...Entraînements peinture en mode "autodidacte"...

c'est vraiment très très jolie!! je m'exerce mais le one stroke je trouve ca vraiment difficile!
petites questions : tu peins à la peinture acrylique, où t'approviosionnes tu? car la mienne est en gros tubes et elle est franchement trop épaisse! et une fois que tu as fais ta peinture tu remets une couche de gel uv ou bien juste une couche de top coat?
et encore bravo !

Bravo c'est vraiment magnifique ;) mais est ce que tu pourrais nous dire avec quel pinceau tu as faites les dernières ? C'est tellement fin

Merci Ozvane, ça me touche beaucoup... Pour les astuces, n'hésite pas, je suis preneuse mdr :p

une peinture bien pigmentée, un pinceau bien préparé avec un poil long (genre 0 ou 1 en kolinsky), une manière de tenir son pinceau, une peinture bien diluée avec le pinceau pas trop chargé pour les traits hyper fins comme ceux du quadrillage.... :D entre autres....

c'est vraiment très très jolie!! je m'exerce mais le one stroke je trouve ca vraiment difficile!
petites questions : tu peins à la peinture acrylique, où t'approviosionnes tu? car la mienne est en gros tubes et elle est franchement trop épaisse! et une fois que tu as fais ta peinture tu remets une couche de gel uv ou bien juste une couche de top coat?
et encore bravo !
Merci Lily :)
Pour répondre à ta question, je peins avec de la peinture acrylique "Oumaxi" mais dès que j'aurai terminé mes tubes j'achèterai de la "Polycolor", elle est (selon moi) plus pigmentée et moins 'visqueuse'. Tu peux t'approvisionner sur le site "créastore.com". Si tu trouves ta peinture trop épaisse, essaie de la diluer avec une touche d'eau.
Là sur mes capsules, je n'ai pas mis de finition, je voulais un rendu mat mais si j'avais voulu j'aurais pu utiliser au choix soit un top coat, soit un gel. Quand je fais une déco. peinture sur mes modèles, j'utilise bien évidemment une finition gel pour que ça tienne dans la durée. ;)
bravo c'est très beau, continue de t'entrainer tu fais déjà du super boulot ! :)
:oops:
Bravo c'est vraiment magnifique ;) mais est ce que tu pourrais nous dire avec quel pinceau tu as faites les dernières ? C'est tellement fin
Merci Oliya pour ton post. J'ai utilisé un pinceau Raphaël 8204 (taille 00). Je l'ai acheté dans un magasin d'art créatif.

Merci encore à toutes et j'espère avoir pu vous aider un peu.

une peinture bien pigmentée, un pinceau bien préparé avec un poil long (genre 0 ou 1 en kolinsky), une manière de tenir son pinceau, une peinture bien diluée avec le pinceau pas trop chargé pour les traits hyper fins comme ceux du quadrillage.... :D entre autres....
Merci Ozvane pour tes conseils. Effectivement la manière de tenir son pinceau est très importante. C'est pas toujours évident selon ce qu'on dessine et surtout il faut avoir un bon appui pour éviter la tremblote....

Retour