Enfant de 3 ans a la maternelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sajeda13
  • Date de début Date de début
la maitresse est au courant et ne dis rien! celui de 3 ans y vas que l'apres midi et celui de 4 ans y vas la journée je le recupere le midi et la journée il est pas encore propre je le change le midi si besoin et sa arrive! je lui met une dry nites pour ceux qui connaissent!

lilina76 a dit:
la maitresse est au courant et ne dis rien! celui de 3 ans y vas que l'apres midi et celui de 4 ans y vas la journée je le recupere le midi et la journée il est pas encore propre je le change le midi si besoin et sa arrive! je lui met une dry nites pour ceux qui connaissent!

Ah ok donc ils n'ont pas besoin de changer la couche mais ça m'étonne quand Meme qu'ils acceptent
Car si caca ils Sont obliges de le changer non ? A l'école de Mon fils ils n'acceptent pas en tous cas
J'ai eu de la chance il était propre a 2 ans et demi

Pendant les vacances tu devrais les laisser sans couches ça va être galère au début mais au bout dune semaine ils auront compris le truc
J'espère que ça va aller ;)

quand je les recupere je suis des fois obligé de changer la pampers avant de monter en voiture! l'autre jour on etait au supermarché ente
Ah ok donc ils n'ont pas besoin de changer la couche mais ça m'étonne quand Meme qu'ils acceptent
Car si caca ils Sont obliges de le changer non ? A l'école de Mon fils ils n'acceptent pas en tous cas
J'ai eu de la chance il était propre a 2 ans et demi

Pendant les vacances tu devrais les laisser sans couches ça va être galère au début mais au bout dune semaine ils auront compris le truc
J'espère que ça va aller ;)
quand je les recupere de l'apres midi des fois je change la pampers avant de monter en voiture! l'autre fois on etait au supermarché entyrain de faire des courses y m'a fait un gros accidentdevant tout le monde ct sympa!

C est vrai que pour les rendre propre c est pas une partie de plaisir
Moi sa m angoissais j avais peur de pas reussir mais je suis contente j en ai profiter de cet ete pour lui apprendre je le laissais sans couche juste un tee shirt le pot a porter de main et lui rappelai tres tres souvent une fois qu il y allai seul je lui ai appris pour les toilettes
Certes c est pas du jour au lendemain surtout avec les petits accidents

sajeda13 a dit:
C est vrai que pour les rendre propre c est pas une partie de plaisir
Moi sa m angoissais j avais peur de pas reussir mais je suis contente j en ai profiter de cet ete pour lui apprendre je le laissais sans couche juste un tee shirt le pot a porter de main et lui rappelai tres tres souvent une fois qu il y allai seul je lui ai appris pour les toilettes
Certes c est pas du jour au lendemain surtout avec les petits accidents

Rolala oui moi aussi ça m'angoissais.

Alooooors cette premiere journée ?

Nous à la rentrée elle voulait pas faire pipi aux toilettes de l'école du coup elle se retenait jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus et là c'était l'accident, mais sa maitresse pas de souci elle nous disait que c'était normal que fallait du temps etc.. elle avait proposé un pot à elle mais pareil elle voulait pas, du coup j'ai ammené chaque matin pendant une semaine son propre pot et ça à marché, sa maitresse à pris le temps de lui faire la transition : le pot à ma fille en classe puis dans les toilettes puis un jeu entre les toilettes et son pot jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que les toilettes !

Ils ont même tous chanté une chanson pour elle sur le théme de la propreté en classe !!!!

Et maintenant elle ne fait plus aucun accident elle me revient propre et c'est les autres ptit bouts qui ont des accidents !

Danahora a dit:
Alooooors cette premiere journée ?

Nous à la rentrée elle voulait pas faire pipi aux toilettes de l'école du coup elle se retenait jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus et là c'était l'accident, mais sa maitresse pas de souci elle nous disait que c'était normal que fallait du temps etc.. elle avait proposé un pot à elle mais pareil elle voulait pas, du coup j'ai ammené chaque matin pendant une semaine son propre pot et ça à marché, sa maitresse à pris le temps de lui faire la transition : le pot à ma fille en classe puis dans les toilettes puis un jeu entre les toilettes et son pot jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que les toilettes !

Ils ont même tous chanté une chanson pour elle sur le théme de la propreté en classe !!!!

Et maintenant elle ne fait plus aucun accident elle me revient propre et c'est les autres ptit bouts qui ont des accidents !

Merci pour le partage de ton histoire c est interessant et c est bien l instit na pas été imcomprehensif elle vous a bien aider

Sinon moi tout s est bien passer tres content ce matin quand il a vue sa maitresse il y a ete avec le sourire du coup je ne sais pas si je dois parler de ce qui s est passer durant son abscence

si parles en c'est trés important elle saura qu'il à été un peu sensibilisé et prendra soin de ton bonhomme et puis elle fera monter à qui il faut l'info sur le comportement de cette remplacante

je viens aux nouvelles, comment ça se passe maintenant?
ecoute y a pas trop d'evolution avec mes ptis a l'ecole tout se passe bien hormis ce probleme de propreté pour te dire ce matin encore ils sont repartis avec une pampers. hier soir ils est descendu me voir en pleurant a 23h car il etait mouillé!

Coucou
Comment vas ton fils ?
ecoute pas grande evolution les ptis n'ont pas progressé pour l'instant a l'ecole c'est idem quand je les recupere la pampers est mouillé je les change avant de monter en voiture! a la maison pendant la journée je les met au toilette je leur descend la pampers est ne font rien et pour la nuit bien souvent il se reveille en pleurant car ils sont mouillé!!

lilina76 a dit:
ecoute pas grande evolution les ptis n'ont pas progressé pour l'instant a l'ecole c'est idem quand je les recupere la pampers est mouillé je les change avant de monter en voiture! a la maison pendant la journée je les met au toilette je leur descend la pampers est ne font rien et pour la nuit bien souvent il se reveille en pleurant car ils sont mouillé!!

Tu devrais essayer de leur enlever la couche pendant les vacances

Tu devrais essayer de leur enlever la couche pendant les vacances
la nuit de vendredi j'ai l'ainé qu'avait mouillé sa pampers qui s'est levait a 23h car il etait mouillé du coup je les laissé toute la nuit avec sa pampers mouillé car j'en avais plus du coup j'en racheté samedi! je sais pas si j'ai bien fait de le laisser comme sa?

lilina76 a dit:
la nuit de vendredi j'ai l'ainé qu'avait mouillé sa pampers qui s'est levait a 23h car il etait mouillé du coup je les laissé toute la nuit avec sa pampers mouillé car j'en avais plus du coup j'en racheté samedi! je sais pas si j'ai bien fait de le laisser comme sa?

Bah je sais pas trop
Mais si a 4 ans ça le gêne pas de rester mouillé comme ça c'est pas top ...
Ton médecin en dit quoi ?

Bah je sais pas trop
Mais si a 4 ans ça le gêne pas de rester mouillé comme ça c'est pas top ...
Ton médecin en dit quoi ?
pour l'instant y me dit de rester patiente avec du calme de ne pas montrer de signe d'enervement!
mercredi dernier on est aller faire des courses avec les deux ptis et la y ma fait un gros accident devant tous le monde son pantalon etait mouillé!!!

Retour