Enceinte {Pas encore,L'etre,Devenir maman}

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jenny014
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Enceinte {Pas encore,L'etre,Devenir maman}

Hello toi bien sûr que tu peux !!! Qu'est ce qui se passe mal ? Je te rassure mon premier trimestre à été catastrophique j'ai pas profité du tout du tout mais ça ne m'à pas empeché de profiter par la suite :)

Raconte nous tout !!! J'espere qu'on pourra t'aider !!!

Merci beaucooup j'ai lu tous les conseils que tu donnais ce que tu faisais avec ta fille et tu es vraiment une super maman dis donc.
Alors je vais raconter sa fais 3 jours que j'ai ma tension qui a chuté je suis à 8,5 de tension et j'ai des nausées, je vomis je n'arrive plus à tenir debout trop longtemps.Donc pas le top le début de grossesse.Et à cause de ma tension je me demande su je vais tenir pour l'accouchement (je sais que c'est pas maintenant lol).
Et en plus j'ai une trouille bleue de l'accouchement je ne pense qu'à cela j'ai peur d'avoir mal même si je sais que c'est douloureux je me pose trop de questions je pense mais je suis de nature comme ça.
Voila désolé pour le pavé les filles.
J'espère que vous pourrez m'aider car je sais que donner la vie c'est la plus belle chose au monde et jespere me sentir mieux.

Merci pour les compliments c'est gentil !!!

Il faut que tu voye ta gygy pour ta tension mais ce qui est inquiettant c'est la tension haute, pas basse ! Il ou elle te proposera peut être des solutions !

Pour la douleur tu sais je suis trés douillette et la péri n'as même pas marché jusqu'au bout j'ai accouché sans donc et quand il s'agit de notre bébé et bah on trouve des forces d'on ne sait où et on arrive beaucoup mieux à supporter ! Et puis si tu prends la péri et qu'elle marche (c'est rare que ça foire) tu ne sentiras rien ! Enfin je peux pas te dire pour la poussée mais pour les contractions sous peri je les sentais plus !

Mais surtout ne te culpabilises pas c'est normal d'avoir peur surtout en début de grossesese! C'est prévu pour quand ? Tu en est à combien? Tu travailles?

Vraiment tu es super tu arrives à me rassurer ce que peu de personnes arrive à faire.
Je vois mon gygy le 23 juillet pour ma première écho obligatoire enfin c'est un remplaçant mais tu as raison je vais lui en parler car j'ai vraiment peur de pas supporter l'accouchement mais bon comme tu dis quand c'est pour notre petit bout on se surpasse.oui j'avais lu le récit de ton accouchement mais je me dis que je vais hurler mdr.Et on m'a dit que le plus douloureux étaient les contractions et le pluys fatiguant le travail.
C'est prévu pour février normalement enfin comme j'ai calculé car je n'ai vu personne encore c'est le bazar où j'habite.J'en suis à 6ou7semaines de grossesse donc c'est tout frais mais ma panique elle ne fais qu'amplifier lol.En tout cas je te remercie je savais que j'allais pouvoir etre rassurée tout au long de ma grossesse avec ce fofo.
Et sinon je ne travaille pas je viens de travailler une semaine et ils voulaient me reprendre cet été mais le docteur à dit non il faut du repos

Oh bah ça me fait enormement plaisir alors si j'arrives à te rassurer !!

Oui parle lui de toutes tes craintes et surtout de ta tension ! En tout cas la péri fait vraiment du bien tu sens rien du tout ! Et puis oui on se surpasse pour son bébé c'est un sentiment auquel on s'attend pas et qui est magnifique !

Pour le fait de crier mes gygy et sages femmes m'ont toujours dit que c'est que dans les films où alors y'en à qui le font mais c'est parcequ'elle savent pas gérer leur douleur et la gérent comme ça !

Tu peux te préparer à l'accouchement et apprendre plein de techniques pour gérer ta douleur !!

Février comme la mienne alors !!!!!!!!

Bah tu vois quand j'en étais là où tu en est je paniquais totalement aussi je me disais olala qu'est ce qu'il faut faire, est ce que je vais y arriver etc et tu vois grossesse au lit mais grossesse heureuse et accouchement aussi et pour finir 4 mois que du bonheur là :)

Trop belleeeeeeeeeeee ta princesse Jenny, j'adore sa bouille!!!
Elle a l'air d'être déjà bien éveillé pour son si jeune âge, elle est adorable!!!
Je vous fais des gros bisous!!!

