Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
merci milvana
j'ai couper sans regarder de livre lol j ai fais a mon imagination
demain je fais meches + colo et coupe a une copine
elle a le cheveux tres fin donc je vais faire un degrader

cool lovina j ai hate de voir les photos avant apres lol bise

moi samedi je coupe deux personnes plus colo et meches mais pour la deuxieme s est pas tres sur elle n a personne pour garder ses goss je vous tiens au courant bise

bonjour je suis nouvelle, j ai 35 ans et je veux passer le cap coiffure en candidat libre dans 2 ans, car je viens d avoir mon 6 eme enfants, il a 4 mois alors beaucoup de boulot,je revais d avoir une famille nombreuse c est fait!
et je revais de travailler dans la coiffure, alors je vais essayer , j ai acheté le livre siences et technologie cap guide de la coiffure, et j ai commendé la coupe globale avec le dvd ,je voudrais une tete maleable, mais je ne sais pas ou la prendre, et je ne sais pas comment sa marche une fois que je lui aurais fait une coupe courte elle sera sera foutu? alors il m en faut plusieur ou pas? merci de m eclairer.

bonjour je suis nouvelle, j ai 35 ans et je veux passer le cap coiffure en candidat libre dans 2 ans, car je viens d avoir mon 6 eme enfants, il a 4 mois alors beaucoup de boulot,je revais d avoir une famille nombreuse c est fait!
et je revais de travailler dans la coiffure, alors je vais essayer , j ai acheté le livre siences et technologie cap guide de la coiffure, et j ai commendé la coupe globale avec le dvd ,je voudrais une tete maleable, mais je ne sais pas ou la prendre, et je ne sais pas comment sa marche une fois que je lui aurais fait une coupe courte elle sera sera foutu? alors il m en faut plusieur ou pas? merci de m eclairer.
bonjour Blanche et bienvenue !! pour ma part, j'ai acheté d'occas les bouquins éducatel, il y a toutes les matières pour le CAP, sur le bon coin. Si tu patiente un peu (la fin d'année scolaire), tu auras plus de choix je pense.
Pour les têtes malléables, oui une fois qu'elles ont les cheveux courts c'est foutu, pense à couper dans l'ordre du DVD, ca te permet d'en faire pas mal. Une fois que tu as certaines bases, tu peux couper sur des modèles qui n'ont pas peur des défauts ... Sinon tu peux les trouver sur le site proficoiffeur.
Ensuite il y a d'autre groupe de discussions pour les nouvelles qui passeront le CAP en 2013, c'est :
http://forum.manucure.info/cap-coiffure/320995-cap-coiffure-fiches-entraide-candidat-libre.html
ou
http://forum.manucure.info/formations-coiffure-cheveux/312884-resumes-de-cours-coiffure.html
et pour la pratique :
http://forum.manucure.info/cap-coiffure/236749-pratique-cap-coiffure.html

blanche bienvenue:30-niceeyes:felicitation pour tes 6 enfants car faut le faire tu as du mérite:kiss1:

gb vegas est tres bien pour la coloration et coupe j adore:sun:

oui comme micro ta dis danc proficoiffure s est ou je prend mes tete sa coute pas cher par rapport à ailleur sinon tu as elystilil font une un peu plus moins cher mais il n on que celle là de moins cher celle à 26.96 euros voici le liens
Elistyl : Equipement:matériel de coiffure pour apprentissage sur le site professionnel de la coiffure et de l'esthétique.

oui des qu elle a les cheveux court s est mort lol:D ( tete maleable)

moi pour mon entrainement j ai acheter au fur et à mesure donc au total 5 tête j'ai garder une quand elle etait courte pour la permanente et le reste pour coupe et chignon et je cherche des modeles humain à couper s est moins cher lol:30-niceeyes:

donc avec les tete maleable coupe petit à petit du plus long au plus court sa va te permettre de réaliser 10 coupes voir plus n hesite pas de couper au fur et a mesure comme le gb vegas de coupe

voilà ma belle bisous:D

Bienvenue aux nouvelles du fofo , il y a quelques jours que je ne suis pas passée par ici ... gros bisous les filles :28-kiss:

les filles alors j'ai réalisé un chignon avec ma nouvelle tete malléable

photos en pistes:grin:

