Entraide CAP 2015 candidat libre

Au fait les filles, c'est mon expérience perso mais je ne vous conseille pas d'achetez les kit de ciseaux pas cher (genre 30e les deux ciseaux), j'ai commencé avec ça mais en fait c'est pas terrible.
Pour couper les cheveux c'est galère, ils sont mal aiguisés et le ressenti n'est pas terrible.
N'achetez pas des jaguars à 300E non plus, mais il y a un monde entre les deux.
Perso j'ai un sculpteur jaguar acheté 45e chez SHOP COIFFURE en promo et un ciseau simple (en 5,5 parce que je n'aime pas les ciseaux long) acheté 55e toujours en promo.
Alors oui je comprends 100e les deux ciseaux c'est pas donné mais franchement il n'y a pas photo ;)

coucou dites ma question du jour est sur l organisation...
comment cou organisez vous pour tout gérer, enfants mari boulot maison études??

cc les filles , dites moi j'ai eu des cours espace conours d' occas mais la personne n'a pas identifier les fasicules en seprant EP1, EP2 et EP3 du coup un peu perdu , est ce que je pourrais avoir les titres des fasicules qui vont dans chaque epreuve svp .

désolée @lilou78000 je ne peux pas t'aider ! moi je fais mes cours avec les livres toute seule.
sinon, pour ep2
tu as la biologie appliquée , la microbiologie et hygiène appliquées
la technologie des techniques professionnelles
la technologie des produits
connaissance des milieux de travail
si ça peut t'aider ??
bises

coucou dites ma question du jour est sur l organisation...
comment cou organisez vous pour tout gérer, enfants mari boulot maison études??

ben perso j'ai passé mon cap esthetique en candidat libre, donc
je fais le matin le boulot à la maison, je m'occupe des enfants, je cuisine, et l'après midi je bosse mes cours, et le soir quand tout le monde dort..(mari aussi!! lol) je bosse mes cours ! si je suis dans une salle d'attente , je lis mes livres.
bref! dès que tu as 5 mn tu apprends tes leçons . même en cuisinant, je me faisais des fiches accrochées dans ma cuisine!
bon là c'est plus facile vu que la biologie , je l'ai déjà apprise.
et dès que tu as le temps tu pratique la coiffure, mais là ! c'est que du bonheur... sinon tout le reste c'est speed. faut tout gérer en même temps !

bon courage !! bizzzzzzzzzzzzzz;););)

Ah oui je viens de voir que tu es PO.
Alors c'est sur que pour la période de noel c'est mort pour toi LOL

Tu bosses a domicile ou en institut ?

non je pose pas énormément mais j'ai une boutique en ligne de bijou et objets deco donc avec noel ... Pas eu le temps de rien.
mais bon demain planning!! Organisation et ca va le faire :)

non je pose pas énormément mais j'ai une boutique en ligne de bijou et objets deco donc avec noel ... Pas eu le temps de rien.
mais bon demain planning!! Organisation et ca va le faire :)
coucou,

perso j'ai acheté le coffret "ultron" sculpteur, rasoir, ciseaux droit 100e ils sont super.

Au niveau organisation, pas facile, le soir dans mon lit je bouquine les cours et les annales.

cc les filles , dites moi j'ai eu des cours espace conours d' occas mais la personne n'a pas identifier les fasicules en seprant EP1, EP2 et EP3 du coup un peu perdu , est ce que je pourrais avoir les titres des fasicules qui vont dans chaque epreuve svp .
Coucou,
regarde sur les annales.
Je suis chez espace concours, mais je passe pas certaines matières donc je ne peux pas t'aider

Bonjour ,
Moi j'ai passer mon Cap coiffure en juin 2014 que j'ai malheureusement échouer avec une moyenne de 9.67. je suis restée deux ans en salon et ai donc etudier en CFA.
Pour les cours, je les ai donc tous. Le seul soucis, c'est qu'après un échec je baisse facilement les bras .. Impossible de retrouver un autre salon acceptant les apprenties, je me suis donc inscrite en candidat libre. J'ai commencer a réviser mes cours de PSE mais je n'arrive vraiment pas a m'instaurer un programme et de le respecter . des conseils ?

Coucou moi j'ai 36 ans et je prépare mon cap en candidat libre avec espace concours et c'est donc une reconversion. On va se motiver et s'entraider en espérant qu'on l'aura toute. Moi je bouquine le soir surtout et je pratique sur ma tête malléable en journée. Je m'entraine en ce moment sur la permanente, brushing, couleur avec de la créme pour visage lol et je viens de commencer la coupe sur tête malléable. Sinon pour les stages, j'en trouve facilement en m'y rendant directement mais bon il faut pas toucher les clients grrrr sauf pour shampoing.

Retour