Entraide CAP 2015 candidat libre

ok, je verrai

je suis allée voir ma coiffeuse, je commence dans 15 jours mon stage le temps de laisser passer la rentrée
j’attends ma lettre pour ma rupture conventionnelle avec mon patron, ce qui me laissera plus de temps pour mon CAP

bonjour je voulais savoir comment était le materiel coiffure d espace concours ,merci pour vos reponses et ou je pourrai trouve la liste du materiel merci pour vos reponses

bonjour je voulais savoir comment était le materiel coiffure d espace concours ,merci pour vos reponses et ou je pourrai trouve la liste du materiel merci pour vos reponses
Bonjour a toutes,
Je vous conseille de ne pas prendre le matériel de chez espace concours il est vraiment nul !! J'ai regarder combien coûtaient les ciseaux qu'ils m'ont envoyer ils sont a 4€ sur amazon donc tu vois le genre .. Sinon je te conseille aussi de commander des livres pour compléter leurs cours j'ai l'impression qu'ils ne sont pas complets. Pour ma part j'ai acheter une tête a coiffer et je commence dans un salon des demain! J'ai hâte mais un peu stressée.. J'ai mon bac donc pas besoin de passer les épreuve générales mais vous savez si sa je dois le justifier le jour de l'examen ? Et la convention de stage il faudra la donner ?
Bisous tout le monde

coucou Amelie super moi aussi je commence demain au salon
on pourra échanger voir si on fait la même chose et donner notre avis, s'entraider c'est cool

en fait quand tu vas t'inscrire à l'académie pour ton CAP en candidat libre tu enverra une copie de ton diplôme tout simplement
pour la convention de stage ils s'en fiche c'est pas obligatoire

Céline ça fait longtemps qu'on t'a pas vu, ça va?

merci de m avoir repondu car j ai telephone a espace concours pour savoir a combien était le prix du materiel de coiffure alors le prix 100 euros , pour 100 euros je vais chez mon grossiste et la je peux m acheter pleins de matériels , c est vrai les cours ne sont pas a jour il faut prendre le referentiel et les livres pivot point ceux sont les cours du cfa on les trouve sur le bon coin , moi je suis decue des cours d espace concours je ne crois meme qu il n a meme pas de professeur de coiffure , j espere que l on va pouvoir s entraider

j avais oublie de me presenter je suis SOPHIA inscrite a espace concours depuis peu je vous dis merci car si leur materiel est bidon pouur 100 euros je prefere aller chez mon grossiste , maisleurs cours ne sont pas comples tu as raison amelicoiffure il n y a meme pas la biologie , reggardez le cours des arts appliques il n y a rien d explique comment faire les cheveux faire la tete rien je suis decue , j ai donc achete les livres pivot point et d autre chez editions csatella il faut s entraider , je suis embetee je n ai pas la liste du materiel pour l examen pouvez vous me dire ou je peux la trouver merci

ça y est j'ai fais mes 2 premiers jours au salon, j'adore je suis super contente!!!
hier j'ai observé puis j'ai voulu me rendre utile, j'ai passé le balai, j'ai fais l'inventaire, j'ai beaucoup observé. Aujourd'hui j'ai roulé ma première permanente et fais une mise en plis, puis shampoing.
j'y retourne samedi prochain

une des filles du salon m'a passé tous ses livres de cours CAP, ben dis donc les cours d'espace concours c'est pourri franchement, quand on a les livres des nanas qui l'ont fait par l'école c'est pas pareil...