Pièces jointes

• P1100546.jpg
    P1100546.jpg
    21.1 KB · Affichages: 55
  • P1100547.jpg
    P1100547.jpg
    21.4 KB · Affichages: 57
  • P1100548.jpg
    P1100548.jpg
    21.9 KB · Affichages: 56
  • P1100549.jpg
    P1100549.jpg
    22.3 KB · Affichages: 56
  • P1100552.jpg
    P1100552.jpg
    22.4 KB · Affichages: 60
  • P1100553.jpg
    P1100553.jpg
    21.6 KB · Affichages: 55
  • P1100554.jpg
    P1100554.jpg
    29.2 KB · Affichages: 54
  • P1100555.jpg
    P1100555.jpg
    43.4 KB · Affichages: 56
  • P1100556.jpg
    P1100556.jpg
    30.9 KB · Affichages: 59
Il est mimi ton chignon Mounda , mais si je peux me permettre ton chignon en bas de nuque doit faire tte la largeur de ta nuque car théoriquement ton chignon doit être plus gros que ta tête

merci les filles

lacuinette les cheveux sont fin crois tu que sa peut etre plus grosse que la tete ?:happydance:

parceque ma tete maleable a des cheveux fin au niveau des longueurs on dirai une queu de rat lol:confused:

donc je pense pas que sa peut faire plus grosse que la tete et apres s est pas le resultat plus grosse que la tete que je voulais lol:smile:

merci

Je me doute Mounda , c'est une fille du forum qui m'avait conseillé qd je faisais mes entraînnements car j'avais fais la même l'erreur .

A l'exam , si tu n'as pas assez de masse , il faudra penser au postiche .

Sinon il est très beau , ton chignon .

ah ok merci bien

mais si une cliente veut un chgnon elle a une queue de rat lol et ne veut pas de postiche ele veut un chignon avec ses propre cheveux que fais tu?

ça met déjà arriver de mettre un boudin .

A noêl j'ai eu une cliente qui avait des cheveux longs tt fins ... son chignon paraissais tt moche car manque de volume ... j'ai trop galéré

Pièces jointes

• 1122.jpg
    1122.jpg
    5.9 KB · Affichages: 79
  • banane-boudin-50162-moyen.jpg
    banane-boudin-50162-moyen.jpg
    6.6 KB · Affichages: 50
oui s est sur que avec les cheveux fin s est mormal qu il
n ai pas de volume mais apres le boudin n est pas forcement adapter pour un chignon avec des boucles comme j ai fais s est plus pour les chignon en boule oui je connais sa :42-baby:

mais apres si ta cliente veut quand meme si boucle avec ses cheveux fin bon bah on peut que faire comme j ai fais lol:42-baby:

apres il ya certaine que meme si elles n ont pas le volume sa ne les derange pas :jump1:

je dirai que les chignons et coupe il faut laisse son imagination faire

à l écoles est autre chose ya des étape a faire des raigle à respecter pour faire tel chignon ou coupe:ange:

je me dis apres la sortie de l ecole il faut se lancer mais et ne plus resté dans les idées scolaire sa ne permet pas d avancer

il faut savoir crée de nous même:ange:

ceux qui on crée les coiffures d aujoudhui ce sont bien des personnes comme nous donc pourquoi nous ne devont pas aussi cree nos coupe ou chignon à notre façon lol:ranting3::)

parfois il faut qu on essaie de réfléchir avec notre tête et non copier et resté dans les idées scolaire je vois les choses comme sa et encore plus si j ai mon examen:jump1:

moi mon reve est de participer au grand concours nation et international mais pour sa faut dejà que j ai mon examen apres je me lacherai et laisserai mon esprit créatif faire:46-heart::)

j adore la créativité et sortir de la routine de monsieur tout le monde:6-sunglasses:

je relance les devoirs de coupes et permanente avec le livre de gb vegas :youpi:

à partir de demain alors pour celle qui veulent y participer vous êtes les bienvenue

Notre professeur est milvana notre ange du forum:coeur: elle nous note sur nos coupe coloration et permanente.

bonne nuit à tous :ragazza_bruna:

bisous:coeur::coeur:

je trouve que tu as raison ,je ne sais pas comment mettre les photos sinon je vous aurais montrer les chignons que je fait sur mes filles.

ah oui tu as fais des chignon cool oooo j aimerai voir lol:biggrin:

alors pour mettre les photos tu clique à droite en dessous de ton message sur aller en mode avancé puis tu descend un peu plus bas avec ta souris tu vas voir à ta gauche ajouter des fichiers photos tu clique dessus et la tu vas voir une petite page qui va souffir et la tu clique sur les bouton parcourir pour prendre les photos de ton ordinateur et des que toutes les photos que tu a voulu on telechager là maintenant tu clique en dessous de ton message sur envoyé la reponse puis s est bon:54-flower:

bonjour je viens de me sauver vite fait de mes petit loup parsqu il sont en vacance ,et avant de donner le sein a mon dernier pour vous envoyer des photo. ailler pitié je suis débutante lol.

Pièces jointes

• IMG00342-20120306-1703.jpg
    IMG00342-20120306-1703.jpg
    72.8 KB · Affichages: 59
  • IMG00345-20120306-1704.jpg
    IMG00345-20120306-1704.jpg
    61.2 KB · Affichages: 59
  • IMG00348-20120306-1821.jpg
    IMG00348-20120306-1821.jpg
    58 KB · Affichages: 56
je mets le reste du chignon de coté

Pièces jointes