Encore un petit rappel sur: j'ai le droit ou pas...?!!!

Re : Encore un petit rappel sur: j'ai le droit ou pas...?!!!

non moi je comprend pas trop quant meme car vous lutter pour une reglementation ou chercher a diversifier vos prestations?

En belgique, c'est uniquement la reconnaissance car, pour le reste, la question se pose même pas.

Tu peux pas faire des soins mains-pieds si tu es pas esthéticiennes ou manucure-podologue. ( je pense que les esthéticiennes peuvent le faire suis même pas sur....)

Je sais pas exactement ce qui est demandé en france......

en france faut etre titulaire du cap esthetique sans ca tu ne peut le proposer en prestations

mais quant on vois les centres de formation formee leur eleve pour la manucurie , la beautee des pied les bains de paraffine en leur bourrant le mou en leur disant que faut pas de cap pour ca ben ya quant meme un gros probleme

en france faut etre titulaire du cap esthetique sans ca tu ne peut le proposer en prestations

Ba alors, la question se pose même pas.

Esthéticiennes les soins et poses ( si formation ou compri dans le cap ) et prothésistes les poses et soins ( si cap esthétique)

ben tu as parfaitement resumée la chose kat merci

donc pas de pose d'ongles si pas de CAP esthétique???
Le Certificat délivré en fin de formation dans des écoles privées me donnera t-il le droit d'exercer à mon compte??
Merci d'avance

donc pas de pose d'ongles si pas de CAP esthétique???
Le Certificat délivré en fin de formation dans des écoles privées me donnera t-il le droit d'exercer à mon compte??
Merci d'avance

mais si tu as le droit de faires des poses mais pas les manucure (le soin!!!) ni la beauté des pieds:table:. ca c'est la "reglementation" du moment mais ca va changer apparement....

euh la la reglementation c pas pour changer la manucurie et beaute des pieds c juste une reglementation pour que le metier de prothesiste sois reconnue

oui run , je pense comme toi ,je ne crois pas qu'il puisse la desolidarisé du CAP aussi simplement
le syndic des esthé , ne laisseront pas faire
dejà bien qu'il reconnaisse la "prothesie ongulaire" comme métier à part entiere ( si il y arrive)
alors la manucurie ....................

ben oui quant tu vois que maintenant les ecoles qui font le cap esthetique ya l option onglerie .....................................

Retour