Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

mes on le temps de tou faire en 2H30 sur l epreuve coupe,couleur
car je croi que il y a dessin bio avec
sa me parai court
surtou faire un dessin on a toute les feuille en meme temp ou pas a l examen
merci

sa me parai court
merci

On à 5h en tout pour l'épreuve coupe forme couleur ; 2h30 pour la pratique et 2h30 pour l'écrit c'est largement suffisant :)

oui je me disais la même chose ludivine!!
C'est surement adapté au temps! mais pour juste 2H30 ça fait beaucoup de révisions^^!

Sinon moi j'ai du mal avec ce qu'il faut réviser pour l"épreuve d'1H santé prévention environnement, et l'épreuve de 2H30 y'a dessin bio et techno ou pas? je confonds..

oui justement 2H30 pour l'écrit ça parait pas beaucoup emmanuelle, en comparant au bas où on se tape des 4H d'exams!!^^ euh je vous rassure je me plein pas je préfère n'avoir que 2H30 lol mais du coup ça donne l'impression d'avoir plein de trucs à réviser pour seulement ça de temps d'exam à l'écrit ...

sa me parai court
merci

Coucou Ludivine ;
En 2H30 on a largement le temps de faire l'épreuve écrite EP2-coupe couleur et forme qui comprend cinq matières :
Technologie ;
Biologie appliquée ;
Microbiologie et hygiène ;
CMT (connaissance des milieux du travail) ;
Arts appliqués (dessin).
Donc il ne faut pas s'inquiéter pour le temps. Bonne journée et bonnes révisions.

merci les filles
je suis comme toi soffiyya pse est bio est les autres je connai deja les instrument parcoeur du jor tondeuse , seche cheveux rasoir , juste pointe des ciseaux au debut c est pa facile me a force c est rentree est la j apprend les formules dur dur
ta fai ton orale deja
allez courage biz ludi

Un petit coup de main s il vous plait les filles !!! :at war with emo:
Alors voilà, "Vie Sociale et Pro" je sais que ça correspond à l 'EP3

Mais après, pouvez vous m aider pour les cours suivants que je me les classe et que je sache ENFIN ce que je révise !!! grrrrr

Attention on y va !! lol

- Les colorations
-La permanente
- Les techniques de base et les coupes hommes
- Coupes femmes

- La publicité
- Hygiène et nettoyage des locaux et du matériel
- Commerce et management CAP coiffure
- Techniques de vente

Voilà voilà, Je ne sais pas ce qui va dans "Sciences et technologie" ou La biologie, la chimie ..... vous comprenez ?????
Hellllllllllllllpppppp ME !!!!! Pleaseeeeeeeeeeeeeeeeee :atog:

Un petit coup de main s il vous plait les filles !!! :at war with emo:
Alors voilà, "Vie Sociale et Pro" je sais que ça correspond à l 'EP3

Mais après, pouvez vous m aider pour les cours suivants que je me les classe et que je sache ENFIN ce que je révise !!! grrrrr

Attention on y va !! lol

- Les colorations
-La permanente
- Les techniques de base et les coupes hommes
- Coupes femmes

- La publicité
- Hygiène et nettoyage des locaux et du matériel
- Commerce et management CAP coiffure
- Techniques de vente

Voilà voilà, Je ne sais pas ce qui va dans "Sciences et technologie" ou La biologie, la chimie ..... vous comprenez ?????
Hellllllllllllllpppppp ME !!!!! Pleaseeeeeeeeeeeeeeeeee :atog:

Bonsoir Stéphanie ;

Attention au fait que la vie sociale et professionnelle (VSP) a été remplacée par la PSE et elle ne correspond pas à l'épreuve EP3 (qui est la communication), mais à l'épreuve EP1-Coupe et coiffage homme.
---> La coloration ; la permanente font partie de la technologie qui entre dans l'épreuve EP2-Coupe, forme couleur.
--> Les techniques de base et les coupes hommes tout comme les coupes femmes font partie de la pratique certainement (EP1 pour l'homme et EP2 pour la femme).
---> La publicité ; hygiène et nettoyage des locaux et matériels font partie de la CMT (connaissance des milieux du travail) qui compose l'épreuve EP2.
--> Les techniques de ventes font évidemment partie de l'épreuve EP3-Communication ;
Par contre je ne vois pas à quoi correspond le commerce et le management CAP coiffure.

