique pour ta reconstruction dans le futur...
C'était mon petit conseil de l'après midi ^^

merci à toutes pour vos conseil, votre soutiens vos temoignages....

J'en ai parlé à une amie et elle m'a dit que quoi qu'il arrive et quelle que soit ma decision, elle me soutiendrait ! c'est une amie qui a ete beaucoup là pour moi et je l'en remercie d'etre là encore...

Une chose que je ne vous ai pas dis aussi, c'est que cette situation m'est deja arrivé il y a deux ans.... La difference, c'est que je ne m'en suis rendue compte que lors d'une visite chez le gyné du à une petite infection (j'etais sous patche contraceptif).. et à ce moment j'etais sur le point de quitter un homme qui me frappais, prenais de la drogue, ne travaillais pas.... enfin la totale ! je devais me defaire et je ne voulais pas qu'un tel homme ait une quelconque enprise sur mon enfant, mon tout petit.... je ne voulais pas qu'un jour il sache qu'il avait un enfant et qu'il me le prenne... C'etait la derniere limite, et on m'a fait un curtage... Jme suis sentie tellement vide et seule. Je m'en remets seulement maintenant. J'ai culpabilisé tous les jours pendant deux ans.... je cmptais les jours, les mois.... Et aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression que je vie un film, que jme suis trompée que la prise de sang est fausse...

Mon papa, oui je pourrais lui en parler je sais qu'il m'ecoutera et me soutiendra... Mais j'ai tellement honte ! j'ai l'impression de le faire expres et de prendre ça à la legere.. je sais pas si jarrive à me faire comprendre ??

merci à toutes pour vos conseil, votre soutiens vos temoignages....

J'en ai parlé à une amie et elle m'a dit que quoi qu'il arrive et quelle que soit ma decision, elle me soutiendrait ! c'est une amie qui a ete beaucoup là pour moi et je l'en remercie d'etre là encore...

Une chose que je ne vous ai pas dis aussi, c'est que cette situation m'est deja arrivé il y a deux ans.... La difference, c'est que je ne m'en suis rendue compte que lors d'une visite chez le gyné du à une petite infection (j'etais sous patche contraceptif).. et à ce moment j'etais sur le point de quitter un homme qui me frappais, prenais de la drogue, ne travaillais pas.... enfin la totale ! je devais me defaire et je ne voulais pas qu'un tel homme ait une quelconque enprise sur mon enfant, mon tout petit.... je ne voulais pas qu'un jour il sache qu'il avait un enfant et qu'il me le prenne... C'etait la derniere limite, et on m'a fait un curtage... Jme suis sentie tellement vide et seule. Je m'en remets seulement maintenant. J'ai culpabilisé tous les jours pendant deux ans.... je cmptais les jours, les mois.... Et aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression que je vie un film, que jme suis trompée que la prise de sang est fausse...

Mon papa, oui je pourrais lui en parler je sais qu'il m'ecoutera et me soutiendra... Mais j'ai tellement honte ! j'ai l'impression de le faire expres et de prendre ça à la legere.. je sais pas si jarrive à me faire comprendre ??

Je suis un montre........

C'est bien que ton amie est là pour te soutenir quelques soit ta décision.

Tu n'es pas un monstre !
Il ne faut pas que tu es honte, ton père ne te jugera pas, si tu dis qu'il te soutiendra.

Après, il n'y a que toi qui peut prendre cette décision.
Tu dois prendre le temps de faire ton choix seule, ne pas te laisser influencer.

Comme l'a dit Sandra, dans tout les cas, il faut que tu demandes un soutient, surtout si tu es déjà passé par là.

Courrage ma belle, ce n'est pas évident c'est clair mais si ça t'es déja arrivé une fois et que tu t'en remet seulement maintenant qu'est ce que ce sera cette fois si !!! REFLECHIS bien.

je vais te raconter l'histoire de mon beau pere: ma belle mere apres avoir eu 4 enfants, enceinte du 5eme, son mari est deceder brutalement, apres la venu au monde du 5eme, elle a rencontrer quelqu"un qui lui n'avait pas d'enfant, il se sont marier et il a accepter ces 5 enfants qui n'etaient pas de lui comme ses propres enfants, quelque année plutar ma belle mere a accepter de lui faire un enfant et sa aurai ete le dernier, tout ca pour dire, effectivement un enfant sans pere yen a plein, plein qui n'assume pas leur role, pas grave ton enfant ne sera pas malheureu pour autant, tant qu'il a une vie saine aupres de toi et de ton entourage c'est ce qui compte.il y a des hommes qui seron pres a elevé ton enfant comme le leur
pose toi la question aujourdhui, aura tu asser de force mentalement pour assumer un 2eme avortement??
et non tu n'es abosulement pas un monstre,tu es tout a fait normal :)

