Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

J'ai une question:
est-ce que pour la pratique à l'exam, pour le mélange de la coloration il faut le faire dans un doseur (j'avoue je fais à l'oeil ^^)??

bibi à toutes!

oui moi aussi je fai a l oeil comme tu dit soffiyya lol
mes oui je pense qu il fau dosser

tu me rassures ludivine lol je suis pas la seule hihi
Oui je pense aussi qu'il faut doser mais bon si on me dit qu'il n'y a pas besoin lol je doserai pas!!^^

voila mon chignons du week end passer tres contente de mon travaille

Pièces jointes

• P1020893.jpg
    P1020893.jpg
    78.9 KB · Affichages: 68
  • P1020891.jpg
    P1020891.jpg
    101.1 KB · Affichages: 61
Soffiyya a dit:
tu me rassures ludivine lol je suis pas la seule hihi
Oui je pense aussi qu'il faut doser mais bon si on me dit qu'il n'y a pas besoin lol je doserai pas!!^^

Apprenez a le faire au doser. A l'oeil c'est pas une référence il fau pas s'étonner si le travail est charbonneux ou therne.

Au Cap si tu fait sa a l'oeil tu perd des points illico e ta une réflexion du juge en prime . C'est pas du bon travail a l'oeil.

A des exam, j'ai noter 3 élevé qui on fait leur dosage a l'oeil. Dont une qui savez même pas ce quelle fesai, la couleur n'avais même pas prise.

Donc DOSEUR au Cap OBLIGATOIRE!

Apprenez a le faire au doser. A l'oeil c'est pas une référence il fau pas s'étonner si le travail est charbonneux ou therne.

Au Cap si tu fait sa a l'oeil tu perd des points illico e ta une réflexion du juge en prime . C'est pas du bon travail a l'oeil.

A des exam, j'ai noter 3 élevé qui on fait leur dosage a l'oeil. Dont une qui savez même pas ce quelle fesai, la couleur n'avais même pas prise.

Donc DOSEUR au Cap OBLIGATOIRE!

MERCIII Laloum!!^^
du coup c'est quoi les doseurs les plus pratiques? y'en a en forme d'oeuf c'est bien ça?

Et Laloum désolée de te harceler mais vu que tu as été jury c'est hyper intéressant donc j'en profite^^ je te repose mes petites questions pour être sûre^^:

Autres questions du coup:
**donc nous on doit ramener un tabouret à roulettes dans l'idéal mais le modèle, y'a bien un siège pour notre modèle sur place? vu que j'ai lu qu'il y avait que bac et miroir central de fournit.. lol à moi aussi les questions bêbêtes!lol

**autres questions:
moi je ne met jamais de serviette sur les épaules pendant l'application et la pause de la couleur je met juste peignoir+cape plastifiée par dessus en plus pour éviter que les cheveux aillent entre le dossier du siège et le dos, c'est bon ou faut mettre une serviette quand même? car moi je n'en met pas pour pas la tâcher avec la coloration..^^

Et pour la coupe homme on doit laisser la serviette sur les épaules pendant la coupe ou pas? car là aussi moi je ne fais pas ça car à part collé des cheveux sur la serviette ça sert à rien nan?..

Merciiii

Soffiyya a dit:
MERCIII Laloum!!^^
du coup c'est quoi les doseurs les plus pratiques? y'en a en forme d'oeuf c'est bien ça?

Et Laloum désolée de te harceler mais vu que tu as été jury c'est hyper intéressant donc j'en profite^^ je te repose mes petites questions pour être sûre^^:

Autres questions du coup:
**donc nous on doit ramener un tabouret à roulettes dans l'idéal mais le modèle, y'a bien un siège pour notre modèle sur place? vu que j'ai lu qu'il y avait que bac et miroir central de fournit.. lol à moi aussi les questions bêbêtes!lol

**autres questions:
moi je ne met jamais de serviette sur les épaules pendant l'application et la pause de la couleur je met juste peignoir+cape plastifiée par dessus en plus pour éviter que les cheveux aillent entre le dossier du siège et le dos, c'est bon ou faut mettre une serviette quand même? car moi je n'en met pas pour pas la tâcher avec la coloration..^^

Et pour la coupe homme on doit laisser la serviette sur les épaules pendant la coupe ou pas? car là aussi moi je ne fais pas ça car à part collé des cheveux sur la serviette ça sert à rien nan?..

Merciiii

Ui en forme doeuf il sont bien. Sinon une balance électronique suffit. Garde bien la notice de ta couleure.

Le tabouret a roulette est l'idéal ainsi qu'une tablette a roulette professionel.
Ui la chaise est fournie LOL. Ainsi que le bac ^^.

