Enervée

Mélichat

Membre Populaire
Bon je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je suis énervée et j'ai besoin de l'exprimer.
Je vous explique, suite à ma formation j'ai pris des modèles pour 15€ ; une de mes copines modèles m'a fait visiblement un peu de pub car j'ai été contactée par une de ses connaissances il y a 2 semaines pour un rallongement french gel.
Depuis ma formation l'eau a coulée sous les ponts et j'ai pas mal progressé (celles qui me connaissent le savent), je suis en train de faire les démarches pour me déclarer.
Rien à voir avec l'époque où je prenais des modèles.
Bref je lui dit que ça sera 30 € pour la pose gel. "Ok bon si c'est bien fait" je lui envoie des photos de mon travail "Ah oui j'aime beaucoup". Elle me dit qu'elle a une pose résine et me demande comment l'enlever, je lui explique mais lui conseille de ne pas le faire elle-même. Bref on prend rendez-vous pour demain.
Pas de nouvelles donc ce soir je lui écrit pour confirmer et elle me dit j'ai toujours ma résine donc je lui dit ok ça sera 10€ la dépose.
"Nan bah ça fait trop cher j'annule dsl".
Donc je lui explique que mes tarifs sont déjà bien réduits comparés à ce qu'il y a en institut et que toute prestation est payante.
"Oui mais tu viens de commencer et moi j'ai un bébé. Normalement on me le fait pour 25€".
Comment dire euuuh.... là je suis énervée.

Punaise elles rendent folle ces femmes qui veulent tout pour rien !
C'est quoi le rapport entre avoir un bébé et ton tarif ? Parce que toi tu as pas de bébé tu dois demander 10€ la pose ?! Et en plus si elle à de l'argent pour se faire une pose, qu'elle trouve pas l'excuse du bébé quoi ...
Laisse tomber ! Si elle est pas contente, qu'elle aille se faire faire une pose à 25€ par une soit disante "pro" de la PO et puis elle verra le résultat de son ongle à terme ...
Tu sais ce que tu vaux, les gens qui voudront de la qualité aussi bien dans l'esthétique que dans l'hygiène et le respect de l'ongle ne te demanderons pas de baisser tes tarifs ... !!

Merci pour ce message réconfortant. C'est super vexant je trouve. Surtout que je me donne à fond pour faire des poses de qualité et jai investi beaucoup d'argent dans du bon matériel alors que rien ne rentre. C'est clair que je ne changerais pas mes tarifs sinon ils grattent toujours plus

Je t'en prie !!
Oui c'est vexant mais moi j'appelle ces gens des "cas-soc" ... Désolée je ne veux vexer personne mais j'emploie ce terme pas dans le sens 1er, mais dans le sens 2nd. Des gens qui ne cherchent qu'à profiter des autres sans scrupules ... :chasseur:
Exactement ne change pas tes tarifs, restent ferme, c'est toi la patronne !! Et les gens respectueux verront ton travail et ne chipoteront pas pour payer moins cher !

glancesangel a tout dit!!!
c fou ça et c de pire en pire, ne t'attarde pas avec des gens comme ça, ça me soule ces femmes qui font porter à la terre entière leurs enfants, mais crotte on ne leur a pas demandé d'en faire si ça leur porte un poids, fallait choisir avant!
je pense qu'il y a un prix psychologique en dessous duquel on attire des clientes qui grattent, dans ma région, si on affiche des tarifs de pose en dessous de 50 euros on tombe dans un système où on attire: les mauvais payeurs, les clientes qui grattent, les insatisfaites, les lapins aux rendez-vous, etc.
Bon courage et tiens bon, tu trouveras des clientes qui recherchent de la qualité

fbi.institute a dit:
glancesangel a tout dit!!!
c fou ça et c de pire en pire, ne t'attarde pas avec des gens comme ça, ça me soule ces femmes qui font porter à la terre entière leurs enfants, mais crotte on ne leur a pas demandé d'en faire si ça leur porte un poids, fallait choisir avant!
je pense qu'il y a un prix psychologique en dessous duquel on attire des clientes qui grattent, dans ma région, si on affiche des tarifs de pose en dessous de 50 euros on tombe dans un système où on attire: les mauvais payeurs, les clientes qui grattent, les insatisfaites, les lapins aux rendez-vous, etc.
Bon courage et tiens bon, tu trouveras des clientes qui recherchent de la qualité

Tu as tout à fait raison ! Merci de ton message

J'ai regardé ta galerie et tes poses sont très jolies.

C'est du gel ou de la résine ?
Tu as suivi ta formation à quel endroit ?
Tu t'es entraînée pendant combien de temps ?
Merci :)
J'ai fait une formation d'une semaine chez Adnail mais j'ai beaucoup plus appris avec Youtube et ici.
Je m'entraîne sur moi et sur main d'entrainement ; je n'ai pas eu beaucoup de modèles (une dizaine).
Sur moi je change toutes les semaines et sur ma main je m'entraine un jour sur deux

Merci :)
J'ai fait une formation d'une semaine chez Adnail mais j'ai beaucoup plus appris avec Youtube et ici.
Je m'entraîne sur moi et sur main d'entrainement ; je n'ai pas eu beaucoup de modèles (une dizaine).
Sur moi je change toutes les semaines et sur ma main je m'entraine un jour sur deux

Ok. Tu fais du gel ou de la résine ?

ah oui pardon gel ;)

Merci :-)

Je te demande ça car j'ai commencé le gel il y a 5 mois (pas encore fait de formation).
Je souhaite faire une formation mais j'hésite entre gel (j'ai encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre) et résine (juste essayé deux fois sur doigt d'entrainement mais je sais qu'on peut faire des poses magnifiques avec).

oui c'est ce que je me suis dit du coup sur mon facebook, dans mes tarifs, j'ai barré le prix final et ai mis à côté un prix inférieur et j'ai dit que les prix était réduits jusqu'en mars. D'ici là je pense être encore plus rapide

Parce qu'il est vrai que les clientes n'aiment pas les augmentations de prix.
Tu as déjà eu quelques demandes ?

Retour