Enfant de 3 ans a la maternelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sajeda13
  • Date de début Date de début
savannah a dit:
Bonsoir les filles,
Il te parle de sociabilité mais ton fils à t'il était en crèche avant ? Connait il la collectivité ou est ce la première fois qu'il est en collectivité?
On ne prive pas un enfant de nourriture, il y'a d'autre moyen pour lui faire entendre qu'il faut rentrer dans le moule et lui apprendre les règles qui s'imposent à la vie collective, mais de la à le privée de goûter car il n'a pas dit merci non!!!
La sanction est un peu dure au vu de son âge, alors que va t'il se passer si il se mure? Il va se braquer et avoir peur d'y retourner.
En tant que parents nous sommes souvent désarmés face aux équipes pédagogique et il est difficile de réagir objectivement quand il s'agit de nos enfants.
Bon courage pour la suite... Et surtout n'hesite pas à en parler à la directrice!!!

Bonsoir
En effet c est la premiere fois qu il est en collectivité il n a pas ete en creche ni garderie auparavant
Merci pour ta participation

sandanne80 a dit:
Oui plu de goûter dans les écoles publique. En tout cas le matin pas de collation. Et le goûter l'après midi c à la garderie.

Moi ma niece est a la maternelle a 10 h cest gouter donc chaque parent doit raporter un paquet de gateau dans la semaine cest pas lecole qui fourni la collation du matin et apres a la garderie cest eu qui fournissent

valerie95 a dit:
Moi ma niece est a la maternelle a 10 h cest gouter donc chaque parent doit raporter un paquet de gateau dans la semaine cest pas lecole qui fourni la collation du matin et apres a la garderie cest eu qui fournissent

Nous aussi c est pareil on doit fournir pour la collation

Eh bien voilà pour lui ce n'est pas une évidence puisqu'il n'a jamais connu la collectivité, il doit s'acclimater et apprendre les règles communes, ce n'est pas dramatique ... l'atsem à eue un jugement disproportionné.

Combien d'enfants qui n'ont pas connus la collectivité avant l'école, ne veulent pas prêter les jouets quand ils arrivent à l'école? c'est pas grave ... ils l'apprennent d'eux même et la politesse ils l'apprennent ne serait ce que par mimetisme avec les petits copains de classe, faut pas les braquer c'est tout!

oui carrement, et encore une fois ca ne fait qu'un mois, et en plus il y va que le matin.
bref, je pense qu'il vaut mieux en reparlé a l'atsem gentillement pour le moment, en lui disant que tu lui en a parlé, qu'a la maison il dit tout le temps merci donc il a tres bien assimilé le truc. tu lui dit qu'il lui faut un temps d'daptation avec les nouvelles personnes etc.
mais dit lui aussi que tu refuses qu'il soit privé de gouté pour ce genre de chose. Pour moi c'est indispensable de dire de maniere ferme que cette punition est inapproprié et qu'il ne comprends pas pourquoi il est privé de gouter a cause du merci, que ca n'a pas de lien.

bref, voit comment ca evolue et si ca continue parle en a la maitresse. peut etre que lorsque la maitresse va revenir, ton fils re dira merci de lui meme.

savannah a dit:
Eh bien voilà pour lui ce n'est pas une évidence puisqu'il n'a jamais connu la collectivité, il doit s'acclimater et apprendre les règles communes, ce n'est pas dramatique ... l'atsem à eue un jugement disproportionné.

Combien d'enfants qui n'ont pas connus la collectivité avant l'école, ne veulent pas prêter les jouets quand ils arrivent à l'école? c'est pas grave ... ils l'apprennent d'eux même et la politesse ils l'apprennent ne serait ce que par mimetisme avec les petits copains de classe, faut pas les braquer c'est tout!

