Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Mais oui à tous les coups tu auras qu'une matière à repasser ! D'ailleurs c'est quand qu'on reçoit le courrier ?

j ai tous mes cours déjà ! me manque juste l art appliqué que je n ai pas eu, d ailleurs je les ai appelé aujourd hui et ils m envoient ça .....

Je ne sais pas trop comment m organiser pour mon classement ....

ah t'as déjà tous tes cours stéphanie??? moi ça se passait pas comme ça, je recevai des nouveaux cours après envoyés les premiers et ainsi de suite, et donc sur les 39 livrets de cap j'en avais qu'une quinzaine donc il me fallait absolument tout le programme avant l'exam!^^

moi aussi impatiente de voir les notes!!

Dites moi pour celles qui sont en auto entrepreneur, vous faites comment pour votre salaire ???? Ca me fait peur moi !!!! Comment être sûre que ça va tomber à la fin du mois ???? Faut être sûre de se faire connaitre ??? de se faire sa clientèle .....

oui c'est exactement ça stéphanie! ton salaire c'est si tu bosses lol!

Tenez les filles:
AUTO-ENTREPRENEUR GUIDE PRATIQUE de l'auto-entreprise (rien que celui-là suffit pour tout savoir en très peu de temps car le site est bien fait et super bien résumé)

L'auto-entrepreneur, l'auto-entreprise, guide de l'auto-entrepreneur, auto entrepreneur, régime, statut - Portail CCI (celui là c'est le site de la chambre de commerce et de l'industrie, donc officiel)

Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs (ça c'est le site officiel de l'URSSAF pour faire les déclarations en ligne)

Au fait, est ce que l une d entre vous aurait en sa possession le DVD "La Méthode Globale" et voudrez me le revendre à prix d amie ???? Mdrrrrr

Il y en a plusieurs non ??? La coupe, la couleur .....

moi je les il ma appris beaucoup
j ai meme effectuer une coupe que j ai fai a mon examen
desolée stephanie mes je le garde car j ai encore a apprendre je le conseil se livre avec son dvd il est super

ludivine est stéphanie vous l'avez trouvez ou ce dvd

sur basler ils vendent un dvd de coupe c'est celui la??

pour toute celle qui veulent ce mettre a leur compte

sachez qu'au début cela est diificile car on peut de clientéle mais petit a petit on se fait une clientéle

surtout évitez a tout prix de pensez a l'argent la rentabilité quitte parfois a faire de grosse facture
la cliente ce rendra compte que vous aimez plus l'argent que votre métier et aura ce sentiment de faire avoir
pensez juste a votre metier et faire plaisir aux gens de les satisfaire et d'etre a leur écoute

Sthéphanie tu sais au début tu n'a pas beaucoup de salaire ,,ce n'est jamais fixe mais avec le temps tu peut te faire un salaire

j ai tous mes cours déjà ! me manque juste l art appliqué que je n ai pas eu, d ailleurs je les ai appelé aujourd hui et ils m envoient ça .....

Je ne sais pas trop comment m organiser pour mon classement ....

et ton stage sa etais tu véra surment des chignons vu que c'est la période

tu es en stage pendant combien de temps

si tu recherche un dvd ou livre sur la coloration regarde il a un livre trés bien expliqué editions casteilla cap coiffure la coloration
ou le livre pivot ppoint regarde sur le boncoin tu va peut etre trouvé une affaire

dans le livre basler je sais qu'il a un dvd avec livre 50 euros je pense qu'il explique la coupe ,,quelqun du forum a il acheter ce livre dvd et bouquin

sinon parfois dans les grossiste ils ont des dvd avec les techniques demandez bien avant d'acheter si ils expliquent des techniques de coupe dans le dvd

et ton stage sa etais tu véra surment des chignons vu que c'est la période

tu es en stage pendant combien de temps

si tu recherche un dvd ou livre sur la coloration regarde il a un livre trés bien expliqué editions casteilla cap coiffure la coloration
ou le livre pivot ppoint regarde sur le boncoin tu va peut etre trouvé une affaire

dans le livre basler je sais qu'il a un dvd avec livre 50 euros je pense qu'il explique la coupe ,,quelqun du forum a il acheter ce livre dvd et bouquin

sinon parfois dans les grossiste ils ont des dvd avec les techniques demandez bien avant d'acheter si ils expliquent des techniques de coupe dans le dvd

Ce DVD c est GBVéga "La Méthode Globale"

Pour mon stage on a changé de tactique parce qu elle ne veut pas que je perde mon temps alors au lieu d être au salon chaque jour et de regarder un peu ce qu elles font quand j ai fini avec ma tête malléable, ma maitre de stage m a proposé de venir au salon tous les jeudis, c est sa journée la plus calme et elle a un peu plus de temps à me consacrer .....
On procède par étapes, un peu comme à l école, là on travaille permanente/brushing, je travaille ça chaque jour à la maison en + de mes cours et le jeudi je lui montre un montage perm puis le brush (d ailleurs hier elle m a dit que la technique montage permanente était acquise !!! :) reste à travailler le temps qui doit être de 45 minutes .... on passera par la suite au shampoing/couleurs .... à l accueil des clientes physique et téléphonique .... il y a aussi bien évidement les coupes .... ainsi de suite jusqu au CAP .... Elle m a dit qu en regardant comme ça chaque jour je ne peux pas tout emmagasiner et puis j ai mes cours à bosser et tout et tout .....

