Entraide éleves écoles/candidats libres

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nounine
  • Date de début Date de début

nounine

Naturelle en Bio
Bonjour,

Voilà je lance un sujet, je ne sait pas si cela intéresse quelqu'un mais je me lance.

Je me présente au CAP en Juin de cette année en candidate libre sur l'académie de Grenoble. Je me rend compte que ce mode de formation est très pratique d'un côté niveau organisation du travail (j'ai 3 enfants), cependant j'ai peur que les "procédures écoles" me manquent.

J'aurais donc quelques questions à poser à des filles qui suivent des formations en école, notamment sur l'utilisation des appareils (car je n'ai pas l'occasion de les manipuler).

J'ai par ailleurs pensé que ça pourrais être sympa de faire des sortes de binomes entre filles écoles et candidates libres. C'est à dire par exemple pour moi qui suit en candidate libre, d'être en contact avec une fille en école et s'échanger des messages régulièrement dans le but de se soutenir, de poser les questions nécessaires et d'avancer ensembles dans la formation. De mon côté je pourrais apporter de l'aide sur les matières écrites ou je suis plus à l'aise.

Voilà si cela intéresse quelqu'un n'hésitez pas !! :happy::happy::happy:

Re : Entraide éleves écoles/candidats libres

également inscrite par correspondance, ca m'interresserais aussi de connaitre des filles qui le font dans une école afin de s'entraider !

moi aussi je suis intéresser

C'est vrai que j'en voit pas souvent des filles d'écoles sur le forum, peut être que je ne lis pas les bons post.

Alors vous êtes ou ?

Je revends
1 DVD " le modelage du visage" acheté. Sur eBay valeur frais de port compris 18€
1 DVD " l epilation et sa technique" acheté sur eBay valeur frais de port compris 15€
1 livre " manucure et pédicure " toutes les techniques des professionnels valeur 10€
1 livre "l essentiel des techniques esthétiques" acheté sur amazone valeur frais de port compris 26€

Le tout neuf revient à 69€

Je laisse à 60€ frais de port compris

Contactez moi en mp

Je revends
1 DVD " le modelage du visage" acheté. Sur eBay valeur frais de port compris 18€
1 DVD " l epilation et sa technique" acheté sur eBay valeur frais de port compris 15€
1 livre " manucure et pédicure " toutes les techniques des professionnels valeur 10€
1 livre "l essentiel des techniques esthétiques" acheté sur amazone valeur frais de port compris 26€

Le tout neuf revient à 69€

Je laisse à 60€ frais de port compris

Contactez moi en mp

Désolée mais pour moi ça ne m'intéresse pas. Merci quand même.

Alors je suis un mix des deux : je passe le CAP en candidat libre et je prépare donc l'ensemble des matières théoriques chez moi avec des livres.
Par contre je suis le cours de pratique en école tous les jeudis.
Si je peux vous aider donc, n'hésitez pas.

Alors je suis un mix des deux : je passe le CAP en candidat libre et je prépare donc l'ensemble des matières théoriques chez moi avec des livres.

Coucou comment as-tu trouver ton école pour juste avoir les cours pratique je trouve cela super

c'est vrai que c'est génial comme formule.
si tu as une astuce pour arriver à poser le vernis correctement, je prends

Pour commencer, un petit topo résumant quand vous devez appeler le jury durant l'épreuve pratique. C'est le meilleur moyen qu'ils puissent vérifier que vous avez fait (et bien) l'ensemble des soins demandés dans le sujet.

SOIN VISAGE

Après le démaquillage.
Veillez à bien avoir changer les mouchoirs du bandeau au préalable.
Ils vérifieront ainsi qu'il n'y a plus de traces noires sous les yeux, plus de fond de teint à la racine des cheveux et dans les sourcils mais aussi plus de lait dans le nez et le cou.
Assurez vous donc à l'aide d'un mouchoir que ces zones sont bien nettes avant de les appeler.

Après l'Epilation sourcils
La ligne doit être nette et les sourcils recoiffés.

Après la pose du Gommage
La couche doit être fine et homogène, les contours bien nets, les yeux bien ronds. Les sourcils et cheveux doivent bien sûr ne pas contenir de produit gommant.

Après la retrait du Gommage
Plus de gommage dans le cou, les cheveux et le nez. Rincer autant de fois que nécessaire pour éviter les résidus.
La peau doit être bien séchée.

Lors de l'utilisation de chaque appareil
Si le jury ne regarde pas, ne pas hésiter à l'appeler.

Lors du modelage
Gestuelle élégante, fluidité de l'enchainement, bonne pression, confort du modèle, bonne position de la praticienne qui doit travailler avec le poids du corps.
Et surtout être Concentrée ! Ne pas regarder à droite et à gauche.

Après la pose du masque
Mêmes caractéristiques que le gommage sauf l'épaisseur de la couche qui doit là être épaisse (en restant homogène)

Après le retrait du masque
Idem que gommage.

MANUCURIE

Après le démaquillage
Plus de vernis sous les ongles et sur les doigts, sur les ongles et dans les cuticules.

Après le limage des 10 ongles
Tous les ongles doivent être limés, de façon harmonieuse, à la même longueur.
Le limage doit être net.

Après le travail des cuticules (repoussage cuticules + retrait des envies et huile)
Plus d'adhérence des cuticules et les contours des ongles doivent être nets.

