Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

acajou c'est bon tu vera tu n'aura pas beaucoup de trace ne t'en fais pas

c'est quand tes épreuves examen

desolée pour le tonton je suis appercut qu apres au lieu de marquer toi mdr m inporte quoi lol

alors mes epreuve c est
le mercredi 11 MAI L ORAL HISTOIRE GEO
a nogent sur l oise

AU CFA DE BEAUVAIS
LE 30 MAI A 8H30 FRANCAIS
" "A 11H PSE
" "A 14H MATH SCIENCES

LE 31 MAI A 9H00 COUPE,FORME,COULEUR ECRIT

LE 9 JUIN 7H30 COUPE COIFFAGE HOMME PRATIQUE
LE 9 JUIN 9H30 CFC PRATIQUE AUTRES COIFFAGE

LE 14 JUIN 11H30 COMMUNICATION
VOILA

Bonsoir, alors j'ai une tite question que je me pose et voila par quoi en candidat libre doit on commencer avec les tete maléable, par la coupe ou par les mises en plies ou permanente a s'entrainer???
Qu'est ce qui est le plus facile ou le plus difficile???
Merci!!!

Je pense que les mise en plis sont moins compliquées .
En apprentissage on commence par ça .

Moi personnellement j ai commencé à faire les séparations (parce qu il faut qu elles soient nickel), elles étaient ou trop larges ou pas assez pour mon cas lol, puis l enroulage de la permanente.
Après je ne sais pas comment ont fait les autres .... ;)

Tiens bin comment se déroule (sans jeu de mot lol) une mise en pli ??? Comme la perm non ? séparations et enroulage en suivant les séparations comme pour la perm (1 à 9) ?? ou c est différent ??

Tiens bin comment se déroule (sans jeu de mot lol) une mise en pli ??? Comme la perm non ? séparations et enroulage en suivant les séparations comme pour la perm (1 à 9) ?? ou c est différent ??

L'enroulage de mise en plis est bien différent de la permanente . Je n'ai pas appris à faire de séparations en mise en plis mais il fallait suivre le sens du coiffage d'après un modèle imposé .
Soit sur le côté , avec ou sans raie , en arrière , les fameux "accroches coeurs" .... mais toujours en quinconce .
Ce n'est pas difficile : bien lisser la mèche avec une tension sur l'avant et surtout faire attention à la pointe qu'elle soit bien enroulée ( la ramener sur le rouleau avec la queue du peigne à queue) .

cc a toute quel marque de couleur faut prendre car on ma di qu il fallait que le temp de pause soit de 15 minute c'est conseiller du moin pour gagner du temp merci

prend ce que tu veux mary, ce sont les ton/tons qui ont un temps de pauses de 15 a 25 minutes. (subtil creme, revlonissimo, Wella etc...

=) mais il y à pas de quoi =)
desoler encore une question je vais faire un 8;5 a mon modele donc je prend du 10 volume mais est ce que je prend aussi une base de 8 et pour le melange deja c'est par exemple 45 g de couleur dc 45 d'oxydant ? est ce bien sa

pourquoi prendre une base de 8? quand au melange, tout depend de ta couleur, c'est ecrit dans la notice, ça peut etre une 1+1 ou une 1+2 , une 1+1.5 etc... =)

pourquoi prendre une base de 8? quand au melange, tout depend de ta couleur, c'est ecrit dans la notice, ça peut etre une 1+1 ou une 1+2 , une 1+1.5 etc... =)
ok merci car au salon ou j'etais en stage elle fesait souvent des melange elle m'etait souvent des base merci encore

Retour