Entraide éleves écoles/candidats libres

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nounine
  • Date de début Date de début
Re : Entraide éleves écoles/candidats libres

Donc pour la lotion je prend une lotion de base qui me fait tous et pas besoin d'en avoir une pour chaque type de peau ? c'est bien ça ?

Et pour les conditionnements, peuvent ils êtres transparents ou doivent ils être blanc opaques ?

Une petite dernière, pouvez vous me détailler la procédure école pour l'utilisation du Lucas ?

Merci, merci :happy:

Oui pour la lotion c'est bien ça, une lotion pour tous les types de peau.

coucou, je suis en école alors je veux bien t'aider pour le lucas :)

alors déjà il faut que tu prépares ton lucas pendant la pause du gommage par exemple comme ca il a le temps de chauffer pendantq ue tu le retires
donc tu branche ton appareil, tu dévisse le bouchon sur le haut de l'appareil et avec l'entonoir tu met de l'eau jusqu'au niveau d'eau ( soit jusqu'au 3/4 ), ensuite tu prend le godet qui est le plus prés de la poignée et tu met de la lotion ( a peu prés rempli au 3/4 ) tu allume l'appareil. T'attends qu'il chauffe ( si tu fais comme je t'ai dis et que tu le fais chauffer pendant le gommage des qu'il commence a crépiter un peu tu l'éteins comme ca il est chaud et quand tu seras prete a lutiliser en quelques secondes il sera pret ). Prépare ton modèle ( si tu sais pas comment le préparer demand emoi ). Ensuite des qu'il est pret tu commence la pulvérisation en tenant l'appareil bien droit tu fais pour le cou et décoletté de gauche a droite ou de droite a gauche et pour le visage du bas vers le haut en prenant bien soin de protéger les voies nasales de ton modèle avec une éponge ( par exemple quand tu es sur le coté droit tu met l'éponge sur le coté comme ca le modèle respirera pas la lotion ). Donc voilà tu pulvérise jusqu'a ce que tu juges que le ruisellement est suffisant ( meme sil reste de la lotion dans le godet ) ensuite tu eteint l'appreil et tu continue la pulvérisation jusqu'à ce que plus rien ne sorte de l'appareil. Tu éponges ton modèle et tuy le séche avec un mouchoir.
Voilà j'espère que ca pourra t''aider

Une toute petite précision complémentaire.
Avant de mettre en chauffe le Lucas, tu dois t'assurer que les éjecteurs (les petits orifices en haut) sont bien débouchés. On utilise certes de l'eau déminéralisée mais bon ....
Pour cela on glisse des mandrins (petites tiges fines de métal) dans les deux éjecteurs. Après je sais que notre prof nous oblige à le faire à chaque fois mais je ne suis pas sûre qu'au CAP, nous aurons à disposition les fameux mandrins .... je te le précise donc au cas où.

Autre chose aussi : il faut arrêter le lucas avant que la lotion ne soit épuisée car ça pourrait faire des "crachouillis" et éventuellement brûler ton modèle. Donc dès que le niveau est bas, tu appuies sur off tout en continuant d'utiliser la vapeur restante sur ton modèle jusqu'à épuisement du jet.

haa bon a savoir ca :) nous en tout cas on le fait pas a l'école mais c'est vrai que c'est un truc qu'il faudrait faire :)
et d'arreter le lucas avant la fin de la lotion je me suis peut etre mal exprimé mais je l'ai précisé aussi qu'il faut l'arrété quan don juge que le ruisselement est suffisant avant la fin de la lotion :)
bisous

Merci pour les explications sur le lucas. Je veut bien savoir comment on prépare le modèle car je suis pas sûre. Et la lotion c'est la lotion pure ou diluée avec de l'eau ? Et concernant les godets, faut il les désinfecter avant usage et les vider + désinfection après usage ?, car je suppose qu'ils doivent redevenir propres ni vu ni connu après l'utilisation le jour de l'examen.

haa bon a savoir ca :) nous en tout cas on le fait pas a l'école mais c'est vrai que c'est un truc qu'il faudrait faire :)
et d'arreter le lucas avant la fin de la lotion je me suis peut etre mal exprimé mais je l'ai précisé aussi qu'il faut l'arrété quan don juge que le ruisselement est suffisant avant la fin de la lotion :)
bisous