Lors du modelage
Idem que soin visage

Après le brossage, eau oxygénée, ébarbage + polissoir (donc avant de poser le base)
Ongles nets et propres, brillants et lisses

Si réparation d'ongle, appeler avant puis après.

Après la pose de vernis

Coucou comment as-tu trouver ton école pour juste avoir les cours pratique je trouve cela super

Je suis la seule dans ce cas en fait dans ma "classe".
j'ai discuté avec le directeur qui m'a proposé ce compromis et ai négocié à mon boulot pour me libérer tous les jeudis.
Il faut appeler les écoles : elles ont besoin d'élèves et souvent prêtes à comprendre vos contraintes.

Pour commencer, un petit topo résumant quand vous devez appeler le jury durant l'épreuve pratique. C'est le meilleur moyen qu'ils puissent vérifier que vous avez fait (et bien) l'ensemble des soins demandés dans le sujet.

SOIN VISAGE

Après le démaquillage.
Veillez à bien avoir changer les mouchoirs du bandeau au préalable.
Ils vérifieront ainsi qu'il n'y a plus de traces noires sous les yeux, plus de fond de teint à la racine des cheveux et dans les sourcils mais aussi plus de lait dans le nez et le cou.
Assurez vous donc à l'aide d'un mouchoir que ces zones sont bien nettes avant de les appeler.

Après l'Epilation sourcils
La ligne doit être nette et les sourcils recoiffés.

Après la pose du Gommage
La couche doit être fine et homogène, les contours bien nets, les yeux bien ronds. Les sourcils et cheveux doivent bien sûr ne pas contenir de produit gommant.

Après la retrait du Gommage
Plus de gommage dans le cou, les cheveux et le nez. Rincer autant de fois que nécessaire pour éviter les résidus.
La peau doit être bien séchée.

Lors de l'utilisation de chaque appareil
Si le jury ne regarde pas, ne pas hésiter à l'appeler.

Lors du modelage
Gestuelle élégante, fluidité de l'enchainement, bonne pression, confort du modèle, bonne position de la praticienne qui doit travailler avec le poids du corps.
Et surtout être Concentrée ! Ne pas regarder à droite et à gauche.

Après la pose du masque
Mêmes caractéristiques que le gommage sauf l'épaisseur de la couche qui doit là être épaisse (en restant homogène)

Après le retrait du masque
Idem que gommage.

MANUCURIE

Après le démaquillage
Plus de vernis sous les ongles et sur les doigts, sur les ongles et dans les cuticules.

Après le limage des 10 ongles
Tous les ongles doivent être limés, de façon harmonieuse, à la même longueur.
Le limage doit être net.

Après le travail des cuticules (repoussage cuticules + retrait des envies et huile)
Plus d'adhérence des cuticules et les contours des ongles doivent être nets.

Lors du modelage
Idem que soin visage

Après le brossage, eau oxygénée, ébarbage + polissoir (donc avant de poser le base)
Ongles nets et propres, brillants et lisses

Si réparation d'ongle, appeler avant puis après.

Après la pose de vernis

génial, merci

c'est vrai que c'est génial comme formule.
si tu as une astuce pour arriver à poser le vernis correctement, je prends

Une astuce hum : y'a pas de secret c'est l'entrainement et toi qui fera tes propres constats pour améliorer le tout.
Ce que j'ai observé de mon côté :

La base doit être bien posée car elle joue sur le rendu final or vu qu'elle est transparente, on a souvent tendance à l'appliquer vite fait.
Il faut aussi faire attention à la matière présente sur ton pinceau : trop peu t'oblige à repasser et forcément c'est moins nickel ... Trop donne une grosse épaisseur, ça sèche mois vite ça déborde...
Tu dois aussi veiller à ne pas mettre de vernis dans les cuticules donc au lieu de poser ton pinceau au bord de la cuticule (ce qui t'assure que forcément le vernis va se glisser dedans !), tu le poses légèrement avant et tu pousses jusqu'à la cuticule (enfin sans la toucher) puis tu fais aller ton pinceau en un mouvement fluide, appuyé jusqu'au bord libre.
L'idéal est de constituer ta couche de vernis en 3 coups de pinceaux (milieu, côté puis côté) Moins tu mets de coups de pinceaux, plus ta pose sera lisse et laquée.

Voilà, j'ai encore besoin d'entrainement aussi donc je compatis et te souhaite bon courage ;)

Je suis la seule dans ce cas en fait dans ma "classe".
j'ai discuté avec le directeur qui m'a proposé ce compromis et ai négocié à mon boulot pour me libérer tous les jeudis.
Il faut appeler les écoles : elles ont besoin d'élèves et souvent prêtes à comprendre vos contraintes.

tu as commencer quand t'es cours pratiques ?

coucou les filles!

Moi aussi je suis interéssée, je le passe par correspondance

Coucou les filles!!!

Moi aussi je serai bien intéresser mais je ne c pas encore si je v vraiment passer mon CAP esthétique! Je m'explique...

Je sors juste d'une formation de PO et je n'ai même pas encore commencer a exercer ( je précise jai fini ma formation ya 1 semaine). Avant de faire cette formation je voulais passer mon CAP mais école privée trop chère pour moi donc...

Mais je n'abandonne pas l'idée de le passer (en 2012 ou 2013) le temps que le activité de PO décolle comme sa je pourrai étoffer mes service! C'est pour sa que je voudrai me joindre a ce forum pour voir ce qui pourrai mattendre! Merci biz

Retour