enceinte mais conjoint n'en veut pas ...

Post-anonyme

Nouveau Membre
Hello !
Bien que peu de monde me connaissent je préfère poster en anonyme !
Voila j'ai bientot 6ans, déjà un pti mec de bientôt 4 ans et j'ai découvert il y a une semaine que j'étais enceinte malgré la pose d'un stérilet après la naissance de mon pti homme. Je suis séparée du papa.
( Se dernier s'est fait la malle lors de mes dernières règles d'après mon gygy :eek: )
J'ai fait un test de grossesse il y a une semaine : positif, 1/2 semaines. Le choc !
Je l'ai annoncé à mon homme le soir même. ça ne lui as pas plu du TOUT !
Je travail (suis en contrat de professionnalisation), il est en intérim (si il est une semaine a la maison, c'est un miracle ...)
j'ai une maison...
Mais pour lui, le fait qu'il n'ai pas de CDI ne lui permet pas d'assumer un enfant. On en a discuter mainte et mainte fois, il ne veut rien savoir ...
Visite gygy, rien à l’écho. Grossesse trop jeune ou grossesse extra utérine ? Prise de sang : taux a 357 ui ... Rendez vous gygy mardi à nouveau.
Mais mon homme veut que j'avorte. Hors, 1an avant la naissance de mon fils, j'avais déjà eu recours à l'avortement et psychologiquement c'est pas supportable ...
Je sais pas quoi faire ... Si c'est une GEU, il n'y a pas à reflechir mais si cette grossesse est tout se qu'il y a de plus normal ?
Je suis completement perdue ...

prend le temps de mettre les choses à plat ... et ne laisse personne décider pour toi et ton corps ... mais réfléchis bien de tous les pour et les contres

bon courage !

surtout écoute ton coeur, meme si un bébé s'élève à 2, l'avortement toi seule tu en resubira les conséquence. je veux pas faire dans le "fleur bleue" mais un bébé est un vrai cadeau, et bien que ton homme ne sois pas en cdi, ca n'empèche pas d'aimer et d'élever un enfant !

et puis une fois que ce bb sera la, il ne résistera plus ;)

nan, mais sérieusement, ne fait pas subir à ton corps et ton esprit qqch dont tu na pas envie.

Explique lui que psychologiquement tu ne va pas supporter que toi tu te s'en de l'assumer et que c la vie ...l'avortement n'est malheureusement pas la solution ....courage surtt garde ton point de vue il faut qu'il le comprenne surtt

Déjà une petite rectification j'ai bientot 26ans lol ...
Je lui ai déjà expliquer que je supporterais pas un avortement... Mais il n'as pas l'air de réaliser ! Il à été voir sur Internet les différents moyens d'avortement et voulais me les montrer ... Rien que cette idée le rend insupportable à ma vue. C'est simple, je ne peux plus voir mon zhom en peinture bien que je l'aime énormément.
J'ai élever mon fils tte seule durant 2 années, ajd il est en pleine forme, n'as jamais manquer de rien. Se n'est pas tant l'aspect financier qui m'inquiète, je pourrais assumer cette enfant. C'est juste que mon conjoint m'as dit par le passé que si je venais à tomber enceinte et refusai l'avortement, soi il ferai tout pour me le faire perdre ou il ferait genre "tout va bien" et essayerais de m'enlever cet enfant plus tard ... Donc je redoute un peut de se dont il serais capable ...

...

"T'as dis par le passé" ? Le jour ou le mec que je fréquente me sort un truc aussi glauque que "je e ferai avorter a coup de batte" ou "je me barre avec le gosse" je me casse direct.

C'est chaud cette affaire

On ne peu pas juger ton couple,personnellement je trouve ce chantage malsain!!ca ne se fai pas dans un couple de dire des choses pareil je trouve,ce n est ke mon avis!!

J'ai été moi même choquée lorsqu'il m'as dit ça.
Bien sur je me suis aussi dit que d'ici à se que je tombe enceinte, du temps sera passé et que d'ici là l'enfant serait voulu.
Ma premiere grossesse arriva sous pilule a cause d'un traitement qui annula ses effets. Trop jeune, 19ans, avortement mais mal vécu puisque j'étais a 2mois et demi au moment du fait ...
2 eme grossesse sous pilule. Le fait de l'avortement l'année précédente me faisais courir le risque de ne plus avoir d'enfant si j'avortait a nouveau. Je ne le souhaitait pas de tte maniere donc un beau petit mec de 2.980kg pour 49cm.
Du coup j'ai opter pour le sterilet afin d'éviter se genre de chose et voilà ou j'en suis ajd ...

c'est vrai que nous on peut rien dire sur ton couple, les hommes ont souvent peur.. de s'engager, du changement c'est pas qu'une question, d'argent, sa depend si tu voit ton avenir avec lui

cc!!!
je ne sais pas mais vu se qu'il dit j'ai plus l'impression que c t pour te dissuader de tomber enceinte de ton propre grés!!! enfin sa me fait pensé a sa. maintenan se qu'il dit est grave et jespere ma belle qu'il s'en rend compte!!!

Si tu desire cette enfants pk ne pas le garder? apres tout il ne peut pas te forcer a avorter si tu souhaite le garder!!!

comment il se débrouille avec ton premier pitchou??? ( ne repond pas si tu ne le souhaite pas )

En faite peut etre que la question ne se pose pas pour ton "bb", si tu ne veux pas avorter, c'est à ton cheri de savoir se qu'il veux...

cc!!!
je ne sais pas mais vu se qu'il dit j'ai plus l'impression que c t pour te dissuader de tomber enceinte de ton propre grés!!! enfin sa me fait pensé a sa. maintenan se qu'il dit est grave et jespere ma belle qu'il s'en rend compte!!!

