Encore une place pour la formation gel du 3 mai chez Nails'n beauty

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liket
  • Date de début Date de début
Re : Encore une place pour la formation gel du 3 mai chez Nails'n beauty

Bonjour,

Alors pour répondre à vos questions:

Oui je suis diplomée esthéticinne (Vous voulez une photo de mon diplôme peut-être pour être sûr?).

Je sais également qu'une prothésiste ongulaire ne peut proposer la manucure, cela est réservé au esthéticienne et mes élèves en sont avertis. Néanmoins elles peuvent la pratiquer mais elles ne peuvent pas la nommer "manucure", mais bien soin des mains ou beauté des mains, ce qui est complètement ridicule. Une pose d'ongles qui est bien faite débute toujours par un minimum de manucue, enfin ça n'engage que moi.
En ce qui concerne mes prix, ils sont dégressif à chaque formation supplémentaire.

Et oui je préviens mes élèves qu'elles devront s'entraîner sur plusieurs modèles avant d'effectuer des formations payantes et que je reste à leur écoute et à leur disposition durant cette période.

Ah oui le diplome...j'oubliais....

Suite à l'évalutation un diplôme est remis, et mes élèves savent parfaitement que le diplôme n'est pas reconnu ni en Belgique, ni en France pour la simple et bonne raison que le métier de prothésiste ongulaire n'est pas (encore) reconnu.

Je ne cherche pas à manipuler ou à rouler les gens, j'enseigne ma passion, je propose une formation accessible au petite bourse et ceux à qui cela ne convient pas, qu'ils aillent dans les grands centres dépenser l'argent qu'ils ont.

En attendant, j'ai formé une cinquantaine d'élèves et je peux vous dire qu'ils font de très beau parcours et se débrouillent mieux que certains élèves formés pendant plusieurs semaines dans de grands centres. Je le sais pour justement en avoir re formés quelques uns.

Je suis désolée de n'avoir pu répondre assez vite au goût de certaines...mais je bosse ...et mon studio tourne

Pour votre info: le but de la discussion était de proposer une formation et non pas de récolter des réflexions de prothésistes....jalouses....ou qui ont tellemnt de travail, tellement elles bossent grâce à leur formation d'un mois....qu'elles ont bcp de temps à perdre sur le forum....

Déjà, j'ai pas fais de formation de 1 mois, et je bosse pas :wavetowel2: cela reste une passion pour moi, rien d'autre pour l'instant car justement, je pense qu'avant d'ouvrir un salon ou même bosser dans ce milieu, faut être au top et faire des poses qui tiennent la route.

Deuxièmement, si vous postez un message qui propose une formation, nous avons qd même le droit de poser des questions qd à celle ci , non????

Troisièmement, pourquoi ne pas proposer une formation complète directement si vous ne le faites que par passion et plaisir de transmettre celle ci?

Il est tellement facile aujourd'hui de se faire avoir lorsqu'on n'y connait rien que je trouve que un peu de transparence ne serait pas de trop.
De plus, votre centre et salon marche du tonner?? Je suis très heureuse pour vous mais, n'oubliez pas une chose madame:

Les années ne suffisent pas pour faire d'une personnes une bonne prothésistes, ne jamais se croire arrivée au top et supérieure, cela aide énormément.

Je vous précise par la même occasion que le fait de nommer " beauté " des mains et pieds au lieu de " manucure " ne change absolument pas le fait que vos élèves ne peuvent le pratiquer. En tant que formatrice et esthéticienne, vous devez savoir que ce n'est qu'un jeu de mot pour détourner la loi.

Bonne soirée

Moi ce qui me chifonne dans votre formation, c'est que les élèves ne sauront rien faire d'autre à part un pose capsule!

Comment vont elles comprendre leur erreurs en voyant vieillir la pose?

Que vont-elles faire pour réaliser le remplissage? Revenir et payer un nouvelle formation? Si oui, ca devient du luxe de se former chez vous!

Critiquer comme vous faites les formations " longue" c'est un peu fort! Vous vous attaquez à de gros morceau du métier je trouve....

Pour voir ici même sur le forum le travail réalisé par des élèves diplomée de chez Poly, ou professionails, Elynails etc... Je trouve que la durée a bien porté ses fruits...

Bonjour tout le monde,

Je ne veux pas prendre parti pour qui que ce soit ou me méler de ce qui ne me regarde pas, mais, il y a quelques semaines (ou mois je ne sais plus), j'étais tomber sur la formation de Nails'n'beauty. J'étais assez intéressée car pas loin de chez moi et prix attractifs.

