Re : Enfant hyperactifs
L'hyperactivité on s en douté un peu, mais quand les medecin mon dit qu il risqué d etre surdoué, là sa nous a etonné...
J'employré plutot le mot précose, et non surdoué!!!
Il se base sur son niveau actuelle et le niveau qu il apprene a la maternelle...
Tous se qu un enfant apprend normalement en 3ans de maternelle, lui le sait deja....
Je t'invite à parcourir ce lien et surtout de faire etster ton titbout car s'il est HP ( haut potentiel) il vaut mieux le savoir de suite car il à besoin d'une éducation et d'un encadrement particulier. Et surtout, s'il est haut potentiel, quand tu sauras ce que cela implique, crois moi tu verras que ce n'est une chance ni pour lui, ni pour toi.
Mais plus vite te sera fixée et mieux ce sera car bcp trop d'enfants sont cataloguer de cancres ou d'hyper actifs alors qu'ils ne le sont pas mais la plupart du temps, les enfants HP souffrent de certains troubles dont celui de l'attention car le cerveau est perpétuellement en plein travail, d'ou la difficulté de s'endormir car, il pense à un tas de choses :
En général, ils se posent des questions sur des sujets qui n'intéressent pas la plupart des enfants.
S'ils posent une question sur une chose bien précise et que nous leur apportons une réponse, hop une autre question suvient. Ils veulent tout savoir à 100% même si les réponses nous parraissent trop compliquées pour eux et nous épuisent car nous avons l'impression qu'une discution avec eux n'est qu'une série de question et sans cesse lol.
Les mentalités ont beaucoup évoluées dans ce domaine et heureusement, car HP ne veut absolument pas dire 10/10 à tout les tests mais, une compréhension des choses et du monde complètement différente de la notre. Et ca, pas bcp de personne ( surtout dans l'entourage ) ne le comprend.
Bcp de choses sont mises en place afin d'aider ces enfants et leurs parents.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Associations - Enfants Haut Potentiel