Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Stéphanie ,
pour le BP , après 26 ans , tu le passes en contrat de professionnalisation .
Tu es rémunérée presqu'à la hauteur du smic .Je ne sais pas si c'est comme un contrat d'apprentissage mais je pense que ça doit y ressembler .

Alternance avec l'école et le salon . Pour passer le BP , tu dois avoir 2 ans d'expérience en + du cap si ce n'est pas changé .

Quand j'ai passé le BP ,je ne l'ai pas eu mais je pourrai le repasser en candidat libre.
Les cours sont bcp + difficiles , alors ça va être difficile de s'y remettre !

Stéphanie ,
pour le BP , après 26 ans , tu le passes en contrat de professionnalisation .
Tu es rémunérée presqu'à la hauteur du smic .Je ne sais pas si c'est comme un contrat d'apprentissage mais je pense que ça doit y ressembler .

Alternance avec l'école et le salon . Pour passer le BP , tu dois avoir 2 ans d'expérience en + du cap si ce n'est pas changé .

Quand j'ai passé le BP ,je ne l'ai pas eu mais je pourrai le repasser en candidat libre.
Les cours sont bcp + difficiles , alors ça va être difficile de s'y remettre !

Ah je ne savais pas qu il fallait 2 ans d expérience !
Donc les filles qui viennent de décrocher le CAP et qui enquille le BP derrière c est qu elles ont fait le CAP en 2 ou 3 ans et pas en accéléré comme nous ???

Tout à fait Stéphanie en BP c'est un jour ou deux de cours et le reste en entreprise ! Tu es rémunérée selon l'age, à partir de 26ans tu es payée 100% du smic !

Ah je ne savais pas qu il fallait 2 ans d expérience !
Donc les filles qui viennent de décrocher le CAP et qui enquille le BP derrière c est qu elles ont fait le CAP en 2 ou 3 ans et pas en accéléré comme nous ???

Si tu as ton CAP en candidat libre , tu peux passer ton BP mais il faudra que tu travailles 2 ans en alternance ( salon et CFA ) pour avoir accés aux épreuves .
Il faut bien-sûr que tu as le CAP , peu importe si tu l'as passé en accéléré.

J'ai fais 5 ans d'apprentissage .

Tout à fait Stéphanie en BP c'est un jour ou deux de cours et le reste en entreprise ! Tu es rémunérée selon l'age, à partir de 26ans tu es payée 100% du smic !

Ok.

Bon de toutes façons, restons concentré sur le CAP et après on verra LOL
Déjà que je sache coiffer + quelques années d expérience et on verra ;)

Si tu as ton CAP en candidat libre , tu peux passer ton BP mais il faudra que tu travailles 2 ans en alternance ( salon et CFA ) pour avoir accés aux épreuves .
Il faut bien-sûr que tu as le CAP , peu importe si tu l'as passé en accéléré.

J'ai fais 5 ans d'apprentissage .

Ah mais je croyais qu il fallait travailler 2 ans en salon après le CAP pour pouvoir préparer le BP ?
Donc, admettons j ai le CAP en juin 2012, je peux faire le BP en septembre 2012 et ce sur 2 ans ???
J ai compris ou je fais ma blonde encore ??? MDRRRRR !!!

Oui Stéphanie car le BP se fait sur 2ans en alternance ce qui te fera 2ans d'expérience après ton CAP !

En fait il faut que tu bosses 2 ans minimum en salon après ton cap ;) et tu auras 1 à 2 journées de cours par semaine .
Tu auras aussi un salaire .

Ok, je croyais qu il fallait passer le CAP, travailler 2 ans dans la coiffure et seulement après passer le BP sur 2 ans.

Ok merci ;)

:hairdry: Non non , le Bp est bien différent du CAP .
J'espère pouvoir aussi le repasser un jour ;)

jolie résultat mounda bravo

en méme temps 2 ans aprés le cap pour faire un bp c'est mieux tu as le temps de te préparer a la coupe ,, colo , chignon ;défrisage c'est qui pas mal de bien connaitre les produits car certains coiffeur ou coiffeuse ont le bp mais ils sont nul en colo et n e veulent pas progresser j'avais mes 2 patronnes qui avais leur bp quand des clientes venais pour un défrisage les réfuser car elle ne connaissais pas assez bien le défrisage
aprés ma derniére patronne s'y mis au défrisage car on avais une clientéle avec des cheveux frisé , ondulé , crépu mais elle etais pas rassuré de faire un défrisage

il a un moment ou il faut ce lancer a quoi leur sert leur bp ,, j'ai qu'un cap quand quelqun me demande un défrisage je le fais je tente
aprés tu peut le passé en candidat libre mais il faut autant d'expérience

Merci milvana et bemine pour vos avis par rapport à ma coupe s'est gentil.

Bravo Mounda , je t'ai mis un :+1:

Milvana , tu utilises quel produit pour défriser ?
Ma patronne ne le faisait pas non plus , sauf les permanentes mais c'était assez rare .

Les filles j'ai appris qu'il faut maintenant plusieurs modèles pour passer l examen pratique en coiffure ?

dites moi que s'est pas vrai?:gni:

Si oui sa serait la galère de trouver plusieurs modèles pour l examen.:dog:

lacuinette en défrisage je prends ceux d'extiff elgon a 12,90 il a le neutralisant et défrisant dedans pas cher du tout

mounda pour tes modéles dés que tu as des personnes qui te semble fiable propose leur d'etre ton modéle quitte a leur dire que si il te rendent service pour l'examen pratique tu leur donne une petite somme parfois des filles font sa pour l'examen pour avoir des modéles

c'est pas évident tu en trouvera
mais aussi une annonce sur le forum tu trouvera des volontaires

sinon j'ai reçu un papier de l'ag2r me demandent de payer des cotisations rien n'est inscrit comme somme en faite quand vous embauchez des salarié que vous devez cotisé ag2r pour vos salarié

comme vous n'embauchez pas d'employé vous n'avez rien a payé

mounda il te 2 modéle pour l'examen pratique
un modéle femmme
un modéle cheveux court homme ou femme

ok donc une femme cheveux long ou mi long et un homme cheveux court?

s'est sa si j ai bien comprise milvanna

Bon alors aujourd hui j ai fais une petite coupe sur une tête que j avais acheté d occas ....
Je ne suis pas contente .... bon en même temps on ne nait pas coiffeuse, on le devient LOL

En fait je l aimais beaucoup avant le brush mais alors après .... HORREUR !!!!! Ou alors j ai trop gonflé ..... :( :(

Je met les photos AVANT APRÈS ....

Les 3 premières photos c est comme elle était, avant que je commence ....

Pièces jointes

• Photo0294.jpg
    Photo0294.jpg
    143.2 KB · Affichages: 30
  • Photo0295.jpg
    Photo0295.jpg
    79.4 KB · Affichages: 31
  • Photo0296.jpg
    Photo0296.jpg
    152.9 KB · Affichages: 29
  • Photo0297.jpg
    Photo0297.jpg