Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Pardon Emmanuelle, c'est à Stéphanie que je voulais parler de ma "mémoire qui flanche" ,j'ai confondu ... :-)

Si, je comprend ce que je lis, et ça me passionne, mais quand par exemple je fais un CAP "blanc" bin je suis devant ma feuille et je dis "ah oui merde, c est comment ça déjà???" Je sais que je l ai lu mais bon ..... les maladies par exemple Tricoptylose (pas sure de l orthographe lol), je ne me souviens plus si c est les fourches, les pointes abîmées ... après y a la noueuse .... bref, je pense me faire coincée à cause de la biolo appliquée ....

oui steph comme emmanuel dis faut te rattraper a d autres matieres

et n oublie pas que l examen blanc est plus dure que le vrai examen bisous:22-whistling:

sthéphanie t'en fais pas i l m'arrive la méme chose que toi quand je regarde les sujets d'examen incapable de donné les bonnes réponses

mais en faite on sais la réponse mais on arrive pas a la formuler dis toi que tu arrivera a mémorisé parfois tu peut trés bien tombé sur un sujets facile en sciences et technologie
a force des sujets d'examen cela rentrera tu vera

mounda super que tu es un modéle un entrainement de plus bravooooo tu vera quelle t'enverra la copine ou connaissances

emmanuelle tu travaille en salon ou tu passe le bp

coiffure30 si tu as fait un b p en pharmacie cela va bien t'aider pour apprendre la sciences et la technologie
aide toi des livres cap coiffure et cap couleurs editions casteilla ainsi qu'un livre de dessin editions casteilla
tu aura des photos pratique ainsi que des cours sur la couleur ils sont pas mal les livres

en coiffure tu as apprendre sur la peau , ,tissu conjonctif ,, les composants des produits de coloration qui est simple ,,et composants de produits de coiffage c'est facile

surtout apprenez le matériel tels que séche cheveux , ciseaux ,,cela tombe souvent a l'examen

stéphanie et les autres personnes du forum si vous n'arrivez pas comprendre un cours dites le nous on vous expliquera

sciences ,, ou technologie , pse vous verez cela rentrera

C'est ma bête noire aussi et pourtant j'ai eu mon CAP avec un 16 en maths / sciences alors.. :)
Sinon la chimie que tu auras c'est juste en technologie, pour l'oxydation d'une couleur par exemple, mais pas de molécules, atomes et tout ces trucs là.

super ta note en math comme quoi c'est mieux d'etre a la maison réviser que d'etre en cfa et de ne pas arrivé a memorisé le cours

on retient mieux a la maison les cours :sofa:

Alors moi Milvana je ne fais plus rien, enfin, j'ai pas trouver de patron pour passer mon BP. J'ai su que j'avais mon CAP le 1er juillet et les inscriptions au cfa était au 15 juillet dernier délai, ça m'a laisser que quelques jours pour chercher un salon; dans ces quelques jours, je passais aussi mon permis donc j'avais plein d'heures de conduite et etc.. Pour travailler dans un salon , à chaque fois il demande un minimum d'année d'expérience, si personne ne me donne ma chance j'aurais jamais d'expérience mais bon, ça ils ont pas l'air de le comprendre.. J'ai eu mon CAP en candidate libre aussi, ils aiment pas trop ça, puis un petite d'à peine 18 ans c'est tellement drôle de la remballer ; certains devraient se souvenir de leur début dans le métier !

Alors moi Milvana je ne fais plus rien, enfin, j'ai pas trouver de patron pour passer mon BP. J'ai su que j'avais mon CAP le 1er juillet et les inscriptions au cfa était au 15 juillet dernier délai, ça m'a laisser que quelques jours pour chercher un salon; dans ces quelques jours, je passais aussi mon permis donc j'avais plein d'heures de conduite et etc.. Pour travailler dans un salon , à chaque fois il demande un minimum d'année d'expérience, si personne ne me donne ma chance j'aurais jamais d'expérience mais bon, ça ils ont pas l'air de le comprendre.. J'ai eu mon CAP en candidate libre aussi, ils aiment pas trop ça, puis un petite d'à peine 18 ans c'est tellement drôle de la remballer ; certains devraient se souvenir de leur début dans le métier !

C est ce que je me dis quand je regarde les annonces de Pôle Emploi, ils demandent entre 5 et 10 d expérience pour certains, mais au bout de 10 ans tu restes dans le salon où tu es déjà, parce que si ça fait 10 ans que tu y est bin c est que t es bien lol Bref .....
Moi aussi je trouve ça un peu facile de remballer, ils ont oublié qu eux aussi ils ont commencé !! Grrrrrrrrrrrrr

Moi aussi hier soir et aujourd'hui je déprimais..

Moi c'est les matieres générales qui me pose le PLUS de probleme!!!!

Vous aussi les filles vous passer les matieres générale?

PPffff... je vais déprimer... j'ai acheter un livre de francais histoire géo pour cap il explique bien mais ya des questions, mais pas de corriger!! le l'ai acheter d'occaz alors peut etre que la nana ne ma pas mis les corrigés... :(

Meme pour les math.. y'a des truc que je n'ai jamais appris car je n'llais jamais a l'école!! je n'y connais rien!!!! :10-Triste:

Steph; comme jte l'ai dit, ecrit les choses les plus inportante dans un carnet que tu garde tout le temps dans ton sac, comme sa tu as toujours tes notes avec toi. Sa te permet de regarder souvent ton et de te familiariser avec les mots

Pa très bonne journée pour moi les filles aujourdhui .

