enceinte et à la recherche d'un emploi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion megg62
  • Date de début Date de début
Re : enceinte et à la recherche d'un emploi

les filles, je pense que vous vous etes vite emporté!! et que megg n'a pas vraiment eut sa réponse!!!
vous etes partis dans un réglement de compte qui n'en vaut pas la peine!!!:heart:

Megg je suis dans le meme cas que toi, en faite je suis en cdd et on devrait me proposer un cdi, mais je suis enceinteet je ne sais pas comment trop faire!!
Mon entourage me conseil et je pense que c'est une bonne idée: avant de signer le contrat, c'est a ce moment la qu'il fat le dire!!Je pense qu'il ne faut pas mentir, car aprés si c'est pour bosser dans une mauvaise ambiance, et avoir toutes les 5min des battons dans les roues car on a pas dit la vérité des le départ, sa ne sert à rien car ua final on aura plus envie de bosser dans cette boite!!!

Je suis tout a fait d'accord que sont rare les patrons qui accepte d'embaucher en cdi une femme enceinte, il faut juste espèrer de tomber sur une personne compréhensible et qui a une vie de famille!!!

Voila j'espère que j'ai pu t'aider, en tout cas ne te prends pas la tete, tu trouvera un boulo, et il faut ce dire que si on est pris dans tel boite c'est que le destin nous a choisi un meilleur poste ailleurs

bis ma belle et bon dimanche

Alors moi pour répondre a megg62, a ta place rien que pour un respect pour sois même et vers ton employeur je le dirais comme le dit petitbout ce n’est pas une maladie et ont peu bossé correctement étant enceinte.
Moi en tant que employeurs si la personne bosse bien même si elle est enceinte du moment quel a était correct avec moi je la prends, car ont a pas toujour eux la vie facile (meme et etant employeur) , mais si elle me ment même si par la suite elle est correcte, sachant quel ma menti a la première erreur j’en ferais autant qu’elle et la garderait pas…je pense la franchise est une très grande qualité non attribué a tout le monde.

Petite parenthèse, ou plutôt grande lol
C’est vrais que les femmes qui bosse a des avantage comme la place a la crèches avant les chômeurs depuis 30 ans ou les RMIste depuis 50 ans (et bien heureusement)
Et si ont parlais des désavantages ?
Qui paye les RMI?
Qui paye les chômeurs ?
Qui paye les impôts ?
Qui paye toute leurs factures (même si une grosse dépense peu nous faire passer des moment difficile) ?
Alors que qui reste à dormir jusqu’à midi, qui ne veut pas bosser, qui ne veut pas ce fatigué (et je ne parle pas de ceux qui ont vraiment besoin d’aide sur un moment passager de leurs vie du chômages ou RMI, et qui cherche entre temps un boulot) mais je parle de ceux qui profite le ¾ de leurs vie des aides que nous qui travaillons payons pour eux, alors qu’il gagne plus que nous entre RSA, RMI, bon pain, panier, ce font payé les factures, maison gratuite,….. Donc arrêtons de dire que les personnes qui travaille ont la possibilité car crois moi, moi j’ai pas une télé écran plat (petit exemple), mais je connais des RMIste a vie qui on ont et qui vivent bien mieux que moi !

il y a une loi qui autorise une femme a ne pas signaler sa grossesse lors d'une embauche. cette loi a une raison d'etre. après en fonction de qui en a en face, on fait comme on le sent. l'instinct est le meilleur allié dans ce cas là. mais c'est clair qu'une infrastructure telle que les fast food ne sont pas forcément les plus sympas,lol..........dans ce cas mentir c'est survivre. ce n'est pas mal et c'est légal. sinon restons à la maison avec un tablier à fleur et faisons des confitures........que viennent faire les RMIstes là dedans ???soutenir une femme en difficulté pour avoir un bébé dans de bonnes conditions, ça ne me semble pas mal employer mes impots. de meme que les creches et la santé pour tous.
Audrey, je ne repproche à personne de bien gagner sa vie, je trouve excessif que des gens qui la gagnent très bien, juste parcequ'ils sont fonctionnaires âssent avant des gens dans le besoin qui TRAVAILLENT (je ne parle pas des glandus qui vivent sur le dos de l'etat)et sont malgré ça en grande difficulté. si le monde est injuste le role de l'Etat est et doit rester de maintenir un minimum d'equilibre et non pas de tirer vers les ecarts entre riches et pauvres au maximum. ou alors on finira par une nouvelle revolution plutot tot que tard. sinon, si on aime on va vivre aux USA. là bas un tiers de la population vit au dessous du seuil de pauvreté, c'est super sympa.