Mets une serviette noir et ensuite ta cape plastifier. Il faut une serviette. Toi aussi tablier obligatoire. Gant obligatoire. Pose avec peigne a queu et pinceau .

Coupe homme tu enleve la serviette mais tu mes une Cap de coupe, coupe au peigne a coupe homme. Tondeuse interdite avec sabo. Autorisée sans sabot, mais avec peigne de coupe et non pas au peigne démêloirs comme au salon.

Pence bien a balayer après la coupe homme/femme , avant le séchage et coiffage.

moi toujour rien recu j'ai vraiment tro de stress emplusse j'ai arreter mon stage car sa c'est tres mal passer mais bon j'ai aquis un peu de pratique mais je me sens vraiment pa prete j'ai l'impression de savoir rien faire d'avoir rien enregistrer des cour c'est horrible je vais me ridiculiser a l'examen vraimment une grosse baisse de moral

Depuis quand tu étais dans ce salon ??? qu est ce qu il s est passé ?? si c est pas indiscret ....
Tu le passe en juin là ???? Tu le prépare depuis quand ??

Depuis quand tu étais dans ce salon ??? qu est ce qu il s est passé ?? si c est pas indiscret ....
Tu le passe en juin là ???? Tu le prépare depuis quand ??
j'etais au salon depuis le mois de novembre je fesait 35 h voir plus par semaine j'ai commencer ma formation chez espace concour en octobre 2010 oui je le passe en juin 2011 . il c'est passer que deja depasser les 2 mois de stage il etait dans l'obligation de me rémunerer 400 euros environs c'est la loi chose qu'il n'ont pa voulu faire j'ai rien di malgres de gros probleme financier puis au plus les mois avancer au moin il me fesait pratiquer y'avait une mauvaise ambiance elle etait mechantepar deriere bref une tres longue histoire

mary73 a dit:
j'etais au salon depuis le mois de novembre je fesait 35 h voir plus par semaine j'ai commencer ma formation chez espace concour en octobre 2010 oui je le passe en juin 2011 . il c'est passer que deja depasser les 2 mois de stage il etait dans l'obligation de me rémunerer 400 euros environs c'est la loi chose qu'il n'ont pa voulu faire j'ai rien di malgres de gros probleme financier puis au plus les mois avancer au moin il me fesait pratiquer y'avait une mauvaise ambiance elle etait mechantepar deriere bref une tres longue histoire

Urssaf ma grande! Il doivent te payai!!

tu peux faire ce que tu veux du moment que les 3 cm son coupé! il y a pas de sujet, l'exam Femme, c'est couleur, coupe, sechage si tes bien en CAP !

tu peux faire ce que tu veux! degrader progressif, carré plogean, carré droi, ce que tu veux , evite quand meme de juste faire une mise a niveau lol.

au plus simple fait un degrader progressif en remonter les cheveux sur le haut du crane, c'est la coupe la plus simple a realisée.

derien c'est normal =)

Bonjour je te remercie encore pour tous les infos que tu donnes aux filles qui passe bientôt leur examen s'est cool de ta part.

Et au fet je voulais savoir si tu connait une vidéo sur youtube qui démontre comment faire une coupe dégradué progressive?

bise.

mounda a dit:
Bonjour je te remercie encore pour tous les infos que tu donnes aux filles qui passe bientôt leur examen s'est cool de ta part.

Et au fet je voulais savoir si tu connait une vidéo sur youtube qui démontre comment faire une coupe dégradué progressive?

bise.

C'est normal :)

Je n'est jamais vu de video de ce genre. Je ne sais pas du tout. Peut être j'en ferai une a l'occasion.

Dis moi Mounda as tu reçu le 2eme envoi d'Espace Concours ??
Si oui, combien de tps après le 1er à peu près ??

Désolé de te repondre tardivement ma belle .

j'étais pas là s'est dernier temps alors je suis entrain de relire toutes les pages que j'ai manqué pour me remettre dans le bain.

j'espere que tu m en veux pas?

moi j'envois mes cours par mail et je les reçois maximun 3 jours.

Dites moi les filles pour celles qui sont chez Espace Concours ce qu ils appellent
"Le programme sciences et technologies" c est tout ce qui concerne la biologie et la chimie non ??
Par exemple le cours "Théorie des produits" Le cuir chevelu, Les shampoings, Chimie des produits capillaires, ça en est une partie du programme "Sciences et Techno" ???

Pour ma part je pense.

j'avou que je sais pas trop.

les filles qui connaissent merci de nous aidé.

Oui, les devoirs sur le shampoing pareil entre 17 et 20 pour les 5 devoirs et en expression sur un texte 16/20 et là j attends un devoir de maths, pour les 1er devoirs j ai eu deux 14/20 je suis contente .... Puis pour la pratique je commence lundi !! Bises Mounda

Chouette :dbiggrin:

Retour