Enceinte sous pilule ?

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonsoir!

J'ouvre ce post pour avoir des témoignages de femmes étant tombées enceinte sous pilule.

J'ai regardé les post similaires mais je ne trouve pas les réponses à toutes mes questions...

Pour celles concernées, j'aimerais savoir sous quelle pilule vous étiez?
A quel moment de la plaquette vous l'avez oublié? (si vous vous en souvenez!)
Au bout de combien de temps vous avez appris votre grossesse?
Si vous avez continuez votre pilule normalement (21 jours (avec ou sans oublis ?), 7 jours d'arrêt pour avoir ses règles et re 21 jours...) et si vous avez continué à avoir vos règles pendant l'arrêt "malgré" que vous étiez enceinte...?

Enfin voila tout un tas de questions qui j'espère m'aideront à y voir plus claire!

Merci beaucoup à celles qui me répondront!

Bonne soirée.

Re : Enceinte sous pilule ?

hello

il m est arrivé une fois de tomber enceinte sous pilule ...
je l ai jamais oublié je l ai juste décalé une fois ( prise quelques heures en retard )

c était dans la dernière rangé de pilule, je l ai sue assez rapidement car j étais dans la dernière ligne droite.

les règles ne sont pas venues, j ai donc du faire une ivg médicamenteuse.

désolé si je n ai pas répondu a tout bonne soirée

Bon je pourrais pas trop t'aider car je suis jamais tombé enceinte par contre c'est arrivé à une amie enceinte, sous pillule elle l'a appris à 6 mois de grossesse (déni), pendant ce temps elle continuait sa pillule (ben oui elle était pas au courant)elle continuait à être réglée, elle a accouché, le bébé se porte bien la maman aussi

Merci les filles pour vos réponses.

Anonyme2, donc on peut tomber enceinte "n'importe" quand durant la plaquette alors vu que tu l'as oublié vers la fin, ce qui veut dire que ton ovulation devait déjà être passée....

En tout cas je suis vraiment désolé pour toi!
c'est pas facile de vivre une telle épreuve!

Belisalaz, merci aussi pour ta réponse.
donc on peut tomber enceinte sous pilule et ne pas s'en rendre compte...
mais bon, si la maman et le bébé se portent bien c'est le principal!

Coucou...

Je vais essayer de répondre à tes réponses; j'espère ne rien oublier !

Alors oui, il est tout à fait possible de tomber enceinte malgré la pillule, ça m'est arrivé deux fois...

La premiere fois, j'étais sous pilule depuis presque 6 ans. Je suis partie à l'étranger, mais on ne s'est pas méfier du décalage horaire (+3h) (bon, il faut dire c'est pas très intelligent !!). Résultat : on est partie à deux, on est revenus à 3 ! Je n'ai pas fait d'oublie et je n'ai pas été malade.
Je m'en suis rendu compte à a peu près 3 semaines de grossesse, puisque mes règles ne sont pas venues.

Après ma grossesse, j'ai repris la même pilule qu'avant comme contraception, suite au conseil de mon médecin, puisque cette pilule me convenait tout à fait.

1 ans après, je suis retombée enceinte, toujours sous pilule. Je tiens à préciser que je suis sure a 100% de ne pas avoir fait d'oublie, et je suis sure aussi de l'avoir prise chaque soir à heure précise (puisque j'ai une alarme sur mon téléphone!), ma première grossesse m'ayant servi de leçon !
Je m'en suis suis rendu compte a presque 7 semaines de grossesse parce que j'avais des symptômes (nausées, vertiges, poitrine tendue), mais j'ai continuer a avoir mes règles, puisque j'ai continuer la pilule tout ce temps.

Apres un RDV chez ma gygy, elle m'a en fait expliqué, que dans de très rare cas, (le mien), il est possible que le métabolisme du foie dégrade la pilule trop rapidement, ne lui laissant pas le temps d'agir a son maximum.

J'espere avoir pu répondre à tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas.

Merci beaucoup pour ton témoignage anonyme!
tu as su répondre à toutes mes questions!

Bon et bien voilà qui me met en même temps dans un doute! =/

Mais du coup pour ta deuxième grossesse, tu n'as eu aucun symptôme avant les 7 semaines?

Ba je sais pas... =/

En faite, le mois dernier j'ai été à une soirée pas prévue au programme, du coup j'ai pris ma pilule avec plus de 6 heures de retard...

Sincèrement, je ne me suis pas plus inquiétée de ça! fin bref!

J'ai eu mes règles normalement pendant l'arrêt mais depuis 1 mois maintenant, j'ai des maux de tête à répétition, souvent des nausées et là j'ai mal au bout des seins et ça me tiraille le bas du ventre alors que mes règles ne devraient pas arriver avant 9-10 jours... (je suis rendue à la 17ème pilule de ma plaquette si ça peut vous aider...)

donc je pensais à l'ovulation mais non ça peut pas être ça c'est passée... enfin normalement.

Enfin voila suis paumée!

Hey !

Alors pour ma deuxième grossesse, non je n'ai eu des symptômes qu'à partir de 5 semaines de grossesse à peu près. Mais en fait au début, je n'avais pas du tout en tête que je pouvais être enceinte:confused:. Pour moi, je prenais ma pilule correctement, sans oubli, sans retard.
Puis j'ai commencé à avoir la nausée (toute la journée). Je me suis dis que c'étais un truc que j'avais mangé qui n'était pas passé... Style gastro...
Puis d'autres signes : grosse fatigue, vertiges, seins tendus...

