Enceinte de l'amour de sa ve.. Et pourtant

Re : Enceinte de l'amour de sa ve.. Et pourtant

Ne te décourage pas, tu ressens toutes les petites choses plus ou moins agréables de la grossesse. Le temps que tu prennes une décision il faudra bien que tu t'en accommodes.
Pour les nausées du matin, il faut que tu boives qq chose, ou mange un petit truc avant de te lever.
Fractionne tes repas en 5/jour, plutôt que 3, ça permettra à ton estomac d'être toujours plein, et mange léger (pas de plats trop lourd à digérer). Evite quand même l'alcool et la clope (si tu en consommes) car si tu prends la décision de le garder, c'est toujours ça de gagné pour plus tard.
Si tu as des remontée acide, pulco citron ou coca (pas du light) ou Gelox en pharmacie, si ça t'empêches de dormir met un oreiller pour te surélever le haut du corps, tu pourras l'enlever quand ce sera calmé.
Bois beaucoup (max 2L/jour), car la grossesse ralenti le transit, surtout si tu es sujette à ça, tu pourrais avoir de terribles douleurs et déclencher une crise d'hémorroïdes. Ce serait dommage d'en avoir surtout si tu décides d'avorter après.
Concernant les pleurs, tu n'y peux rien, enceinte, on peut pleurer pour les trucs les plus débiles qui soit et pas pour un film romantique qu'on connait par cœur, par exemple.
Voilà quelques petits conseils qui pourront te faciliter la vie en attendant de prendre ta décision, les hormones sont à fond les gamelles et on a l'impression de ne plus être nous-même.
N'aie pas honte de ce qui t'arrive, parle-en à ton père, si tu dis qu'il t'as eu au même âge, il est d'une génération qui a encore en tête ses frasques de jeunesse. Tout le monde est passé ou passera par là.
Courage. On est toutes avec toi.

J'ai oublié, la fatigue c'est normal, moi qui suis à 4 mois, tout le monde me dit que je devrai ne plus être trop fatiguée, parce que j'ai dépassé les 3 mois du 1er trimestre, mais non, je dors facilement 12h d'affilée, et si je dors moins, impossible de ne pas faire de sieste plus tard, parfois juste 2h après le levé. Après je ne suis peut-être pas un bon exemple, ma grossesse se passe moyennement bien du coup je suis assignée à résidence avec obligation de repos. Et je m'ennuie tellement qu'à part dormir et rester un peu sur le net, je fait très peu d'autres choses de mes journées.
Mais d'après mon médecin rien de plus normal que d'être pire qu'épuisée au début de grossesse.

Ne te décourage pas, tu ressens toutes les petites choses plus ou moins agréables de la grossesse. Le temps que tu prennes une décision il faudra bien que tu t'en accommodes.
Pour les nausées du matin, il faut que tu boives qq chose, ou mange un petit truc avant de te lever.
Fractionne tes repas en 5/jour, plutôt que 3, ça permettra à ton estomac d'être toujours plein, et mange léger (pas de plats trop lourd à digérer). Evite quand même l'alcool et la clope (si tu en consommes) car si tu prends la décision de le garder, c'est toujours ça de gagné pour plus tard.
Si tu as des remontée acide, pulco citron ou coca (pas du light) ou Gelox en pharmacie, si ça t'empêches de dormir met un oreiller pour te surélever le haut du corps, tu pourras l'enlever quand ce sera calmé.
Bois beaucoup (max 2L/jour), car la grossesse ralenti le transit, surtout si tu es sujette à ça, tu pourrais avoir de terribles douleurs et déclencher une crise d'hémorroïdes. Ce serait dommage d'en avoir surtout si tu décides d'avorter après.
Concernant les pleurs, tu n'y peux rien, enceinte, on peut pleurer pour les trucs les plus débiles qui soit et pas pour un film romantique qu'on connait par cœur, par exemple.
Voilà quelques petits conseils qui pourront te faciliter la vie en attendant de prendre ta décision, les hormones sont à fond les gamelles et on a l'impression de ne plus être nous-même.
N'aie pas honte de ce qui t'arrive, parle-en à ton père, si tu dis qu'il t'as eu au même âge, il est d'une génération qui a encore en tête ses frasques de jeunesse. Tout le monde est passé ou passera par là.
Courage. On est toutes avec toi.

