Enooorme soucis avec ma proprietaire .

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion andy847
  • Date de début Date de début
andy847 a dit:
Malheureusement , je me suis renseigné et c'est de ma faute.. c'est comme si je lui avez fait des cheques "d'argent de poche"on va dire , rien ne prouve que c'etait pour le loyer
Voila pourquoi mon avocate m'a dit qu'il ne fallait jamais faire de cheque d'avance

Réclamé lui les quittances de louer elle est obligée de te les donner!

En effet si tu fais venir un architecte toi même, tu vas devoir payer. Par contre si tu lances une procédure devant le tribunal, ça sera pas le cas ! Moi je te conseille pas de régler ça à l'amiable, ça va être plus rapide ok, mais tu vas y perdre.

Pour les chèques, fais opposition dès maintenant sur tous les autres chèques que tu lui as fait, elle ne pourra pas les encaisser comme ça ! Il faut que tu contactes ta banque ou que tu le fasses sur internet.
En effet, rien ne prouve que les chèques d'avance que tu as fait étaient pour le loyer, mais devant un tribunal, le juge s'en doutera et considérera que c'est toi qui es de bonne foi et pas ta propriétaire, vu la situation dans laquelle est est, sa malhonnêteté est évidente...

J'ai ete a la banque et je ne peux faire opposition des cheques comme je suis interdit bancaire il m'ont dit de demandé a la personne qui l'ai a de me les rendre .... HA... hA !
Franchement je me demande desfois si il font pas expres !
Va falloir que j'en parle a mon avocate alors, car elle ma dit que c a moi de payé pour avoir des "preuves "
Elle s'est tres bien ma situation en plus ... un architecte c pas 20 € ...

Sans action devant le tribunal, oui c'est à toi de payer. S'il y a une action, le juge enverra lui même un expert. C'est aussi pour ça que je te déconseille de régler ça à l'amiable.

Retour