Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

roxanna fait voir la coupe de ton homme qui fait tant que tu coupe 4cm cela est bon

jenny et roxanna n'esitez pas a faire venir une coiffeuse qui vous explique les gestes de la coupe ramener votre modéle ou téte maléable couper devant elle elle vous dira les choses a faire et ne pas faire

contente que tu sois inscrit au cap pour la permanente je te conseille de faire une rangé de 5 bigoudis sur téte maléable et de auto critiquer cela va t'aider a progresser c'est un automatisme aprés tu y arrivera a faire tes permanente correctement
au début quand je fesais mes permanente mondieu c'est pas droit ,, les séparations trop grosse aprés on s'améliore

sofya je prend la poudre blanche boite bleu et rayure jaune elle est super eclaircis vite pour avoir essayé différentes marques ,, elle est super méme les coiffeuses disent cet avis la de cet poudre

la coloration je prend 2002 basler color ,,aprés tu as de gros tube 120 ml ils sont bien aussi (variétal chez basler ))

la permanente j'ai pris celle ci je vais allez voir dans le catalogue je te donne les references page

Oui Milvana j'ai appris pas mal de chose, et je me sers des livres que j'avais au CFA.
Depuis que tu as passer le cap il y a pas mal de chose qui ont changer...

oui je pense que cela a évoluer ,,quand méme c'est quoi les nouveauté
il y a oral d'aprés ce que on m'a dit
aprés cela est toujours pareil en coupe homme couper 5 cm ou 4cm faire degagé sur les cotés
ep2 coupe libre

sofya je te metts les numéro de page du catalogue 2010 2011
prends la poudre bleu et jaune en page15
le prétement P104 avant de faire ta perm cela déméle le cheveux est le nouris
104 pages fixateur traitant rayure verte
98 ppages permanente a base d'acide thyo qui sents forts mais cela marche bien

tu peut utiliser la tondeuse le jour de l'examen ? ou tu 'n'a plus droit

juste pour dégager les oreilles et travailler le dégradé en tondeuse nous ont pouver

45 minutes coupe et coiffage 20 minutes ou 15minutes pour le shp homme c'est toujours le méme temps

Milvana oui on à un oral, on doit préparer 2 dossier un en histoire et un en géographie et les apprendre par coeur ensuite le jury en choisi un et nous interroge.

La coupe homme, le modèle arrive les cheveux propres, on peut faire la coupe sur cheveux secs ou les mouiller au vapo, il faut qu'il ai minimum 2 cm. sur les oreilles et dans la nuque et on doit couper 2 cm. minimum.

On peut faire la coupe au peigne et à la tondeuse mais les sabots sont interdits.

donc si j'ai bien compris pas de shampoing le jour de l'examen???

c'est mieux qu'il est plus de shp a faire cela passe plus vite pour vous moins de matériel a ramener

c'est toujours 45 minutes la coupe ,,,oui pareil on pouvais faire la tondeuse ,,ciseaux mais les sabots etait interdit
combien de temps l'epreuve homme tu fais juste coupe et coiffage

oui lo'ral c'est nouveaux depuis 2005

Oui Bemine, il n'y à pas de shampooing le jour de l'examen, ton modèle arrive les cheveux lavés.

Milvana le temps de l'épreuve je ne le sais pas, moi au cap blanc la prof nous à laisser une heure et tout le monde avait fini.

QUE C EST STRESSENT TOU SA
j espere que je vai y arrivee car sur mon modele femme je fai un carre tou simple en esperant que c est la couleur en faite pour la couleur?
on fait bien nos separation en quatre on commence par le tour
puis les racine une a une en commencant pas devant puis c est ca la fin qu on fini les pointe ou je peu faire les racile en meme temps finir la pointe de cette meche?
merci
et par conte l homme j ai du mal avec la nuque fondu car moi je coupe bcoup avec le ciseaux sculteur comme j ai apri au salon c est rare qu il est pri le ciseau de coupe.
et a t on le droit au liseurs ?

Ludivine60 pour la couleur tu commences par faire tes quatres zones (oreille à oreille et front à nuque) ensuite tu appliques ta couleur en racines en commençant par devant ou par la nuque ça dépend si ton modèle à des cheveux blancs ou pas, et ensuite tu fais la bordure (la bordure se fait toujours en dernier parce que on à pleins de petit cheveux et ils prennent mieux la couleur) et aprés si tu veux allonger tu allonges mais le temps de pause dépend de la couleur qu'a ton modèle en arrivant..

