Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

maryline tu peut prendre un igora soft les tubes gris et orange c'est équivalent a un diacolor

ne t'en fais pas cela ira ne vous mettez pas trop la pression

[FONT='Times New Roman','serif']quelques sujet de l'oral communication pour s'entrainer les filles[/font]

[FONT='Times New Roman','serif']Attente du (de la) client(e) :[/font][FONT='Times New Roman','serif'] ACCUEIL TELEPHONIQUE[/font]

[FONT='Times New Roman','serif']SUJET :[/font]

[FONT='Times New Roman','serif'] Le ou la client(e) souhaite prendre un rendez-vous pour une technique longue (à préciser dans le dialogue), en fin de journée.[/font]

[FONT='Times New Roman','serif']Attente du (de la) client(e) :[/font][FONT='Times New Roman','serif'] ACCUEIL TELEPHONIQUE[/font]

[FONT='Times New Roman','serif']SUJET :[/font]

[FONT='Times New Roman','serif'] Le ou la client(e) vient de faire une permanente récemment, elle souhaite revenir pour une coloration.[/font]

[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) part en vacances dans un pays chaud. Il ou elle souhaite des conseils sur la façon de se coiffer[/font]

[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a une soirée très habillée. Il (elle) souhaite une coiffure adaptée.[/font]

[FONT='Times New Roman','serif'] Le ou la client(e) n´a pas de temps pour se coiffer. Le ou la client(e) recherche une coiffure pratique.[/font]

[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) aux cheveux plats souhaite du volume et ne pas passer de temps à se coiffer[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) n´a jamais eu les cheveux bouclés, il ou elle demande conseil.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) présente une coiffure sur un magazine. Il (elle) demande conseil sur la faisabilité de cette coiffure[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) vous dit qu´il(elle) a adoré la coiffure de son ami(e) qui est venu(e) la semaine dernière[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) est venu(e) se faire coiffer la semaine dernière. Il(elle) a du mal à se recoiffer. Il(elle) demande conseil[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) présente ses premiers cheveux blancs. Il(elle) souhaite les recouvrir par une coloration.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) prend rendez-vous pour faire des mèches[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) veut changer la couleur de ses cheveux et attend un conseil.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a réalisé une couleur lui-même, il(elle) n´aime pas le résultat.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif'] Le ou la client(e) doit assister à une soirée costumée, il(elle) souhaite donner une touche de fantaisie à la couleur de ses cheveux.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif'] Le ou la client(e) s´est fait couper les cheveux par une cousine qui n´a pas exercé depuis de nombreuses années. La coupe est ratée. Il(elle) souhaite qu´on lui refasse une coupe.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']La cliente n´a pas réussi à se faire entendre par son coiffeur. Elle veut un carré plongeant.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a les cheveux très longs. Il(elle) ne les supporte plus. Il(elle) décide de les couper courts.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a les cheveux très fins, il(elle) voudrait une coupe pour optimiser son volume.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) porte les cheveux mi-longs depuis trop longtemps. Il(elle) décide de changer radicalement de style.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) souhaite obtenir des boucles sur la longueur de ses cheveux.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a un épi au niveau du vertex. Il(elle) souhaite trouver une solution pour se coiffer plus facilement.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a des cheveux frisés. Il(elle) n´arrive pas à se coiffer.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) se plaint que son brushing ne tient pas Il(elle) souhaite trouver une solution.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) entre dans le salon pour demander des conseils sur le type de produit qu´il(elle) peut utiliser lors d´un séjour au soleil[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a des problèmes de pellicules. Il(elle) demande conseil afin d´y remédier[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']ou la client(e) n´arrive pas à démêler ses cheveux qui sont très secs et cassants.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a des cheveux fins et mous, il(elle) a des difficultées pour se coiffer[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']) trouve que ses cheveux sont gras. Il(elle) les lave fréquemment. Il(elle) souhaite un conseil pour espacer ses shampooings.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']ou la client(e) revient d´un séjour au soleil. Il(elle) trouve ses cheveux très sensibilisés[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a une chute de cheveux importante. Il(elle) demande conseil.[/font]