J'ai oublié, la fatigue c'est normal, moi qui suis à 4 mois, tout le monde me dit que je devrai ne plus être trop fatiguée, parce que j'ai dépassé les 3 mois du 1er trimestre, mais non, je dors facilement 12h d'affilée, et si je dors moins, impossible de ne pas faire de sieste plus tard, parfois juste 2h après le levé. Après je ne suis peut-être pas un bon exemple, ma grossesse se passe moyennement bien du coup je suis assignée à résidence avec obligation de repos. Et je m'ennuie tellement qu'à part dormir et rester un peu sur le net, je fait très peu d'autres choses de mes journées.
Mais d'après mon médecin rien de plus normal que d'être pire qu'épuisée au début de grossesse.

Merci de tous tes conseils ! Il me seront bien utile à mon avis... Il est vrai que boire, je ne bois pas assez deja en tant normal... pour les repas merci, parce que c'est un calvaire! hier soir j'ai ete mangé quelques frtes avc une amie, jme suis reveillée à 3h car je devais la conduire elle et deux autres àl'aeroport et bien mes frites n'etaient tjs pas digérées ! et sur le chemin du retour j'etais maaaaall.. Chaud, envie de remettre mais rien de rien! Je sens commedes brulures d'estomac, je dors mal et le matin je ressens comme si j'avais un debut de grippe... C'est vraiment tres désagréable ! je ne digere rien ou presque rien.. En ce qui concerne l'alcool et la cigarette, ça ça va. Je ne bois pas et je ne fume pas. Juste peut etre un verre de vin quand je sors, en mangeant etc.. Mais c'est bizarre, parce qu'avant que je soi au courant, je refusais même un apéro... Comme si mon corps me disais '' non, ne bois pas'' je vais paraitre drole mais vous croyez qu'inconsciement on le sait deja ?!

Jte souhaite pleins de courage pour la suite de ta grossesse !! Ca dit etre penible de le vivre comme ça... Donc pleins pleins de courage, et puis c'est pour la bonne cause :-)

Je ne sais pas si inconsciemment on le sais, peut-être, ça dépend des femmes, avec mon mari on a commencé les tests bébé, dès janvier, car j'ai arrêté la pilule le 1er, et je suis tombée enceinte au 2ème cycle fin février, et effectivement, inconsciemment, je savais en janvier que je n'étais pas tombée enceinte, mais en février oui, c'était une évidence.
Par contre avant de faire la 1ère écho, j'étais convaincue d'avoir des jumeaux, je le sentais, et en fait non. Du coup je n'essaie même pas de chercher dans mes intuitions si c'est un garçon ou une fille, car je sais très bien que si c'est un garçon, je serais terriblement déçue.
C'est bête, j'ai l'impression aussi d'être une mauvaise mère mais c'est plus fort que moi et je m'accroche à l'espoir que peut-être les conditions de conception ont fait que ce soit une fille.
Il semblerait que j'ai été fécondée 2 jours après l'ovulation, et les spermatozoïdes x (filles) sont plus résistant sur 2 ou 3 jours que les spermatozoïdes y (garçons) qui tiennent plutôt entre 12et 20h (d'après ce que j'en ai lu) de même mon alimentation avant la grossesse était sucrée basique, et pas salée et acide, la 1ère favorise les spermatozoïdes x, en affaiblissant les y, et la 2ème c'est l'inverse.

Sinon, concernant tous les inconvénients qui s'attachent à la grossesse, c'est sûr que c'est difficile à vivre, moi qui ai toujours voulu être mère, et qui me disais que ma grossesse serait plus qu'épanouie, non-seulement je déchante, mais en plus je culpabilise de voir que ça ne se passe pas comme l'épanouissement total auquel je m'attendais.
De plus je suis la seule de la famille comme ça, ils sont tous persuadés que je suis et ai toujours été un petite nature alors que ce n'est pas le cas. Leurs regards est d'autant plus lourd à supporter, surtout quand ils me posent des questions et qu'ils ont l'air de tomber des nues quand je leur répond quelque chose qui semblait pour moi déjà évident, et qu'au moins mes parents aurait dû savoir. (Par exemple, mon beau-père me propose systématiquement une pomme en fin de repas, alors que je suis allergique depuis ma naissance, et quand je lui dis, il me répond :" ah mais je sais pas, moi ! Car bien qu'avec ma mère depuis mes 1 an, il n'a jamais pris la peine de s'investir dans notre éducation à ma sœur et moi, quant à ma mère elle est douée d'une faculté d'oublier, aussi vite qu'on lui dit, les choses importantes, par contre elle va retenir tout ce qui est futile, ou qui l'arrange, comme me faire chier systématiquement pour que je prenne un rv chez le dentiste pendant ma grossesse à chaque fois que je la vois. par contre elle m'a redemandé 14 fois en 1mois 1/2 quand était la date de ma 1ère écho, parce qu'elle veux être au courant du bon déroulement de ma grossesse.)
Mais je m'étale, je m'étale, quand je suis partie on ne m'arrête plus. Toujours est-il que tu dois trouver du soutien pour t'épauler.
Bisous et courage.

