Enceinte et etude

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Leticia16
  • Date de début Date de début

Leticia16

Nouveau Membre
Coucou les filles
Je fais appel a bous pour des conseils et des avis ...
Sa fait 2mois que je suis avec Mon cheri c'est l'amour fou et nous envisageons d'habitais ensemble et une fois bien installer de mettre un bebe en route car nous le voulons jeune... Seulement je suis dans l'attente des resultats du concours d'infirmiere alors j'aurais voulu savoir les solutions qu'il y a pour les etudiantes enceinte afin d'etre sur de faire le bon choix

Re : Enceinte et etude

ça ne fait que 2 mois et tu envisages ça déjà ?
J'ai une amie qui est tombée enceinte il y a peu alors qu'elle fait encore ses études, elle en est à 7mois et demi mais elle a dû tout arrêter.

J'ai une autre amie qui a eu son enfant à 18 ans et la petite a maintenant 1an et même si elle est toujours avec le père, je te raconte pas la galère dans laquelle ils sont car ils sont obligés de demander tout le temps de l'argent aux parents pour vivre correctement...

Mon copin a un cdi et moi jtravail aussi donc je sais que le coter financier n'est pas un probleme ... Sa fait que deux mois qu'on est ensemble et nous en parlons mais nous le ferons pas avant d'etre installer ensemble et de voir si l'on se supporte

Je suis jeune maman et Etudiante donc je suis en position de t'aider.
Des solutions pour les futures jeunes mamans et pour les jeunes maman?
Quel est ton problème?

Je suis jeune maman et Etudiante donc je suis en position de t'aider.
Des solutions pour les futures jeunes mamans et pour les jeunes maman?
Quel est ton problème?

ben en fait je voulais savoir si jamais je suis enceinte pendant mes années d'études et que j'accouche les solutions qu'il y a pour pas abandonner mes études et m'occuper de mon bébé (le congés maternité, les aides etc etc ...) et par la suite les moyens de garde qu'il y a

Alors, pour ma part, j'ai une Fac super pour ça car j'ai une dispense d'assiduité : traduction : je vais en cours quand je peux et tous mes cours sont mis sur internet, ainsi je peux travailler à mon rythme.
Le congé maternité est un DROIT en France, donc que tu sois au travail ou en études, tu y a droit (mais tu risque d'avoir du mal à rattraper ton retard )
Pour la garde : mets ton bébé dans une crèche (Municipale de préférence, et ça il faut s'y prendre tôt car les gens s'arrachent les places).

Cependant, attention, faire ses études tout en élevant un nourrisson, ce n'est pas facile du tout! Il faut une sacrée volonté. Mon conseil : C'est faisable, mais c'est mieux d'attendre d'avoir un job stable. Car bosser tes cours avec ton bébé à côté, moi je le fait et c'est pas si facile que ça en a l'air.

sincèrement attends
car je suis enceinte de 6 mois j'ai 18ans
et j'ai arreter mais études
je regrette pas car mon fils c'est tt pour moi
( malgrès qu'il est pas encore là)
mais tu as la chance de faire des belles études
donc va le plus loin possible
et attends un peu car sa fait pas longtemps
que tu es avec ton copain et je suis bien placée pour
te dire que quand tu te mets en apart sa change beaucoup
car avec mon chéri on est h24 ensemble apart quand il bosse
et je peux te dire que sa change.....
pas en mal pour ma part mais le plus souvent sa change beaucoup....

sincèrement attends

Oui je me doute que sa change c'est pour ca que je le ferais pas avant qu'on habite ensemble (pour avoir un endroit a nous et le bebe et voir si sa fonctionne tjr entre nous) mais je me renseigne parce que j'y pense et veut etre sur de pas faire un bebe au mauvais moment

Bah, je t'assure, fini tes études. C'est l'affaire de quelques années tout au plus et après tu auras tout le temps de faire un bébé. De plus, tu travailleras donc vous aurez davantage les moyens de le gâter. Rien ne presse. tu aurais ans, je te dirais O.K. mais là, franchement rien ne presse. En plus avec ton copain, ça ne fait pas super longtemps que vous êtes ensemble, donc apprenez déjà a vous connaitre, et ça c'est du boulot, fini tes études et après tu pourras avoir ton bout d'choux ;-)

sincèrement attends

coucou

je sui d'accord avec toi je suis sorti avec mon copain en novembre 2008 et en janvier on vivait ensemble ben je peux te dire que ce n'teait pas du tout pareil on s'est rendu compte qu'on se ne connaissait pas vraiment et heureusement que bebe n'est pas arrive a ce moment la ca nous a permi de nous decouvrir tout les deux et de profiter un peu de nos moments de voyager ... comme les filles tu as la chance de faire dess etudes et de nos jours dans tout les domaines on demande un certain bagage

Je te comprend tout a fait
je suis avec mon copain depuis aout 2010
et j'ai commencé a habité avec lui qui était chez c'est parents
au bout de 4 mois et j'ai vraiment su qu'il tenait vraiment a moi
quand j'était partit en tunisie pendant une semaine
(les vacanses était prevu avant que je sorte avec mon homme)
donc on apprend beaucoup plus l'un sur l'autre
en habitant ensemble

Coucou.

Avec les études d'ide, tu pourras faire un report d'année normalement. A voir avec ton organisme de formation.