J'ai donc prix contact avec Angélique, la formatrice, elle m'a tout bien expliqué, que le métier n'était pas reconnu et que donc le diplôme n'était pas reconnu, elle m'a détaillé la journée de formation, donc on sait à quoi s'en tenir, etc. J'estime avoir été bien informée, elle répond à toute les questions.

Bon après si c'est une bonne formation ou non je ne peux pas en juger, mais j'ai reçu des échos d'autres personnes qui ont suivi leur formation chez elle et ils en sont très satisfaits.

Je ne pense pas non plus qu'il faille suivre des formations honéreuses pour vraiment apprendre le métier, je crois que c'est en s'entraînant un max, en travaillant sur ses points faibles, que l'on avance.

Donc voilà je crois qu'il a des personnes beaucoup plus malhonêtes qui s'en mettent plein les poches quand on voit certaines annonces de formations.

Aller les filles peace ....:h a w k:

Bisous xxx

Bonjour tout le monde,

Je ne veux pas prendre parti pour qui que ce soit ou me méler de ce qui ne me regarde pas, mais, il y a quelques semaines (ou mois je ne sais plus), j'étais tomber sur la formation de Nails'n'beauty. J'étais assez intéressée car pas loin de chez moi et prix attractifs.

J'ai donc prix contact avec Angélique, la formatrice, elle m'a tout bien expliqué, que le métier n'était pas reconnu et que donc le diplôme n'était pas reconnu, elle m'a détaillé la journée de formation, donc on sait à quoi s'en tenir, etc. J'estime avoir été bien informée, elle répond à toute les questions.

Bon après si c'est une bonne formation ou non je ne peux pas en juger, mais j'ai reçu des échos d'autres personnes qui ont suivi leur formation chez elle et ils en sont très satisfaits.

Je ne pense pas non plus qu'il faille suivre des formations honéreuses pour vraiment apprendre le métier, je crois que c'est en s'entraînant un max, en travaillant sur ses points faibles, que l'on avance.

Donc voilà je crois qu'il a des personnes beaucoup plus malhonêtes qui s'en mettent plein les poches quand on voit certaines annonces de formations.

Aller les filles peace ....:h a w k:

Bisous xxx

Je suis tout à fait d'accord avec toi. La qualité de la formation ne se situe pas à son prix ni même à la durée. Elle se situe à la qualité même de la formatrice.

Mais, donner un prix de départ très bas pour une formation non complète à laquelle il faut rajouter des modules qui devraient se trouver dans la formation de base, c'est aussi une tactique commerciale plus qu'autre chose. Car le fait de devoir suivre des modules supplémentaires pour apprendre " les bases " , faite le calcul, cela vous reviens au même prix qu'ailleurs!!!

Une formation de base doit contenir les bases minimum pour pouvoir se lancer dans l'entraînement.

- Pose gel avec capsules et sans capsules ( gainage)
- Pose sur chablon
- Remplissage
- French
- Bombé
- Dépose
- Rallongement de la plaque

Si une formation de base ne comprend pas tout ceci, alors ce n'est pas une formation complète.

Ensuite, oui, il y à des formations complémentaires:

- Utilisation de la ponçeuse ( qui ne doit pas se trouver dans la formation de bas je trouve, car je trouve qu'il faut pouvoir maîtriser la lime avant de passer à cela)

- Perfectionnement au limage, à la pose etc.....

- Nail art , air brush etc......

Bien entendu tant que la profession ne sera pas reconnue, il n'y à aucune obligation pour un centre de donner toutes les bases dans une formation.

Mais combien de filles voyons nous arriver sur ce forum ,après avoir suivis une formation, et venir nous demander comment on fait une dépose ou comment on fait pour faire une pose sans capsules etc.......

Alors qu'elles ont payés une formation.........à méditer je pense.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. La qualité de la formation ne se situe pas à son prix ni même à la durée. Elle se situe à la qualité même de la formatrice.

Mais, donner un prix de départ très bas pour une formation non complète à laquelle il faut rajouter des modules qui devraient se trouver dans la formation de base, c'est aussi une tactique commerciale plus qu'autre chose. Car le fait de devoir suivre des modules supplémentaires pour apprendre " les bases " , faite le calcul, cela vous reviens au même prix qu'ailleurs!!!

Une formation de base doit contenir les bases minimum pour pouvoir se lancer dans l'entraînement.

- Pose gel avec capsules et sans capsules ( gainage)
- Pose sur chablon
- Remplissage
- French
- Bombé
- Dépose
- Rallongement de la plaque

Si une formation de base ne comprend pas tout ceci, alors ce n'est pas une formation complète.

