encore quelques questions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mlbmck
  • Date de début Date de début

mlbmck

Membre Populaire
Bonjour,
j'ai encore quelques questions avant de recevoir mon kit cette semaine:
- selon vous, il est préférable de commencer à apprendre avec les capsules ou avec le chablon ? sachant que j'ai commander les chablons pour maintenant ou pour la suite selon vos conseils

- Si je fais une pose avec capsule, et qu'au lieu de faire un remplissage je fais une dépose, je lime le gel puis lorsque j'arrive à la capsule je la dissoue avec de l'acétone, c'est bien ca?

- Mais si j'ai tout enlever, le gel + la capsule, il ne reste plus que l'ongle naturel, alors qu'il est préférable de laisser une fine couche de gel comme je 'lai lu partout. Comment faire dans ce cas?

- Dans mon kit de démarrage, les gels fournis sont de 5ml, je voudrais savoir combien de pose / de temps ca dure a peut près?

- Sur le kit démarrage débutant et initié d'ongle 24, il n'y a pas de désinfectant mais le cleaner dit " cleaner nettoyant ", j'avais lu que certains cleaner pouvait faire office de désinfectant pour la table et le matériel, vous savez si c'est le cas de celui ci?
- Sinon, je dois en acheter un en pharmacie? ou un nettoyant en grande surface suffit?

merci d'avance pour vos réponses et votre patience :)

Au vu de ton niveau pour l'instant reste sur la capsule.
Pour un entretien, il est hors de question de faire fondre la capsule, tu la gardes jusqu'à ce qu'elle disparaisse, si cette question t’effleure l'esprit c'est parce que ta pose n'est pas correct et que ta capsule part en vrille
5ml ça dépend de combien tu en mets, de la longueur des ongles, des réparations que tu vas faire entre...impossible à dire...
Il te faut un vrai désinfectant au moins pour les mains, tu peux acheter des gels en supermarché ou pharmacie et pour les limes, tu peux acheter des désinfectants de surface qu'on trouve aussi maintenant en supermarché ou sinon chez les grossistes médicaux mais je suppose que tu ne fais que sur toi donc ce n'est pas rentable

merci pour ta réponse, je n'ai meme pas encore commencer, vu que je n'ai pas encore recu mon kit.
Ok pour les désinfectants et pour le gel, merci beaucoup.

Enfait si je pose la question pour la capsule c'est parce que, je me dis que si je dois la laisser, je vais la couper au plus court, mais, aussi, vu qu'il faut limer au maximum ( donc enlever la couche de gel mask je suppose ? ) pour laisser quand même une fine couche de gel, j'ai peur qu'on voit la capsule sous la couche de gel restante, même si j'ai bien limer la démarcation, tu vois ce que je veux dire??

Ta capsule tu ne la verras de toute façon plus vu que tu remets une couche de masque et/ou une french par dessus

Ah je crois que tu as pas bien compris ma question, ma question ne concerne pas le remplissage mais la dépose complète lorsque la capsule est encore collée sur l'ongle

Mais justement tu n'as pas à faire de dépose, il faut juste faire un remplissage et attendre que la capsule disparaisse complètement au fur et à mesure que tu vas raccourcir tes ongles, tu fais une dépose uniquement si tu veux ôter tes ongles définitivement et à ce moment là tu enlèves TOUT le gel et tu peux éventuellement faire fondre le reste de capsule donc je ne vois pas où tu pourrais voir un reste de capsule???

On ne s'est vraiment pas comprise alors ^^.
J'ai bien compris comment on effectue un remplissage, pour ca pas de problème. Justement à la base je parlais de dépose complête, de tout enlever. C'est la que je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire. Donc si je veux enlever ma pose, j'enleve tout, ok.
Enfait le truc c'est que j'ai tellement lu partout qu'il faut laisser une fine couche de gel après une dépose, je me demandais dans ce cas comment proceder puisqu'il faut bien enlever la capsule. Donc à la fin l'ongle sera " nu ", après avoir fait les soins, avec quoi je peux le proteger, du vernis transparent?

ce n'est pas vraiment une couche qu'on laisse, ça reste par "plaques" et après du durcisseur

d'accord ! merci beaucoup pour tes réponses sur mes dernières questions et pour ton aide:)
bonne soirée!

Retour