C'est pour ça qu'avec zhom on a décidé de faire un test de grossesse. Mais sans y croire, en plus j'avais eu mes règles normalement 15 jours avant donc.. On ne s'y attendait pas du tout !

Ensuite, tout le monde n'ovule pas exactement a J-14. La preuve pour mon premier, j'étais sure de la date de conception ( zhom part très très très souvent en déplacement, je suis donc certaine de la date), ainsi que de la date de mes dernières règles (31 décembre dans l'avion, ça ne s'oublie pas !) : j'ai ovulé à J-18 ! :crash:

Si je peux me permettre de te donner un conseil, fais un test de grossesse et tu sera fixé !

moi aussi oublier ma pillule 2 fois que je n'ai pas pu prendre car le temps beuacoup trop depasser et en plus avec ca rapport avec cheri, j'ai eu mes regles normalement aprés l'arret, donc pas de probleme si tu as eu tes regles je pense.......

moi aussi oublier ma pillule 2 fois que je n'ai pas pu prendre car le temps beuacoup trop depasser et en plus avec ca rapport avec cheri, j'ai eu mes regles normalement aprés l'arret, donc pas de probleme si tu as eu tes regles je pense.......

ba justement, c'est ce que je me disais, mais apparemment ça veut rien dire!
t'es "obligée" d'avoir tes règles pendant l'arrêt... =/

anonyme dis qu'elle a eu ses règles normalement, c'est pour ça qu'elle l'a su qu'à 7 semaines...

Je vais attendre encore un petit peu et si les symptômes persistent, je ferais un test... on verra bien!

Bon j'ai acheté un test mais j'ai peur!

je sais pas si je peux le faire maintenant parce que c'est mieux de le faire avec les premières urines du matin du coup j'ai peur que ça fausse le résultat etc....

Me voila encore avec mes gros sabots...

Une personne n'est pas l'autre, un corps n'est pas l'autre, une pillule n'est pas l'autre! Et pour courroner le tout nous ne sommes pas medecin!

Donc la premiere chose a faire c'est un test... suivi d'une prise de sang...

Que tu veuilles ou pas cet enfant il faut etre fixé! afin de prendre les complement necessaire a la bonne fomration du bébé u de faire les demarches necessaire pour stopper ta grossesse!

peu importe ton choix , il y a autre chose a faire quer de perdre son temps sur le forum ou tu ne trouveras pas les reponses A TON cas...

courage

Et dire que moi je rêve Dun positif LOL
Je sors...

Me voila encore avec mes gros sabots...

Une personne n'est pas l'autre, un corps n'est pas l'autre, une pillule n'est pas l'autre! Et pour courroner le tout nous ne sommes pas medecin!

Donc la premiere chose a faire c'est un test... suivi d'une prise de sang...

Que tu veuilles ou pas cet enfant il faut etre fixé! afin de prendre les complement necessaire a la bonne fomration du bébé u de faire les demarches necessaire pour stopper ta grossesse!

peu importe ton choix , il y a autre chose a faire quer de perdre son temps sur le forum ou tu ne trouveras pas les reponses A TON cas...

courage

C'est sur nous ne sommes pas médecin lol mais je pense que le miss voulait juste savoir si il était possible d'être enceinte lorsque l'on prend la pillule et si lorsqu'on est enceinte il est possible d'être menstruée dans les deux cas oui c'est possible.

Après comme tu l'as dit personne n'est semblable et seul une prise de sang pourra infirmer ou non le fait qu'elle soit enceinte (ben oui les test vendu en pharmacie ne sont pas à mon avis 100% fiable donc seule la prise de sang sera la plus efficace lol)

C'est sur nous ne sommes pas médecin lol mais je pense que le miss voulait juste savoir si il était possible d'être enceinte lorsque l'on prend la pillule et si lorsqu'on est enceinte il est possible d'être menstruée dans les deux cas oui c'est possible.

Après comme tu l'as dit personne n'est semblable et seul une prise de sang pourra infirmer ou non le fait qu'elle soit enceinte (ben oui les test vendu en pharmacie ne sont pas à mon avis 100% fiable donc seule la prisepour savoir "si de sang sera la plus efficace lol)

Oui voila, belisalaz a compris!
je voulais juste avoir des témoignages de femmes à qui c'est arrivé "pour savoir si c'est possible"!

Je sais qu'après chacune est différente mais bon...

Je me suis décidée à faire le test ce matin: négatif!

Quand je dis que j'avais peur, c'était pas du résultat, mais plutôt qu'il soit "faux"!

Bon maintenant je suis fixée, du coup je ne sais pas pourquoi j'ai tous ses symptômes! =/

je vais prendre rdv chez le gynéco je pense!

Je reste partagée entre le soulagement et la déception quand même!

Merci à celles qui m'ont répondu en tout cas! :flower:

je suis tombé enceinte sous pilules, avec les vacances je l'ai prise en décalé de quelques heures mais cela suffit. j'ai eu mon cycle normal et j'ai donc continuer ma prise normale mais j'ai eu de drôle de sensation est ayant déjà eu une grossesse je connaissais les signes donc j'ai fait un test qui a étais négatif, soulager j'y et pas fait attention mais les signes était toujours présent donc j'ai fait une prise de sang et bingo c'était un gros positif. puis j'ai fait ce qu'il fallait mais de justesse ivg par aspiration et pose stérilé comme ça tranquille pendant 5 ans sachant qu'il n'est pas impossible de tombé enceinte avec un stérilé.

Retour