Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
[FONT='Times New Roman','serif']quelques sujet de l'oral communication pour s'entrainer les filles[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Attente du (de la) client(e) :[/font][FONT='Times New Roman','serif'] ACCUEIL TELEPHONIQUE[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']SUJET :[/font]
[FONT='Times New Roman','serif'] Le ou la client(e) souhaite prendre un rendez-vous pour une technique longue (à préciser dans le dialogue), en fin de journée.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Attente du (de la) client(e) :[/font][FONT='Times New Roman','serif'] ACCUEIL TELEPHONIQUE[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']SUJET :[/font]
[FONT='Times New Roman','serif'] Le ou la client(e) vient de faire une permanente récemment, elle souhaite revenir pour une coloration.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) part en vacances dans un pays chaud. Il ou elle souhaite des conseils sur la façon de se coiffer[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a une soirée très habillée. Il (elle) souhaite une coiffure adaptée.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif'] Le ou la client(e) n´a pas de temps pour se coiffer. Le ou la client(e) recherche une coiffure pratique.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) aux cheveux plats souhaite du volume et ne pas passer de temps à se coiffer[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) n´a jamais eu les cheveux bouclés, il ou elle demande conseil.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) présente une coiffure sur un magazine. Il (elle) demande conseil sur la faisabilité de cette coiffure[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) vous dit qu´il(elle) a adoré la coiffure de son ami(e) qui est venu(e) la semaine dernière[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) est venu(e) se faire coiffer la semaine dernière. Il(elle) a du mal à se recoiffer. Il(elle) demande conseil[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) présente ses premiers cheveux blancs. Il(elle) souhaite les recouvrir par une coloration.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) prend rendez-vous pour faire des mèches[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) veut changer la couleur de ses cheveux et attend un conseil.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a réalisé une couleur lui-même, il(elle) n´aime pas le résultat.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif'] Le ou la client(e) doit assister à une soirée costumée, il(elle) souhaite donner une touche de fantaisie à la couleur de ses cheveux.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif'] Le ou la client(e) s´est fait couper les cheveux par une cousine qui n´a pas exercé depuis de nombreuses années. La coupe est ratée. Il(elle) souhaite qu´on lui refasse une coupe.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']La cliente n´a pas réussi à se faire entendre par son coiffeur. Elle veut un carré plongeant.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a les cheveux très longs. Il(elle) ne les supporte plus. Il(elle) décide de les couper courts.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a les cheveux très fins, il(elle) voudrait une coupe pour optimiser son volume.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) porte les cheveux mi-longs depuis trop longtemps. Il(elle) décide de changer radicalement de style.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) souhaite obtenir des boucles sur la longueur de ses cheveux.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a un épi au niveau du vertex. Il(elle) souhaite trouver une solution pour se coiffer plus facilement.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a des cheveux frisés. Il(elle) n´arrive pas à se coiffer.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) se plaint que son brushing ne tient pas Il(elle) souhaite trouver une solution.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) entre dans le salon pour demander des conseils sur le type de produit qu´il(elle) peut utiliser lors d´un séjour au soleil[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a des problèmes de pellicules. Il(elle) demande conseil afin d´y remédier[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']ou la client(e) n´arrive pas à démêler ses cheveux qui sont très secs et cassants.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a des cheveux fins et mous, il(elle) a des difficultées pour se coiffer[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']) trouve que ses cheveux sont gras. Il(elle) les lave fréquemment. Il(elle) souhaite un conseil pour espacer ses shampooings.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']ou la client(e) revient d´un séjour au soleil. Il(elle) trouve ses cheveux très sensibilisés[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a une chute de cheveux importante. Il(elle) demande conseil.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif'] Le ou la client(e) a un rendez-vous pour un entretien d´embauche. Il(elle) souhaite avoir une coiffure pas trop apprêtée, mais en parfaite correspondance avec sa vie professionnelle.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']client(e) n´a pas le moral. Il(elle) souhaite changer de tête en ayant une coiffure plus gaie.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']client(e) doit se marier dans 6 mois. Il(elle) est à la recherche de sa coiffure pour ce jour exceptionnel. Il(elle) a du temps. Il(elle) souhaite savoir si on saura lui trouver la coiffure de ses rêves.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']ou la client(e) est en recherche d´emploi. Il(elle) voudrait une coiffure plus moderne mais dispose de peu de temps.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif'] Le ou la client(e) aime particulièrement la coiffure d´une personnalité. Il(elle) voudrait savoir si on peut lui faire la même coiffure.[/font]
Cc merci pour ta reponse non malheureusement je la fait pa en 10 minute mais pluto en 20 je pense que je vais prendre diacolor dc il ne faut pa d'oxydant ? POUR DIACOLOR et je laisse poser combien de temp alor ? pour la coupe je fais un carer degradé mais j'ai peur pour le brushing j'ai du mal avec le volume pouvez vous me donner des conseil svp merci bisousPour te rassurer si tu arrive a appliquer dans couleur en 10 minute longueur et pointe tu peut te permettre de faire la couleur avec oxydant ce que moi je fais aussi je fais un 5.70 avec du 5 a 20v je laisserai poser 25minute !!
Les prof conseille des diacolor car la plis part des éleve mette 20 minute pour appliquer une couleur ! Un ami a ma mère et prof et c ce qui de dit ! Mais si tu metrise bien ta couleur et que tu va assez vite tu n aura pas de soucie de temps surtout que apres le shampoing allez en gros il te reste 1h30 pour faire ta coupe et coiiffage c largement suffisant je pense !'que fais tu comme coupe ??
Cc merci pour ta reponse non malheureusement je la fait pa en 10 minute mais pluto en 20 je pense que je vais prendre diacolor dc il ne faut pa d'oxydant ? POUR DIACOLOR et je laisse poser combien de temp alor ? pour la coupe je fais un carer degradé mais j'ai peur pour le brushing j'ai du mal avec le volume pouvez vous me donner des conseil svp merci bisous
coucou les filles
sa y est le grand jour est arrivée l orale a 15H30 his geo
en esperant que j ai le droit a des ecrit car si non pas facile pour moi
pour celle qui l ont deja passer dite moi pr les ecrit sa me rasura un peu
meme si c est non nif tant pi
mary moi aussi je prend un anti stress de mon medecin ma prescrit san que sa fasse dormir mon plus lol
je suis plu zen rassurée on vera bien
pour moi se qui est difficile est s avoir s exprimée est de la begueyer
en faite combien y a de jury ?
merci les filles
Moi le grand jour et lundi et l'histoire geo le 26 a 8h30 moi aussi j'ai peur de bégueyer de tt oublier le stress peu me paraliser j'ai egalement peur pour le sport et surtout la pratique le reste sa va moin stresser je te souhaite bonne chance crois i et tu i arrivera je tenais a vous remercier les filles car le soutien je le trouve que dans le forum mon copain j'ai pa vraiment le sentiment qu'il mencourage me rassure ma famille et loin et s'en fou et mes amis sont loin coolllll merci a vouscoucou les filles
sa y est le grand jour est arrivée l orale a 15H30 his geo
en esperant que j ai le droit a des ecrit car si non pas facile pour moi
pour celle qui l ont deja passer dite moi pr les ecrit sa me rasura un peu
meme si c est non nif tant pi
mary moi aussi je prend un anti stress de mon medecin ma prescrit san que sa fasse dormir mon plus lol
je suis plu zen rassurée on vera bien
pour moi se qui est difficile est s avoir s exprimée est de la begueyer
en faite combien y a de jury ?
merci les filles