Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

choupi ton modèle à l'air d'avoir les cheveux sacrément long tu vas pas galérer pour l'application de la couleur le jour de l'examen???
Pour la coupe je fais comme sur les bouquin je partage en 4 je commence par la nuque et coupe par transparence en remnotant au fur et à mesure

Elle a les cheveux 10 cm en dessous des epauls, mais je compte bien couper c'est pour sa!! je pense pas que sa me pause un probleme j'en fais pas mal au salon jusqu'a present je mais pas plus de 10 minute pour appliquer une couleur sur son cheveux sa va non ???

Et pour les coupes oui sa je sais bien qu'il faut bien séparer en 4 et des separations bien nette !!!

super ton résumé bémine ludi recopie sa au moins tu aura une bonne note avec un résumé comme a mis bémine

tes coupes sa va il faut que tu prenne confiance dis toi bien que certain salon bacle leur boulot et toi tu as fait du bon boulot

choupi
oui fais des séparations avec des pinces plates ou pince en plastique alors tes séparations pour couper les pointes commence par couper par le dérriére tu metts au moins deux pince une sur le coté gauche du dériére une sur le coté droit du dériére le cheveux
une pince sur les coté gzuche au niveau des zones temponales
une pince sur les coté droit
cela fera précis et méthodiques

Merci, pour les pointes sa je sais !! mais c'est pour mon degrader j'ai un technique dont je ne sais pas si au cap c'est recommander ou pas ou nous pouvosn avoir toute sorte de technique pour faire notre degrader ??

6,70 un acajou c'est sa c'est quelle marque que tu prends cela est bien comme colo car pas trop foncé et tu n'aura ^pas de trace sur les contour du visage

s i c'est bien que tu fais cet couleur la

aux personnes qui passe leur examen apprenais aussi l'echel de la colorimétrie avec les reflets
je vous les mettrais t"aleur car parfois cela est demandé a l'examen en écrit en techno
bémine tu va bientot recevoir ta convocation ne t'en fais pas tu peu t toujours contacter le rectorat

Oui je lui est deja fais et pas de marque meme si je mais quand meme l'huile je frotte bien le contour avant de rincer (juste apres l'emultion)

Oui c'est couleur pour couvrir aussi les cheveux blanc pour pas qui est de refle rouge a la racine !!! pour la marque !!! c'est les produits de salon de ma mere avec bosse avec fauvert et l'oreal je regarderais mieu et biensur a 20volume !!!

contente que tu me dise que c'est un bon chooix de couleur car autour de moi beaucoup d'amie a coloration noire

par contre pour le brushing au cap jamais de brushing raide il faut du volume le juri doit te voir travailler tes racines voila c'est une directrice du cfa qui ma informer de tt sa bisous et bonne chance moi aussi je le passe cet année et moi jsui encore plus stresser car je n'ai plus de modèle homme

je te remercie fortement c'est ce que je me suis dit, un brushing raide trop facile tout le monde c'est ce le faire !!!

Peut tu me montrer sur photos qu'elle brushing serai le top !!!

Un coiffeur a ma mere qui est prof en cfa d'avignon ma dit qu'il aime bien que les eleves mettent des pinces a chaque meche pour faire un brushing glamour avec des boucles mais se servir des pinces en fer de partout !! (mais j'ai bien peur d'une perte de temps )))

Coucou et bien un brush dans ce style sans perdre de temps tu le fait ABC ta brosse ronde pas trop grosse sinon sa marche pas tu sèche bien ta meche et ensuite tu lenroule autour d' la brosse comme un fer et tu chauffe avec le sèche cheveux 1-2min et ensuite du déroule le tout. Une fois fini tu peux les coiffer brosser comme bon te semble!

si au cap tu fais une coupe libre comme bon te semble ;;pour le dégradé fais a ta mode

de toute façon le jury regarde ta coupe quand tu es sortie ils vérifient la jonction si le dégradé et bon si cela est bien droit
fais a ta mode pour le dégradé

comme l'a dit mary oui il faut travailler avec ta brosse pour les brushing je me souvenez plus de cela cela m'ais revenu
laloum vous confirmera pour les technique de brushing et les dégradé

Personnellement pour la coupe j'utilise toujours la méthode " Stephan " , je sais pas si vous connaissez, c'est un groupe qui à surtout des salons dans le sud de la France. Et les profs m'ont jamais rien dis, pour le CAP ça ne pose aucun problème.

merci les fille et c'est mieu de passer la meche sur la brosse ou bien l'enrouler par le dessous de la brosse ????

