enceinte et bientot au chomage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
Re : enceinte et bientot au chomage

je suis ds ton cas mon cdd c fini a 3mois de grossesse je me suis inscrit a pole emploi il on vu que j'etait enceinte et je leur est dit toute facon il on le secret professionnel il on pas le droit de le dire au employeur moi sa fait 2 mois que je suis inscrite et j'ai u 1 rdv tt au debut c tt il sembete pas il save que tu personne te prendra!

pour ce qui est des indemnité journaliere il faut savoir qune fois que tu as donner t attestation employeur et ton solde de tout compte! tu as 15 jours de carance a attendre entre ton dernier salaire et indemnité de pole emploi et une semaine de je c plus trop! mois je suis resté 1 mois sans sous !
jspr avoir était claire!
peut etre que sa va d'aider

coucou, merci de ta réponse déjà.

Normalement tu as de la carrence car ton employeur t'a payé tes cp non ?
car moi je part de l'entreprise en ayant pris tout mes congés.

J'espers qu'il vont me laisser tranquil lol meme si j'aimerais retrouver du boulot quoi mais pour accumuler des cdd et perdre mes droit à la mutuelle sa serait bete pour moi quoi.

et tu sais comment il calcule ton salaire ?

cc oui j'ai eu mes cp et indemnité de fin de mission si ten a pas il faut quil y a 15 jours après ton dernier salaire!

g parler trop vite hier j'ai recu une lettre g rdv le 4 avril tfacon je suis en congé mater le 26 mai donc il va pas menbété!lol

pour le salaire il on pris le plus bas je suis indemnisé 27.25€ par jours tout les jours du mois compte par ex pour un mois a 31 jours g 844€ et des poussiere!
javou c'est pas bcp moi mon salaire était de 1140€ par mois avant!

et 27.25 par jours c'est le minimum qui son obligé de donner mtn! une fois que ta tout ramener ta une reponse dans les 15 jours !

après tout depend ce que tu toucher et si tu était a temps plein

Bah moi cest un contrat pro donc je gagne deja 800€ lol et cest un temps plein.

Ppfff il sont nul de te convonquer maintenant.

Sa va mon dernier salaire je laurai le 30 juin et je serai au chomage le 5 juillet donc les 15 jours sa tombe au milieu du mois donc jaurais pas de temps sans salaire si tout va bien.

Bonjour a vous,

apres un moment sans venir, que vois je????? Madame emilie est enceinte!!!!!! FELICITATION!!!! je suis trop contente pour vous!!!!!! c est genialeeeeeeeeeeeee

comment cela se passe? pas trop malade? pas trop fatiguée, euhh oui le sujet est pas trop ca mais c est pas grave hein je m incrsute mdrrrrr

moi j ai grande nouvelle aussi hihi liège a accepté!!!!!!!! le projet se concretise!!!

Coucou et oui RE lol
On est trop heureux !!!! Tu y a fort contribuer! Lol
Sa se passe bien enfin jangoisse beaucoup de le perdre. Malade oui pas mal nausees. Fatigué aussi je dors des que je rentre a la maison.^^

Haaaa trop bien quils est accepter! Tu y vas quand ???

Je ne te lai pas dit sur facebook car je veux surtout pas que mon entourage le sache.

moi? j ai rien fait mdrrr

ben là en faisant mes examens on a decouvert que j avais un kyste alors je suis en plein traitement pour le faire partir, dés que c est parti, j envoi tout mes examens medicaux et ensuite on attend le rdv pour l insé hihi on est trop content!!!!

non ne stresse pas, plus tu vas stressé plus ca va jouer sur ton moral, vit a fond ta grossesse, profite de chaque moment et surtout reste zen , sereine, ca favorisera la tenue

donc tu es de combien exactement? tu as fait une prise de sang ou test pipi? ta 1ere visite chez le gyné c est pour quand? aaaah je veux tout savoir mdrrrrr

tu attends le 1er trimestre passé pour le dire a tout le monde?

Si tu ma fourni en test lol.

A ok mais les kystes plein de monde en a sa doit pas etre bien grave.

