enfant premature

Inox, c'est bien que les contractions se soient tassées. Des fois c'est uniquement lié au fait que l'utérus grandit beaucoup à l'approche du dernier trimestre..

Il paraît que les filles restent au chaud plus longtemps.., alors si t pas fatiguée et que tu te préserve un peu, elle arrivera réellement pour l'été ! En tout ces je te le souhaite

Moi qui suis alitée depuis des mois, hier notre fils à eu la gastro avec montée de fièvre à 40, mon mari est rentre et j'ai insisté pour aller à l'hôpital avec eux, je ne me voyais pas loin de mon fils de 16 mois. Du coup il a été hospitalisé et on est sorti aujourd'hui
Je sais que j'ai pris un risque pour le bébé mais on ne fait pas le choix de l'un ou l'autre de ses enfant.
Donc en gros avec les 2 jours que je viens de passer, si j'accouche pas ce weekend, je pense tenir jusqu'au terme!

Le hic c'est que personne n'est confiant autour de moi mais pour mon Fils c'était pareil et il est arrivé à 38sa malgré l'arrêt des traitements à 35sa.
C'est la nature qui choisit! Nous on l'aide seulement !

lilou13 a dit:
Moi qui suis alitée depuis des mois, hier notre fils à eu la gastro avec montée de fièvre à 40, mon mari est rentre et j'ai insisté pour aller à l'hôpital avec eux, je ne me voyais pas loin de mon fils de 16 mois. Du coup il a été hospitalisé et on est sorti aujourd'hui
Je sais que j'ai pris un risque pour le bébé mais on ne fait pas le choix de l'un ou l'autre de ses enfant.
Donc en gros avec les 2 jours que je viens de passer, si j'accouche pas ce weekend, je pense tenir jusqu'au terme!

Je croise les doigts pour toi ce week end alor!!!

Je voulais vous apporter mon témoignage j'ai eu mon fils 1 mois avant terme donc pas prématurée mais il est néanmoins aller enservice de réanimation 14 jours et en neonat 7 jours . Soit 21 jours a la maternité avec des grand prématurée car il parraisai gros a cote d eux 52 cm pour 3kg330 . Aucune maman ne parlais et sa me semblai bizzard d ailleurs chacune enfermée dans son boxe a ne pas partager sa souffrance . J'ai pris la dur décisions de laisser mon premier fils de 13mois a ma belle sœur pour rester auprès de mon fils malade nuit et jour ( empoisonnement du sang et méningite ) que j'ai eu également soit 72h en rea pour moi . tout sa pour vous dire que certain prématuré sont meme sortie avant mon fils , ont eu plus de faciliter a se remettre et n ont pas tous était baloter entre la vie et la mort . Pour vous donner un peu de courage et si je peux me permettre si vous accoucher prématurément n hésiter pas a voir une personne a qui parler c'est ce qui ma manquer a moi ' bon courage a vous toutes

Merci vivy de ton témoignage. Ton petit est passe par des moments difficiles mais je crois qu'il est important d'avoir sa maman quand ils sont malades, ça aide à la guérison. Et puis les hôpitaux et les infirmières même si certaines sont très bien, c'est pas comme le parent qui reste à côté et veille son enfant. Ils ressentent l'amour et l'attention et ça leur permet de s'accrocher.
De mon côté bb encore au chaud... Chaque jour de passe est une petite victoire.
Le grand commence à se rétablir. Vivement le mois de juin pour être plus sereine.

inox1505 a dit:
35 sa il son tjr préma?

Oui, il me semble qu'ils ne sont considérés à terme qu'à compter du 9 e mois (37sa)
Après il y a différents stades dans la prématurité et dans le 8e mois même si les organes ne sont pas totalement matures, ils sont tout de même formes, c'est mieux...
Mon grand est arrivé à 38 sa et il a eu le syndrome du RGO car son estomac n'était pas fermé. Il a vomi à presque tous ses repas jusqu'à ses 1 ans date à laquelle il s'est mis à marcher (le médecin m'avait dit que ça cesserait à ce moment)
Comme quoi même à terme on n'est pas a l'abris mais le plus ils restent au chaud le mieux ils se portent en général.

lilou13 a dit:
Oui, il me semble qu'ils ne sont considérés à terme qu'à compter du 9 e mois (37sa)
Après il y a différents stades dans la prématurité et dans le 8e mois même si les organes ne sont pas totalement matures, ils sont tout de même formes, c'est mieux...
Mon grand est arrivé à 38 sa et il a eu le syndrome du RGO car son estomac n'était pas fermé. Il a vomi à presque tous ses repas jusqu'à ses 1 ans date à laquelle il s'est mis à marcher (le médecin m'avait dit que ça cesserait à ce moment)
Comme quoi même à terme on n'est pas a l'abris mais le plus ils restent au chaud le mieux ils se portent en général.

Ok vivement juin ke se soit dans le 9ième!!

Pour vous tenir au courant : col court et mou donc repos un max juska fin mai snif snif.
Je stress spasfon ne fai plus tro d effet.
Je suis a 34sa+1

Bonjour inox
Ne te stresse pas, 34 sa est un bon stade pour le développement de ton bb. Encore qq jours et ses poumons seront complètement matures!
Moi j'ai passe les 36Sa et maintenant j'ai l'impression que bb veut plus sortir
Pour le col, j'ai fait toute la grossesse avec un col ouvert et court.
Je suis déjà dilatée à 3 cm depuis la semaine dernière mais bb semble vouloir rester au chaud!
Tu as raison de te reposer, en étant allongée tu évites la pression de la tête sur le col.
J'espère que tout va bien se passer mais je n'ai pas de doutes étant passée comme toi par de grands moments de doutes et d'inquiétude.
Courage et profites du repos

inox1505 a dit:
Pour vous tenir au courant : col court et mou donc repos un max juska fin mai snif snif.
Je stress spasfon ne fai plus tro d effet.
Je suis a 34sa+1

Pour ma premiere col mou cour et ouvert a un doi jetai a 6 mois Jsui arriver a 38sa et el fesai 4kg520 bon courage

Retour