Ensuite, oui, il y à des formations complémentaires:

- Utilisation de la ponçeuse ( qui ne doit pas se trouver dans la formation de bas je trouve, car je trouve qu'il faut pouvoir maîtriser la lime avant de passer à cela)

- Perfectionnement au limage, à la pose etc.....

- Nail art , air brush etc......

Bien entendu tant que la profession ne sera pas reconnue, il n'y à aucune obligation pour un centre de donner toutes les bases dans une formation.

Mais combien de filles voyons nous arriver sur ce forum ,après avoir suivis une formation, et venir nous demander comment on fait une dépose ou comment on fait pour faire une pose sans capsules etc.......

Alors qu'elles ont payés une formation.........à méditer je pense.

Oui c'est sûr, je suis d'accord avec toi sur ce point là, une simple pose gel capsule comme proposé ici dans la formation n'est surement pas une base suffisante.

Il faut bien poser le pour et le contre avant d'entamer une formation, quelle qu'elle soit.

liket je vois que tu est sur la belgique, mais en france mm en appelalt une manucure "beauté des mains " c illégal si t pas esthaticienne...
chez nsi france , tous les tarifs sont identiques et les programmes de formation aussi, est ce que c la mm chose chez nsi belgique???

Pour NSI, je ne peux te dire lili mais en ce qui concerne la manucure, c'est pareil en belgique.

Pas le droit de pratiquer si tu es pas esthéticienne ou manucure.

eh bien eh bien les filles, c'est quoi ces insinuations....

Pensez-vous qu'il faut obligatoirement dépenser une fortune et une dizaine de jours pour apprendre à faire une pose en gel sur capsules?

Je suis formatrice depuis plusieurs années et mes élèves ont toujours été comblés et certains font de très belles carrières dans le domaine. J'ai d'ailleurs re(formé) quelques élèves qui avaient suivi ce type de (trop longue formation) que j'appelle tiroir caisse.
C'est bien la preuve que si la formation n'est pas constructive elle a beau durer 10 jours, ça ne sert à rien.

Lors de la théorie, on voit l'essentiel càd l'anatomie de l'ongle, les maladies de l'ongle et traitement, hygiène, installation, produits, instruments, marketing.

Et la pratique
Base de la manucure (ce qui doit être fait avant toute pose)
puis la pose complète en gel sur capsules + base de décos.

mes élèves ont un suivi assurés après la formation, et peuvent revenir autant de jour qu'ils le souhaitent (car chacun possède on propre rythme) et gratuitement.

Il reste essentiel que mes élèves pratiquent encore quelques modèles suite à leur formation avant de se lancer mais pas besoin de payer des jours de formation pour ça!!!!

Maintenant si il faut voir également la pose au chablon, la technnique acrylique, le nail art, c'est il faut plusieurs jours.

Pour mon parcours, en quelques lignes afin que vous compreniez mon point de vue:

J'ai suivi ma première formation à l'onglerie.be en deux jours (ce qui était plus que suffisant et aussi sur modèle)...moi perso je 'aime pas les mains d'entrainement, c'est pas réel et puis bon...les modèles c'est fait pour ça...

Et ensuite j'ai eu envie de transmettre cette passion pour les ongles en formant d'autres personnes et là je ma suis rapproché de NSI en Belgique...jevous passe les détails....bref ils ont réussi à me vendre une formation de 12 jours à 1800 € (sans matériel) la galère presque pas de pratique sur modèle, beaucoup de blabla...on vu des bases de chimie, l'antomie du bras.... et j'en passe,c'est peut-etre un plus mais franchement je m'endormait et je trouve que ce n'est pas l'essentiel.

c'est comme si il fallait 2 jours pour apprendre à poser un vernis, il faut arrêter, c'est plus une passion que l'on a envie de transmettre aux autres, c'est devenu un vrai business

Mes formations sont à peine plus chères que toi, mais c'est 5JOURS!!!

Je te cite:

Pour mon parcours, en quelques lignes afin que vous compreniez mon point de vue:

J'ai suivi ma première formation à l'onglerie.be en deux jours (ce qui était plus que suffisant et aussi sur modèle)...moi perso je 'aime pas les mains d'entrainement, c'est pas réel et puis bon...les modèles c'est fait pour ça...