ManueH, n'hésite pas à aller sur un autre post pour recevoir du soutien des autres filles! Ca fait vraiment du bien je te le garantie, parce que pour moi aussi la grossesse n'est pas une journée à Eurodisney, et c'est assez dur à faire comprendre à beaucoup de monde.
Je suis à ta disposition avec plaisir par message privé pour échanger entre future maman, et sinon tu as les posts "en attendant bébé" ou "les naissances pour octobre" ou "dernière ligne droite on se soutient"... ou ça parle tous les jours, il y a beaucoup d'échanges et de soutien.
Bon courage ;) bisous

merci, j'ai lu toutes les pages pour octobre j'ai enfin répondu tout à l'heure. on pourra discuter dessus.
Biz.

Moi je suis à 1mois de ma DPA donc je n'ai pas participé à ce post, mais tant que tu reçois des conseils et du soutient c'est l'essentiel =)

Je ne sais pas si inconsciemment on le sais, peut-être, ça dépend des femmes, avec mon mari on a commencé les tests bébé, dès janvier, car j'ai arrêté la pilule le 1er, et je suis tombée enceinte au 2ème cycle fin février, et effectivement, inconsciemment, je savais en janvier que je n'étais pas tombée enceinte, mais en février oui, c'était une évidence.
Par contre avant de faire la 1ère écho, j'étais convaincue d'avoir des jumeaux, je le sentais, et en fait non. Du coup je n'essaie même pas de chercher dans mes intuitions si c'est un garçon ou une fille, car je sais très bien que si c'est un garçon, je serais terriblement déçue.
C'est bête, j'ai l'impression aussi d'être une mauvaise mère mais c'est plus fort que moi et je m'accroche à l'espoir que peut-être les conditions de conception ont fait que ce soit une fille.
Il semblerait que j'ai été fécondée 2 jours après l'ovulation, et les spermatozoïdes x (filles) sont plus résistant sur 2 ou 3 jours que les spermatozoïdes y (garçons) qui tiennent plutôt entre 12et 20h (d'après ce que j'en ai lu) de même mon alimentation avant la grossesse était sucrée basique, et pas salée et acide, la 1ère favorise les spermatozoïdes x, en affaiblissant les y, et la 2ème c'est l'inverse.

Sinon, concernant tous les inconvénients qui s'attachent à la grossesse, c'est sûr que c'est difficile à vivre, moi qui ai toujours voulu être mère, et qui me disais que ma grossesse serait plus qu'épanouie, non-seulement je déchante, mais en plus je culpabilise de voir que ça ne se passe pas comme l'épanouissement total auquel je m'attendais.
De plus je suis la seule de la famille comme ça, ils sont tous persuadés que je suis et ai toujours été un petite nature alors que ce n'est pas le cas. Leurs regards est d'autant plus lourd à supporter, surtout quand ils me posent des questions et qu'ils ont l'air de tomber des nues quand je leur répond quelque chose qui semblait pour moi déjà évident, et qu'au moins mes parents aurait dû savoir. (Par exemple, mon beau-père me propose systématiquement une pomme en fin de repas, alors que je suis allergique depuis ma naissance, et quand je lui dis, il me répond :" ah mais je sais pas, moi ! Car bien qu'avec ma mère depuis mes 1 an, il n'a jamais pris la peine de s'investir dans notre éducation à ma sœur et moi, quant à ma mère elle est douée d'une faculté d'oublier, aussi vite qu'on lui dit, les choses importantes, par contre elle va retenir tout ce qui est futile, ou qui l'arrange, comme me faire chier systématiquement pour que je prenne un rv chez le dentiste pendant ma grossesse à chaque fois que je la vois. par contre elle m'a redemandé 14 fois en 1mois 1/2 quand était la date de ma 1ère écho, parce qu'elle veux être au courant du bon déroulement de ma grossesse.)
Mais je m'étale, je m'étale, quand je suis partie on ne m'arrête plus. Toujours est-il que tu dois trouver du soutien pour t'épauler.
Bisous et courage.

