Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

oui par ils l'ont fait par correspondance

vush karis ,, sofya cnfdi ,, ludivine educatel ,, opaline par correspondance

Si je peux me permettre ... Ludivine n a pas étudié avec Educatel. Elle était tout simplement SEULE comme une grande avec bouquins, DVD ....
D ailleurs je lui tire mon chapeau encore une fois !! ;)

Ok j'ai vu que la différence de prix entre Karis et Espace concours est énorme,1300 euros environ pour Karis et 185 euros pour espace concours.
J'ai connu Espace concours d'ailleurs par le Forum.
Bizzarre quand même!!!!

C est sans doute parce qu il n y a pas le matériel de fourni, mais bon même en l achetant à part ça ne revient pas à 1300€ ;)
Par contre je ne sais pas qui t as renseigné mais ça ne coute pas 1300€ chez Karis mais pas loin de 4000€ et pas loin de 3000€ chez Educatel ....

Si je peux me permettre ... Ludivine n a pas étudié avec Educatel. Elle était tout simplement SEULE comme une grande avec bouquins, DVD ....

je pensais que ludivine fesais avec un organisme j'etais persuadé:hmmm:

de toute façon les bouquins sont mieux expliquer que les cours par correspondance

quand je voit les livres coiffure le programme cap dans les librairies fnac , furet
j'adore lire ces livres il sont tellement intéressant que l'on voit pas le temps passé

c'est quelle que tu as comme livre cap couleurs

lol est si j ai fai avec une ecole par corespondance les filles
d un ans
mes je suis beaucoup fier a mon instint
apres c est vrai steph j ai beaucoup appri avec dvd car la lecture les devoir boff
mai moi j ai ete dans la coiffure depuis l age de 16ans je sui debrouiler toute seule on ma bcoup fermée les porte
car c est beaucoup de mere en filles est c est bien domage
la mere qui est deja coiffeuse on peu dire s il elle a une fille elle sera elle aussi coiffeuse
donc facile pour elle
qu on parai a nou qui travaillon dur pendant tan d année pour arrivée a notre rêve de petite filles coiffeuse
on a quand meme tu merite car finalement on y est tou de meme arrivée
on a pa eu besoin de notre maman
donc apres c est mon opinion
mai pour moi j ai telment eu les porte fermée derriere moi
que maintenant je suis fiere de dire que je suis coiffeuse et je pense me debrouiller comme les autre qui on eu plus de change d etre en apprentissage est ne fon pa forcement mieu
biz

biz milvana

Tu as raison Ludivine .
Moi aussi j'ai bcp appris avec les bouquins et les dvd .
J'ai eu la chance de faire un apprentissage de 5 ans ( à 17 ans ) mais je ne faisais que des colos , des permanentes , des mises en plis , des coupes enfants et des brushings ...et aussi du ménage !!!
.
J'ai même râté le BP ! alors l'apprentissage c'est pas tjrs ça ... mais bon je le prévois en candidat libre d'ici 1 ou 2 ans ... le principal c'est d'être motivée et d'aimer .

Sophie ,
tu fais du domicile avec un cap mais il te faut absolument un BP pour ouvrir un salon .

Demain , c'est le grand jour , je monte mon dossier auto-entrepreneur.

lacuinette merci
est pour moi sa y est sa a ete assez vite
je suis renseigner avant
puis j ai pri rdv est aussito fai
la semaine d apres j avai mon numero siret
par conte j ai payer 140e pour tous qui est frais
est j ai le droit a des formation gratuite de coiffure
bonne chance a toi
tu me retira ton debut

Merci pour vos réponses,mais Stéphanie je t'assure ne pas me tromper sur les prix de Karis et d'Educatel,je ne sais pas peut être parce que je dois apprendre que les matières professionnelles....

Et toi,tu étudies avec une école à distance ou seule?
C'est le dessin qui doit être dur seule,la pratique,on peut se la faire expliquer en Salon.