Et ensuite j'ai eu envie de transmettre cette passion pour les ongles en formant d'autres personnes et là je ma suis rapproché de NSI en Belgique...jevous passe les détails....bref ils ont réussi à me vendre une formation de 12 jours à 1800 € (sans matériel) la galère presque pas de pratique sur modèle, beaucoup de blabla...on vu des bases de chimie, l'antomie du bras.... et j'en passe,c'est peut-etre un plus mais franchement je m'endormait et je trouve que ce n'est pas l'essentiel.

c'est comme si il fallait 2 jours pour apprendre à poser un vernis, il faut arrêter, c'est plus une passion que l'on a envie de transmettre aux autres, c'est devenu un vrai business

Quand on voit le boulot, pas besoin de le dire, on voit tout de suite que tu t'es endormie durant ta formation:

http://forum.manucure.info/nail-art-et-photos/133161-pose-en-gelsur-ongles-hyper-ronges.html

Mon conseil ( même si je suis pas pro) TU DEVRAIS SUIVRE UNE VRAI FORMATION AVANT DE TE DIRE FORMATRICE.

Avant de se prétendre formatrice, il faut à mon sens, réaliser des poses impec!

Je vai déjà répondre à tes arguments avant même que tu ne me pose la question:

Oui, je suis débutante et no formatrice, mais j'ai au moins le mérite de le reconnaître. Et oui, tu peux parcourir le forum, tu trouve qq poses de moi ( pas beaucoup lolllllllll) mais , honnêtement, je pensais jamais trouver une formatrice qui fasse du plus mauvais boulot que le mien. Et je suis loin de me venter car , j'en suis qu'au tout début mais me suis jamais endormie lors d'une formation, c'est peut être cela qui fait toute la différence.

Si tu es si sure de toi pourquoi ce besoin de te justifier

Si tu es si sure de toi pourquoi ce besoin de te justifier

juste pour répondre aux éventuelles questions que tu aurais pus me poser, j'ai juste pris les devant pour ne pas que tu me dise de retourner en formation, car c'est prévus dé jà lol

Je pense surtout que ce forum est fait des choses mais que là ça va un peu trop loin on juge plus qu'on partage... A chacun son point de vue bonne formation ou pas, chère ou pas chère, bonne prothésiste ou non....on ne peut pas se battre contre tout, tot le temps. Faisons notre métier et faisons le bien (à tout point de vues), même si certaine me trouve incompétente ou arnaqueuse...LOL

Bonne soirée à toutes

Je pense surtout que ce forum est fait des choses mais que là ça va un peu trop loin on juge plus qu'on partage... A chacun son point de vue bonne formation ou pas, chère ou pas chère, bonne prothésiste ou non....on ne peut pas se battre contre tout, tot le temps. Faisons notre métier et faisons le bien (à tout point de vues), même si certaine me trouve incompétente ou arnaqueuse...LOL

Bonne soirée à toutes

Oui et non liket.

Le métier n'étant pas reconnu, il faut se battre afin que les formations données soient les mailleurs possible.

Rien à voir avec le fait de te trouver compétente ou pas , chacun évolue à son rythme. Mais faut reconnaître quand on va trop loin, et je pense que tu es allée trop loin, trop vite!

Tu aurais dus te perfectionner encore et encore avant de te proclamer formatrice afin d'offrir le meilleur aux élèves.

Comment transmettre un savoir lorsque celui-ci n'est pas encore maîtrisé????

Faisons notre métier et faisons le bien, C'est tout ce que l'on demande à TOUTES LES PROTHESISTES ET FORMATRICES .......

Je suis d'accord j'y suis peut - être allez un peu vite mais j'adore faire ça, je ne voulais pas être formatrice au départ puis j'ai un jour appris à une amie esthéticienne ce que savais et voilà c'est parti de là.

Ce que j'apprécie sur ce forum c'est que l'on peut donner son point de vue mais pas la façon dont vous critiquer sur l'autre (pose sur ongles ronges)

Je suis d'accord j'y suis peut - être allez un peu vite mais j'adore faire ça, je ne voulais pas être formatrice au départ puis j'ai un jour appris à une amie esthéticienne ce que savais et voilà c'est parti de là.

Ce que j'apprécie sur ce forum c'est que l'on peut donner son point de vue mais pas la façon dont vous critiquer sur l'autre (pose sur ongles ronges)

Ok, certains propos sont peut être dur liket, mais avoue que pour une formatrice, c'est pas normal ce genres de poses.

Que tu veuille partager une passion est une chose, mais ne pense tu pas qu'il faut absolument maîtriser avant de vouloir transmettre.

J'ai travaillé dans le milieu hospitalier 12 ans, c'est une image mais:

Imagine que la prof qui donne cours aux élèves leur apprenne à réaliser des injections alors qu'elle ne sait pas les faire elle même.

L'ongle est un organisme vivant et on ne peu pas faire n'importe quoi!!!!

Donc, je reste sur mes positions lorsque je dis qu'il faut absolument maîtriser avant de vouloir transmettre.

Retour