Bonjour, je suis très touchée par ton témoignage et du courage que tu as. Quelque soit la décision que tu prendras, elle sera la bonne, tu ne peux pas dire de toi que tu es un monstre si tu fais le choix de l'avortement et un ange si tu fais le choix de le garder, car dans certain cas, cela peut être l'inverse. L'essentiel c'est que tu fasses le bon choix, en ton âme et conscience, que tu pèses le pour et le contre comme tu l'a fais à propos des problèmes matériels, par exemple.
En tout cas, tu ressens déjà les symptômes de la grossesse et c'est dur à vivre pour certaines, tu as donc besoin de soutien. (Je suis enceinte de 4 mois pour la 1ère fois, et même mariée, je me sens seule, mal écoutée, mal soutenue, à pleurer souvent, à faire de terribles cauchemars, alors que pourtant j'ai tout l'amour qu'il me faut à la maison).
Les hormones sont justes terribles, et nous font nous sentir quelqu'un de différent de ce qu'on est habituellement, à plus où moins forte dose selon les femmes. Donc, surtout n'hésite pas à en parler à ton papa, il t'aime, et quoi que tu en penses, tu seras toujours sa petite fille et il te soutiendras dans tes choix, et si tu as peur qu'il te juge, dis-lui que tu as besoin de lui parler, que c'est important, mais que tu veux son soutien et non-pas un jugement de sa part.
Je comprend ton envie de vouloir tous tes enfants du même père, c'est normal et pas si futile que ça d'y penser. Mais on ne peux pas non-plus savoir à l'avance ce que sera le futur. Sans vouloir te miner, tu pourrais très bien trouver l'homme de ta vie, et qu'il meure prématurément alors que tu serais enceinte de votre 3ème par exemple (désolée pour l'exemple morbide, c'est à cause de mon cauchemar récurent, je rêve chaque nuit que mon mari mourra d'un accident de voiture avec nos 3 filles dans 5 ans, Brrr)
En tout cas, n'aie pas peur de demander du soutien autour de toi, et puis matériellement il existe aussi des aides si tu décide de le garder.
Une dernière chose, tu dis que ton taux d'hormones correspond à une grossesse de 3 semaines, mais que tu n'as pas eu de rapport entre temps, il faut savoir que le taux de béta-hCG augmente chaque jour à partir de la conception jusqu'à la 9ème semaine de grossesse, puis il diminue car le placenta prend le relai, c'est peut-être pour ça que l'on a dit à ton amie qu'elle était enceinte de 3 semaines alors qu'elle était à 3 mois. Tu as peut-être fait un déni de grossesse et le stress de l'altercation avec ton compagnon a stoppé tes règles pour te faire prendre conscience de ta grossesse. Je ne t'espère pas un tel cas de figure, car tu dépasserais sans doute, dans ce cas la date butoir d'avortement et réduirait tes choix.
Je suis désolée, j'ai peur d'être un peu trop brutale dans mes propos, ne les prends pas mal, je voulais juste t'apporter un peu de soutien. Bon courage, et tiens nous au courant.