Enfin je dis ça mais reste persuader qu'il vaut mieux passer par une école Adulte et malheureusement privée,mais je n'aurai pas le choix,la future nourrice qui doit venir garder mon bébé à notre domicile pour que je puisse faire mon école ne me semble pas sérieuse.
Au fait,ne connaissez vous personne ,dans la région de Fontainebleau 77,qui serait intéressé pour garder mon tout petit 3 jours et demi par semaine de septembre à juin inclus,je demande au cas où?:21-crazy:

Merci Lacuinette,je me doutais bien qu'il fallait un BP pour ouvrir son propre salon mais ce n'est pas du tout dans mes projets.

Je veux faire du Domicile,entamer une formation "Coaching",ce qui me plaît aussi énormément et peut être monter un chalet dans mon jardin pour pouvoir appliquer ma formation de pose d'ongles en gel que j'ai faite l'année dernière,tout cela parce que je souhaite vraiment changer de vie et profiter(en tout cas faire en fonction mon Planning)de mon bébé.

Beaucoup de projets qui me tiennent à coeur.
C'est souvent comme ça aprés une grossesse!!!!!!:tetine:

J'espère à bientôt.

pour ma part je les passer sans organisme avec 1 bouquin +1 de dessin qui est super d’ailleurs. en + j'ai commencer à travailler en février j'ai bosser en salon 2à3fois par semaine j'ai passer le cap d’esthétique l'année dernière je me suis servis de mes cours de bio j'ai beaucoup parcouru le fofo et la banque d’examen ma énormément aider j'ai sortie un grand nombre de sujet pour m'entrainer.
j'ai fait 3 ans d'école de coiffure il y à 20 ans mais pas obtenu ! je me suis toujours considéré comme coiffeuse mais il me manqué de quoi le légitimé le cap

donc revanche

coucou
voila aujourdhui j ai recut des paier
institutions de la coiffure
d apres se que je comprend cela doit etre une assurance
alors est ce que quelqu un la
et est ce obligatoire
merci
tu pourai plus m eclairer milvana toi qui est a ton compte pour pas que je signe m importe quoi
lol
merci

ludivine c'est l'ag2r tu n'a rien a payé vu que tu n'a pas de salarié parcontre tu t'es assuré en assurance pro ,, j'ai juste une assurance pro pas de mutuelle

en faite cela est de la pub tu vera tu en recevra pas mal le tout est de ne pas payer car parfois certains courier sont faux parfois certaines personnes ce font passer pour le rsi j'ai lu des arnaques sur le forum

pour ma part je les passer sans organisme avec 1 bouquin +1 de dessin qui est super d’ailleurs. en + j'ai commencer à travailler en février j'ai bosser en salon 2à3fois par semaine j'ai passer le cap d’esthétique l'année dernière je me suis servis de mes cours de bio j'ai beaucoup parcouru le fofo et la banque d’examen ma énormément aider j'ai sortie un grand nombre de sujet pour m'entrainer.
j'ai fait 3 ans d'école de coiffure il y à 20 ans mais pas obtenu ! je me suis toujours considéré comme coiffeuse mais il me manqué de quoi le légitimé le cap

donc revanche

super que tu es reussis franchement chapaeao:card_figure_joker_n maintenant tu compte faire l'esthétique et la coiffure a domiicile tu as fait en école l'esthétique c'est pas trop dur d'y retourner en école

oui les cours de bio en esthétique et coiffure sont indentiques

alors je fai pa les papier
ou je les signe
c est pour notre retraite non

lol est si j ai fai avec une ecole par corespondance les filles
d un ans
mes je suis beaucoup fier a mon instint
apres c est vrai steph j ai beaucoup appri avec dvd car la lecture les devoir boff
mai moi j ai ete dans la coiffure depuis l age de 16ans je sui debrouiler toute seule on ma bcoup fermée les porte
car c est beaucoup de mere en filles est c est bien domage
la mere qui est deja coiffeuse on peu dire s il elle a une fille elle sera elle aussi coiffeuse
donc facile pour elle
qu on parai a nou qui travaillon dur pendant tan d année pour arrivée a notre rêve de petite filles coiffeuse
on a quand meme tu merite car finalement on y est tou de meme arrivée
on a pa eu besoin de notre maman
donc apres c est mon opinion
mai pour moi j ai telment eu les porte fermée derriere moi
que maintenant je suis fiere de dire que je suis coiffeuse et je pense me debrouiller comme les autre qui on eu plus de change d etre en apprentissage est ne fon pa forcement mieu
biz