Plus de 20 minutes de retard au 1 er rendez-vous , je me suis fais une énorme entaille dans le doigt avec mes nouveaux ciseaux , mon bac à shampoing à lâcher , j'ai oublié l'oxydant pour appliquer ma colo ... c'était la totale .... pfff ... il y a des jours ou c'est la cata ...

Faut s'accrocher les filles et se dire qu'on avance même dans nos erreurs :8-confused:Courage !!!!

punaise il cloture tot les inscriptions par chez toi je me souviens que dans le nord c'etait plutard les inscriptions

mais tu sais quand j'ai eu le cap pareil que toi je proposé ma candidature aux employeurs ils fesait la fine bouche ,, ou alors on me disait vous etes trop veille j'avais 19 ans a l'epoque je prends des personnes ayant grand maximum 18 17 ans cela me revient moins cher
puis pareil quand je laissé ma candidature pour un poste cap expérience souhaité et débutant accepté
pareil on me refusé
ou alors on me fesait venir juste quand l'apprentie n'etais pas la une sorte de bouche trou puis il ne rechercher pas de personnel

aprés tu as les chaines qui prenent les débutants c'est pas évident de travaillé la dedans vendre ,,, faire du chiffre si pas de chiffre la porte c'est trop stressant comme systéme

ils te reste plus qu'une solution soit tu te metts en auto la tu coiffera et apprendra plus de chose chez les gens quand salon
ou alors attendre qu'un désistement ce fasse chez un employeur qui souhaite te prendre

ce n'est qu'une mauvaise passe tot ou tard tu aura des portes qui s'ouvriront a toi

pour te rassuré j'avais une connaissance qui etait depuis 15 ans dans la cofifure elle avait le bp et le cap coiffure et quand elle aller faire un essais chez les salons
soit ils voulais la payer une misére avec des heures sup non payé
ou alors elle tombé sur une patronne qui lui préparer la couleurs et autre produits alors quelle sait et connait tout les produits de la coiffure

le mieux en coiffure est travaillé pour soit c'est beacoup moins stressant plus reconnaissant vis a vis des gens qui nous disent oh qu'il est beau mon chignon un peu de reconnaissance alors que dans les salons pluie de méchanté et de coup bas et cancan:23-buttlicker:

C est ce que je me dis quand je regarde les annonces de Pôle Emploi, ils demandent entre 5 et 10 d expérience pour certains, mais au bout de 10 ans tu restes dans le salon où tu es déjà, parce que si ça fait 10 ans que tu y est bin c est que t es bien lol Bref .....
Moi aussi je trouve ça un peu facile de remballer, ils ont oublié qu eux aussi ils ont commencé !! Grrrrrrrrrrrrr

oui ils ont oublié le temps ou ils ont débuté tu l'a dit le pire c'est qu'il a beacoup de coiffeurs et coiffeuse avec un égo démusuré

méme en ayant de l'expérience certains patron trouvent a redire et de faire la fine bouche cela ne va pas

c'est des personnes insatisfaite jamais contente :taz::taz:surtout ne prendre leur réfléxion a coeur vous y arriverez dans la coiffure:infosactualite:

Plus de 20 minutes de retard au 1 er rendez-vous , je me suis fais une énorme entaille dans le doigt avec mes nouveaux ciseaux , mon bac à shampoing à lâcher , j'ai oublié l'oxydant pour appliquer ma colo ... c'était la totale .... pfff ... il y a des jours ou c'est la cata ...

Faut s'accrocher les filles et se dire qu'on avance même dans nos erreurs :8-confused:Courage !!!!

tes ciseaux sont fort tranchant si tu as une vice ressert le un peu
ta plaie elle est cycatriser car si tu as en contact de l'oxydant cela va désinfecter et piqué et bruler ou il a la plaie

ton bac shp ils est comment je le prends plus les clientes feront un peu gym:showoff: avant je le prenais elle me disait non t"émbéte pas

une fois il m'ais arrivé de ne pas prendre assez d'oxydant je me suis débrouillé comme j'ai pu en raclant mes fonds de bouteille oufff la cliente n'a rien vu

pas de bol demain est un autre jour tu verras ça ira mieux ;)

alors moi éventuellement je peux essayer d'aider en ce qui concerne les math et les science bio physique j'ai un bac s option math si jamais ça peut aider (bon franchemeent c'est pas pour faire ma craneuse ou quoi et en plus faudra que je me souvienne des théoreme et autres loi lol)
pour la partie théorie coiffure meme si j'ai eu mon cap je continue d'essayer de progresser car j'ai encore des lacunes:movingtongue:

Bemine a dit:
pas de bol demain est un autre jour tu verras ça ira mieux ;)

alors moi éventuellement je peux essayer d'aider en ce qui concerne les math et les science bio physique j'ai un bac s option math si jamais ça peut aider (bon franchemeent c'est pas pour faire ma craneuse ou quoi et en plus faudra que je me souvienne des théoreme et autres loi lol)
pour la partie théorie coiffure meme si j'ai eu mon cap je continue d'essayer de progresser car j'ai encore des lacunes:movingtongue:

c'est super sympa, si je bloque en math (se qui ne devrait pas tardé looll) je te ferait signe.... Merci!

Retour