Bonne soirée.

merci pour vos avis les filles ... le bébé n'est pas prévu pour tout de suite mais étant donné que nous le voulons tout les deux jeunes qu'on s'aime on pense a le faire ensemble après on en a parler plusieurs fois et ni lui ni moi ne voulons le faire avant d'avoir notre chez nous et d'être sur que nous nous entendrons dans la vrai vie de couple

merci pour vos avis les filles ... le bébé n'est pas prévu pour tout de suite mais étant donné que nous le voulons tout les deux jeunes qu'on s'aime on pense a le faire ensemble après on en a parler plusieurs fois et ni lui ni moi ne voulons le faire avant d'avoir notre chez nous et d'être sur que nous nous entendrons dans la vrai vie de couple

Tu as bien raison car mois je vais avoir 19ans
et j'ai du arreter le bahu
mais en meme temps c'était pas prévu
et je ne voulais pas avorté car j'en avait déjà perdu un.
je te jure que c'est pas tt les jours roses quand ton chéri bosse
et pas toi. surtout quand tu as un appart.

Je me joins à votre discussion ..

J'ai 21 ans, je vis avec mon copain depuis 2 ans, tout s'est toujours passé à merveille, on est complices, on a les mêmes convictions, les mêmes désirs .. et on pense à faire un bébé .. On s'aime et on a envie de vivre cette merveilleuse aventure .. et on a pas forcément envie d'attendre car d'une part on préferait être parents jeunes , et deuxièmement car mes parents étant décédés, j'ai vécu chez ma tante depuis l'âge de 4 ans, elle a maintenant 63 ans et c'est primordial pour moi qu'elle profite de ses petits enfants. (ça peut paraître con pour certain(e)s.)

Après ma deuxième année d'arts plastiques, (c'est à dire tout de suite) j'ai commencé un cap esthétique en candidat libre car c'est un milieu qui m'intéresse vraiment .. et en plus je vais suivre un BTS MUC par correspondance (j'ai toujours réussi mes études par moi même, je suis indépendante dans mon travail) .. mon copain, de son côté, arrive à trouver du boulot, mais des petits contrats à chaque fois :( .. mais on compte se lancer tout de suite quand même .. vous en pensez quoi ?

Eh bien, à la maison, on n'a qu'un seul salaire, pour 3...et franchement, y'a plein de choses qu'on ne fait pas car justement on n'a qu'un salaire pour toi. T'es super jeune, tu as encore le temps! Si tu fais ton bébé qu'à 25 ans, tu seras toujours jeune, mais tu auras plus de moyens financiers pour accueillir un bébé.

Après, je ne suis pas à votre place, vous êtes les mieux placés pour savoir ce qui est bon ou pas pour vous.
A savoir que bosser tes cours à la maison avec ton bébé à côté, c'est pas envisageable, car les premiers mois tu seras fatiguée, tu n'avanceras pas aussi vite que tu le voudrais donc ça te démoralisera. Je sais, je l'ai en partie fait pendant mes révisions, et pourtant ma fille a 8 mois.

Bon courage ^^

Je me joins à votre discussion ..

J'ai 21 ans, je vis avec mon copain depuis 2 ans, tout s'est toujours passé à merveille, on est complices, on a les mêmes convictions, les mêmes désirs .. et on pense à faire un bébé .. On s'aime et on a envie de vivre cette merveilleuse aventure .. et on a pas forcément envie d'attendre car d'une part on préferait être parents jeunes , et deuxièmement car mes parents étant décédés, j'ai vécu chez ma tante depuis l'âge de 4 ans, elle a maintenant 63 ans et c'est primordial pour moi qu'elle profite de ses petits enfants. (ça peut paraître con pour certain(e)s.)

Après ma deuxième année d'arts plastiques, (c'est à dire tout de suite) j'ai commencé un cap esthétique en candidat libre car c'est un milieu qui m'intéresse vraiment .. et en plus je vais suivre un BTS MUC par correspondance (j'ai toujours réussi mes études par moi même, je suis indépendante dans mon travail) .. mon copain, de son côté, arrive à trouver du boulot, mais des petits contrats à chaque fois :( .. mais on compte se lancer tout de suite quand même .. vous en pensez quoi ?

Sincèrement si tu veux vraiment en faire un maintenant lance toi
moi j'ai arreter mais étude et mon copain a des petit contrat aussi mais avec tt les aides qu'il y a on arrive a se faire plaisir une fois dans le mois et dès que bébé sera la on arrivera a sens sortir

après je te donne mon avis
mais c'est toi qui voit :drolleyes:

alors moi avec mon mari depuis 5 ans et bientot 5 ans de vie commune ! on vivre avec sa na mais alors vraiment rien à voir!:niet:

j'ai 21 ans avoir mon bts etait pour moi primordiale donc malgrés qu'on est voulu un enfant (on en a parler vite après 2 ans de vie commune environ) on a attendu car je voulais pas foutre mes etudes en l'air car maintenant un bac +2 c'est le minimum. (du moins dans ma branche). :malade:
mais voilà depuis mes 20 ans l'envi de materner est là et je voulais au moins trouver un boulot après le bts pour avoir "une vie normale"pppfff c'est un truc completement débile une vie normale sa arrive très rare maintenant avec la crise financiere.
donc en debut de ma deuxieme année de bts hop aux essais je suis aujourdh'ui enceinte de 4 mois je suis la plus heureuse j'ai les résultats de mon bts fin juin et je saurais le sexe de mon bebe debut juillet.
avrait dire le seul HIC c'est que j'ai passer le bts réformé dans le plus mauvais moment bref mais pour moi se qui compte le plus maintenant c'est bébé.

avoir un enfant pendant mes etudes je le savais depuis un moment car mon mari ne pouvais plus attendre il m'en parlait tout les jours presques ! donc voilà.

pour moi grossesse (pas trop avancée) et etudes sa se fait mais attention en fin d'etude !!! car la j'en peux plus je veux me consacrer à bébé à 200%

j'espers que mon temoignage t'aidera.:oster:

Retour