Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

alors coucou a toutes des nouvelles pour savoir ou vous en etiez dans vos révision vos apprentissage
J'ai tenté ma premiere coupe sur être humain lol sur mon mec ralala le pauvre comme y avait un ou deux trous ben j'ai tondu du coup le pauvre

alors coucou a toutes des nouvelles pour savoir ou vous en etiez dans vos révision vos apprentissage
J'ai tenté ma premiere coupe sur être humain lol sur mon mec ralala le pauvre comme y avait un ou deux trous ben j'ai tondu du coup le pauvre

Mdr
ben écoute moi j'ai toujours pas commencer, ni les cours ni la pratique, car j'ai eu un problème avec la poste, ils ont renvoyer à tort tout mon matériel à l'expéditeur soit disant parce que je n'habitai pas à l'adresse indiqué, alors que si, il y a deux entrée(on voit comment ils travaillent c'est à vomir carrément, il prennent même pas le temps de bien regarder) Je sais quand même ou j'habite pff donc du coup ils vont me renvoyer mon colis!
Oui sa fait du bien de pousser son coup de gueule hihiihihihihi

gros bisous à toute

lol heureusement que tu sais ou t'habite lol
alala la poste!! c'était quoi déjà la pub pour la poste?

merci milvana, c est gentil je n hesiterai pas, surtout que j ai remarqué que tu donnais pas mal de conseil...

et non roxanna, je n ai pas encore commencer a coupé, mais mon prochain cobaye c est mon mari des que ses cheveux auront un peu repoussée, j ataque!!!!
en ce moment je révise la bio, et regarde pas mal de video sur you tube, en attendant mes autres livres la semaine prochaine...

voilou bisous

c'est pas grave bémine ttout les coiffeurs quand ils ont commencé la coupe n'etait pas terrible aprés tu aura l'habitude puis tu va comprendre les erreurs et tu t'améliora

pour vous donné une idée de coupe soit faites quelques stages méme une journée dans un salon en centre ville afin de voir comment il coupe les gestes cela vous donnera une idées
ou faites un stage chez une coifffeuse a domicile cela vous aidera dans la progression de votre apprentissage

Coucou les filles!!

Moi j'ai commencé un peu les cours sur le cuir chevelu et sur le matériel!

Sinon j'avais déjà coupé sur homme et sur ma maman parce qu'elle a les cheveux court mais c'était y a 3ans au moins =$ donc j'appréhende de recouper mais faut bien se lancer mdr!!

Tjr pas de stage pour moi, j'attend encore un peu vu que je le passe qu'en 2012 moi j'ai le temps lol!!

Milvana!!

J'ai une petite question!
C'est quoi la différence d'UTILISATION entre les ciseaux sculpteurs et les ciseaux effileurs?
Parce que pour les deux c'est noté que c'est enlever de la masse ou de l'épaisseur!!

Milvana!!

J'ai une petite question!
C'est quoi la différence d'UTILISATION entre les ciseaux sculpteurs et les ciseaux effileurs?
Parce que pour les deux c'est noté que c'est enlever de la masse ou de l'épaisseur!!

Bonne question hihihihi

alors

un sculpteur cela sert a dessépésir si le cheveux que vous coupez est hyper volumineux et sans etre frisé la vous pouvez désaipaisir au sculpteur

un conseil a ne pas faire ne jamais faire du sculpteur sur cheveux fort frisé car cela les rends impossible a coiffer aprés

l'efileur ou le rasoir cela sert a effilé le cheveux raide cheveux fin non abimé n ))si vous faites sur cheveux fins abimé une fois sécher a l'air cela fera des queue de rats

ne pas faire de rasoir sur cheveux frisé également cela ne rends pas

je vous mettre des vidéos pour voir

Merci beaucoup Milvana pour tes precisions!!

Et pour un homme on utilise quoi?
Par exemple, mon copain a les cheveux très denses et qui ondules, il les coupe plutot court mais sur le dessus il faut désépéssir, mais avec lequel?

alors tu peut utiliser ciseaux ,, les contours d'oreille a la tondeuse ou ciseaux comme cela t'arrange

si ton copain les faits fort court alors la tu peut désaispaisir au sculplteur du faite que son cheveux est court

on peut desaipaisir le cheveux quand il est fort court pour coupe garçonne

mais si tu as une cliente qui a un cheveux court carré qui veut désaispaisir la ne fais pas de scuplteur elle aura une grosse masse aprés