Mais pour que se sois bien bouclé ne faudrait'il pas que je mette la pince apres avoir enroulé la meche avec mon doigt je mais la barette qui enroule ma boucle a la racine !!!

Dite moi car je ne veut pas trop faire non plus !!! je veux un truc sympas qui plaise qui sorte de l'ordinaire pour le jury !!!!m!

Reste simple dans ton travail choupi !
Les jurys jugeront un travail bien fait et non pas quelque-chose qui sorte de l'ordinaire .

Le brushing sur une longue chevelure ou un carré , tu peux rabattre les mèches progressivement grâce aux pinces .
Pour des cheveux + courts , je te conseille de faire pleins de petites séparations avant de commencer .

Ne prends pas une trop grosse brosse .

Bien gonfler la racine , en chauffant par le dessous et bien lisser ta mèche ensuite sur le dessus.
Toujours en enroulant la mèche autour de la brosse .
Finir par une touche d'air froid pour fixer la mèche et ainsi elle aura plus de tenue !

Bon courage ...

merci bemine de ton aide
moi j ai mon model homme
mes le modele femme aussi mes le probleme est je sai pa trop uoi lui faire finalement car la coupe au carre pas evident
est je pense si non faire un degrader au fazeur je sai plus
et enrouler de l exterieur

Les filles j'ai reçu ma convocation aujourd'hui !!

Je suis dans trois établissements différents dans Toulouse, mais je suis contente parce que je passe la pratique dans mon ancien cfa:happy:

Par contre, j'ai ; Coupe coiffage homme le lundi 6 juin à 8h et Communication le lundi 6 juin à 8h On peut pas passer les deux en même temps ! J'comprends pas là, c'est marquer pareil pour vous ?!

a mon avis ils te diront quand tu arrive ,,quelle épreuve tu passe en premier

sa dure combien de temps loral communication

si jamais tu as un doute contact le rectorat afin de savoir si il y a pas une erreur

a mon avis ils te diront quand tu arrive ,,quelle épreuve tu passe en premier

sa dure combien de temps loral communication

si jamais tu as un doute contact le rectorat afin de savoir si il y a pas une erreur

L'oral communication c'est 15 minutes, c'est pour ça je sais pas trop ; c'est peut etre normal..

Je suis dans trois établissements différents dans Toulouse, mais je suis contente parce que je passe la pratique dans mon ancien cfa:happy:

Par contre, j'ai ; Coupe coiffage homme le lundi 6 juin à 8h et Communication le lundi 6 juin à 8h On peut pas passer les deux en même temps ! J'comprends pas là, c'est marquer pareil pour vous ?!
En juin 2010 j'avais une épreuve qui était en juin 2011. Puis sans rien avoir réclamer, j'ai une reçu une nouvelle convocation quelques semaines plus tard plus réaliste.

Appelle quand-même pour te rassurer et signaler que tu as 2 épreuves à la même heure .

Ouais, j'appelerai pour etre sûre.

Et pour la fiche à remplir par le modéle, on nous demande :

1. Vous a-t-on déjà appliqué une teinture capillaire ? Oui / Non
2. Si oui, depuis combien de temps ? Moins d'un mois / Plus de 2 mois / Plus de 6 mois

Je comprends pas la deuxieme question, on nous demande depuis quand le modéle fait des couleurs ou à quand remonte la derniere couleur ?!

Dites moi les filles, pour les brosses à brushing, vaut mieux 100% sanglier ou les autres (je crois que c est céramique ? lol) ???

Retour