Pièces jointes

• Photo-0152.jpg
    Photo-0152.jpg
    262.8 KB · Affichages: 88
tu as de la chance d avoir des cours d une ecole ,mais moi j ai reussi a avoir les livres pivot point tu les as ces livres les nanas des cfa travaillent avec ces livres en cours mais tu peux me donner la liste du materiel pour le cap et je suis contente pour toi que tu sois en salon de coiffure

ben la liste de matériel tu sais j'ai un peu pris au hasard j'ai pas la liste, il y en a plusieurs sur le net

BIGOUDIS PERMANENTE
Quantité
Libellé
60 Bigoudis gris/bleu
48 Bigoudis gris bleu/courts
60 Bigoudis bleu/rouge
36 Bigoudis bleu/rouge courts
12 Bigoudis jaune/rouge
ROULEAUX POUR MISE EN PLIS
Quantité
Libellé
Diamètre
12 Rouleaux brosse 21
12 Rouleaux brosse 24
12 Rouleaux brosse 20
12 Rouleaux brosse 13
12 Rouleaux brosse 24 courts
12 Rouleaux brosse 21 courts
24 Rouleaux brosse 15
24 Rouleaux brosse 12
Pinceau, Gants, Coton.
LISTE DU MATERIEL INDISPENSABLE POUR L’ENTREE
EN CAP COIFFURE
Quantité
Libellé
Référence
4 Serviettes
1 Déméloir à manche
111
1 Peigne queue carbone
213
1 Déméloir carbone
214
1 Peigne hercule
1623
1 Peigne fourchette
1 Brosse pneumatique
Brosse Sibel ronde petite
1 Brosse Sibel ronde moyenne
Brosse ronde Sibel Ion Céramic gros
12 Sépare mèche métal ventilé + Pinces crabe
1 Boîte pinces 2 branches
1 Fer Babyliss 13 mm
1 Trousse : ciseaux droits + sculpteur
1Rasoir à lame interchangeable - manche métal
+ 1 boîte de lames
1 Balai à cou
1 Brosse crabe
1 Voilette
1 Peignoir
1 Boîte lingette antiseptique
1 Tête à coiffer
1 Etau bois
1 Paquet papier pointe
1 Bol
1 Eponge
1 Sachet pic plastique
1 Séchoir
1 Vaporisateur Boule
1 Pinceau étroit
Produit détachant pour coloration
Tablier protection- Capes jetables
1 Tondeuse de finition à piles
1 Sac à roulettes
1 Minuteur zodiac

salut les filles. je souhaite passer mon cap en 2015. je m'inscris en candidat libre car je nai pas trouvé de salon. je n'ai pas d'organisme mais j'ai acheté les livres de karis formation. ils ont l'air vraiment pas mal. quelqu'un bosse sur karis en ce moment?

ça y est j'ai fais mes 2 premiers jours au salon, j'adore je suis super contente!!!
hier j'ai observé puis j'ai voulu me rendre utile, j'ai passé le balai, j'ai fais l'inventaire, j'ai beaucoup observé. Aujourd'hui j'ai roulé ma première permanente et fais une mise en plis, puis shampoing.
j'y retourne samedi prochain

une des filles du salon m'a passé tous ses livres de cours CAP, ben dis donc les cours d'espace concours c'est pourri franchement, quand on a les livres des nanas qui l'ont fait par l'école c'est pas pareil...
coucou,

super ta permanente!!!!

Cette semaine, je bosse la permanente, car franchement pour le cap c'est pas gagné, avec les gants c'est pas évident et en 45 mn!!!!!

faites attention de ne pas vous couper je me suis entaillée deux fois le doigt cette semaine!!!!

la liste du materiel "tape sur internet liste cap coiffure", il faut rajouter un tabouret et une tablette c'est super pratique!!!
Pensez à vous inscrire à l'académie!!!!!!;)

coucou Céline, tu as commencé les coupes? ça va ça se passe bien?

ouai la permanente j'ai fais sans gants et déjà j'ai mis 2h...faut s'entrainer!!!

ha oui justement faut que je m'inscrive si c'est en ligne

Voilà les ciseaux que j'utilise marque ultron le pack 90e sur beauty coiffure ils sont super bien....et les peignes jaguar extra aussi

Pièces jointes

• materiel ciseau.jpg
    materiel ciseau.jpg
    136.5 KB · Affichages: 85
  • peigne.jpg
    peigne.jpg
    105.9 KB · Affichages: 78
floria tu passes ton cap coiffure sans organisme mais comment tu t en sors , cest pas evident bon courrage remarque moi je suis a espace concours mais je dois completer les cours avec des livres

Retour