Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

merci les filles pour votre soutien oui j'ai pa envie d'anbandonner mais a 25 ans c'est dure je vis que du rsa ok y'a mon copain qui travaillent mais cette année sa déja etait dure financièrement alors je me vois mal recommencer une année il faudrer que je trouve un mitant a coter mais oui je vais le repasser déja que j'ai pa confiance en moi mais la c'est pire bon continuation a bientot bisous

je commande sur basler ,extiff , tout ce qui est coloration permanente défrisage et accessoires cheveux ,, ainsi que les shp

ludivine alors pour les permanente prend les permanente classique celle que l'on utilise en salon
c'est les grande bouteille blanche et rayure verte je te donnerais le numéro de page
permanente pour cheveux naturel ,, et coloré
ensuite tu laisse posé 15 minutes cheveux coloré ,, cheveux sensibilisé ou fort fragilisé 12 a 13 minutes
cheveux difficile a prendre ou naturel 15 a 20 minutes

et le neutralisant le plus simple le moins cher il va bien

pour le shp neutre je te donnerais les liens des pages souvent ils spécifie bien sur le catalogue si le shp est neutre ou pas

pour ce qui est la mise en plis tu peut trés bien prend le casque gonflant pliant ils en ont aux grossiste
ou si ils ont un casque comme les salon dans la maison de retraite en faite tu tourne le bouton tu peut regler la chaleur comme dans le sens une aiguille d"une montre tu laisse préchauffer le casque 5 minutes avant de mettre ta cliente sur le casque

super que tu as du boulot c'est bon signe n'esite pas si tu as d'autres questions

milvana: si j'ai bien compris aussi pour pas faire de bêtise en auto entrepreneur, si en + du coté activité artisanale(prestation coiffure), on fait de la vente de produits coiffures (soin etc) on doit préciser l'activité commerciale également?
Et côté pourcentage au moment de payer les charges, on doit calculer 23% sur l'activité artisanale et 13% sur l'activité commerciale?
Donc dans le carnet de compte que l'on tient il faut bien séparer nos prestations coiffures de la vente des produits?
C'est bien ça? je préfères demander plutôt que de faire ça pour rien si c'est pas ça!! lol

alors la vente je n'en fais pas demande conseille a la chambre des métiers comment faire le calcul je crois c'est comme tu as mis

oui voila tu dois tenir compte d'un carnet et d'un carnet pour la vente je suis pas sur a 100%% mais c 'est bien sa

ludivine tes permanente sans ammo ou avec ammo fais avec ammo ,,fais les sans ammo pour celle qui te le demande

pour la colorations j'utilise n'importe quelle oxydant cellla marche bien avec les colo basler color

prenez surtout la poudre méche basler color elle va super bien

sur extiff c'est pas mal aussi ils ont la marque lunel leur produits marche bien ,, cela vaut le coup

comparé les prix car aux grossiste en boutique c'est cher

Une question de débutante !! LOL

L oxydant c est un liquide ??? que l on mélange à la couleur (tube ou poudre) ???
Et la poudre ne concerne que les mèches ou une couleur peut être sous forme de poudre ????

Je crois avoir compris mais bon de toutes façons je le verrai en salon ....
L oxydant a un volume (20. 30. 40 ou 50%) et ce volume indique le pourcentage d eau oxygénée qui le compose ... plus il va être élevé et plus il va éclaircir ?
Pour les dosages après je ne sais pas trop mais bon, le principe me parait simple ... :)

Stéphanie, tu as compris le principe oui, puis je t'ai dis , tu comprendras toute seule en le voyant en salon :) .
Par contre, le volume d'un oxydant ne donne pas le pourcentage ; exemple un oxydant à 20 volumes , ça ne veut pas dire qu'il à 20 % d'eau oxygénée..
Tout dépends des marques aprés ; là j'ai deux oxydants : un l'Oréal 20 volumes 6% et un Schwarzkopf 18 volumes 5,5 %

Si tu veux voilà ce qu'on t'apprends à la formation, " Les clés de la couleur " de l'Oréal; c'est peut etre beaucoup pour toi qui débute mais bon, c'est juste une approche pour que tu comprennes le systeme :