Choupi moi aussi en art plastique je suis HORS SERVICE!! franchement je ne sais pas comment mis prendre...t'as quel livre toi? si au moins je peux avoir un livre sur lequel m'appuyer pour essayer de comprendre car sur internet j'ai pas trouvé mais je vais recherché..

J'ai acheter sur la fnac MANUEL d'art appliquer à la coiffure de Monique Gasiorowski !!!

je sais que j'aurai moin de 10 sa c sur car c'est pas du tout mon domaine !!!

Mais je vois qui y a des forule a apprendre mais vous parlez de quoi ???

Celle de H2o de l'oxydant etc etc ou il y a d'autre formule dont j'ignore l'existance !!!

Moi en ce moment je suis a fond sur les maladie de peau et du cuir chevelu.... mais avec la petite et le boulot au salon de coiffure c'est difficile !!

Ludivine moi je commence les révisions lundi pour de bon!! et comme toi je vais devoir bosser!!

Choupi merci moi du coup je me suis commander "travaux pratique coiffure " de sylvie Quernet, sur amazone hier lol, je dois le recevoir dans la semaine, apparement il est bien même pour celles qui s'y connaissent pas^^! donc on verra ça je te dirai mais faut qu'on s'entraîne c'est tout!! on va dessiner lol!!
sinon par rapport à ta question oui y'a plein de trucs à apprendre du genre techno bio etc avec pleinnn de choses......

coucou les filles excusez moi encore pour mon absence!! j'avais beaucoup de travail!!!

pour moi mon boulot de jury recommence Lundi, je fais passer des oraux! je vous souhaite une grosse merdouilles a vos toutes !!

Les filles avez vous apris la réaction acido basique , oxydo réducteur , esterification, saponification ????

coucou les filles excusez moi encore pour mon absence!! j'avais beaucoup de travail!!!

pour moi mon boulot de jury recommence Lundi, je fais passer des oraux! je vous souhaite une grosse merdouilles a vos toutes !!
Slt a toi di moi pourer tu me guider pour la communication le grand jour et demain a 15h15 et je n'ai aucune idée de comment sa se passe est ce que c'st le juri qui fait le premier pa en nous expliquant ce qu'il désire ? jsui vraiment stresser la boule o ventre alor j'imagine pa demain

Slt a toi di moi pourer tu me guider pour la communication le grand jour et demain a 15h15 et je n'ai aucune idée de comment sa se passe est ce que c'st le juri qui fait le premier pa en nous expliquant ce qu'il désire ? jsui vraiment stresser la boule o ventre alor j'imagine pa demain

Bon courage a toi mary !!! Mon frère me dite boire un redbull avant mon oral LOL je suis tenter pour me relaxer LOL

Laloum y'a pas de soucis tu as déjà été très présente pour nous en répondant à toutes nos questions au mieux!!!^^ encore 1000 fois merci pour tout tes conseils, le temps que tu nous as accordé et ta gentillesse!!!!
bon courage en tant que jury!!

il ne faut pas stréssé pour l'oral, tiens toi exactement comme dans un salon! tu va tirer un sujet, il vont t'exliquer le déroulement, sa sera sois un face a face client, soit un appel telephonique mimé, tu devra faire et conclure une vente, ou expliquer par exeple a la cliente qui veux du volume sur ces cheveux fins, quelle methode et solution pour du gonflant etc ... rien de difficile ne vous inquiétez pas

pas evident l orale moi j ai passer l his geo
je penser pas m en sortir est finalement sa a ete
le pire est de commencer apres sa vien tou seule t inquiete je suis comme toi je manger mes ongles je touner en rond onaurai di une folle lol
mary73 tu nous dira comment cela c est passer l epreuve pour nous qui allont le passer apres toi
biz

Retour