Enfant de 3 ans a la maternelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sajeda13
  • Date de début Date de début
Miss Staifia a dit:
Tu sais quand sa maitresse revient ? Si tu as une date tu peux enlever ton petit bout de l'ecole et le remettre dès qu'elle sera de retour.
Vu que tout se passait bien.

Elle revient lundi incha Allah

claire17 a dit:
Et vous etes des mamans au foyers ou vous travaillez?
Car peut etre que quand on est maman au foyer, on peut trouver le temps de leur faire faire des activités pour éviter l'ennui?

J'ai été les 2 mais je ne suis pas une maman de jeu malheureusement ou heureusement selon les personnes, je suis plutôt une maman éducation et apprentissage de la vie. Papa en revanche est très jeux donc on se complète bien. Il allait chez une nounou et ça lui faisait du bien de voir des enfants parce que tjrs rester avec ses parents quand on est enfant unique jpense que a la longue c pesant. En tout cas je vois que l'école lui fait du bien car c le seul a courir le matin pour y aller et il me laisse en plan devant la porte ;-)
Donc ça me conforte sur le fait que j'ai bien fais de l'y mettre

Danahora a dit:
c'est possible avant 6 ans la lecture ? ma fille à 2 ans et demi et elle sait déjà un peu compter jusqu'à 10 des fois elle mélange des fois pas

la derniere fois je l'entendais parler de droite et de gauche en jouant, je crois qu'ils lui apprennent ça à la gym

Staifa c'est cool ça mes puces sont bilingue enfin la plus petite parle pas encore évidemment mdr mais ma "grande" parle Français et Néerlandais, moi je lui parle en FR et son papa en NL c'est impec

Oui c possible j'ai appris très tôt moi perso. Je lisais je comptais et j'écrivais les chiffres jusqu'à 100 avant d'aller au CP.

sajeda13 a dit:
Coucou les filles

Ptit bou a eu un gros chagrin arriver a l ecole il voulait pas y aller il se cramponner en pleur pour pas entré en classe
Et l instit qui jubile en disant il a peur de moi !

Pfffff ce qui devait arriver arriva. C nul et dommage pour ton petit bout :-(

Essaie peut etre de ne pas le mettre a l ecole demain et puis comme ça lundi il retrouve sa maitresse habituelle !!!

Mavie merci pour ton témoignage du coup je m amuserait a lui apprendre a compter et l alphabet si possible tout en douceur :)

Sent from my iPhone using Manucure

Danahora a dit:
Essaie peut etre de ne pas le mettre a l ecole demain et puis comme ça lundi il retrouve sa maitresse habituelle !!!

Mavie merci pour ton témoignage du coup je m amuserait a lui apprendre a compter et l alphabet si possible tout en douceur :)

Sent from my iPhone using Manucure

De rien ;-) pour info le mien sait depuis lgt déjà compter jusqu'à 10 et le plus drôle aussi c'est qu'il chante anglais et brésilien lol la grande classe

comme je l'ai dit il faut capter le moment ou il est attiré par ça, et l'encourager en lui proposant des activités pour le stimuler! mais c'est vrai que l'apprentissage des lettres, lecture et nombres c'est bien avant 6 ans!

Emmy59139 a dit:
Ahhhhh ;-)
On le savait qu'il était super ce petit !
J'espère qu'il n'aura plus cette instit en tous cas
Contente pour vous que sa maitresse rentre ;)

Merci c est gentil emmy

moi c'est un peu delicat j'ai deux enfants de 3 et 4 ans et vont tous les deux a l'ecole sauf qu'ils nesont pas encore propre et vont pour l'instant avec une couche encore beaucoup trop d'accidents l'instit est au courant et ne ma rien dit je les recupere comme sa par la suite!

lilina76 a dit:
moi c'est un peu delicat j'ai deux enfants de 3 et 4 ans et vont tous les deux a l'ecole sauf qu'ils nesont pas encore propre et vont pour l'instant avec une couche encore beaucoup trop d'accidents l'instit est au courant et ne ma rien dit je les recupere comme sa par la suite!
bonsoir ;)
Elle ne dit rien la maitresse ? Ils y vont la journée entière ?
Mais ton enfant de 4 ans il est propre au moins la journée non ?

Retour