Jte comprends très bien ! La grossesse dans ton cas est un peu difficile, c'est un moment où l'on se sent deja seule.. ca doit etre un peu penible!! jte souhaite pleins pleins de curage pour la suite !!! et surtout que tout se passe mieux...

Moi je nai pas arreté de cogiter, pleurer ces derniers temps ! et je pense que la raison est plus forte que l'emotion... ce n'est pas possiblepour moi (maintenant) de le garder et de l'elever. Pourtant, pleins de questions me sont passés par la tete: et si je le regrettais ? et si apres je ne savais pas avoir d'enfant ??? et si je ne trouvais tout compte fait pas la personne qui me conviens et du fait, je n'aurai pas l'occasion d'en avoir ??? J'ai écris ''au géniteur'' je dis ca car aujourd'hui je ne sais pas comment lappeler... En lui disant toutes mes craintes, mes questions... Il m'a repondu qu'il comprenait mes doutes mais qu'etant donné les circonstances, il n'etait pas la bonne personne ! Au moins ça a le mérite d'etre clair. Au fond, meme si je le savais et ce depuis longtemps. Ca fait assez mal... J'ai tellement peur aussi de revivre cette etape ! j'ai la trouille de ma vie....

Les jours me semblent des semaines, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais au bout... c'est un cauchemard ! un vrai....

Je sais que c'est très dur comme décision à prendre, il faut avant tout que tu penses à toi. Il est nécessaire parfois d'être égoïste sur certaines décisions, car avant de penser aux autres, il faut que tu penses à toi, c'est toi qui vas vivre ta vie, pas quelqu'un d'autre à ta place, et si ce bébé est un obstacle, tu dois faire ce qu'il faut.
Je ne sais pas (ou plus) quel âge tu as mais je suppose que tu es suffisamment jeune pour pouvoir avoir d'autres enfants, plus tard, il ne faut pas que ce soit un nouveau sujet d'inquiétude concernant ta décision.
L'une de mes meilleures amies, s'est mariée il y a 12ans et a eu son 1er fils il y a 10ans (cette année). 2 ans plus tard, ils décident de faire un 2ème enfant, pour que les petits ne soient pas trop éloignés en âge. Mais mon amie est très anxieuse, elle fait une fausse couche à 3 mois de grossesse donc curetage. Ça l'a tellement miné, qu'elle a fait fausse couche sur fausse couche par la suite. Ils ont crus que peut-être elle avait des problèmes de procréation, vu que son âge avançait, donc elle a fait des tas d'examens, entrecoupés de grossesses suivies de fausses couches. Finalement, elle et son mari ont fait tous les deux des examens, avant de penser à l'insémination artificielle : résultats négatifs. Ça les a tellement soulagés, que finalement elle est retombée enceinte, (peut-être pour la 15 ou 16ème fois) et que son 2ème fils est né il y a 1 an, alors qu'elle avait 37 ans.
Tout ça pour te dire qu'il y a toujours l'espoir, qu'une femme peut procréer, et même après des fausses couches ou des avortements tout peut arriver.

