Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

merci les fille
donc je suis pas obligée de payer les 180E
desolée mai difficile a comprendre

merci de votre aide les filles

Ludivine ,

si tu ne fais pas le stage , tu ne paies pas . Ne t'inquiètes pas .

Je ne pense pas que l'on est obligé d'avoir un compte pro car la formatrice m'a dit que ça donne des frais , mais je reposerai quand même le question .
Il suffit juste de déclarer tes entrées et tes sorties au jour le jour via le registre des recettes et des achats .
Milvana vous dira si je me trompe .

A la chambre des métiers , elle m'a dit qu'il n'y avait aucun frais de dossier .
Pour les auto-entrepreneurs , tout était gratuit .
Je sais que l'on peut s'inscrire directement aussi sur internet .

Milvana te confirmera car elle en auto-entrepreneur depuis un p'tit moment .

pas de compte pro car il a trop de frais de gestion
il faut juste que tu fais deux compte a part un compte personnel et un autre compte ou tu metts tes chéque clientes et tes revenu en liquide d'une autre banque en tant que compte courant personnel le dire au banquier que c'est pour toi
exemple tu es a la caisse d'épargne rien ne témpéche d'ouvrir un autre compte a la poste

comme sa tu t'y retrouve
dans le nord la chambre des métiers est gratuit l'inscription renseigne toi auprés d"une coiffeuse ou esthcienne ou autre métiers qui est en auto si l"inscri^tion, est payante

demande a quelqun du forum si dans l'oise l'inscription est payante afin de savoir quoi

comme l'a dit lacuinnette ne fais pas stage cela est payant tu n'a pas a faire le stage de gestion
remplis ta feuille pour t"inscrire avec tout les papiers a rendre puis tu le renvoie via poste et ton inscrip^tion ce fera

Ah oui milvana ,

je n'avais pas pensé !!! c'est peut-être différent d'une région à l'autre .

nous c'est gratuit l"inscription tant mieux

sofya je te conseille de t"inscrire via le formulaire en papier c'est mieux tu leur renvois via la poste ou tu leur remetts en main propre

ok mivana merci!
faut donc que j'aille à la chambre des métiers chercher les papiers?! si j'ai bien compris^^

oui quand tu passe dans le coin tu va chercher le formulaire tu remplis petit a petit en prenant ton temps et puis tu réunis les piéce et voila t'a plus qu'a l'envoyer

coucou les filles me re voila !! depuis 3 semaine lol mon retour !!! travail vacances bb !!!

felecition a ludivine et toutes les autre aussi qui l'ont eu! moi depuis le 4 juillet j'attend mes resultat je ne sais toujours rien !

et vush ou est t'il ,,,,,????

coucou choupi!! tu sais pas quand sont tes résultats??? le stress! courage on te comprend lol!

Vush l'a eu aussi!!

marseille i les résultat ou demain regarde dans le forum cap esthétique académie de marseille normalement soit demain ou aujourd'hui

sur le net tu peut trouver cela choupi

marseille i les résultat ou demain regarde dans le forum cap esthétique académie de marseille normalement soit demain ou aujourd'hui

sur le net tu peut trouver cela choupi

Depuis le 4 juilllet j'attend ils nous on dit lundi depuis lundi j'attend tous le sjours sur publinet !!!! j'en peut plus je voulais attendre pour le bp... mais demain le cfa et en vacances du coup je doit envoyé mon mari signé les préinscritpion pour etre tranquille pour avoir une place sur .... et j'aime pas faire sa car je sais pas si je vais l'avoir alors bon couteau sous la gorge grrrrrrr.....
j'attend j'attend

Retour