Bonjour, je suis très touchée par ton témoignage et du courage que tu as. Quelque soit la décision que tu prendras, elle sera la bonne, tu ne peux pas dire de toi que tu es un monstre si tu fais le choix de l'avortement et un ange si tu fais le choix de le garder, car dans certain cas, cela peut être l'inverse. L'essentiel c'est que tu fasses le bon choix, en ton âme et conscience, que tu pèses le pour et le contre comme tu l'a fais à propos des problèmes matériels, par exemple.
En tout cas, tu ressens déjà les symptômes de la grossesse et c'est dur à vivre pour certaines, tu as donc besoin de soutien. (Je suis enceinte de 4 mois pour la 1ère fois, et même mariée, je me sens seule, mal écoutée, mal soutenue, à pleurer souvent, à faire de terribles cauchemars, alors que pourtant j'ai tout l'amour qu'il me faut à la maison).
Les hormones sont justes terribles, et nous font nous sentir quelqu'un de différent de ce qu'on est habituellement, à plus où moins forte dose selon les femmes. Donc, surtout n'hésite pas à en parler à ton papa, il t'aime, et quoi que tu en penses, tu seras toujours sa petite fille et il te soutiendras dans tes choix, et si tu as peur qu'il te juge, dis-lui que tu as besoin de lui parler, que c'est important, mais que tu veux son soutien et non-pas un jugement de sa part.
Je comprend ton envie de vouloir tous tes enfants du même père, c'est normal et pas si futile que ça d'y penser. Mais on ne peux pas non-plus savoir à l'avance ce que sera le futur. Sans vouloir te miner, tu pourrais très bien trouver l'homme de ta vie, et qu'il meure prématurément alors que tu serais enceinte de votre 3ème par exemple (désolée pour l'exemple morbide, c'est à cause de mon cauchemar récurent, je rêve chaque nuit que mon mari mourra d'un accident de voiture avec nos 3 filles dans 5 ans, Brrr)
En tout cas, n'aie pas peur de demander du soutien autour de toi, et puis matériellement il existe aussi des aides si tu décide de le garder.

Une dernière chose, tu dis que ton taux d'hormones correspond à une grossesse de 3 semaines, mais que tu n'as pas eu de rapport entre temps, il faut savoir que le taux de béta-hCG augmente chaque jour à partir de la conception jusqu'à la 9ème semaine de grossesse, puis il diminue car le placenta prend le relai, c'est peut-être pour ça que l'on a dit à ton amie qu'elle était enceinte de 3 semaines alors qu'elle était à 3 mois. Tu as peut-être fait un déni de grossesse et le stress de l'altercation avec ton compagnon a stoppé tes règles pour te faire prendre conscience de ta grossesse. Je ne t'espère pas un tel cas de figure, car tu dépasserais sans doute, dans ce cas la date butoir d'avortement et réduirait tes choix.

Je suis désolée, j'ai peur d'être un peu trop brutale dans mes propos, ne les prends pas mal, je voulais juste t'apporter un peu de soutien. Bon courage, et tiens nous au courant.

Courrage ma belle, ce n'est pas évident c'est clair mais si ça t'es déja arrivé une fois et que tu t'en remet seulement maintenant qu'est ce que ce sera cette fois si !!! REFLECHIS bien.

merci de ton soutiens ! :-) meme si vous etes loins et que rien apprioris ne nous lie, je vous remercie toutes autant que vous etes, chacune personnellement de vos temoignages et de votre soutiens !

je vais te raconter l'histoire de mon beau pere: ma belle mere apres avoir eu 4 enfants, enceinte du 5eme, son mari est deceder brutalement, apres la venu au monde du 5eme, elle a rencontrer quelqu"un qui lui n'avait pas d'enfant, il se sont marier et il a accepter ces 5 enfants qui n'etaient pas de lui comme ses propres enfants, quelque année plutar ma belle mere a accepter de lui faire un enfant et sa aurai ete le dernier, tout ca pour dire, effectivement un enfant sans pere yen a plein, plein qui n'assume pas leur role, pas grave ton enfant ne sera pas malheureu pour autant, tant qu'il a une vie saine aupres de toi et de ton entourage c'est ce qui compte.il y a des hommes qui seron pres a elevé ton enfant comme le leur
pose toi la question aujourdhui, aura tu asser de force mentalement pour assumer un 2eme avortement??
et non tu n'es abosulement pas un monstre,tu es tout a fait normal :)

merci de ton temoignage ma belle ! ca fait reflechir. que la mort d'une personne est encore diferent.. On a pas le choix ! enfin, je ne sais pas si je sais bien me faire comprendre.... on ne peut pas decider de ces choses là ! et garder et elever un enfant prend une toute autre dimenssion... mais je suis heureuse pour ta maman qu'elle ait pu trouver quelqu'un d'aussi bien ! :-) ca existe... mais jme pose quand meme beaucoup de questions encore et encore