Pour la coupe homme tu peux faire ton fondu de nuque au ciseaux sculteur.
Et pour le lisseurs je sais pas trop, on doit pouvoir faire le brushing et reprendre avec les plaques mais j'en suis pas sure et ça prendrais plus de temps..

surtout ne stress pas ,, le jour de l'examen est bien loin ,,puis le jour ou tu coupe tu fais comme si tu es en salon

pas de stress sa va allez

je pense que oui pour le lisseur tu peut en ramener un lisseur pour ton modéle femme
de toute façon avant l'examen quand ils envoyent la convocation ,,il te donne un reglement avec ce que tu peut ramener et ne pas ramener il précise bien que tu as pas droit de coupé au sabot de tondeuse

emmanuelle ta patronne elle t'a appris qoui en en apprentissage ,,tu coiffer beaucoup de modéle tu coiffer sa clientéle

tu sais quand j'etais en apprentissage je fesais juste les shp rinçage de colo ,,ménage ,,couper sur mes modéles a la fin cela devenais lassant et l'impréssion de ne pas progresser

pas mal éléve dans ma classe avais ce probléme la aussi chez leur patron

ou tu fesais que l'observation la bas elle t'a laissé rompre le contrat souvent ils veulent pas que tu parte du faite qui ont peur de rembourser la prime d'apprentissage qu'ils ont chaque anneé

tu as casser quand ton contrat au moins c'est bien tu as du temps pour toi tu gére a ta mode

dans ma classe une fille qui avais cassé son contrat en mars elle a reussis de trouver un arrangement avec le cfa a ce que le cfa continue de la prendre jusqu"a fin mai pour quelle puisse avoir tout ces cours et etre prete a l'exam

Alors ma première patronne (aout 2009 à juin 2010) m'a tout appris, elle à licencier l'employé pour que j'ai plus de travail pour progresser, ça m'a beaucoup aider, j'avais plus de responsabilités.
Puis avec ma deuxième patronne (juillet 2010 à octobre 2010) ça n'allait pas du tout, elle m'avait pris pour les vacances comme ça j'aidais l'employée pendant qu'elle été en congés, puis aprés elle s'est manquée les 2 mois d'essai pour aréter le contrat donc elle à tout fait pour que je parte, tous les jours c'était du harcélement moral... On devait passer au prud'homme mais j'ai préférer tout arréter et m'inscrire en candidat libre.

quelle garce cet ta derniére patronne ,,mais ce qui est bien tu as appris pas mal de truc au 1er salon cela te fait un acquis méme si tu ne travaille plus en salon
et ta prémiere patronne est partie elle a vendu son salon

'j'en suis sure que tu est supérieur du niveau des apprenties qui sont en cfa du faite que tu as pas mal pratiqué
ce qui est assé rare de trouver des patrons généreux qui nous laisse coiffé ,,en apprentissage je ne coiffé jamais les clientes c'etait hyper rare juste les shp que je fesais t'imagine le temps perdu

je te conseile de mettre des annonces sur le net en proposant ce que tu sais faire
brushing ,, coupe ,, colorations , méches ,,coupe enfant ,,
tu progrseera encore plus comme ça le jour de l'examen cela te fait un belle avantage tu pourrais avoir plus de points en pratique grapille des points

je regrette de ne avoir coiffé plus de gens avant mon exam j'aurais eu meilleur note méme si j'a i eu mon cap

tu sais en salon parfois des personnes ont un sallon ou son responsable cela n'empéche quelle sont mauvaise et aigrise avec leur employé pas mal de coiffeuses sont tombé sur des espéces de garce qui pourrisssait la vie ,, déja eu ce lot de tombé sur une mauvaise patronne trés mauvaise a la fin j'avais mal au ventre a l'idée d'allez la bas quelle stress intérieure ils gachent bien notre apprentissage

mais si tu as la volonté tu y reussira lles chignons tu sais le faire

Milvana ma première patronne n'a pas encore vendu son salon mais je pense que ça ne devrait pas tarder, déjà quand j'y été il y avait de moins en moins de clients et elle ne pouvait pas me payer.
Pour les chignons je sais les faire oui j'adore ça :)

Quel est le processus obligatoire pour le montage d'une mise en plis en quinconce? Et pourquoi?

en mise en plis tu peut faire en montage classique ,, ou quinconce ,, ou spirale comme bon te semble

quniconce si elle des cheveux courts tu metts un bigoudis sur le devant puis deriére tu en metts deux dériere ta preméiere rangé de bigoudis

je te joint ta photo qui t'a posé cet question la car le montage tu le fais a ta mode
LE BLOG DE LA MISE EN PLIS ET DES BIGOUDIS

différents montage classique quinconce ,,directionel ,,

si je trouve d'autres photos je vous les mettrais

Retour