Enooorme soucis avec ma proprietaire .

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion andy847
  • Date de début Date de début

andy847

Membre Populaire
J'ai emmenage il y a quelque mois en urgence dans un appartement en location car j'allais bientot accouché .
Mon mari et moi nous avons voulu faire des travaux (peintures et sols) car l'appartement nous a ete remis dans "l'etat" .
En calculant la superficie on a trouvé 70m carré surface corrigé , sur le bail il est ecrit 156 m carré en surface corrigé.

Ma voisine d'en bas , habitais il y a 7 ans dans le meme appartement que l'on loue, et elle , surprise , sur son bail il y avait ecrit 110m carré.

J'ai ete voir mes voisins du meme immeuble (meme proprietaire ) resultat :
Appartement 1 : bail 70 m carré , réalité 40 m carré
Appartement 2 : bail 70 m carré , réalité 40 m carré
Appartement 3 : bail 120 m carré , realité 80 m carré .

Le diagnostic energetique ne m'a pas ete remis non plus, (meme cas pour mes voisins) , je me demande si ils l'on reelement fait.

Mon bail est meme redigé en francs !!!! (il date de 1995 O_° )
Et quand on retranscrit le franc en euros , ce n'est pas la somme qu'elle nous demande .

Nous avons essayé de la contacter , en vain ! elle refuse catégoriquement de nous accordez une baisse de loyer .
Nous avons remuserez tout aujourd'hui , nous trouvons toujours 70 m carré alors que sur le bail il est ecrit 156 m carré .

La proprietaire m'avais demandé des cheques d'avances pour les loyer pour que j'ammenage dans son appartement , resultat quand je les appeler pour lui parler de la surface, le lendemain elle avait encaissé TOUT les cheques ... resultat je suis enormement a decouvert , et donc interdit bancaire etc , j'ai ete a ma banque et impossible d'annulé les cheque , je suis obligé de recouvrir mon decouvert , j'en peux plus la !!!!!

Voila c'etait histoire de tireé mon coup de gueule , sa fait deja du bien et vous , vous en pensais quoi ?
Que pouvons nous faire ?

Coucou ma belle je suis encore chez mes parents donc je ne connais pas grand chose dans tout celà mais tu peux pas bloquer tes loyers ?! je te souhaite du courage c'est abusé sérieux elle manque pas d'air en plus de ne pas répondre. Les escros il y en a tellement maintenant...

Coucou ma belle je suis encore chez mes parents donc je ne connais pas grand chose dans tout celà mais tu peux pas bloquer tes loyers ?! je te souhaite du courage c'est abusé sérieux elle manque pas d'air en plus de ne pas répondre. Les escros il y en a tellement maintenant...

Merci de ta reponse , oui je trouve sa vraiment abuse de profiter des gens comme ca .
Que veut tu dire par bloqué tes loyers ?

Coucou tu dois pas te laisser faire c'est pas normal appelle l'adil ( agence départemental de d'Information sur les Logements) de ton departement il vont te renseigner et t'aider.
Au moins tu vas voir elle va vite te donner réponse ....
bye

Bah attendre avant de payer qu'elle donne signe de vie, te répondre pourquoi les valeurs ne sont pas les même que sur ton bails que celui ci n'est même pas à jour et tout c'est une honte et bizarrement elle encaisse tout quand elel voit que tu veux la joindre =S ..

Adil 47 (Association départementale d'information sur le logement)
6 bis boulevard scaliger
47000 Agen
Tel. : 05.53.67.93.65

Ils vont t'aider normalement redis moi

bye

tu peux déposer une plainte sur tromperie je pense je ne sais pas qu'elle est le tribunal compétent (peut être le TGI) pour le DPE il est obligatoire et tu aurais du être informée de la performance énergétique avant de pouvoir signer (ben oui si ça te convient pas faut que tu sois informée) en ce qui concerne a caution, elle n'est théoriquement pas encaissable surtout que me semble-t-il un rectification de loi a été faite en 2011 comme quoi le bailleur ne peut exiger qu'un mois de loyer et non plus trois comme avant.

Par contre je pense que la plainte est la chose la plus judicieuse pour éventuellement obtenir réparation par rapport à L'IB car cela va te porter préjudic et aussi peut être la levée plus facile en apportant la preuve à la banque de france que ton bailleur a fauté.

Au pire rapproche toi également des structures d'aide juridictionnel et des avocats "gratuit" il y a des consultation dans chaque village.

Au prix du m2, elle a du se dire que + elle en met, + elle en tirera de loyer!! pffff les gens quand il s agit d argent seraient capables pour certains d entre eux de vendre leur mère...triste monde dans lequel nous vivons...
Fais ce que l on t a conseillé, renseigne toi et s ils te disent qu elle est en tord n hésite pas... plainte etcccc
courage

Je comprend pas , vous ne lavez pas remarqué direct qu'il n'y avait pas 156 m²??
On peut ne pas voir 10,20,30 m² en moins mais 80??

bonsoir,
bon premierement meme remarque que bibou13012 comment c'est possible de ne pas faire la difference de suite sur l'ecart de superficie????????
la caution n'est pas encaissable dans ces conditions et en effet depuis la nouvelle loi meme si le bail date de la derniere guerre la loi est la meme c'est un mois de loyer et pas 2 ni 3!
tu devrais viiiiiiiiiiiite poser ta dedite et filer de la avant qu'elle te fasse encore une crasse!et porte plainte pour abus de confiance ou autre mais ne lache pas,je ferai comme toi je bloque les loyers jusqu'a ce qu'elle me rende mes cheques!vieille folle!!!
tiens nous au courant!

attention par contre, si tu ne paie plus ton loyer, c'est toi qui te mets en tort!
Il faut que tu les verse à la caisse des dépots et consignations pour rester dans les règles, renseignes toi pour connaitre la procédure exacte.
Pour ce qui est de la superficie, il est vrai qu'entre 70 et 156m2 ça fait une sacré différence que vous auriez du remarquer!!
quand au bail, il doit être rédigé en euros, puisque c'est la monnaie qui a cours.
peut être devrais tu commencer par lui envoyer une lettre avec AR, dans laquelle tu rappelles toutes les anomalies de ce bail, en lui demandant de faire le nécessaire pour le mettre en règle.
si rien ne bouge, tu n'auras plus qu'à porter l'affaire devant les autorités compétentes.

cc une causion est encaissable , la nouvelle loi dit 1 mois de caution, je serait toi je verai avec les locataire si il sont tous ok , vous ouvrez un compte verser les loyer dessus , poser une plainte et allez au tribunal .... lettre recommander pour commancer a la proprio pour lui dire que plus aucun de vous ne versera de loyer , je pense que la elle bougeras

Tu peux revendiquer un vice car tu as louer pour 150m2 pas pour 70 normalement en appartement le diagnostic loi carrez doit être fait ce qui donne un mesurage. Vu tout ce que tu annonce tu as du passer par particulier bon courage heureusement pour toi maintenant il y'a bcp de protection pour les locataires.

J'allais dire Françoise la pro t ou ? Les filles elle allait accoucher donc il lui fallait un toi donc même si elle aurait remarquer je pense QU elle aura pas eu d' autre choix que de rester :(

Porte plainte c un peu une arnaque !!

surtout ne bloque pas les loyer appel l'adil tu peu les mettre sur un compte bloquer ( je sais plus le nom)
mais le fais pas sans les avoir appeler sinon c'est toi qui est en tord !!!!!!!!!!!!

comme les filles t'on dit ne bloque pas tes loyers tu sera en tort.
tu as une assistance juridique avec tes assurances ou banque?

Retour