enfant premature

Chez nous on a eu de grands prématurés 5mois et 5 mois1/2. Pas facile de te dire de rester allongée un max Mais essaie quand même. Moi j'étais à l'hôpital tous les 2 jours pour arrêter les contractions. Mes neuveux sont venus au monde beaucoup trop tôt et mes filles à 8 mois (donc ca va). Bon courage et essaie de te reposer le plus.

La il me tarde de voir la sf vendredi mais j ai nettement moins de contractions,hier soir j en ai eu une dizaine la pour le moment 3/4.

En tout cas merci de vos réponses et de votre soutiens:)

Sent from my iPhone using Manucure

Je n'est pas de bébé mais ma belle-soeur a eu une petite fille grande préma née a 6 mois de grossesse, 750g a la naissance, elle est resté 4 mois et demi en couveuse. Très très dur pour la maman d'etre séparer de la puce mais pas le choix.
D'autant plus que c'etait des jumeaux a la base mais perte du 1er a 1 mois et demi de grossesse et du coup plus de place pour la 2eme de se developper car le placenta du 1er continué a grossir sans bébé.. Obliger de la sortir du coup en urgence par césa après 3 semaine a l'hopital..!
Aujourd'hui la petite a 2 ans, elle vas très bien aucun probleme, legerement en retard sur la nourriture & petit probléme respiratoire au debut mais sinon maintenant tout vas bien pour elle !
Bon courage a toute en tout cas, c'est pas facile :) !

J-11 c'est casi le terme c'est pas trop comparable.

et dadou oui ouff maintenant les enfants s'en sortent mieux,ont est bien suivi durant nos grossesses et nos bébés sont pris en charge de suite.

inox1505 a dit:
Bonjour

Je me permet de vous écrir car grand stress je suis a 22sg+4,aujourd8 visite chez gygy,la tête de ma puce appuie sur le col,col raccourci mais fermé,jai pas mal de contractions,donc la repos complet et spasfon.
Est ce un signe de risque d'accouchement préma?

Sent from my iPhone using Manucure

Bonjour
Ou en es-tu? Moi aussi enceinte du 2nd et alitée depuis 3 mois à cause de contractions (et autres complications) Mais j'ai eu la même chose pour mon 1er qui avec tous les traitements et le repos est arrivé à terme.
La j'espère arriver au moins à 34sa mais c pas gagne.
Je suis contente d'etre tombée sur ce post, ça nous aide!
Courage!

Salut lilou

Pour le moment ca va je suis a 27+3 col a 29,8mm.je doi me reposer 2h le matin et 2h l aprem mai je peu me lever c dja ca.tu es combien toi?

inox1505 a dit:
Salut lilou

Pour le moment ca va je suis a 27+3 col a 29,8mm.je doi me reposer 2h le matin et 2h l aprem mai je peu me lever c dja ca.tu es combien toi?

Coucou
Désolée y'a un bail que je ne me suis plus connectee. Je suis aujourd'hui de 31+6 et viens de passer ma 3 e écho. Le col est de nouveau très court :9mm. On essaie de tenir bb au chaud!

Mais tu as un col de compet!!!
Moi je suis à moins de 25 mm depuis le 3 e mois avec des variations jusqu'à 5mm! À 26 sa je sortais de 15j d'hospitalisation avec un col à 15mm
Le vrai seul conseil valable, se reposer, dormir, lâcher prise!
J'espère que tu mèneras ce bb à terme, il n'y a pas de raison...

lilou13 a dit:
Coucou
Désolée y'a un bail que je ne me suis plus connectee. Je suis aujourd'hui de 31+6 et viens de passer ma 3 e écho. Le col est de nouveau très court :9mm. On essaie de tenir bb au chaud!

Moi 3e écho le 26 je croise les doigts!!!
Tien le o cho!!!

On fait le maximum mais je suis déjà rassurée d'avoir atteint 32 sa!
Courage pour toi et ton bébé. À ta place je ne me ferai pas trop de soucis et profiterai en me reposant, les beaux jours approchent!

lilou13 a dit:
On fait le maximum mais je suis déjà rassurée d'avoir atteint 32 sa!
Courage pour toi et ton bébé. À ta place je ne me ferai pas trop de soucis et profiterai en me reposant, les beaux jours approchent!

C dja bien oui.moi demain je serai a 31sa j aimerai tenir juska 35 o moins,plus ca avance moin j ai de contractions

Salut les filles
mon petit cousin est un grand prématuré : il est né a 5mois et 3 semaines, donc ca fait 23 semaines si je calcul bien.
Il est resté a la maternité pendant des mois, a été opérés plusieurs fois. Pendant les premieres années de sa vie, il a eu quelques problemes de santé mais rien de très grave.
Aujourd'hui il va feter ses 10 ans et il est genial!
Donc ne desesperez pas les mamans, c'est une periode très dure, on se sent très certainement impuissant, mais le bonheur arrive par la suite!
bon courage a toutes!

jolicoeur0706 a dit:
Salut les filles
mon petit cousin est un grand prématuré : il est né a 5mois et 3 semaines, donc ca fait 23 semaines si je calcul bien.
Il est resté a la maternité pendant des mois, a été opérés plusieurs fois. Pendant les premieres années de sa vie, il a eu quelques problemes de santé mais rien de très grave.
Aujourd'hui il va feter ses 10 ans et il est genial!
Donc ne desesperez pas les mamans, c'est une periode très dure, on se sent très certainement impuissant, mais le bonheur arrive par la suite!
bon courage a toutes!

Merci pour ton message, c'est rassurant. J'ai vu beaucoup de mamans de préma lors de mes séjours hospitaliers. Maintenant la médecine fait vraiment des miracles. Mais bon rien de mieux que le bidon bien chaud de maman pour terminer sa croissance...

Retour