Je sais que c'est très dur comme décision à prendre, il faut avant tout que tu penses à toi. Il est nécessaire parfois d'être égoïste sur certaines décisions, car avant de penser aux autres, il faut que tu penses à toi, c'est toi qui vas vivre ta vie, pas quelqu'un d'autre à ta place, et si ce bébé est un obstacle, tu dois faire ce qu'il faut.
Je ne sais pas (ou plus) quel âge tu as mais je suppose que tu es suffisamment jeune pour pouvoir avoir d'autres enfants, plus tard, il ne faut pas que ce soit un nouveau sujet d'inquiétude concernant ta décision.
L'une de mes meilleures amies, s'est mariée il y a 12ans et a eu son 1er fils il y a 10ans (cette année). 2 ans plus tard, ils décident de faire un 2ème enfant, pour que les petits ne soient pas trop éloignés en âge. Mais mon amie est très anxieuse, elle fait une fausse couche à 3 mois de grossesse donc curetage. Ça l'a tellement miné, qu'elle a fait fausse couche sur fausse couche par la suite. Ils ont crus que peut-être elle avait des problèmes de procréation, vu que son âge avançait, donc elle a fait des tas d'examens, entrecoupés de grossesses suivies de fausses couches. Finalement, elle et son mari ont fait tous les deux des examens, avant de penser à l'insémination artificielle : résultats négatifs. Ça les a tellement soulagés, que finalement elle est retombée enceinte, (peut-être pour la 15 ou 16ème fois) et que son 2ème fils est né il y a 1 an, alors qu'elle avait 37 ans.
Tout ça pour te dire qu'il y a toujours l'espoir, qu'une femme peut procréer, et même après des fausses couches ou des avortements tout peut arriver.

Jte remercie vraiment beaucoup du soutient que tu me porte malgré que toi meme tu ne soi pas en forme et surtout que de parler de ce genre de chose lorsqu'on porte la vie doit etre difficile. J'ai 23ans, donc oui bien sur que j'ai encore le temps d'en avoir... Et ces derniers temps j'ai bien réfléchi et ma situation n'est definitivement pas celle faite pour accueillir un enfant. Je ne me sens pas prete à assumer tout ça seule (meme si je sais qu'au fond, ma famille ne me laissera pas tomber que du contraire !! ) mais je ne me sens pas le courage, je n'ai pas cette force au fond de moi. C'est trop tot.... Peut etre que je le regretterai, peut etre que loccasion ne se présentera plus.. Mais on ne fait pas un enfant pour soi n'est ce pas ? Et je ne veux ps etre egoiste à tel point de le priver maintenant d'une vie meilleure que j'aurai surement l'occasion de lui offrir plus tard. C'est tre dur, car oui mon envie d'etre maman un jour est bien presente.. Mais là devoir le cacher et que cette grossesse soit prise bizarrement... M'effraie terriblement. Bien sur, a vie n'est pas un conte de fée et je pense le savoir bien plus que n'importe qui... Mais j'aspire à autre chose pour mon enfant.

J'ai terriblement peur aussi d'etre à la visite et puis le jour J... revivre ça...

Jme sens tres mal pour l'instant, assez deprimé, toujours barbouillé et j'ai mal au ventre comme quand j'ai ou que mes regles se preparent... Mon entourage me voit mal, ils pensent tous que c'est l stress, la pression que je vie en ce moment avec mon changemnt de boulot, des tracas... Et je dois dire oui à tout, sans faire mine...

Je sais que je ne suis pas la seule au monde à vivre ça, qu'il y a pire, que ca ne sert à rien de faire la poule crevé (d'ailleurs je deteste ca) mais parler ici, me fais tellement du bien... Jme dis que peut etre, j'arriverai mieux à surmonter tout ca ?!....

Vu ta façon de t'exprimer, je pense que tu as la tête sur les épaules, et par conséquent, que tu feras un choix juste et réfléchi. Evidemment, c'est dur à vivre, d'en parler, etc. mais un jour, même si tu ressens quelques regrets, tu sauras au fond de toi que tu as fait le bon choix.
Me concernant, même si je suis enceinte, je suis quelqu'un qui peux parler de n'importe quel sujet sans problème, sans tabou. Je suis blasée apparemment, mais c'est mon parcours qui m'a faite comme ça, et je ne regrette rien, mon mari est également très ouvert d'esprit, ce qui fait que nous sommes souvent pointés du doigts comme étant des gens hors norme, nous ne voulons pas rentrer dans le moule de la société, sans nous en détacher non-plus.
Sinon, déprime, barbouillage, mal de ventre comme quand tu as tes règles, c'est normal. Pour la déprime, je n'ai pas de remède, à part peut-être regarder en boucles des spectacles d'humoristiques que tu apprécies, pour te vider la tête. Sinon, pour les douleurs au ventre : spasfon, et pour le barbouillage, ce qui marche le mieux pour moi, c'est de boire un verre d'eau avec 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium. (si tu n'en a pas, ça se trouve au rayon levure, extrait de vanille, etc, de ton supermarché)

Enfin, concernant le jour J, je ne saurai te conseiller mieux que d'y aller accompagnée. N'importe qui, en qui tu as confiance, et surtout que tu sais qu'il (elle) saura te réconforter. Sur ce coup-là, je ne peux pas t'aider, car, j'ai ma petite idée de la région ou tu habites et c'est très loin de chez moi, sinon, je t'aurai accompagnée volontiers.