Je trouve son petit programme bien sympa !!!! Ça me convient :)
C est moins le bazard dans ma p'tite tête LOL

pour toute celle qui veulent ce mettre a leur compte

sachez qu'au début cela est diificile car on peut de clientéle mais petit a petit on se fait une clientéle

surtout évitez a tout prix de pensez a l'argent la rentabilité quitte parfois a faire de grosse facture
la cliente ce rendra compte que vous aimez plus l'argent que votre métier et aura ce sentiment de faire avoir
pensez juste a votre metier et faire plaisir aux gens de les satisfaire et d'etre a leur écoute

Sthéphanie tu sais au début tu n'a pas beaucoup de salaire ,,ce n'est jamais fixe mais avec le temps tu peut te faire un salaire

Ce que je veux dire c est qu à l'époque où l'on vit on ne peut pas se permettre de ne pas avoir de salaire, enfin ... en ce qui me concerne avec trois enfants et tout à payer je ne m y amuserai pas LOL

le tout quand tu débute tu peut trés bien continuer de travailler a coté tu le peut en auto
exemple de travaillé dans une boite puis travailler en auto en tant que coiffeuse a domicile
ou méme continuer avoir le rsa en etant en auto ou continuer a avoir le chomage

je vais dodo je reviendrais a demain

le tout quand tu débute tu peut trés bien continuer de travailler a coté tu le peut en auto
exemple de travaillé dans une boite puis travailler en auto en tant que coiffeuse a domicile
ou méme continuer avoir le rsa en etant en auto ou continuer a avoir le chomage

je vais dodo je reviendrais a demain

Ah oui d accord, oh bin vu comme ça ça me plait bien lol

Bonne nuit à demain
Grosses bises ;)

cc
tout d'abord félicitation a toute celles et vush qui sont des nouveaux coiffeurs!!!bravo
pour les autres courage!!il doit falloir que vous repassiez que qq matières l’année prochaine
Puce a ce que j'ai compris tu devrait repasser uniquement la coupe H et vsp tes autres notes tu les gardes!!
la pratique ne rattrape pas a l’écrit et inversement il te faut une moyenne de 10 en écrit et une moyenne de 10 en pratique si tu rate des épreuves dans une des 2 parties, il n'y a que cette epreuves que tu repasse mais tu as le choix tu peux tout repasser aussi !

pour celle qui s'installe sans clientèle en coiffure a domicile elles peuvent commencer par des sociétés de coif a dom.. (exploitation qd même!!)qui vous permettent de vous faire connaitre tout en gardant vos droits (chômage..) et lorsque vous avez une bonne clientèle vous pouvez vous lancer en auto

par contre attention de prendre une société qui ne demande pas de droits de non concurrence!!

C'est ce DVD que tu cherches Stéphanie ?
Je l'ai acheté sur le site : Librairie coiffure beauté - seid . Il coûte actuellement 54 € .
Mais je ne souhaite pas le vendre non plus ... je le regarde encore de temps en temps , il est vraiment très bien .

Pour le domicile ,

pour s'organiser avec les enfants , je trouve que c'est une bon compromis . J'ai de l'expérience en salon et je n'ai pas vraiment envie , pour l'instant , d'y retourner ... on verra pour le salaire ... Je suis en congé parental , donc je peux me permettre de commencer tout doucement .

Par contre ,
je ne conseilles pas aux filles de travailler avec une société . J'ai déjà eu l'expérience il y a un dizaine d'années , vous allez y laisser votre salaire !!!

Pièces jointes

• COUVEGA_large.jpg
    COUVEGA_large.jpg
    45.2 KB · Affichages: 32

j'ai reçu mes notes! mais pas en détail, juste en moyenne EP1 et EP2!
donc moyenne de 14 pour femme, 11 pour homme et 10 en communication (là par contre je sais qui ont été radins!!) donc je suis assez contente puis le principale c'est de l'avoir donc je vais pas me plaindre non plus^^!

Milvana: c'est pas trop casse-pied après le boulot paperasse en auto? le fait de se déclarer par moi ou par trimestre etc? c'est rapide? car s'amuser dans les papiers en + du travail à côté c'est toujours un peu fatiguant? donc vu que tu es en auto entrepreneur je voulais savoir si tu trouve ça rapide et facile?^^ merci

Retour