Bonsoir!!

Je vois que mon post a créé un gros débat lol!!
Je vais mieu vous expliquer ma situation!!
Depuis mi-juillet je ne travail plus car j'ai démissionné pour raison de santé, je commençais à faire une dépression à cause de l'ambiance de travail qui s'est dégradé au fil du temps. Donc plutot que de prendre arret sur arret, j'ai préféré démissionner pour trouver un autre travail ailleurs où je me sentirai mieu et où je pourrai travailler correctement. Seulement voilà, j'ai apris ma grossesse 2 semaine après avoir arreté le boulot. Je l'aurais su avant, je n'aurais pas démissionné. De ce fait, je ne touche pas les assédics, du moin pdt 4 mois ensuite il vont réévaluer mon dossier. J'ai peur de ne rien toucher, c'est pour celà qu'il faut que je retrouve du travail, et dans ma situation j'ai peur de ne rien trouver.
Ce que je voulais faire, c'est lors d'un entretien, ne pas signaler ma grossesse, et s'il désire me prendre a l'essai, à ce moment je leur dirai et je ferai tout pour leur montrer que je serais un bon élément, enceinte ne veut pas dire handicapé!!
De plus j'ai mon copain qui s'est fait licencier, à lamiable, donc il touchera les assedics, ouf!!!
Toutes les merdes nous tombe dessus en meme temps!!
Connaissez-vous des aides??

le mieux est de demander un rendez vous (à la mairie) avec une assistante sociale qui te donnera toutes les possibilités.

Alors moi pour répondre a megg62, a ta place rien que pour un respect pour sois même et vers ton employeur je le dirais comme le dit petitbout ce n’est pas une maladie et ont peu bossé correctement étant enceinte.
Moi en tant que employeurs si la personne bosse bien même si elle est enceinte du moment quel a était correct avec moi je la prends, car ont a pas toujour eux la vie facile (meme et etant employeur) , mais si elle me ment même si par la suite elle est correcte, sachant quel ma menti a la première erreur j’en ferais autant qu’elle et la garderait pas…je pense la franchise est une très grande qualité non attribué a tout le monde.

C’est vrais que les femmes qui bosse a des avantage comme la place a la crèches avant les chômeurs depuis 30 ans ou les RMIste depuis 50 ans (et bien heureusement)
Qui paye les RMI?
Qui paye les chômeurs ?
Qui paye les impôts ?
Qui paye toute leurs factures (même si une grosse dépense peu nous faire passer des moment difficile) ?
Alors que qui reste à dormir jusqu’à midi, qui ne veut pas bosser, qui ne veut pas ce fatigué (et je ne parle pas de ceux qui ont vraiment besoin d’aide sur un moment passager de leurs vie du chômages ou RMI, et qui cherche entre temps un boulot) mais je parle de ceux qui profite le ¾ de leurs vie des aides que nous qui travaillons payons pour eux, alors qu’il gagne plus que nous entre RSA, RMI, bon pain, panier, ce font payé les factures, maison gratuite,….. Donc arrêtons de dire que les personnes qui travaille ont la possibilité car crois moi, moi j’ai pas une télé écran plat (petit exemple), mais je connais des RMIste a vie qui on ont et qui vivent bien mieux que moi !

je vais peut etre m'attirer les foudres mais ya des réflexions qui me font monter ...:21-crazy::21-crazy:
moi meme étant en chomage depuis 2 ans ...
oui je dors jusqua midi, je ne me lève pas, je sens mauvais d'en dessous des aisselles car, disons le les chomeurs sont des fainéants meme de l'hygiène, aussi, je m'engraisse sur le dos de la société.
n'oublions pas que les riche paie mes impot ... et mer permette de manger ;.. AMEN.
...

bref bref bref, meme si tu as précisé que tu tolère les gens qui ont besoin d'aide ponctuellement, je prend la rélexion bien pour mioi, car etre chomeur, c'est avant tout avoir le sentiment d'etre exclus de la société, le sentiment de se dire qu'on vit au crochet des autres (ceux qui se lèvent le matin) c'est déja bien suffisant de culpabiliser comme ca, pour encore l'entendre de la bouche des autres.
vraiment les cliché persistent. c'est sur , comme tout les chomeurs sont des fainéant, tout les étranger des cité sont des voleurs.

ca fait du bien meme si ca fait dévier le poste. ouf

Ce post prend une sale tournure.