Bonjour, je suis très touchée par ton témoignage et du courage que tu as. Quelque soit la décision que tu prendras, elle sera la bonne, tu ne peux pas dire de toi que tu es un monstre si tu fais le choix de l'avortement et un ange si tu fais le choix de le garder, car dans certain cas, cela peut être l'inverse. L'essentiel c'est que tu fasses le bon choix, en ton âme et conscience, que tu pèses le pour et le contre comme tu l'a fais à propos des problèmes matériels, par exemple.
En tout cas, tu ressens déjà les symptômes de la grossesse et c'est dur à vivre pour certaines, tu as donc besoin de soutien. (Je suis enceinte de 4 mois pour la 1ère fois, et même mariée, je me sens seule, mal écoutée, mal soutenue, à pleurer souvent, à faire de terribles cauchemars, alors que pourtant j'ai tout l'amour qu'il me faut à la maison).
Les hormones sont justes terribles, et nous font nous sentir quelqu'un de différent de ce qu'on est habituellement, à plus où moins forte dose selon les femmes. Donc, surtout n'hésite pas à en parler à ton papa, il t'aime, et quoi que tu en penses, tu seras toujours sa petite fille et il te soutiendras dans tes choix, et si tu as peur qu'il te juge, dis-lui que tu as besoin de lui parler, que c'est important, mais que tu veux son soutien et non-pas un jugement de sa part.
Je comprend ton envie de vouloir tous tes enfants du même père, c'est normal et pas si futile que ça d'y penser. Mais on ne peux pas non-plus savoir à l'avance ce que sera le futur. Sans vouloir te miner, tu pourrais très bien trouver l'homme de ta vie, et qu'il meure prématurément alors que tu serais enceinte de votre 3ème par exemple (désolée pour l'exemple morbide, c'est à cause de mon cauchemar récurent, je rêve chaque nuit que mon mari mourra d'un accident de voiture avec nos 3 filles dans 5 ans, Brrr)
En tout cas, n'aie pas peur de demander du soutien autour de toi, et puis matériellement il existe aussi des aides si tu décide de le garder.

Une dernière chose, tu dis que ton taux d'hormones correspond à une grossesse de 3 semaines, mais que tu n'as pas eu de rapport entre temps, il faut savoir que le taux de béta-hCG augmente chaque jour à partir de la conception jusqu'à la 9ème semaine de grossesse, puis il diminue car le placenta prend le relai, c'est peut-être pour ça que l'on a dit à ton amie qu'elle était enceinte de 3 semaines alors qu'elle était à 3 mois. Tu as peut-être fait un déni de grossesse et le stress de l'altercation avec ton compagnon a stoppé tes règles pour te faire prendre conscience de ta grossesse. Je ne t'espère pas un tel cas de figure, car tu dépasserais sans doute, dans ce cas la date butoir d'avortement et réduirait tes choix.

Je suis désolée, j'ai peur d'être un peu trop brutale dans mes propos, ne les prends pas mal, je voulais juste t'apporter un peu de soutien. Bon courage, et tiens nous au courant.

Merci à toi aussi pour ton soutiens et temoignage. Et n'ai pas d'inquietude, je ne prends pas mal du tout ton recit. Au contraire, je lis avec attention... Concernant '' le papa'', comme je l'ai dis plus haut la mort d'une personne est tout à fait differente. Je sais par exemple, que moi n'ayant pas d'enfant, j'aurai du mal à accepté celui de mon compagnon ( à mon age surtout) c'est peut etre cru, mais si la maman est encore derriere, etc etc.. c'est difficile ! et comment pourrais faire accepter et aimer un enfant qui n'est pas le sien à un homme si moi meme je n'aurai pas la force de faire pareil? c'est injuste... j'aurais aimé ne pas tomber dans cette situation.. j'ai tellement eu difficile deja... Concernant mon papa, je sais qu'il ne me jugera pas ! et pour cause, il m'a eu au meme age là n'est pas la question.. Et je sais que dans tous les cas il me soutiendra ! plus que ma maman d'ailleurs... mais j'ai tellement honte de lui dire et puis je prefere le proteger de tout ca....

je suis de plus en plus mal en plus ! moralement.. j'ai envie de pleurer, hier encore gros coup de cafard avant de m'endormir.. et puis depuis quelques jours, en plus d'etre hyper fatiguée (dès que je rentre du boulot je fais une sieste, le truc qui ne m'arrive JAMAIS !! Et je rentre qu'il est 16H hein.. hum) je commence à avoir en plus des especes de nausée qui ne me vont pas remettre, du mal à digérer se que je mange.. tout me reste sur l'estomac. Jme sens pas bien, comme quand on commence à tomber malade... Moi qui adore la viande, je ne sais plus en manger aussi...

C'est vraiment difficile..... j'attends ma date butoire....

Retour