[FONT='Times New Roman','serif'] Le ou la client(e) a un rendez-vous pour un entretien d´embauche. Il(elle) souhaite avoir une coiffure pas trop apprêtée, mais en parfaite correspondance avec sa vie professionnelle.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']client(e) n´a pas le moral. Il(elle) souhaite changer de tête en ayant une coiffure plus gaie.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']client(e) doit se marier dans 6 mois. Il(elle) est à la recherche de sa coiffure pour ce jour exceptionnel. Il(elle) a du temps. Il(elle) souhaite savoir si on saura lui trouver la coiffure de ses rêves.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']ou la client(e) est en recherche d´emploi. Il(elle) voudrait une coiffure plus moderne mais dispose de peu de temps.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif'] Le ou la client(e) aime particulièrement la coiffure d´une personnalité. Il(elle) voudrait savoir si on peut lui faire la même coiffure.[/font]

bonjour,
merci pour les questions a tu les réponses ???
:taz:ou peut en les trouver ...:ordi:je cherche je cherche mais sans succé:buggy: merci par avance

Euh normalement les réponse tu les connais non ? C juste de la vente
Et contacte avec le client et apres en rapport avec tes connaissance du salon de coiffure

j'en connais certaine oui mais pas toutes !
les jurys attende des réponses précise je croyais qu'il existé des réponses a ses question.
ex Le ou la client(e) aime particulièrement la coiffure d´une personnalité. Il(elle) voudrait savoir si on peut lui faire la même coiffure
certainement (si elle a la bonne longueur ,le bon type de cheveux la forme du visage...
ou la client(e) est en recherche d´emploi. Il(elle) voudrait une coiffure plus moderne mais dispose de peu de temps
(elle dispose de peu de temps pour la réalisation de ça coiffure? ou pour se coiffé le matin vue qu'elle na pas de travail ...
tu voie se que je veux dire

Compétences Indicateurs d’évaluation​
Appréciations Points

TB B M I TI
C14
Identifier les
besoins du
client​
- Enoncé correct des souhaits et des besoins du « client »
(reformulation)​
/ 6
C41
Accueillir​
- Tenue adaptée, soignée
- Comportement gestuel et attitude adaptés à la situation
- Attitude avenante
- Qualité de l’écoute
- Mise en confiance du « client »​
/ 8
C42
Recevoir et
transmettre
un message​
- Formulation de questions pertinentes
- Enchaînement logique des questions
- Langage adapté à la situation
- Qualité de l’expression orale
- Aisance de l’expression
- Qualité de la réponse à l’objection
- Indication correcte caractéristiques des produits et/ou services​
/ 6
NOTE
/20
APPRECIATIONS

voici un exemple de grille d'evaluation d'oral de vente coiffure. pour se faire une idée de se qui est demandé

Par exemple ! Pour la 1ère tu la fais assoire devan le miroir tu lui explique que tu pourra très bien le lui faire faire tu lui enlèvera sa masse pour luieffiler toute ce pointes comme sur la photos enfin tu invente !! G fai des étude de vente donc apres je sais pas si sa aide ! Mais surtout reformuler tout ce que la cliente a besoin !

Et pour la deuxième tu lui dit que tu lui propose une coiffure assez courte ou juste derrière elle se mettra un peu de cire pour faire coiffer et fini de passer 5 minute a se brosser le matin juste une pointe de vire et le tour et jouer !!

Pour te rassurer si tu arrive a appliquer dans couleur en 10 minute longueur et pointe tu peut te permettre de faire la couleur avec oxydant ce que moi je fais aussi je fais un 5.70 avec du 5 a 20v je laisserai poser 25minute !!

Les prof conseille des diacolor car la plis part des éleve mette 20 minute pour appliquer une couleur ! Un ami a ma mère et prof et c ce qui de dit ! Mais si tu metrise bien ta couleur et que tu va assez vite tu n aura pas de soucie de temps surtout que apres le shampoing allez en gros il te reste 1h30 pour faire ta coupe et coiiffage c largement suffisant je pense !'que fais tu comme coupe ??
Cc merci pour ta reponse non malheureusement je la fait pa en 10 minute mais pluto en 20 je pense que je vais prendre diacolor dc il ne faut pa d'oxydant ? POUR DIACOLOR et je laisse poser combien de temp alor ? pour la coupe je fais un carer degradé mais j'ai peur pour le brushing j'ai du mal avec le volume pouvez vous me donner des conseil svp merci bisous

