Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Bonsoir et bonne année tout d'abord. =)

J'ai quelques questions à propos de la coloration.

J'ai des gants aux mains.
Je choppe la mèche de la gauche.
Je tiens mon peigne (le démêloir ou le peigne à queue?) avec ma main droite.
Je tiens mon pinceau comme un poignard de la main droite.

J'applique mon mélange colorant+oxydant avec le pinceau au-dessus ou en-dessous de la mèche?

Oui, tu as des gants; tu fais une séparation avec le peigne à queue que tu as dans la main droite (si tu es droitier' ) et tu appliques le produit en dessous de la mèches que tu tiens en l'air avec la main gauche et le pinceau se tient comme un pinceau, je vois que tu es esthéticienne donc tu tiens le pinceau comme tu le tiens habituellement.

tiens voila une photo

tu metts le peigne a queue entre lepouce et l'index

aprés quand tu a l'habitude tu peut trés bien utilisé la tige du pinceau a la place du peigne cela est mieux

prends un peigne avec tige :hairdry: en plastique si tu metts sur blond trésclair 10 ou poudre déco cela va piquet le doigt legerment

Pièces jointes

• coiffure-coloration.jpg
    coiffure-coloration.jpg
    38.5 KB · Affichages: 96

tiens voila encore une autre photo d'une décoloration

n'oubliez pas de mettre cela pique les mains et vous les abimes

tenez voici un blog de coiffure qui est pas mal sur la page 21 on y voit un montage de coloratino avec le peigne

et le pinceaux

http://les-dayaks.skyrock.com/21.html

Pièces jointes

• colo.jpg
    colo.jpg
    28.2 KB · Affichages: 77

Merci bien

Autre interrogation

Le shampoing en 5 min ça me paraît speed...
Quand je vais chez la coiffeuse j'ai l'impression qu'elle met plus de temps O_o ... ou c'est moi qui trip ???

alors tu sais quand tu en fais 10dans la journée des shampooing au début tu es un peu maladroit mais aprés a force d'en faire tu es plus rapide 5minutes un shp cela est fesable surtout quand il a du monde

parfois on prend son temps quand il a moins de monde aprés tu as certain coiffeur dont les prix sont cher ,,font en plus du shp massage du cuir cheveulu puis font 2shp cela peut prendre 15minutes parfois

Autre question sur les chignons que je vois sur youtube.

Je me dis quand même les filles faut pas qu'elle secoue leur tête sinon tout va gicler :/

Ce qui signifie qu'un chignon pour aller à un concert rock c'est pas très adapté.

"Vush" si ton chignon est bien fait il tient trés bien, il suffit de bien créper, de laqué et surtout bien placé les épingles. Moi quand je fait des chignons sur ma tête malléable aprés je la prends et je la secoue quelques mèches retombent mais le chignon et toujours là :)

tu laque bien tu prends de bon elastique ,,tu metts tes épingles cela tient bien

j'ai méme des clientes qui ont gardé leur chignon deux jours

bonjour
je me demande quel matiere on passe en premier a l examen de cap coiffure
et la pratique c est toute la journee ou le matin

question a part,
voila on dit toujour de faire attention au nombre de cheveux blands pourquoi
et comment on peu faire pr quand meme leurs faire leur teinture exite t il quelque chose a faire je sai pas trop comment expliquer mai j esper que vou me comprenai lol
merci de vos reponse
ludivine

On commence par la PSE (anciennement la VSP)
Puis le lendemain la bio, sciences et art appliqué.
Après la pratique c'est variable tu peux avoir tout le même jour ou à des jours différents. La communication c'est un autre jour variable aussi.

l'epreuve pratique
quand j'ai passé soit le matin c'est le modéle femme et l'aprés midi c'est le modéle homme ou inversement

le matin on m'avais convocté a 7H15 OU 7H30 puis installe tes affaire on a commencé a 8HOO a 10H30 on avais terminer avec une coupure de 3HOO

on a repris a 15H30

ET LA deuxiéme ou j'ai passé en libre 7H10 CONvocation ,,le jury est arrivé 8H10 tout sa pour leur pause déjeuner pour finir a 12HOO et manger tat égoiste

je me souviens qu'une candidate libre avais finis a 10H30 devais attendre 14Hoo Avec sa tablette et sac a dos car elle habitais loin si cela vous arrive essayé de vous arranger avec l'ecole si vous pouver laisser votre matériel a l'heure du midi pour ne pas etre encombré

pour les cheveux blanc c'est simple pour les camoufler une couleur de base ,couleur avec pigments oxydant

exemple marron clair Couleur en 7 puis tu marron clair et pointe de doré une petite pointe de cuivré clair a ce que le marron ressort bien marron lumineux
20 volumes si le cheveux est blanc ou cheveux bien clair

