Enfin ça va bouger pour reconnaitre notre métier de Prothésiste Ongulaire...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IDEM
  • Date de début Date de début
Re : Enfin ça va bouger pour reconnaitre notre métier de Prothésiste Ongulaire...

non pas a l'anpe c'est clair chez eux comme ce n'est pas reconnu par l'etat pas de paiement

ma betty ;) dans cerains département l'anpe et le conseil général prennent en charge ;)

Re : Enfin ça va bouger pour reconnaitre notre métier de Prothésiste Ongulaire...

Haaaa enfin du concret !!! Merci !!!
Idem, sais-tu comment ça va se passer pour les filles qui ont déjà fait leur formation dans un centre et qui ont obtenu leur "diplôme" ?

Idem, sais-tu comment ça va se passer pour les filles qui ont déjà fait leur formation dans un centre et qui ont obtenu leur "diplôme" ?

Je savais que ça allait te plaire Is@nails...:3-blink:

Je le répéte encore une fois, je n'en sais pas plus que vous à l'heure d'aujourd'hui...je reprends contact avec cette dame dés demain pour voir ce que l'on peut faire à notre échelle en attendant ...
Je vous mettrais toutes ses réponses sur ce post...

Au fait, Is@nails, tu as fait une formation toi?????????

Je savais que ça allait te plaire Is@nails...:3-blink:

Je le répéte encore une fois, je n'en sais pas plus que vous à l'heure d'aujourd'hui...je reprends contact avec cette dame dés demain pour voir ce que l'on peut faire à notre échelle en attendant ...
Je vous mettrais toutes ses réponses sur ce post...

Au fait, Is@nails, tu as fait une formation toi?????????

Ho oui que ça me plait, on commence à voir les choses qui bougent !
Oui oui j'ai suivi une formation en octobre 2006 !

Ho oui que ça me plait, on commence à voir les choses qui bougent !
Oui oui j'ai suivi une formation en octobre 2006 !

Tu as retiré ta signature...
Dommage , je l'aimais bien!!!!!!!!:8-confused:

Tu as retiré ta signature...
Dommage , je l'aimais bien!!!!!!!!:8-confused:

Non non elle est toujours là ! Je l'aime bien aussi car elle a l'avantage de faire causer ma signature :frag_facile:
En fait, nos signatures ne s'affichent une fois par page...

et pour les estheticienne ????? qui font de l onglerie ?????

Non non elle est toujours là ! Je l'aime bien aussi car elle a l'avantage de faire causer ma signature :frag_facile:
En fait, nos signatures ne s'affichent une fois par page...

aH, bon, je n'avais jamais fait attention...
Alors, tant mieux!!!!!!!!

et pour les estheticienne ????? qui font de l onglerie ?????

Je pense que le problème sera évoqué aussi car la CNAIB est la confédération Nationale Artisanale des Instituts de Beauté...

Merci Idem pour ces informations!

C'est une super nouvelle ca :thumbup:
Une petite question, est ce que les filles qui auront fait une formation dans un centre pourront elles s'installer ou alors elles devront passer
un autre diplome?
En tout cas ca fait plaisir :dlaugh:merci virgine pour tes infos +1

biz

:+1: Je me pose également la même question que loutte et Is@Nails!!!
Pour les personnes qui ont fait une formation mais qui ne sont pas encore installées, comment ça se passe???
J'ai bien vu que tu as répondu plus haut que tu n'en sais pas plus pour l'instant mais je viens renforcer leur demande à ce niveau car je suis dans le même cas ;)

ma betty ;) dans cerains département l'anpe et le conseil général prennent en charge ;)

:+1: oui, il y a certain ANPE qui donne de l'aide pour la formation de prothésiste ongulaire selon le département et je trouve celà pas juste du tout!!!

Merci pour ces infos

Ce qui serait bien c'est de faire passer un examen reconnu par l'état pour les éventuelles formatrices ! Car malheureusement les formatrices bidons ça poussent comme des ptits pains.

yes, tout à fait d'accord.... et aussi revaloriser les tarifs exerces ( en meme temps si l'activite est reglementée, cela fera du meme coup remonter les tarifs, heureusement ! )

merciiiiiiiiiiiiiiiii idem....

nous n'en sommes qu'au debut, va falloir s'accrocher !

yes, tout à fait d'accord.... et aussi revaloriser les tarifs exerces ( en meme temps si l'activite est reglementée, cela fera du meme coup remonter les tarifs, heureusement ! )

Pour les tarifs, je pense qu'il y aura toujours des tarifs complètement différents ! Et tant mieux je dirais car il en faut pour toutes les bourses. Un peu comme chez le coiffeur quoi :)
Ce n'est pas forcément pour ça qu'il y aura une hausse de tarif.

Ce qui serait bien c'est de faire passer un examen reconnu par l'état pour les éventuelles formatrices ! Car malheureusement les formatrices bidons ça poussent comme des ptits pains.

Oui mais si un diplôme est reconnu, il faudra qu'il soit fait par un établissement agréer je pense.
Donc beaucoup de centres de formations vont fermés.

Pas de souci, notre groupe s'étoffe et avec ça nous aurons du pouvoir...
On est toute là dans le même objectif....:Dancing_jimlad:Foncer.........

Oui mais si un diplôme est reconnu, il faudra qu'il soit fait par un établissement agréer je pense.

Tu crois ??? C'est vrai que de ce coté là c'est assez flou.

Non, je ne pense pas,

peut-être que ces centres auront un cahier des charges à tenir et qu'il y aura des controles ...
Mais c'est ce qui justifiera du sérieux de la formation...

Ce n'est pas à ça que l'on veut arriver!!!!!!!!!!!??????????

Tu crois ??? C'est vrai que de ce coté là c'est assez flou.

Je pense, oui.
Tous les diplômes reconnu sont fait dans un centre de formation agréer par l'état.

Non, je ne pense pas,

peut-être que ces centres auront un cahier des charges à tenir et qu'il y aura des controles ...
Mais c'est ce qui justifiera du sérieux de la formation...

Ce n'est pas à ça que l'on veut arriver!!!!!!!!!!!??????????

Je pense que les centres devraient alors passer un autre examen pour pouvoir exercer en tant que formatrice. Logique non ?

Retour