Jai fait plein de pds lol et un test pipi. Je suis dans ma 5eme semaine jai eu une echo dimanche dernier et la jai rdv le 5 avril pour la datation.

Je sais quil faut pas stresser mais cest pas facile!

Je m incruste a la discution....car j ai besoin d aide....

Pour mon 2eme enfants je suis tombé au chomage j été enceinte de 2mois, je ne leur est pas dit jusqu a environs 6mois 1/2 de grossesse...
Mon congé mater puis parental c'est enchainé sans souci par la suite...

Là mon congé parental se termine le 31/03, donc dans la logique des chose je derai me réinscrire au chomage, mais le souci c'est que je suis enceinte du 3eme et que mon congé mater devrai commencé le 21/04....

Donc sa me fait refaire toutes les demarche pour 21jours...sachant que je croit qu il me prenne deja 15jours de carence!!!!!
Donc bon est ce vraiment valable que je refasse tout sa pour au final etre payé 6jours???????

emilie oui donc sa va tu devré pas trop rester sans salaire! a temps partiel je c pas du tout comment il indemnise renseigne toi!

allison il faut que tu te reinscri car sinn tu nora pas le droi a ton congé mater car pour le percevoir il faut que tu montre ta feuille de droit anpe et ac cette feuille comme quoi tu as des droit ou pas la secu te paiera

coucou les filles, j'ai une question car je suis vraiment perdu. Je suis au chomage depuis janvier, donc je touche les assedic jusqu'a juin/juillet.

Tout les mois je déclare ma situation au assedic via internet.
Dois je aller au assedic leurs dire que je suis enceinte.

Par contre je ne suis pas suivi par pole emploi mais par la mission locale qui sont eux au courant de ma grossesse.

dpnc pour info, lors d'une inscription (hors Congés Payés), tu as un délai de 7 jours avant de percevoir les assedic
le montant des assedic est de 52% du salaire brut
en étant inscrite à pôle emploi, enceinte ou pas, tu n'as pas le droit de refuser un poste en adéquation avec ton profil même si c'est un CDD, sinon ils peuvent te radier, ta solution si ils te proposent des postes est de te mettre en arrêt maladie mais dans ce cas tu seras payé par la sécu mais donc encore moins qu'à pôle emploi.
j'espère t'avoir éclairé

coucou les filles, j'ai une question car je suis vraiment perdu. Je suis au chomage depuis janvier, donc je touche les assedic jusqu'a juin/juillet.

Tout les mois je déclare ma situation au assedic via internet.
Dois je aller au assedic leurs dire que je suis enceinte.

Par contre je ne suis pas suivi par pole emploi mais par la mission locale qui sont eux au courant de ma grossesse.

lulu ac il seront prevenu car si tu as des droit assedic ta droit au congé maternité va a la secu demande t date de congé mater et si sa tombe au moment ou tu as encore t assedic tu sera payer par la secu! si tu va a pole emploi il von t'expliquer moi je suis au assedic aussi il le save mais il peuvent te donner du travail jusqua ton congé mater!

jespere que tu ma comprise car j'ai du mal a mexpliquer

Merci sihem j'ai mes date de congé mat, mais je suis pas suivie par pole emploi.
Pour les assedic je fais ma déclaration tout les mois, et j'ai regarder sur plusieurs site, il faut que je fasse ma déclaration normal en mettant mais date de congé mat.

Car tu du boulot j'ai moi ba y a rien

wé j'ai moi aussi ya pas de boulot moi je fait comme toi j'actualise tt les mois lundi la j'ai rdv a pole emploi ac mon conseiller même si je c'est que sa sert a rien et normalement je suis en congé mat du 26 mai au 9 septembre donc des que t en congé mat et que tu percoi par la secu tu coche congé maternité quand tu actualise et c bon!

Je revient pour une nouvelle question !

Combien on touche en conges mat ? La meme chose quau chomage ? Car ma mutielle ne me versera pas de complement de salaire en conges mat car je serai plus salarie. :,(

moi aussi jme demandais la meme chose mais la mutuelle na jamais rien versée c'est la secu!

Retour