Vu ta façon de t'exprimer, je pense que tu as la tête sur les épaules, et par conséquent, que tu feras un choix juste et réfléchi. Evidemment, c'est dur à vivre, d'en parler, etc. mais un jour, même si tu ressens quelques regrets, tu sauras au fond de toi que tu as fait le bon choix.
Me concernant, même si je suis enceinte, je suis quelqu'un qui peux parler de n'importe quel sujet sans problème, sans tabou. Je suis blasée apparemment, mais c'est mon parcours qui m'a faite comme ça, et je ne regrette rien, mon mari est également très ouvert d'esprit, ce qui fait que nous sommes souvent pointés du doigts comme étant des gens hors norme, nous ne voulons pas rentrer dans le moule de la société, sans nous en détacher non-plus.
Sinon, déprime, barbouillage, mal de ventre comme quand tu as tes règles, c'est normal. Pour la déprime, je n'ai pas de remède, à part peut-être regarder en boucles des spectacles d'humoristiques que tu apprécies, pour te vider la tête. Sinon, pour les douleurs au ventre : spasfon, et pour le barbouillage, ce qui marche le mieux pour moi, c'est de boire un verre d'eau avec 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium. (si tu n'en a pas, ça se trouve au rayon levure, extrait de vanille, etc, de ton supermarché)

Enfin, concernant le jour J, je ne saurai te conseiller mieux que d'y aller accompagnée. N'importe qui, en qui tu as confiance, et surtout que tu sais qu'il (elle) saura te réconforter. Sur ce coup-là, je ne peux pas t'aider, car, j'ai ma petite idée de la région ou tu habites et c'est très loin de chez moi, sinon, je t'aurai accompagnée volontiers.

Jte remercie de tout se soutiens à distance et merci de ton aide meme si il est vrai que tu es un peu loins :-) Ca me touche profondement d'etre ''ecouté'', soutenue et comprise d'une personne qui ne me connais ni de adam ni de eve.. c'est bizare mais MERCI ! ca me fait vraiment vraiment plaisir.... Merci de tout tes petits conseils aussi afin de me rendre la tache un peu plus facile.... Je trouve ca tres bien que tu ai l'esprit ouvert et encore plus que tu ai trouvé un homme qui te correspond, qui vois comme toi !! et peut importe se que pense lesautres ! c'est votre vie... Je pense qu'il y a un moment dans la vie où il faut arreter de penser aux autres et vivre pour soi, comme on l'entend (je dis ca, mais je suis la premiere à reflechir aux consequences et à se que vont penser les gens.... c'est difficile de faire lc ontraire, on vit tellement dans une sciété d'image et baser sur le jugement...)

MERCI MERCI MERCI

De rien, tu sais mes parents (mère et beau-père) sont tellement portés sur le qu'en dira-t-on, qu'à force ça ma dégoutée, et quand j'étais petite, je m'en suis tellement pris plein la gueule que finalement ma meilleure arme c'était l'indifférence. Je suis fille de divorcés, je ne connais pas mon père, et à l'époque, j'étais la seule de l'école dans cette situation, donc ça forge le caractère. Par contre l'injustice me dégoute, et j'ai le cœur sur la main, d'ailleurs on en a souvent profité, mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt d'ignorer les gens qui demande de l'aide et du soutien. ça ne me coûte pas grand chose de te soutenir, et ça me fait plaisir, d'autant plus que j'ai du temps, puisque je ne sors quasiment pas.

De rien, tu sais mes parents (mère et beau-père) sont tellement portés sur le qu'en dira-t-on, qu'à force ça ma dégoutée, et quand j'étais petite, je m'en suis tellement pris plein la gueule que finalement ma meilleure arme c'était l'indifférence. Je suis fille de divorcés, je ne connais pas mon père, et à l'époque, j'étais la seule de l'école dans cette situation, donc ça forge le caractère. Par contre l'injustice me dégoute, et j'ai le cœur sur la main, d'ailleurs on en a souvent profité, mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt d'ignorer les gens qui demande de l'aide et du soutien. ça ne me coûte pas grand chose de te soutenir, et ça me fait plaisir, d'autant plus que j'ai du temps, puisque je ne sors quasiment pas.