Bienvenue parmi nous Evane!!!

Oui je vais essayer de lui poser toutes mes questions mais la seule fois où je l'ai vu (car mon gygy a trop de travail donc c'est un remplaçant) ba le fameux remplaçant n'était pas aimable j'y suis allé pour une écho car le docteur pensait à une geu acr j'avais très mal et je me susi fais envoyer ch... (désolé pour le mot il n'a pas voulu me donner d'éco et pas voulu me rassusrer car en plus je suis pas immunisé contre la toxo,ni la rubéole (pourtant vacciné 2 fois).Donc sa fais du bien de trouver du réconfort.EN plus je n'arrive pas à arrêter de fumer j'en étais à 35 par jours et là je suis à 5 donc je me dis que c'est pas si mal mais je culpabilise beaucoup (si d'autre futures mamans sont dans ce cas...)
Oui tu as une petite Léana vraiment superbe et j'ai regardé la vidéo pù tu montre pour l'écharpe pour porter bébé enfin je vous lis toutes depusi très très longtemps mais je suis timide.En tout cas j'ai bien enregistré tous tes conseils je te remercie énormément.
Et jespere mais je ne doute pas pouvoir parler avec vous tout au long de ma grossesse...Si je ne susi pas trop pénible avec mes questions =)

Merci beaucoup Mostarka j'ai lu que tu attendais une petite fille et que l'accouchement était pour moins d'un mois

Salut!!

Evane39 bienvenue a toi!
Te fais pas trop de soucis pour ta tension, je crois que ça arrive a bcp de femmes enceinte la chute de tension, ta gygy va te dire quoi faire!
Pour les nausées ça doit être difficile a vivre, j'ai pas connu ça mais normalement ça devrait aller mieux au 2nd' trimestre, courage!
En ce qui concerne ta peur de laccouchement, moi aussi quand j'y pensais j'avais très peur mais maitenant plus la date approche plu je suis confiante et plu j'ai hâte de rencontrer mon bb! Dis toi que toutes les femmes y passent, que ya la péridurale et qu'au final toutes les femmes disent que c'est un moment merveilleux. Tu as encore 7 mois pour te préparer psychologiquement tkt! Profites de ta grossesse ;)

mostarka moi aussi j'ai eu pas mal de contractions sauf quelles sont pas douloureuses, mais j'ai beaucoup bouge aujourd'hui, faut qu'on de calme!

Didi j'ai reçu le livre je sens que je v le dévore! :)

dana trop fort pour ta petite qui se retourne!

Enfin JENNY félicitations vous avez bien bosse elle est très belle! J'ai hâte que tu raconte tout, ça approche pour moi le jour J! LOL

enfin j'ai oublie d'autres filles mais e vous avoue que j'ai pas tout lu j'avais pris trop de retard...

evane39 j'ai oublie de te dire que les cours de prépa a laccouchement mont beaucoup rassure, j'ai adore et fchmt au départ j'avais pas envie dy aller!
Je sais pas ou tu vis mais la ou j'accouche il y a des réunions pour aider les fumeuses a arreter.

Merci Nissa et merci pour tes conseils.
Oui les vomissements c'est pas facile à vivre je ne peux pas bouger prendre la voiture mais bon voilà jespere qu'à la fin du 1er trimestre tout aura disparu.Vicement le mois d'aout lol.
Ah ba tu vois j'avais peur que plus la date de l'accouchement allait arriver et plus j'allais paniquer mais oui voila je pense qu'à la fin on a qu'une envie c'est de rencontrer ce petit bout.
En tout cas merci beaucoup à toi vous ees de très bons conseils :)
Et toi c'est pour quand ta DPA déjà?