Si tu desire cette enfants pk ne pas le garder? apres tout il ne peut pas te forcer a avorter si tu souhaite le garder!!!

comment il se débrouille avec ton premier pitchou??? ( ne repond pas si tu ne le souhaite pas )

Ses rapports avec mon loulou sont un peu en dents de scie, déjà il ne supporte pas son papa,donc forcement quand il le vois il pense à lui et ça l'énerve.
Il y a des jours où il sera adorable avec lui et d'autres ou il sera horrible ... Mon fils est assez speed ( on soupçonne de l'hyperactivité) et ça l’énerve assez rapidement. Surtout que mon fils est encore plus speed quand je suis la.
Mais je temporise afin que mon loulou n'en souffre pas et se dise qu'il ne l'aime pas...

daccord!!! il ne le prend pas tellement en charge si je puis dire.
honnetement je pense que si ton enfant tu le veut il ne peut pas te l'enlever. dans tous les sens du terme!!!
par contre il faut que tu pese le pour, le contre et toute les éventualiter possible vis a vis de ton homme!!!

daccord!!! il ne le prend pas tellement en charge si je puis dire.
honnetement je pense que si ton enfant tu le veut il ne peut pas te l'enlever. dans tous les sens du terme!!!
par contre il faut que tu pese le pour, le contre et toute les éventualiter possible vis a vis de ton homme!!!

Non il ne le prend pas en charge. Bien sur lorsqu'il faut le garder il le fera mais il ne fera jamais rien avec lui ( genre une balade ou autre )...
Pour les contre honnêtement je n'en vois pas si se n'est mon conjoint ... C'est justement ses "éventualités" vis à vis de lui que je crains...
parole en l'air ou fait réel j'ai un doute ...
J'ai 25ans, une situation correct, un travail, une maison,un enfant autonome si je puis dire, je peux assumer un 2ème enfant.

les éventualiter dont je parle c et tu prete a perdre ton homme si réelement il n'en veut pas?
a t'en séparer si il tente quelque chose contre toi pour te faire perdre ton bébé?
je ne veut pas te faire peur je veut juste que tu sache vraiment se que tu souhaite pour toi ton fils et le pitchou en préparation.
et que tu envisage toute les possibiliter.
Pour ma part (meme si on s'en fou) mon conjoint ne veut pas de bébé maintenant, se que je consoit parfaitement car financiérement c pas le top. bein je me suis dit que si je tombé enceinte par accident je le garderais quoi qu'il arrive meme si je doit perdre l'homme de ma vie et faire de la peine a ma mere!!!
Pour moi ton bonheure c toi qui le choisi, pas les autres, et surtout pas un homme qui te fait des ménaces glauk.
excuse moi si je parle un peu froidement ou si je te blaisse dans mes propos.

les éventualiter dont je parle c et tu prete a perdre ton homme si réelement il n'en veut pas?
a t'en séparer si il tente quelque chose contre toi pour te faire perdre ton bébé?
je ne veut pas te faire peur je veut juste que tu sache vraiment se que tu souhaite pour toi ton fils et le pitchou en préparation.
et que tu envisage toute les possibiliter.
Pour ma part (meme si on s'en fou) mon conjoint ne veut pas de bébé maintenant, se que je consoit parfaitement car financiérement c pas le top. bein je me suis dit que si je tombé enceinte par accident je le garderais quoi qu'il arrive meme si je doit perdre l'homme de ma vie et faire de la peine a ma mere!!!
Pour moi ton bonheure c toi qui le choisi, pas les autres, et surtout pas un homme qui te fait des ménaces glauk.
excuse moi si je parle un peu froidement ou si je te blaisse dans mes propos.

Tu ne me blesse pas rassure toi ...
A date d'aujourd'hui honnêtement, je le supporte plus ... Si je dois m'en séparer je m'en separerais ...

pence a toi ton fils et ton petit bout!!! si lui n'est pas foutu d'assumer une merveille de la nature c son probleme mais toi sil te plais ne fait pas l'erreur de rester avec un homme qui ne desire pas d'enfant de toi sous pretexte qu'il n'a pas de cdi car quand on veut on peut.
je ne te dit pas se que tu doit faire loin de là. Je te donne juste mon opinions personnel. et celle-ci n'engage que moi.
Mais sa me ferais du mal de savoir que tu as avorter a cause de lui et ke tu te sacrifie toi et ton bébé.

pence a toi ton fils et ton petit bout!!! si lui n'est pas foutu d'assumer une merveille de la nature c son probleme mais toi sil te plais ne fait pas l'erreur de rester avec un homme qui ne desire pas d'enfant de toi sous pretexte qu'il n'a pas de cdi car quand on veut on peut.
je ne te dit pas se que tu doit faire loin de là. Je te donne juste mon opinions personnel. et celle-ci n'engage que moi.
Mais sa me ferais du mal de savoir que tu as avorter a cause de lui et ke tu te sacrifie toi et ton bébé.

Plus ça va, plus je me dis que la meilleure des chose c'est cet enfant. Il me permet de voir la vraie personnalité de mon conjoint.
Je ne me sacrifierais pas pour un homme et encore moins un enfant...
La j'attend avant tout le verdict de ma gygy mardi...

alors je suis heureuse pour toi ma belle!!!!
tres heureuse même.
je te souhaite que du bonheure et n'ecoute pas ton homme. s'il n'en veut pas c qu'il ne vous mérite pas.
jte fait un gros bisous.

Retour