l'oxydant prends du 10 volumes cela est bon n'importe quelle marque

l'oxydant de diacolor c'est du 10 vol aussi

Cc merci pour ta reponse non malheureusement je la fait pa en 10 minute mais pluto en 20 je pense que je vais prendre diacolor dc il ne faut pa d'oxydant ? POUR DIACOLOR et je laisse poser combien de temp alor ? pour la coupe je fais un carer degradé mais j'ai peur pour le brushing j'ai du mal avec le volume pouvez vous me donner des conseil svp merci bisous

Pour un diacolor il faut le révélateur diacolor 9 vol. 2,7% :)

Coucou les filles ! J attend toujours les livres de la FNAC que j ai commander sur l art plastique en coiffure j ai toujours rien reçu ils disent 10joirs mais toujours rien et rien d enlever sur mon compte non plus ! Yaura t il quelqu un qui pourrais me montre les bases de l art plastique en quelques phrase ou me scanner une feuille qui explique car c le seule truc que je n est aucune idée

escusez moi les filles, je ne me suis pas connecté, si vous avez des questions je suis de retour! bisous

Cc les filles je stress deja tro lundi a 15h15 communication comment sa se passe est ce que c'est le juri qui nous di en premier ce quil veu ou c'est a nous de lui dire par exemple c'est pour quoi ? Est ce quil sont plusieur ? olala tro de stress je revien de la pharmaci elle ma donner du magnesium et du zenalia j'espere que sa fera sont effet

bon je suis trop dég trop les nerfs, je crois que pour moi c'est mort pour présenter l'examne cette année.
Ben oui malgrès mes appels de la semaine dernière, mon email et reappels aujourd'hui (où j'ai eu personne d'ailleurs) ben j'ai toujours pas de convocation!!!!!!!!!!!!!!
surtout quand je vois que certaines d'entre vous passe la com la semaine prochaine.
pfffffffffffffffff

écrit une lettre recommandé au recteur de l'académie de ta région j"en suis sur cela fera effet il t'enverront ta convocation

tape plus haut ceux du rectorat ne font rien, explique ta situation que c'est urgent que tu n'a pas eu cet convocation et que tu appelle est sans r&éponse

explique ta bonne fois que tu envoie des mails ,,appelle, pas de réponse
envoye un courier recommandé au recteur il y a que sa comme solution

coucou les filles
sa y est le grand jour est arrivée l orale a 15H30 his geo
en esperant que j ai le droit a des ecrit car si non pas facile pour moi
pour celle qui l ont deja passer dite moi pr les ecrit sa me rasura un peu
meme si c est non nif tant pi

mary moi aussi je prend un anti stress de mon medecin ma prescrit san que sa fasse dormir mon plus lol
je suis plu zen rassurée on vera bien
pour moi se qui est difficile est s avoir s exprimée est de la begueyer

en faite combien y a de jury ?
merci les filles

un jury par candidat tu sera dans une salle ou tu aura dix jury pour dix candidat

tu sera face a face sur une table une fois que tu sera en face de lui tu oublira un peu l'examen

ne t'en fais pas j'ai passé juste l'oral d'anglais car il a pas de géo quand j'ai fait l'examen cap coiffure

coucou les filles

mary moi aussi je prend un anti stress de mon medecin ma prescrit san que sa fasse dormir mon plus lol

merci les filles

Bon courage ma belle !!!!
Je te dis un GROS M...E !!!!!

coucou les filles

merci les filles
Moi le grand jour et lundi et l'histoire geo le 26 a 8h30 moi aussi j'ai peur de bégueyer de tt oublier le stress peu me paraliser j'ai egalement peur pour le sport et surtout la pratique le reste sa va moin stresser je te souhaite bonne chance crois i et tu i arrivera je tenais a vous remercier les filles car le soutien je le trouve que dans le forum mon copain j'ai pa vraiment le sentiment qu'il mencourage me rassure ma famille et loin et s'en fou et mes amis sont loin coolllll merci a vous

merci les filles de votre soutien
merci a toi milvana te te explication
merci steph
je vous raconterai ce soir
biz a vous

Retour