Oui je vais essayer de lui poser toutes mes questions mais la seule fois où je l'ai vu (car mon gygy a trop de travail donc c'est un remplaçant) ba le fameux remplaçant n'était pas aimable j'y suis allé pour une écho car le docteur pensait à une geu acr j'avais très mal et je me susi fais envoyer ch... (désolé pour le mot il n'a pas voulu me donner d'éco et pas voulu me rassusrer car en plus je suis pas immunisé contre la toxo,ni la rubéole (pourtant vacciné 2 fois).Donc sa fais du bien de trouver du réconfort.EN plus je n'arrive pas à arrêter de fumer j'en étais à 35 par jours et là je suis à 5 donc je me dis que c'est pas si mal mais je culpabilise beaucoup (si d'autre futures mamans sont dans ce cas...)
Oui tu as une petite Léana vraiment superbe et j'ai regardé la vidéo pù tu montre pour l'écharpe pour porter bébé enfin je vous lis toutes depusi très très longtemps mais je suis timide.En tout cas j'ai bien enregistré tous tes conseils je te remercie énormément.
Et jespere mais je ne doute pas pouvoir parler avec vous tout au long de ma grossesse...Si je ne susi pas trop pénible avec mes questions =)

Moi je te dirais de changer car le suivi pendant la grossesse et surtout l'accouchement est TRES important et si ton gygy à trop de travail et que la plupart du temps tu tombes sur l'autre ça craint je trouve ! ma premiere gygy j'ai trouvé qu'elle prennait pas son temps donc j'ai changé illico !

J'etais pas immunisé non plus contre la toxo ni rubeole ! Pour la toxo ne t'inquiettes pas on est quasi toutes comme ça, tu auras des recommandations concernant les 2 tu verras :)

Ne culpabilises pas tu est passée de 35 à 5 tu as vraiiiiiiment de quoi être fiere de toi sincerement ! Donne toi du temps encore tu as déjà fait le plus gros !!

Moi aussi je suis trés timide mais ça va sur le net je discute même trop lol j'adore aider, forcement c'est un forum et y'a des gens qui seront là pour te juger mais il faut laisser dire et pas répondre aux attaques personnelles, toi tu sais ce que tu vaut !!

T'inquiettes pas pour les questions !!!

Sinon l'echarpe oui je te la recommande c'est top! Et merci pour ma Léana :)

Salut!!

Evane39 bienvenue a toi!
Te fais pas trop de soucis pour ta tension, je crois que ça arrive a bcp de femmes enceinte la chute de tension, ta gygy va te dire quoi faire!
Pour les nausées ça doit être difficile a vivre, j'ai pas connu ça mais normalement ça devrait aller mieux au 2nd' trimestre, courage!
En ce qui concerne ta peur de laccouchement, moi aussi quand j'y pensais j'avais très peur mais maitenant plus la date approche plu je suis confiante et plu j'ai hâte de rencontrer mon bb! Dis toi que toutes les femmes y passent, que ya la péridurale et qu'au final toutes les femmes disent que c'est un moment merveilleux. Tu as encore 7 mois pour te préparer psychologiquement tkt! Profites de ta grossesse ;)

mostarka moi aussi j'ai eu pas mal de contractions sauf quelles sont pas douloureuses, mais j'ai beaucoup bouge aujourd'hui, faut qu'on de calme!

Didi j'ai reçu le livre je sens que je v le dévore! :)

dana trop fort pour ta petite qui se retourne!

Enfin JENNY félicitations vous avez bien bosse elle est très belle! J'ai hâte que tu raconte tout, ça approche pour moi le jour J! LOL

enfin j'ai oublie d'autres filles mais e vous avoue que j'ai pas tout lu j'avais pris trop de retard...

Moi aussi bizarement trés rassurée avant le jour J et puis y'a les fleurs de bach qui aident beaucoup !!!!

Merci Nissa et merci pour tes conseils.
Oui les vomissements c'est pas facile à vivre je ne peux pas bouger prendre la voiture mais bon voilà jespere qu'à la fin du 1er trimestre tout aura disparu.Vicement le mois d'aout lol.
Ah ba tu vois j'avais peur que plus la date de l'accouchement allait arriver et plus j'allais paniquer mais oui voila je pense qu'à la fin on a qu'une envie c'est de rencontrer ce petit bout.
En tout cas merci beaucoup à toi vous ees de très bons conseils :)
Et toi c'est pour quand ta DPA déjà?

c'est ce que je croyais aussi, que j'allais paniquer en plus je suis une grande stressée mais ma petite m'a changée totalement et ce même avant l'accouchement :)

Merci beaucoup Mostarka j'ai lu que tu attendais une petite fille et que l'accouchement était pour moins d'un mois

Oui c'est ça, j'attends une petite pisseuse :) et je t'avoue que j'ai très peur de l'accouchement aussi. Mais bon je ne suis pas la seule dans ce cas là, même si je dois souffrir un peu, ce n'est rien comparé à tout le bonheur que notre puce va nous apporter par la suite. Et puis j'essaye de relativiser...On est loin des années 80 où la péri n'existait pas et où les soins étaient plus que moyens.