A partir d'une base naturelle 4 :
- 20 volumes 2 tons
- 30 volumes 3 tons
- 40 volumes 4 tons à 4 tons et demi

Sur une base naturelle plus foncée :
- 20 volumes 1 ton
- 30 volumes 2 tons

L'oxydant 20 volumes est utilisé pour :
- couvrir les cheveux blancs
- foncer les cheveux
- réaliser du ton sur ton
- éclaircir d'un ton
- éclaircir de 2 tons

L'oxydant 30 volumes est utilisé pour :
- éclaircir de 3 tons
- éclaircir de 2 tons selon la base naturelle

L'oxydant 40 volumes est utilisé pour :
- éclaircir de 4 tons, 4 tons et demi selon la nuance choisi et la base naturelle

Voilà, en espèrant t'avoir aider un minimum .. :)

Stéphanie ,

10 vol (3%) : ton sur ton , patine .
20 vol (6%) : couverture des cheveux blancs , foncer 1 couleur ou rester ds la même couleur
30 vol (9%) :éclaircir 1 base naturelle (3 tons) .
40 vol (12%) :ne jamais faire la colo avec 40vol ( réservé à la déco , mèches , super-éclaircissant)
L'oxydant 50 % n'existe pas à ma connaissance .

Pour les mèches , je te conseille quand même d'utiliser du 30 vol . Ton cheveu sera moins altéré et il éclaircira autant qu'un 40 vol mais mettra + de temps .

Les dosages dépend des marques : c'est soit 1+1 ( c'est à dire 50 ml de colo + 50 ml d'oxydant ) ou 1 + 1.5 ( c a d 50 ml de colo + 75 ml d'oxydant) .

Pour les mèches , tu mélanges la poudre avec l'oxydant jusqu'à obtention d'une crème onctueuse . Il n'y a pas de dosage précis .

La poudre bleue éclaircit + que la poudre blanche .

:oops: Emmanuelle ,
je n'avais pas vu que tu avais posté . Je travaille tjrs comme ça ;)

C'est pas grave, nos réponses se complètent :)

Et aussi, pour répondre à la question de Stéphanie, les colorations en poudre existent, mais bon, je pense que c'est assez rares, j'ai travaillé que dans un seul salon qui les utilisaient..

Une question de débutante !! LOL

L oxydant c est un liquide ??? que l on mélange à la couleur (tube ou poudre) ???
Et la poudre ne concerne que les mèches ou une couleur peut être sous forme de poudre ????

J'ai oublié Stéphanie ,

l'eau oxygénée est très liquide , donc coule facilement .
J'ai déjà fait des taches par expérience en faisant des mèches . Maintenant je n'utilise que de la crème oxydante .

Vous êtes adorable !!!
Franchement je suis super contente d être en votre compagnie !! Ça motive, on se rend compte que l on n est pas seule :)
MERCIIIIIIIII !!!! :)

De rien Stéphanie ,

c'est avec plaisir . Tu sais , j'ai arrêté pas mal d'années après mon apprentissage pour élever mes enfants et c'est assez difficile de reprendre , alors si je peux faire profiter un peu de mon expérience ....

rien ne s'oublie lacuinette tu aime tellement ton métier tu y arrivera a te remettre dans le bain

sthéphanie tu comprendra tout seul les colo a force d'en faire sur connaissances

surtout évite des méches blondes au 40 vol c'est pas jolie sa fait jaune ,, cela casse des cheveux

aprés certains coiffeur utilise de l'oxygéné 110 vol cela brule le cheveux cela le casse leur d'une prochaine technique méme si on ne touche pas les méche blondes
quand je fesais mon apprentissage un autre coiffeur concurents fesais ses méches au 110 vol cela ce voyais cheveux brulé sec du chewing um nous ont etais bien embété de refaire juste les racines noir pour faire des méches clair on évité de toucher au longeurs

Mary Coiffe de temps en temps tes connaissances amies , voisin ,voisine famille tu peut méme proposer ta candidature aux assiociation comme sa tu continue de pratiquer

Retour