Oui en fait je me suis permise de reformuler pour que ce soit clair mais j'ai compris ce que tu voulais dire ;)
Bravo en tous cas pour cet exposé :)

ha d'accord :)
alors pour la préparation du modèle nous on fait comme ca aprés ca dépend peut etre des écoles je sais pas :)
alors tu met ton modèle semi allongé comme ca ca provoquera un ruisselement quand tu fera la vaporisation. Tu lui met un mouchoir dans le décoletté dans l'espace entre les 2 seins ( désolé je sais pas comment on dit ), ensuite tu imbibe 2 cottons d'eau tu les met sur les yeux de ta cliente, tu prend un mouchoir que tu enroule sur lui meme comme ca tu le pose sur le visage a la hauiteur des yeux ( ou y'a les cottons donc ) et tu coinces les extrémité du mouchoir dans le bandeau de la cliente comme ca les cottons resteront en place. Tu protège les cheveux avec le pan de la serviette qui protège la table de soin en la repliant pour qu'elle se retrouve sur les cheveux et protège aussi les oreilles. Voilà j'espère que tu as compris :$ c'est pas facile d'expliquer par ecrit

Merci aurélie, alors par contre sur le paréo tu met une serviette ou un papier ou quelque chose pour protéger, en plus du coton qui est au creux entre les seins ?

Sinon merci pour tes explications ça me permet d'avancer. Une question toute bête sur le maquillage, j'ai deux bouquins qui se contredisent, le crayon coutour des yeux tu le met avant les FAP ou après ou les deux (je veux dire tu repasses une deuxième fois après les FAP) ?

Alors nous on le met sur le 1/3 de l'oeil avant les FAP pour cadrer le regard , par la suite on repasse dessus , et on comble les 2/3 avec le fondu déjà fait sur la paupière je sais si je me suis bien exprimée ... :) ... Maintenant je sais pas si tout le monde fait pareil :) voila

Cc les filles, je suis actuellement en bts esthétique cosmétique et je passe mon cap en candidat libre, c'est juste la galére lol !
pour le maquillage on a une technique complétement différente a voir se ke je li, nous on ne mais pa de crayon avan le fard, on le met apré avoir appliqué les fards .... :s donc peu étre ke plusieur technique sont bonne.
demian je passe un exam blanc c'est la paniiiique enfin voila.
bonne journée a tte

oui le principal c'est qu'a la fin sa soi jolie ! lol
merci bcp

sinon la je fais mon dossier de vente et je suis perduuuu

Moi ociii chi en plein dans mon dossier ralalala ... Jhésite encore sur ma fiche produit et tout pfiOuhh ... :/

j'ai trouvé ce que je prené mais le gros probléme c'est la présentation .... dans un tablo.. pas ds un tablo ... quoi dire exactement...
je passe mon cap en candidat libre quand on es seul c"est galére....:ouin:

Oups Ordii a bugger C t pa pour ce poSt dsl tout le monde ... Reprenons ...
T.zannelli t pa obliger de faire sous forme de tablO , tu peu présenter a ta MANIERE tout en restant cohérent et simple ... Ils t'ont pas donner de consignes et de supports !?

coucou nounine!

désolé avec un peu de retard je te repond concernant le gommage chimique. Ma prof de cosmeto ( elle est jury ) nous a dis concernant le gommage chimique, tu peux le prendre en gel deja tout près. Il y a des kit deja tout pres chez sergio alvarez ou club des professionnels moins cher que perron rigot.

Ensuite concernant le dossier de vente il faut faire un tableau mais pas sur tout le dossier.
d'après ma prof de vente ( qui est jury aussi en vente) nous a dis que la presentation de l'entreprise doit se faire ecrite. Car il faut expliquer les techniques de marchandisages, ou se trouve l'entreprise, idealement faire un plan de l'institut etc ...
Par contre pour la clientèle ca serait bien de faire un petit tableau avec le pourcentage homme/ femme adulte/ado et d'expliquer ensuite quel catégorie socioprofessionnelle .
Ensuite la fiche produit et la fiche prestation c'est des tableau...
j'ai trouvé une trame du dossier de vente sur internet qui pourrais correspondre fortement a ce qui est demander....

Dossier vente (cap esthétique) : les trames (exemples à suivre pour le rédiger) - Entraide au cap esthétique candidat libre

Si vous avez vraiment besoin d'avoir tout les details la dessus n'hésiter pas, je vous expliquer completement ce que notre prof de vente nous a donner...

Ma prof de vente est aussi jury et c'est pas bizarre mais Ya des trucs kOn nous on a pas ... C'est pas la meme méthode ... Pfiouh comprend plus rien :/

si on ma doner une trame mais c'est une fiche ou ya des chose je compren pa vriamen ce k'il fo mettre enféte... donc chaud .. :(

Ma prof de vente est aussi jury et c'est pas bizarre mais Ya des trucs kOn nous on a pas ... C'est pas la meme méthode ... Pfiouh comprend plus rien :/

ah oui? par exemple qu'est ce qu'on ne te demande pas?
normalement mon dossier de vente je le recupère jeudi ( elle nous l'a demander complet pour le cap blanc) a ce moment je pourrais dire si mon dossier est correctement fait.

Retour