Hello tout le monde,
désolée ça fait au moins 15 jrs que je ne me suis pas connectée ... Alors de mon côté lundi, j'ai coupé les cheveux de ma fille de 2 ans et mon mari m'a dit qu'elle ressemblait à Mireille Mathieu o_O
J'ai fait un brushing sur une copine vendredi, et ça lu a plu sauf que ça manquait de volume devant et ça n'a pas tenu le lendemain :S
Et Samedi, j'ai eu une baisse de moral, au stage ds le salon de coiffure
rouh c'est pas évident de concilier études, boulot, vie de famille ;p

n,on ne démoralise pas tu verra le tout est d'avoir la main aprés tu l"aura

au début aussi les brushing n'etait pas terrible ,,je mettrais des vidéos sur le brushing
il faut que tu brosse bien les cheveux dans la brosse et que le cheveux soit bien sec et la ton brushing tient
si elle veux volumineux ou effet volume tu peut toujours lui mettre un bigoudis de mise en plis sur cheveux a moitier sec tu enroule passe le séche cheveux cela fera volumineux a la racine

aprés ta copine si elle sort quelle prend l'humidité du coup le brushing ne tient pas l'humidité c'est l'emmie du cheveux

ne t"en fais pas ,,pour la coupe c'est pas grave tout les coiffeurs aussi quand fait les coupes c'etait pas encore sa ,,on y arrive aprés

courage

Merci beaucoup milvana de ton soutien
tu es une aide précieuse ds ce forum....

J'ai eu une baisse de moral samedi car je me suis pris un peu le bec avec la manager ds le salon de coiffure qui m'a fait des remarques (que j'ai trouvé injuste et même désagréable) mais bon il parait que c'était pour mon bien ;p

Je ne me décourage pas, je m'accroche.......

ne t'en fais pas je comprend tu sais quand on fait notre apprentissage en salon parfois les responsables sont désagrables avec nous
je crois qu'il ne se rendent pas compte de la façon qui nous parle ou pour eux cela est normal ,mais il y a des façons de le dire de toute façon soit responsable ,,maitre d'apreentissage on oublié ce temps ou il etait apprentie

il y a un proverbe qui dit les chiens aboie la caravane passe

laissé les aboyer ces responsable,, continue dans ta voiecoyrage

a la fin cela plombe le moral ,,mais surtout passe au dessous ton envie d'apprendre reprendra le dessous ,,tu progressera grace a ton envie d'apprendre

Merci encore Milvana de ton soutien si précieux

Je me suis resaisie et c'est clair que je veux y arriver car j'y crois !

En fait, après des remarques désagréables elle m'a balancé que même si je réussissai le CAP coiffure, cela ne voulait pas dire que je serai une coiffeuse !! ça m'a mis sur les nerfs, car pour moi ça signifiait que les sacrifices que je fais ne servent à rien...Puis en rentrant, mon mari m'a soutenu, les autres coiffeuses du salon aussi, dc ça va mieux et j'ai 2 fois plus envie de réussir désormais....... YES I CAN !!

Voilà, gros bisous:biggrin:

Mdrr!!

Yes we can!!

On va leur montrer qu'on sera au meme niveau qu'elles est peut etre meme encore meilleure!!

ton responsable est un aigris ou aigrise tu sais j'ai déja entendu la méme mélodie quand fesais mon cap coiffure en faite ces personnes n'apprécie plus rien de la coiffure sont aigris et jaloux et peu généreux avec les nouvelles personnes qui veulent apprendre

je te conseille dés que tu peut de t'entrainer a faire un brushing sur téte maléable oiu miise en plis ou tu passe le fer friser ou a lisser dans le but de familiariser avec ton futur métier
ou permanente a l'eau tu verra tu va bien progresser

Yes I am the best ,, i 'll get my cap tu pourra lui dire cela a ton responsable
je ne suis plus sur avec mon anglais

ton responsable est un aigris ou aigrise tu sais j'ai déja entendu la méme mélodie quand fesais mon cap coiffure en faite ces personnes n'apprécie plus rien de la coiffure sont aigris et jaloux et peu généreux avec les nouvelles personnes qui veulent apprendre

je te conseille dés que tu peut de t'entrainer a faire un brushing sur téte maléable oiu miise en plis ou tu passe le fer friser ou a lisser dans le but de familiariser avec ton futur métier
ou permanente a l'eau tu verra tu va bien progresser

Yes I am the best ,, i 'll get my cap tu pourra lui dire cela a ton responsable
je ne suis plus sur avec mon anglais

Oui, c'est clair !!
La dernière fois, je me suis entrainée à appliquer la couleur sur ma tête malléable avec de la farine et de l'eau et ensuite, j'ai bcp galéré pour enlever car j'ai lavé à l'eau chaude du coup, ça cuit la pâte, je te raconte pas la misère :21-crazy:

Retour