C'est vrai, les evenements de la vie nous forge un caractere... et parfois ce n'est pas plus mal ! meme si ce n'est pas toujours agreable de vivre certaines choses...

Je suis allé ce matin à la consultation ! Je suis de 2mois en fait.... Elle m'a donné l'echo, meme si c'est dur à entendre elle m'a dit combien il mesurait et meme la date supposé du terme... A l'hopital où mon medecin consulte ils ne pratiquent pas les interruptions volontaires sauf en cas de soucis pour la maman et/ou le bébé.. Je dois donc me diriger au plus vite vers un planing familial qu'elle m'a indiqué. D'après elle ca se fera surement par voie medicamenteuse et non curtage... On a un peu discuter aussi et elle envisage pour moi etre tranquil, de fixer un rendez vous et de mettre un sterilet...

Coucou "anonyme",
C bien si tu as trouvé une écoute auprès de cette personne, et elle t'as surement donné de bon conseil.
C'est bien aussi si tu peux le faire par voie médicamenteuse... Je ne suis pas experte mais il me semble que l'acte est moins traumatisant.
En tout cas continue à poster ici, je ne participe pas tous les jours parce que je ne sais pas toujours quoi dire, mais je te lis...
Biz

Comme dit Sandra, c'est bien que tu aies trouvé quelqu'un qui s'y connait pour t'écouter et te donner des conseils. Sinon, d'après quelques infos que j'ai eu parmi quelques copines, il semblerait que par voie médicamenteuse ce soit moins douloureux et moins dangereux que le curetage, mais toutes ont eu terriblement mal au ventre après comme si elles avaient eu leur règles puissance 10, et honnêtement, il vaut mieux pouvoir se reposer le lendemain. Je ne veux pas t'alarmer, mais il vaut mieux que tu prévois quand même. Courage, gros bisous.

salut les filles,

desolée de ne pas avoir pas ete là plus tot, mais tres fatiguee cette semaine et pas le courage de venir sr le net !

Apres ma visite aupres de l'assistante sociale (qui m'a beaucoup ecouté et conseillé) et revisite chez le gygy voir l'avancé de la grossesse, petit frotti pour eviter bacteries etc... L'intervention est prévue la semaine prochaine. Jeudi. Ils vont procédés par aspiration. Etant donné mon etat psychologique ( le traumatisme de la premiere fois..) l'assistante sociale en accordavec lemedecin m'ont conseillés cette methode plutot que par voie medicamenteuse. Premierement car c'est un peu tard je suis de 7-8 semaines ( et il ne faut pas depasser les 5) et aussi parce que par voie medicamenteuse on sent beaucouo plus les choses. Ils provoquent une fausse couche et ca peut aller vite comme ca peut prendre des heures... si on est plus stressé etc.. Donc les maux de ventre (contractions) peuvent durée pendant 4 voir 5 heures... L'aspiration se fera en 15 min, je serai endormie localement. Elle m'a expliqué comment ca allait se passer, mais je vous epargne les details les filles... J'aurais moi meme prefere pas savoir.

Le jour J, je devrai prendre des medicaments 3 heures avant, un tranquilisant dans mon cas.. et une heure avant boire beaucoupbeaucoup d'eau, plus manger et prendre des antidouleurs pour les cotractions... Je devrai avoir beaucoup de repose mais je pourrai travailler dès le lendemain.

J'ai tres tres peur et je ne suis plus sur de mon choix.. meme si je sais que c'est le mieux (en ce moment)

aussi, j'en ai parlé enfin à mon papa, et jme sens deja un peu mieux! Comme je lesavais, il ne m'a rien dit... Juste que je savais bien que je pouvais tous lui dire et que j'aurais du lui dire plus tot... Et si mon ''ex cheri'' enfin il l'esttjs dans mon coeur malgré tout.. ne sait pas venir avec moi, c'est mon papa qui m'accompagnera !

Merci pour votre soutiens !

gros bisous les filles

Courage, tout se passera bien. Par contre je serais toi, j'irai directement avec mon père.
Gros bisous.

Coucou, comment ça c'est passé, est-ce que tu tiens le choc ?
Courage, gros bisous.

Retour