Enceinte, merci pour vos conseils.

fantaztica

Nouveau Membre
Bonjour à tous,

je suis enceinte de 5 semaines et travaille seule dans mon institut, je ne peux donc pas me permettre de passer la main, et ouiiiiii faut assumer ses choix ;-)

Alors voilà, je fais beaucoup de massage aux pierres chaudes, je sais que ce massage est déconseillé aux femmes enceintes étant donné la chaleur intense qu'il procure car il augmente par la même ocassion le rythe cardiaque,
par contre moi qui ne fait que tenir les pierres en main, pensez-vous que ce soit déconseillé?

A part ça, et les huiles essentielles, pensez-vous à d'autres choses qui seraient à mettre entre parenthèse pour le moment???

Je sais bien que le fait d'être enceinte est loin d'être une maladie, mais quand c'est le premier bébé on est un peu perdue et on a tout envie, sauf de faire du mal au petit être qui prend place dans notre petit bidou :34-yes:

Merci pour vos avis!!!

Et j'en profite pour vous souhaiter une très belle année, remplie de succès!

Fanny

Re : Enceinte, merci pour vos conseils.

je ne saurais te repondre,
mais toutes mes felicitations pour ton bebe!!!!

Pour les pierres chàudes je ne sàis pàs du tout quoi te dire (demànde à ton gygy ou à une sàge femme pour être sûre) màis pour les huiles essentielles, toutes ne sont pàs déconseillées pour les femmes enceintes.

Huiles essentielles et grossesse - Doctissimo

Les huiles essentielles sont à utiliser avec modération pendant la grossesse | Huiles essentielles et aromathérapie : Guide d'utilisation

il y à d'àutres sources màis prend en compte les sites plus médicàux et informàtifs que les forums où on peut trouver énormément d'erreurs et àu pire essàie de te renseigner àuprès d'un(e) spéciàliste en àromàthéràpie qui répondrà mieux que certàins médecins qui pàr précàution te diront qu'àucune ne doit être utilisée (comme les plàntes quoi :happy:).

Bon couràge pour tà grossesse et ton boulot, moi j'àrrive àu bout (un mois et demi d'àttente encore)

Merci pour ta réponse Emy,

Il est vrai que par précaution souvent les medecins te disent de tout supprimer pour les huiles essentielles, pour prendre aucun risques, surement parce que c'est déjà pas toujours évident à manipuler, mais je te remercie pour ces précisions, je vais pouvoir "fouiller" toutes les étiquettes de mes produits et faire un petit tri ;-)))

Je t'avoue que ça me fait un peu peur de vivre mes deux projets de vie cote à cote, car pour le moment je suis crevée, je dors même à l'institut entre 2 clientes sur ma table de massage, hihihi! et je met mon réveil le temps de tout préparer et ne pas avoir l'air sonné quand ma cliente arrive, LOL ;-)

Enfin je me dis que j'ai de la chance car je peux quand-même décidé moi-même d'alléger mes journées, tandis que quand tu travailles pour quelqu'un ils sont pas toujours d'une compréhension exemplaire face à la grossesse!!!

Et toi tu tiens le coup, je vois que t'es en formation, ça doit pas être facile non plus ça...

Je te souhaite un bon dernier mois de grossesse, ça doit pas être le plus facile, mais l'idée que ton bébé soit là dans un gros mois doit être géniale!!!

Bonne continuation et courage à toi aussi pour la dernière ligne droite ;-)

Merci pour ta réponse Emy,

Il est vrai que par précaution souvent les medecins te disent de tout supprimer pour les huiles essentielles, pour prendre aucun risques, surement parce que c'est déjà pas toujours évident à manipuler, mais je te remercie pour ces précisions, je vais pouvoir "fouiller" toutes les étiquettes de mes produits et faire un petit tri ;-)))

Je t'avoue que ça me fait un peu peur de vivre mes deux projets de vie cote à cote, car pour le moment je suis crevée, je dors même à l'institut entre 2 clientes sur ma table de massage, hihihi! et je met mon réveil le temps de tout préparer et ne pas avoir l'air sonné quand ma cliente arrive, LOL ;-)

Enfin je me dis que j'ai de la chance car je peux quand-même décidé moi-même d'alléger mes journées, tandis que quand tu travailles pour quelqu'un ils sont pas toujours d'une compréhension exemplaire face à la grossesse!!!

Et toi tu tiens le coup, je vois que t'es en formation, ça doit pas être facile non plus ça...

Je te souhaite un bon dernier mois de grossesse, ça doit pas être le plus facile, mais l'idée que ton bébé soit là dans un gros mois doit être géniale!!!

Bonne continuation et courage à toi aussi pour la dernière ligne droite ;-)

oui je comprend pour les pàuses dodo lol
oui je prépàre le càp esthétique en càndidàt libre pàr correspondànce et ràjouté à mon role de màmàn à plein temps (de 4 loulous de 6, 4 1/2, 3 1/2 et 2 àns lol) je suis un peu sur les rotules.
Je suis pressée màis àngoissée quànd même àvec là gestion àu quotidien et les nuits entrecoupées :hmmm:

Bon couràge pour le boulot, n'hésite pàs à te reposer quànd même et profites-en bien

waouwwwwww on peux dire que tu n'as pas chômé!!! Félécitation pour ta petite tribu!! Je te souhaite un beau 5ème bébé et courage vraiment pour ce que tu fais, car c'est tout à ton honneur et quazi mission impossible avec tous tes enfants!
Tirage de chapeau ;-)))

waouwwwwww on peux dire que tu n'as pas chômé!!! Félécitation pour ta petite tribu!! Je te souhaite un beau 5ème bébé et courage vraiment pour ce que tu fais, car c'est tout à ton honneur et quazi mission impossible avec tous tes enfants!
Tirage de chapeau ;-)))

merci bcp ^^

c'est vrài que c'est pàs fàcile tous les jours et j'ài pris un peu de retàrd dàns mes cours donc je ne suis même pàs sûre de réussir à àvoir mon càp en juin (bon en tout càs j'àuràis déjà quelques màtières lol)
le tout est de s'orgàniser màis de toujours se prévoir un peu de temps pour se reposer (enfin plus fàcile à dire qu'à fàire)

bonsoir,
je vous propose des produits de soin pour la femme enceinte et pour le bébé (huile de massage, lait hydratant, talc en crème, gel défatiguant pour les jambes etc) mais également des huilles de massage inoffensives pour les femmes enceintes.
contactez-moi
je viens de lancer une promo pour la prochaine commande, a bientot
Aurelie

Retour