Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

punaise j'attend toujours mes cours la sa fait une semaine que j'attend !!!! je vais prendre un bouquin que mE conseiller vous ??
PS / REGARDER M6 CE SOIR VA Y AVOIR UN TRES BON REPORTAGE SUR LE METIER DE COIFFEUSE !!!!!!!!!!
a 20H45 d ' ici qq minutes !!!!!!!!!

bonne soirééééééééééééééééééééééééééééeeeeeeeee :)
J'ai loupé les debut, ils on déja leur cap où sont étudiants en cap ?

ils ont tous leur bp surement, la pratique des chignons c'est en bp qu'on l'apprend non ?
et puis c'est pas des apprentis eux, il 'ont tous en moyenne 6 à 8 ans d'expérience, j'ai regarder toute l'émission, c'était instructif lol

ils ont tous leur bp surement, la pratique des chignons c'est en bp qu'on l'apprend non ?
et puis c'est pas des apprentis eux, il 'ont tous en moyenne 6 à 8 ans d'expérience, j'ai regarder toute l'émission, c'était instructif lol

Moi aussi j'ai regardé jusqu'au bout et encore c'est un mec qui gagne
Très instructif !

Moi aussi j'ai regardé jusqu'au bout et encore c'est un mec qui gagne
Très instructif !

Mdr de plus sans être sexiste sa valorise pas les femmes, (les hommes aussi sont dans coiffure mdr)
Sa aurait été plus représentatif que ce soit une femme hihihi
les hommes nous battent presque partout maintenant :p

slt tt le monde je me ss inscrite au cap en candidat libre jai deja fai une ecole en 2007 maije né pa pu passer mon examen du cou je ne sé pa tro se qui a chang dc si klk pe meclairé merci

merci milvana
mes j aurai peu etre pas du lui recouper c est cheveux apres ?
car elle ete bien frisee , est bien sur moi j ai voulu recouper un peu et j ai du retirer les frisee est ce que sa se peu?
sa peu etre en raport avec le produit ou pas
et c est une dame agee qui a un cheveux naturel est jamais decolorer
apres une permanente je peu quand meme fait un brushing derriere ou non du coup je sai plus car elle m avai payer quand meme .

lamya le programme cap est toujours le m&me
coupe coiffage homme
coupe coloration coiffage ou permanente pour l'epreuve dame

si tu as ton programme tu n'"a plus qu'a reviser ,, si tu n'a pas tout prend le livre tome1et tome2 DE la coiffure ou il y a tout le programme cap de coiffure

il reste combien cm a ta cliente ,,si tu as coupé il doit resterr de la frisure tu as laissé combien de cm oui tu peut faire un brushing ou mise en plis pour le coiffage
parfois quand on coupe aprés le cheveux se détend mais la frisure est toujours la
il reste combien de cm a ta cliente

jenny les chignons au bp tu apprend des chignons mais certains cap apprenne eux méme a faire les chignons tu peut apprendre tout seul a faire les chignons si tu aime sa tu vera tes chignons seront beau
car certains apprentie bp n'aime pas les chginons

Bonsoir ça fait un moment que je suis votre post et j'ai enfin fini par franchir le pas je me suis inscrite et sur le forum et pour mon cap coiffure en candidat libre.
Du coup le stress, madre!!!
j'espére que l'on pourra s'entraider et se soutenir!!

BONSOIR
alors je suis allez aujourdhui chez ma cliente et je trouve quel estpas mal
c est parce que se m ete pas assez friser pour elle tu coup les gens qu il l on vu lui a dit quelle m avait pas de permanente et que sa se voyer pas
donc voila
je lui est remi des tou petit est elle a ete satisfaite
enfin de toute facon on n aura des cliente moin contente que d autre mai on est quand meme decut

mercii milvana par contre on av pa communication a lepok g tt mes cours si besoin on pe sechang no fich pti a pti merci encor

tu l'as dit des chiantes qui cherchent la petite béte ,, on aura toujours surtout a cause l'avis des autres qui trouvent que ce n'est pas assez frisé alors que j'en suis sure la frisure lui convenais mais l'avis des autres l'a pertubé

lamya je n'est plus cours de communication ,,car j'ai passé les vieux cap 2004 il ny avait pas ni communication ,,ni géographie ,,metts un post sur le forum tu aura peutetre quelqun qui donnera ses cours

bemine bienvenue au club

merci Milvana, je pense que vous allez me trouver pénible lol quand je commencerais à poser plein de question lol
D'ailleur je commence l'épreuve de dessin fais parti dde quelle épreuve?
En lisant le référentiel j'ai pas tout pigé.

merci Milvana, je pense que vous allez me trouver pénible lol quand je commencerais à poser plein de question lol
D'ailleur je commence l'épreuve de dessin fais parti dde quelle épreuve?
En lisant le référentiel j'ai pas tout pigé.

Bienvenue bemine,

Je n'ai même pas trouver le référentiel de mon académie mais c'est pas grave :p
Je sais a peu près à quoi m'attendre au niveau des matières générales!
Puis comme dis après il y a toujours le bénéfices des notes au cas ou je devrais le repasser en 2012 :p

le dessin est un gros coefficient qui fait partie des matiéres professionel

sur amazone il font le livre du programme cap en dessin
je crois que le coefficient est au moins un coeef de 2 voir + je ne suis plus sur du tout coefficient

De mon côté j'ai déjà les deux premiers tome du cap (notion et pemanente) j'attend le 3ième et j'ai également le livre de gbva sur la coupe (le dvd et le livre et très bien fait) je pense que en janvier je commanderai celui sur la couleur!
Par contre j'ai l'impression que le plus dur c'est la coupe homme et vous?
Par contre faut il avoir obligatoirement le brevet de secourisme pour le cap?

Ba moi mon problème actuel c'est le timing je pense.

Le secourisme c'est ce qu'on voit dans le cours de PSE (prévention, santé, environnement) auparavant appeler VSP (vie social professionnelle)

oui le plus dur c'est la coupe homme il m'a fallu 3ans aprés le cap de coiffure pour etre en enfin a l'aise dans les coupes hommes

le plus dur c'est coupe homme mais surtout entrainez vous sur petit garççon ,modéle homme , ou méme modéle femme cheveux court cela vous sera trés utile

Merci Vush pour les infos! C'est bien utile !!

Par contre j'ai une question pour la coupe homme! Ils disent qu'ils jugent le rendu de la coupe, mais si du coup le coiffage n'est pas à leur gout, est ce qu'on est pénalisé?

Retour