biz milvana

tu sais en coiffure c'est vrai qu'il ferme pas mal de porte ,, c'est pas évident quand tu n'a personne dans la coiffure
mais quand je fesais mon apprentissage il avait une fille dont sa maman etais coiffeuse sa maman travaillé en tant qu'employé dans un salon de coiffure sa mére n'a pas voulu quelle travaille avec elle ,,car elle disais sa mére tu ne connaitra pas le milieu de la coiffure
elle a trouvé une patrone qui etait jeune mais méchante donc la fille n'apprenais rien la bas ,, quand elle rentré chez elle en pleurant sa mére lui apprenais les gestes et les bases
pour sa mmére cela etait dur mais en méme temps elle a fait sa pour testé sa fille

une fois pareil j'avais fait un essais dans un salon la patronne disais qu'il etais hors de question quelle prennent sa fille avec elle dans le salon,,elle disais quelle pairais sa formation école privé mais quelle fera ses stages ailleurs que dans son salon pour voir sa motivation

tu as fait combien de stage ludivine , tu sais en apprentissage j'ai appris le mimimum je me suis débrouillé aprés a améliorier en fesant a domicile c'est la meilleurs école

quand j'appeller dans les salons pour trouver un contrat d'apprentissage fallais voir comment elle me recevais
madame notre équipe est au complet d'un ton sec ,, je me disais j'y arriverais c'est pas des connasse qui vont me démotivé

c'est vrai quand tu vient pour un essais soit on profite de toi ou alors on te prend juste pour remplacer l'apprentie
alors les salons qui ferment leur portent aux personnes qui souhaitent ce lancer dans la coiffure tot ou tard vous aurez votre revanche :welcome::bic::nibble:

Tu as raison Ludivine .
Moi aussi j'ai bcp appris avec les bouquins et les dvd .
J'ai eu la chance de faire un apprentissage de 5 ans ( à 17 ans ) mais je ne faisais que des colos , des permanentes , des mises en plis , des coupes enfants et des brushings ...et aussi du ménage !!!
.
J'ai même râté le BP ! alors l'apprentissage c'est pas tjrs ça ... mais bon je le prévois en candidat libre d'ici 1 ou 2 ans ... le principal c'est d'être motivée et d'aimer .

Sophie ,
tu fais du domicile avec un cap mais il te faut absolument un BP pour ouvrir un salon .

Demain , c'est le grand jour , je monte mon dossier auto-entrepreneur.

super que il t'ont fait faire des coupes ,, permanente la plupart des salons ne laisse faire que le mimimum car cela les émbéte aprés que la cliente revient a nous et plus a eux

Merci pour vos réponses,mais Stéphanie je t'assure ne pas me tromper sur les prix de Karis et d'Educatel,je ne sais pas peut être parce que je dois apprendre que les matières professionnelles....

Et toi,tu étudies avec une école à distance ou seule?
C'est le dessin qui doit être dur seule,la pratique,on peut se la faire expliquer en Salon.

Enfin je dis ça mais reste persuader qu'il vaut mieux passer par une école Adulte et malheureusement privée,mais je n'aurai pas le choix,la future nourrice qui doit venir garder mon bébé à notre domicile pour que je puisse faire mon école ne me semble pas sérieuse.
Au fait,ne connaissez vous personne ,dans la région de Fontainebleau 77,qui serait intéressé pour garder mon tout petit 3 jours et demi par semaine de septembre à juin inclus,je demande au cas où?:21-crazy:

sophie claque pas ton argent inutilement chez karis,, educatel qui sont la peau des fesses

as tu des diplomes tels que bep , cap , bac , bts si tu as un de ses diplomes tu pas juste les matiéres pro
pour les matieres pro tu trouve des livres pas cher sur amazone, cultura , furet du nord

si tu passe les matiéres générales tu peut trés bien acheter des livres cap
programme générale tu en trouve sur amazone ,, cultura etccc

sinon tu peut trés racheter des cours par correspondance a une personne qui a terminé sa formation

car aprés tu aura du matériel a acheter et dvd pour t'aider dans la pratique

Retour