J'ai de la chance d'avoir un homme qui est rassurant et les filles du fofo sont là aussi donc j'essaye de rester zen. De plus j'ai commencé les cours de prépa et tu verras que ça rassure énormément...

Bisous et courage le 1er trimestre j'ai jonglé aussi entre les nausées, la fièvre, la grippe, l'angine, la gastro puis des rhinopharyngites...C'était horrible et pour couronner le tout je trouve que j'étais très mal suivie puisque j'ai jonglé entre 3 gygys...

Bon sinon je vous ai dit que j'avais une infection vaginale ier, c la secrétaire du labo qui m'a dit ça quand elle ma rendue mes résultats mais sans plus de précisions.

Hier soir j'ai regarde sur Internet ce qui était inscrit sur mes résultats et la..... Grosse panique!
Je suis porteuse de la bactérie streptocoque b, 30% des femmes l'ont et tu ressens rien, ça ne se soigne pas en temps normal car ça pose pas de soucis, mais par contre quand on est enceinte ça peut être tre mauvais pour le bb lors de laccouchement, ça peut linfecter.
Hier sur Internet yavait vraiment de quoi paniquer, j'ai lu que le bb pouvait avoir une méningite, une scepticemie, en mourir, bref vous imaginez mon état!!

Sauf que après des recherches plus approfondies et une discussion avec la sage femme cet après midi, pas de panique! En fait on nous met sous perf pendant le travail et laccouchement et aucun danger pour bébé!! L'essentiel est de le détecter avant laccouchement.

Voilà désole j'ai écris un roman mais j'ai tellement paniquée que si ça peut rassurer certaines futures mamans qui sont dans le Meme cas que moi, ça peut toujours servir!!

Nissa oui tu fais bien de me le dire car je me posais des questions sur les cours de prépa à l'accouchement et j'ai vu qu'il y avait également des réunions pour arreter de fumer mais l'hopital est à 30 kms de chez moi donc là je vais essayer d'arrêter ou au moins de passer à 3.

Danahora oui je vais voir comment se passe mon rdv de juillet et il a interet d eme donner l'écho sinon je vais crier lol en plus la derniere fois ils ont fait sortir le papa pour aller faire une pochette autant dire qu'il avait les boules.
Pour toxo et rébéole c'est pas évident j'ai lu qi'il ne fallait pas manger d'oeufs au plat c'est vrai??Car j'adore les tomates avec des oeufs cassés dessus et du coup j'ose plus en manger et j'en ai beaucoup envie grrrr.
Voila moi je me dis que deja de passer à 5 c'est bien et que vers 5 ou 6

Bon sinon je vous ai dit que j'avais une infection vaginale ier, c la secrétaire du labo qui m'a dit ça quand elle ma rendue mes résultats mais sans plus de précisions.

Hier soir j'ai regarde sur Internet ce qui était inscrit sur mes résultats et la..... Grosse panique!
Je suis porteuse de la bactérie streptocoque b, 30% des femmes l'ont et tu ressens rien, ça ne se soigne pas en temps normal car ça pose pas de soucis, mais par contre quand on est enceinte ça peut être tre mauvais pour le bb lors de laccouchement, ça peut linfecter.
Hier sur Internet yavait vraiment de quoi paniquer, j'ai lu que le bb pouvait avoir une méningite, une scepticemie, en mourir, bref vous imaginez mon état!!

Sauf que après des recherches plus approfondies et une discussion avec la sage femme cet après midi, pas de panique! En fait on nous met sous perf pendant le travail et laccouchement et aucun danger pour bébé!! L'essentiel est de le détecter avant laccouchement.

Voilà désole j'ai écris un roman mais j'ai tellement paniquée que si ça peut rassurer certaines futures mamans qui sont dans le Meme cas que moi, ça peut toujours servir!!

Pioufffffff tu m'as rassuré je commençait à paniquer pour toi!
C'est cool qu'il n'y ait aucun danger pour ton p'tit père. Comme quoi il faut vraiment éviter de se faire des films en lisant des choses sur internet.

Bisous ma belle!

oupsssss je reprend et que vers 5 ou 6 mois jarreterais défénitivement.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour