Enlever la démarcation à la ponceuse ?

steph59163

Membre récent
j ai recu ma ponceuse flynails hier elle est toute mimi est légère elle me plait beaucoup. Elle va me servir surtout pour les remplissages.

bref je me demandais si on pouvais poncer la démarcation du tip avec la ponceuse et si oui quel embout choisir

Re : Enlever la démarcation à la ponceuse ?

oui
moi je le fais avec un émeris grain moyen mais fait bien attention de ne pas trop poncé l'ongle naturel

ah ouai avec l emeri carrément ? sur la notice il était écrit qu on pouvait limer la démarcation à l aide du cône long et fin
j ai joint le fichier

Pièces jointes

moi ça m'arrive de le faire mais tout doucement, vraiment doucement .

Je pense pas que la ponceuse soit utile pour enlever la démarcation. Si tu maitrises la lime, la démarcation s'effacera facilement.

si je peux permettre, attention de bien matriser ta ponceuse pour limer la dermarcation a la ponceuse! ca ne pardonnerai pas ta plaque ;)

une question sur les ponçeuses, elle servent surtout pour le remplissage ou une dépose c'est ça? et aussi pour former le bombé lors d'une pose?
Je n'en est pas encore mais ça me tente bien ;)

Pour moi la ponceuse est utile pour dégrossir le gel lors d'un remplissage ou une dépose. Après pour le reste, une bonne maitrise de la lime est aussi rapide et facile que la ponceuse et moins dangereux (quoiqu'il existe des acharnées de la lime LOL)

je suis d'accord avec kerineo3. utilie pour remplissage, degrissir un max. mais sinon a la lime, si on s'y prend bien, c'est rapide a enlever la demarcation, ca vient avec l'entrainement.

en tout cas si tu souhaite investir dans l achat d une ponceuse je te conseille vivement la rose de chez flynails

c'est clair qu'il faut un bonne maitrise de la ponceuse quand tu travail proche de l'ongle
pour limer plus facilement ta capsule tu peux le faire a la lime et pour que soit plus facile tu appliquer au pinceaux un ramoliseur de capsule sue la démarcation cela s'aidera;

"ah ouai avec l emeri carrément ? sur la notice il était écrit qu on pouvait limer la démarcation à l aide du cône long et fin
j ai joint le fichier" par contre moi avec cette embout je nettoie sous l'ongle

après c'est chacun ses habitudes, moi je fait vraiment tout avec mais je la maitrise
quand on debute avec une ponceuse il faut vraiment y aller doucement car tu peux faire de gros Degas sur la plaque

merci les filles pour vos conseils, ça me renforce dans l'idée que c'est bien utile pour le remplissage ou la dépose, pour la démarcation du tips, j'ai un ramolisseur (que je n'est pas encore utilisé" je débute mais à la lime je trouve que ça se fait vite...par contre c'est sur que dépose ou remplissage à la lime c'est long lolll...
Et je crois que je vais tellement y aller doucement pour faire bien attention car trop peur d'abimer la plaque !! loll

pour moi c'est à la lime que ca doit se faire ! pas commencer à la ponceuse pour une capsule franchement .. faut apprendre à se servir d'une lime ! c'est pas compliqué ! tu va juste habimé la plaque a faire à la ponceuse. pour moi c'est juste pour les rempli et dépose !

A ma formation on me faisait faire a la ponceuse mais par la suite g eu tendance a finir avec la lime pour ne pas abimer la plaque!

la ponceuse on lutilise pour raccourcir avec lemerie et enlver le plus gros de la matiere au rempli ou depose le reste on fait a lime

Retour