encore une fois question auto entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lily0318
  • Date de début Date de début

lily0318

Membre récent
:) coucou tout le monde !
j'ai besoin de vos lumieres voila j'ai fait mon inscription d'auto entrepreneur sur le site http://www.lautoentrepreneur.fr/ , j'ai donc 30 jours pour renvoyer dossier a l'ursaaf aujourdhui j'ai ramener le dossier en posant tout les questions a la personne qui ma reçu et la mon dieu je suis dans le flou total la personne m'a pas conseiller du tout a par prendre juste ma carte d'identié et me dire au revoir et vala merci à l'ursaaf :mad: en gros j'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut faire pour debuter eclairez moi pour pas que je fasse de boulettes pour la gestion de mon auto entreprise( rsi ? eirl ? factures ? ....) en tout cas vraiment deçu de ne pas etre encadrer plus que sa pour commencer :(

Pourquoi l'URSSAF ?
Pourquoi t'être déclarée alors que de toute évidence tu n'es pas renseignée sur les obligations du statut ?
Pourqoi vouloir être encadrée pour créer ton entreprise ? C'est au créateur de faire son étude de marché, son prévisionnel, de prendre les renseignements sur tout ce que l'entrepreunariat implique. C'est une grande aventure individuelle la création d'entreprise.

Je te parais peut être déagréable, bien que ça ne soit pas le but, mais ce que je comprends de ton post c'est que tu m'as l'air d'avoir mis la charrue avant les boeufs !

Cherche le post "quand, comment et pourquoi se déclarer ?" dans cette rubrique (je ne sais plus dans quelle catégorie il a été posté par contre), il rassemble plein d'infos qui devraient déjà te permettre d'y voir plus clair.

Ouh llala lili dans quoi t'embarques tu.
Ce qui me surprend c'est que tu dis ne pas savoir quel statut prendre alors que tu t'enregistres en AE??????
Que veux tu faire de l'esthétique de l'onglerie dans un local à domicile.
Si tu n'as pas étudié ton projet pourquoi te précipiter dans l'inscription.
Sachant que pendant l'inscription tu dois cocher des cases importantes notamment au niveau impot!!!!!!!!!

Enfait je suis aller a la chambre des metiers et comme je suis salarié la personne ma dit d'aller a l'ursaaf voila pourquoi j'ai ete diriger la bas , ok pr le poste je vais aller faire un tour

L'URSSAF collecte les cotisations sociales en ce qui concernne les salariés, tous les employeurs (enfin les honnêtes lol) versent à l'URSSAF les cotisations salariales prélevées à la source sur les paies + les cotisations patronales dues pour chaque salarié (sécu : maladie, maladie professionnelle, caf, chômage, retraite obligatoire, transports et collecte pour pôle emploi aussi depuis deux ans). La retraite complémentiare etant directement collectée par les organismes auxquels sont affiliées les entreprises (par ex MALAKOFF MEDERIC)
Les chefs d'entreprise eux cotisent de façon personnelle pour leur protection sociale, auprès du RSI, qui a nommé différents organismes délégataires comme les RAM, la MUTUELLE BLEUE.

Bon je rentre dans les détails mais quoiqu'il en soit tu aurais du préparer ton truc avant. De plus, tu dis que tu es salariée, ton AE va donc être une activité complémentaire ? Tu l'as signalé à l'inscription ?

Je m'incruste car j'ai une question.... Je vais avoir un entretien pour travailler en tant qu'employé dans un solarium la semaine prochaine, où je pourrais eventuellement faire aussi la pose d'ongles au gel selon la demande en tant que salarié. mais si au cas où elle m'embauche, faut que je lui parle du fait que je veux me declarer autoentrepreneur en complement (pour faire les ongles a mon domicile de temps en temps), ou je suis pas obligé de lui en parler?

Retour