le cheveux prendra
si c'est ces cheveux sont hyper ressistant un mordonçage en faite tu applique de l'eau oxygénnée sur cheveux poivre et sel tu laisse posé 15min ou 20minute tu rince le cheveux sera sensibilisé et preparé a ce que la couleur prennent car l'o oxygéné dépigmentera les pigments tenace

comme le dit vush

d'abord la théorie chaque semaine tu as au moins deux épreuves
bio ,,pse ,,techno
semainees d'aprés francais ,, math ,,dessin
semaines d'aprés pratique

il t'envoye un calendrier un mois ou deux mois avant l'exam avec les dates heures et lieux du lycée ou cfa ou université

Coucou ben je continue activement à m'entrainer sur tête maléable, (du coup elle commence à avoir les cheveux court suzy donc vais aller en acheter 2 ce mois-ci)
J'ai fait ma première tentative de brushing aujourd'hui sur "être humain" cheveux court bon je crois que j'ai mis trop de volume à l'arrière mais je lache pas l'affaire

Sinon la pse c'est l'epreuve ou il faut répondre à des question de mise en situation de la vie active c'est bien ça???
et l'oral par contre j'ai pas trop d'idée de ce qui va être demandé donc si vous savez un peu je veux bien prendre les infos! merci d'avance

Je me posais une question, j'ai une copine qui à une coupe courte assez masculine et je voulais savoir si c'était possible de l'avoir comme modèle pour la coupe homme ou fallait-il absolument un homme?

vush ,,oui tu peut prendre ta copine qui as les cheveuxpour le modéle coupe courte
je me souviens qu'une fille avais sa maman pour la coupe courte pour l'epreuve coupe homme oui tu peut rammener ta copine

demande confirmation appelle une école ou demande a emmanuelle31 pour moi c'est fesable cela ne pose aucun probléme il faut que tu coupe 4cm au moins

contente que tu as commencé les brushing c'est bien que tu as fait volumineux tu as bien fait allez la brosse au début c'est pas évident de faire tourner la brosse

pour ceux qiuui est de l'oral alors je ne sais pas si il y a quelqun qui a passé son cap l'année derniére cela serais top

Vush voilà ce que moi j'ai:
"L’épreuve est réalisée sur un modèle masculin de 15 ans ou plus, pourvu de cheveux sur l’ensemble du cuir chevelu
dont la longueur pour le tour d’oreilles et la nuque est au minimum de 2 cm avant la coupe.

Sur cheveux propres, secs ou mouillés, le candidat réalise
une coupe et un coiffage mettant en oeuvre des
techniques masculines

: coupe dégradée avec fondu de nuque,tour d’oreilles et raccourcissement de l’ensemble de
la chevelure.
Le résultat de la coupe doit permettre d’évaluer le candidat sur la mise en forme et la finition du coiffage.
Pour la coupe, la mise en forme et la finition, toutes les techniques, tous les matériels et produits sont admis à
l’exception des sabots de tondeuses."

Comme dit Milvana renseignes toi, c'est mieux.

Par contre Milvana dit qu'il faut couper au moins 4 cm mais c'est pas vrai, je sais pas comment c'était avant mais maintenant c'est 2 cm.
Le calcul est vite fais, ton modèle doit arriver avec 2 cm sur les oreilles et pendant l'épreuve tu lui fais un tour d'oreilles donc t'en coupes 2 !​

Ok super j'appellerai l'académie pour confirmation :)

Bon j'ai fini les révisions théoriques. Chuis en pleine recherche de stage. C'est pas trop la joie vis à vis des salons quand t'es candidat libre en formation à distance... et en plus chuis pas en avance au niveau pratique...

Mes arguments pour le moment c'est de dire que je tente les épreuves cette année histoire de voir comment ça se passe et de dire que je continuerai mes stages aussi après les épreuves histoire de booster ma pratique.
Que je suis en 2nd année mais que l'an dernier, ayant plus d'avance pour cap esthetique, j'ai momentanément arrêter la coiffure pour me consacrer au cap esthétique et j'ai repris mes cours de coiffure après les résultats du cap esthetique.

(j'ai déjà validé la communication en juin 2010 et je ne passe que les épreuves pro car j'ai une maitrise d'arts plastiques)

Est-ce une bonne stratégie? ou dois-je développer mes ambitions à court, moyen et long terme?

Bonjour
Mes C Est Quoi Pse Desoler C Est Bete Lol

Et Auriez Vous Des Video Sue Les Fondu Des Nuque
Car J En Trouve Pas Sur You Tube
Merci

Retour