Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Bonjour Mary ;
Attention, renseigne-toi bien, car si tu passes le CAP de coiffure, il y aura bien la biologie et la microbiologie et hygiène. C'est quoi cette école qui t'a dit qu'il n'y avait plus de biologie au CAP ?
Le sujet EP2-Coupe couleur et forme (partie écrite) comprendra les cinq matières suivantes :
Technologie des matériels et des produits ;
Biologie appliquée à la profession ;
Microbiologie et hygiène appliquées ;
Connaissance des milieux du travail (CMT) ;
Arts appliqués (dessin).
Bon courage dans ta préparation.

Mercii Luce pour le détail!!^^

Bonjour le filles alors voila ma petite histoire sa fait des années que je veux faire coiffure, j'ai les cours et le matériel mais pas de conventions pour pouvoir faire les stages donc si vous pouviez me donner des renseignements ou me dire comment je pourrais faire pôur pouvoir quand meme faire les stages car j'ai mon salon de coiffure mais elle ne veux pas me prendre sans conventions, merci de votre aide.

Je ne veux pas dire de bêtises mais il mes semble que tu peux demander à l académie de ta région ou un CFA, mais les pros t en diront +

A l'académie je me suis déjà renseigner et je doit me débrouiller par moi meme pour en trouver, mais comment faire???

Alors moi j'en sais rien du tout la gazelle!^^
Attendons les connaisseuses pour t'aider!^^

Autre question LALUM stp:
après application de la coloration c'est bon si on attache les cheveux avec une pince ou pas pendant la pause? MERCI

Bisous les filles! et bonne journéeeee!

pour les convrention,s de stage

imprime en via le net tu inscrit ton nom ,,puis il te faut juste une attestation d'assurance responsabilité civile

renseigne toi auprés de l'inspection du travail il te diront quelle papier t u dois ramener

Soffiyya a dit:
Alors moi j'en sais rien du tout la gazelle!^^
Attendons les connaisseuses pour t'aider!^^

Autre question LALUM stp:
après application de la coloration c'est bon si on attache les cheveux avec une pince ou pas pendant la pause? MERCI

Bisous les filles! et bonne journéeeee!

Ui tant que ton travail est propre

Coucou à toutes

Alors moi j'ai plein de question car je suis pas très sur de moi, j'ai trouvé deux modèle qui veulent un balayage donc je commence l'énumération de mes questions:
-peut on utiliser du "blond me" (ou équivalent) pour le balayage ou uniquement de la poudre décoloration une des deux modèles ayant déjà un balayage et l'autre les cheveux noir???
-j'ai fait une tentative hier sur une tête maléable (je vous mettrais les photo) mais pour l'application je suis pas sur je vous décris ce que je faisais:
*séparation en quatre parite des cheveux
*départ de l'arrière de la nuque premiére séparation je prenais une ligne eeet je piqué des cehveux de façon à ce qui me reste plus que des méches, papier alu et application refermage
*reséparation sur cette nouvelle séparation je prédéfinissez en coure une ligne et réapplication mais du coup j'ai la ligne en dessous ou y a pas de produit

bon je sais pas si j'ai été clair
bon voilà si je me rappele des autres questions je repasse lol

merci ;)

oui c'est sa on commence par la nuque puis on remonte par le haut en fesant des séparations comme tu l'a dit

oui c'est sa comme technique bémine tu vera c'est simple a faire les méches pour t'aider regard dans le post vidéo pratique il a des vidéos de méches cheveux cela t'aidera bien

blond me c'est quelle marque car il y a trop marque en coiffure de poudre déco
je prend la poudre blanche basler elle va bien
tu metts de la poudre blanche tu fais bien épais pas dur la pate a méches tu peut le faire au 30vol ou 20vol

Milvana Blond me c'est de Schwarzkopf. Mais on l'utilse surtout pour les patines qui vont avec.. Enfin, c'est quand même une poudre à déco.

oui c'est sa on commence par la nuque puis on remonte par le haut en fesant des séparations comme tu l'a dit

oui c'est sa comme technique bémine tu vera c'est simple a faire les méches pour t'aider regard dans le post vidéo pratique il a des vidéos de méches cheveux cela t'aidera bien

blond me c'est quelle marque car il y a trop marque en coiffure de poudre déco
je prend la poudre blanche basler elle va bien
tu metts de la poudre blanche tu fais bien épais pas dur la pate a méches tu peut le faire au 30vol ou 20vol

Merci milvana je vais aller voir le post de vidéo pratique j'avais pas vu sur le forum!! intéressant!^^

:rosa1:

Bemine a dit:
Coucou à toutes

Alors moi j'ai plein de question car je suis pas très sur de moi, j'ai trouvé deux modèle qui veulent un balayage donc je commence l'énumération de mes questions:
-peut on utiliser du "blond me" (ou équivalent) pour le balayage ou uniquement de la poudre décoloration une des deux modèles ayant déjà un balayage et l'autre les cheveux noir???
-j'ai fait une tentative hier sur une tête maléable (je vous mettrais les photo) mais pour l'application je suis pas sur je vous décris ce que je faisais:
*séparation en quatre parite des cheveux
*départ de l'arrière de la nuque premiére séparation je prenais une ligne eeet je piqué des cehveux de façon à ce qui me reste plus que des méches, papier alu et application refermage
*reséparation sur cette nouvelle séparation je prédéfinissez en coure une ligne et réapplication mais du coup j'ai la ligne en dessous ou y a pas de produit

bon je sais pas si j'ai été clair
bon voilà si je me rappele des autres questions je repasse lol

merci ;)

Oula oula mais tu passe ton bp?! Ou ton Cap?

Milvana Blond me c'est de Schwarzkopf. Mais on l'utilse surtout pour les patines qui vont avec.. Enfin, c'est quand même une poudre à déco.

MERCI pour l"info je ne connaissais pas encore leur nouvelle gamme apparament ils ont eu des nuveau produits cela fait tellement longtemps que je ne trravaille avec leur produits

a part leur rouge vif qui marche super bien

sinnon comment va tu :wave:

Oui leur nouveaux produits sont vraiment pas mal ( déjà suffit de voir la différence entre Inoa et Essensity ... --' ) Bref, sinon je vais bien ; mardi je vais au cfa voir les gens que j'ai pas vu depuis octobre!! ça va faire du bien :) et toi ça va?! enfin, et vous tous?! parce que ça fait un petit moment que je suis pas venue..

Oula oula mais tu passe ton bp?! Ou ton Cap?
lol seulement le cap mdr mais je savais pas trop comment m'exprimer pour détailler comment je faisais désolé :21-crazy:

Merci pour vos réponse je vais aller un tit coup d'oeil au vidéo comme ça ça me permettra encore mieux de visualiser :wavetowel2:

ha oui par contre à tous hasard ya pas une fille qui aurait la liste du matériel exacte pour le cap car bon perso j'ai reçu le tirage au sort de la technique mais toujours pas ma convocation pffffff

Retour