enfant agité! que faire?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soluti
  • Date de début Date de début

soluti

Confirmée
bonjour à toutes,

Mon fils de 2 ans et demi entre à l'école mardi. Il était propre, on avait réussi à le calmer avec l'homéopatie mais nous sommes parti en vacances dans ma famille et depuis il est insupportable!
Il est propre une fois sur deux et fait bétise sur bétises!
Avez vous des solutions miracles??
Je vais devenir folle:4-astonished:

Re : enfant agité! que faire?

patience patience patience
y a qe ça avec les enfants

Je me demande si je pourrai avoir des conseils d'education chez un pedopsy.
peut etre que je m'y prend mal avec lui.

est ce qu'il est content d'aller l'école ?
et est-ce qu'il sait qu'il faut être propre pour pouvoir y aller ?
il y a peut-être un lien...

oops :oops:

il est petit encore
ma fille c pareil une tornade c dernier jour
c surement lecole qui arrive

sinon pour le fait quil soit plus dur, lui as-tu céder plus de choses pendant les vacances ? a-t-il eu le droit a des choses qu'il n' a pas d'habitude ? a t-il déjà repris le rythme de l'école (couché plus tôt etc...) ?

peut etre aussi que tu en demande trop a ton enfant...
faut les laisser vivre un peu quand meme...moi le mien je me suis apercue que plus je lui parle calmement mais fermement plus ecoute
plus je crie plus il court vite lol!

ben en fait oui il sait qu'il faut etre propre pour l'ecole et c'est ce qui l'a motiver pour etre propre car il me parle de l'ecole toute la journée depuis 2ou 3 mois deja.
Et oui pendant les vacances il a fait plein de trucs qu'il ne fait pas habituellemnt puisqu'il etait avec mon petit frere de 8ans et ils s'entrainent à faire des betises.

peut etre aussi que tu en demande trop a ton enfant...
faut les laisser vivre un peu quand meme...moi le mien je me suis apercue que plus je lui parle calmement mais fermement plus ecoute
plus je crie plus il court vite lol!

entierement daccord

je vais pas trop te rassurée lol
mais moi aussi j'en vois avec mes filles

elles ne m'ecoutent pas surtout la gde,vivement la rentrée le calme va revenir

mais elles sont fort nerveuse les mienne aussi

ben en fait oui il sait qu'il faut etre propre pour l'ecole et c'est ce qui l'a motiver pour etre propre car il me parle de l'ecole toute la journée depuis 2ou 3 mois deja. ca c'est déjà une très bonne chose !!

Et oui pendant les vacances il a fait plein de trucs qu'il ne fait pas habituellemnt puisqu'il etait avec mon petit frere de 8ans et ils s'entrainent à faire des betises. ca par contre, c'est peut-être ce qui lui a donné goût à faire des bétises... attend la rentrée pour voir s'il se calme

.........

moi le mien à 9 ans et il est super gentil et j entends certaines copines qui me disent vivement que l ecole prenne et ben pour moi non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et quand tu en peux vraiment plus tu fais quoi?
De plus, le papa ne supporte pas quand il cri donc il s'enerve et c'est l'engrenage! truc à la con !
en plus ma nounou est en vac pour aout donc je l'ai tout le temps avec moi, sachant que je suis à mon compte

si il ne se calme pas la maitresse peut elle me le refuser?:8-confused:

pour refuser un enfant, faut vraimeent qu'il soit odieux, qu'il n'écoute rien, qu'il frappe ses camarades etc... la totale quoi !!

salut,

voila j'ai 2 gars de 8 et 3 ans...le premier super calme..jamais fait de betises depuis tout bébé jusqu'à maintenant..et si quelque fois il est effronté...(car les enfants essaye toujours) je lui explique que je ne suis pas sa copine...
le second (3 ans)...lui est totalement différent il fait toutes les betises que l'ainé n'a pas fait...(ex. couper ses cheveux...laver sa brosse a dent dans les toillettes!!!!!:thumbup:) mordre son frère quand il n'a pas raison..
c'est vrai ce n'est pas toujours facile à gérer surtout le soir quand on rentre que l'on est crevé de sa journée...mais ne te faits pas de souciil faut que tu sois ferme avec lui...moi aussi je criais de temps en temps mais ca ne servais à rien...maintenant je le prends et je lui demande de me regarder dans les yeux et je lui explique que je ne suis pas daccord avec lui. Il essaie tous les jours et tous les jours je le reprends...
Ne te fait pas de souci en général à l'école ou chez la tatie ce ne se passe pas comme ca...c'est une personne extérieur à la famille il est plus tranquille...en tout cas avec le mien.

biz à toi:happydance:

merci les filles pour votre aide
j'ai commencer à lui parler de cette façon et c'est une bonne solution!
Il vient de faire sa rentrée et ça c'est tres bien passer!
biz

merci les filles pour votre aide
j'ai commencer à lui parler de cette façon et c'est une bonne solution!
Il vient de faire sa rentrée et ça c'est tres bien passer!
biz

salut,

tu vois la rentrée de ton ptit gars s'est bien passée et tu verrais ca ira pour la suite aussi...sinon les filles du fofo pourront te donner d'autres conseils
biz

Retour