oui excuse moi j'ai mal lu ton post en haut, je croyais que tu avais écris que c'été au programme justement, autant pour moi.
par contre ton "tu es jury, moi j'ai été apprentie" je ne le comprend pas... sache que "nous" les jurés, sommes coiffeurs, et que nous aussi , nous avons été apprentis.
Quand au inscription, et au résultats, certes ils sont rapprochés, mais si tu change d'employeur entre temps, celui-ci peu très bien commencer ton apprentissage en septembre et tes laisser ton mois de vacances.
Les employeurs, qui cherchent des apprenties , et qui prennent des apprenties BP, savent très bien, qu'elles ne seront jamais aussi polyvalentes qu'une employée qualifiée. et c'est pour cela, que les académies envoient les stagiaires obligatoirement dans un salon. sinon, si tout les employés serai comme ça, tout ce ferai a l'école..
il ne faut pas oublié non plus, que les employés, sont aussi passé par là. donc si tu est tombé que sur des employés qui recherchent des BP "polyvalentes", c'est quand même tout à fait bizarre!