Le mien !
Il ne veut pas prêter les jouets a l'école !
;)
Mais ça va venir
Tout comme le fils de sajeda qui dira merci bientôt ;)

Oui voilà emmy c'est pas une évidence pour eux puisqu'ils n'ont pas connus la collectivité !
L'air de rien c'est pas facile pour eux de se soumettre à des règles qu'ils n'ont pas connus jusque là

savannah a dit:
Oui voilà emmy c'est pas une évidence pour eux puisqu'ils n'ont pas connus la collectivité !
L'air de rien c'est pas facile pour eux de se soumettre à des règles qu'ils n'ont pas connus jusque là

Oui en plus le mien est fils unique , pas de cousins cousines ...
Donc il n'a jamais été confronté aux prêts des jouets ...
Mais je perd pas espoir ça va venir ;)

Je te rassure le mien n'est pas fils unique, il va à la crèche depuis qu'il à 2 mois (il a 16 mois maintenant) et à la crèche il pique les jouets de tous les copains et pourtant il sait très bien qu'il doit partager c'est la règle primordiale!!!
Alors il se fait punir :( et tous les jours c'est la même rangaine!!!

Je compte en parler avec sa maitresse principal qui rentre debut de semaine pro sa sera mieux je pense
Je leur est deja expliquer qu a la maison il disait tout le temps merci et qu il etait timide avec de nouvelle personne mais apparemment il s en fiche

sajeda13 a dit:
Je compte en parler avec sa maitresse principal qui rentre debut de semaine pro sa sera mieux je pense
Je leur est deja expliquer qu a la maison il disait tout le temps merci et qu il etait timide avec de nouvelle personne mais apparemment il s en fiche

Et la auj aucunes remarques de leur part ?
Tu as raison Den parler a son instit
Faut pas laisser passer ça

savannah a dit:
Je te rassure le mien n'est pas fils unique, il va à la crèche depuis qu'il à 2 mois (il a 16 mois maintenant) et à la crèche il pique les jouets de tous les copains et pourtant il sait très bien qu'il doit partager c'est la règle primordiale!!!
Alors il se fait punir :( et tous les jours c'est la même rangaine!!!

Ah bah en effet ça me rassure un peu ^^

Emmy59139 a dit:
Et la auj aucunes remarques de leur part ?
Tu as raison Den parler a son instit
Faut pas laisser passer ça

Pour l instant rien ce matin on a dut forcer le petit bou a allé a l ecole il y allé a reculons

sajeda13 a dit:
Pour l instant rien ce matin on a dut forcer le petit bou a allé a l ecole il y allé a reculons

Pauvre bouchon :(
Il lui on donné la collation auj ?
Je sais pas sil te dit ce qu'il fait dans la matinée ... Moi il ne me dit rien !!
Qu'est ce que tas fait a lecole ? Oui maman
Non mais tas pas compris qu'est ce que tu as fait a lecole ? Des dessins ? De la peinture ?? Oui maman

Arf

Pauvre bouchon :(
Il lui on donné la collation auj ?
Je sais pas sil te dit ce qu'il fait dans la matinée ... Moi il ne me dit rien !!
Qu'est ce que tas fait a lecole ? Oui maman
Non mais tas pas compris qu'est ce que tu as fait a lecole ? Des dessins ? De la peinture ?? Oui maman

Arf

la mienne aussi mais elle à 2 ans et demi ! elle me repond pas quand je lui demande mais observes ses jeux tu verra ça transparait genre à la rentrée quand elle est rentrée elle mettait tout ses poney en rond et elle disait "bonjour poney !!!" elle repondait "bonjour poney" tu vois quelle scene elle reproduisait lol ? Puis je la vois des fois reproduire ses cours de gym

Danahora a dit:
la mienne aussi mais elle à 2 ans et demi ! elle me repond pas quand je lui demande mais observes ses jeux tu verra ça transparait genre à la rentrée quand elle est rentrée elle mettait tout ses poney en rond et elle disait "bonjour poney !!!" elle repondait "bonjour poney" tu vois quelle scene elle reproduisait lol ? Puis je la vois des fois reproduire ses cours de gym

C'est mignon ;)
Non moi on dirait juste qu'il s'en fout de ce que je lui demande mdr

Danahora a dit:
pfff je m'en doutais qu'il irait à reculons, je suis pas dacc avec ce qui à été dit precedemment c'est sûr qu'il faut relativiser mais les enfants de cet age une fois suffit pour les chambouler dans leurs envies, leurs habitudes et tout mettre en l'air :/

Entièrement d'accord

Retour