Pour la franchise je suis tout à fait d'accord , c'est important au boulot d'etre franc sinon l'ambiance sera horrible.

Bises

je suis tote a fait d'accord avec toi ce post prend une sale tournure!! c'est un vrai réglement de compte les filles, en plus dans tout ce que vous dites cela ne répond meme pas a la question de megg!!
Allez les filles, à chacune son opinion et puis c'est tout, ne vous prenez pas la tete
bis avous toutes

Qui paye les RMI?
Qui paye les chômeurs ?
Qui paye les impôts ?

je vais peut etre m'attirer les foudres mais ya des réflexions qui me font monter ...:21-crazy::21-crazy:
moi meme étant en chomage depuis 2 ans ...
oui je dors jusqua midi, je ne me lève pas, je sens mauvais d'en dessous des aisselles car, disons le les chomeurs sont des fainéants meme de l'hygiène, aussi, je m'engraisse sur le dos de la société.
n'oublions pas que les riche paie mes impot ... et mer permette de manger ;.. AMEN.
...

bref bref bref, meme si tu as précisé que tu tolère les gens qui ont besoin d'aide ponctuellement, je prend la rélexion bien pour mioi, car etre chomeur, c'est avant tout avoir le sentiment d'etre exclus de la société, le sentiment de se dire qu'on vit au crochet des autres (ceux qui se lèvent le matin) c'est déja bien suffisant de culpabiliser comme ca, pour encore l'entendre de la bouche des autres.
vraiment les cliché persistent. c'est sur , comme tout les chomeurs sont des fainéant, tout les étranger des cité sont des voleurs.

ca fait du bien meme si ca fait dévier le poste. ouf
si tu lis bien j'ai préciser ceux qui y vivent pendant toute l'existance, aprés a toi de voir si tu t'en sent conserné ou pas...

Ca devient du n'importe quoi. Comportez-vous en adulte et non pas comme des histériques intolérantes qui se crepent le chignon sur un forum.

Très belle image du monde que vous représentez.

Bonsoir!!

Je vois que mon post a créé un gros débat lol!!
Je vais mieu vous expliquer ma situation!!
Depuis mi-juillet je ne travail plus car j'ai démissionné pour raison de santé, je commençais à faire une dépression à cause de l'ambiance de travail qui s'est dégradé au fil du temps. Donc plutot que de prendre arret sur arret, j'ai préféré démissionner pour trouver un autre travail ailleurs où je me sentirai mieu et où je pourrai travailler correctement. Seulement voilà, j'ai apris ma grossesse 2 semaine après avoir arreté le boulot. Je l'aurais su avant, je n'aurais pas démissionné. De ce fait, je ne touche pas les assédics, du moin pdt 4 mois ensuite il vont réévaluer mon dossier. J'ai peur de ne rien toucher, c'est pour celà qu'il faut que je retrouve du travail, et dans ma situation j'ai peur de ne rien trouver.
Ce que je voulais faire, c'est lors d'un entretien, ne pas signaler ma grossesse, et s'il désire me prendre a l'essai, à ce moment je leur dirai et je ferai tout pour leur montrer que je serais un bon élément, enceinte ne veut pas dire handicapé!!
De plus j'ai mon copain qui s'est fait licencier, à lamiable, donc il touchera les assedics, ouf!!!
Toutes les merdes nous tombe dessus en meme temps!!

Connaissez-vous des aides??

en effet cela ne va pas etre une periode facile...et j'éspere que ta franchise te payera. bonne chance miss

Ca devient du n'importe quoi. Comportez-vous en adulte et non pas comme des histériques intolérantes qui se crepent le chignon sur un forum.

Très belle image du monde que vous représentez.

tu a raison karine, mais il arrive un moment où il y en a marre ou ont pense que ceux qui bosse ou se mette a son compte en de l'argent et que eux elles galéres, je pense tu a du en avoir aussi des remarque de ce genre...

Retour